~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon fils, un vulgaire numéro !

+11
petitnord
zumba
petitepomme
* Véro *
minipuce
minijes
bibiboudin
vérolu
Pookkie
Marie-Claude
Miltassia
15 participants

Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Miltassia Lun 1 Sep 2008 - 21:46

Je suis un peu déstabilisée par tout ça n'hésitez pas a me dire ce que vous, vous en pensez!

L'an dernier en début d'année mon fils et revenu de l'école avec tout son matériel scolaire identifié au #5... ses livres , crayons, colle, son sac d'éducation physique et plus tard dans l'année j'ai vu que même sa case! Il n'y a que sur ses examens qu'il écrivait ses nom et prénom mais encore là suivi du sampiternel #5.

Je dois vous avouez qu'en début d'année ça m'a choquée quand mon fils m'avoua fièrement être désormais #5 dans sa classe!!! Shocked

Je n'ai aps parlé l'an dernier en me disant que c'était certainement la manière de fonctionner de ce prof, bien que je désaprouvait la méthode j'ai pris mon mal en patience en me disant, bof ce n'est qu'une année de sa grande vie!

Mais voilà que cette année le manège recommence, mais cette fois-ci mon Nathan est désromais désigner comme étant #2, tout son matériel est de nouveau identifié #2, et ce malgré le fait que j'avais au préalablement tout bien identifié a ses nom et prénom!

Sérieusement ça me fait chier grave... excuser le mot mais bon ... Je ne peux pas croire que dans une société ou on se tue a se démarquer, ou on apprend a nos enfant a se forger une personnalité et une identitié bien a eux on ose les désigners tels des prisonniers!!

Ça me turlupine grave cette histoire!

Et là je me dis que mon fils en a encore pour 4 autres années a n'être qu'un numéro parmis tant d'autres puisque ça semble être le fonctionnement de l'école en question.

M'Enfin..

M-C et son fils... un vulgaire numéro ! Decu
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Marie-Claude Lun 1 Sep 2008 - 21:57

Tu sais, quand on dit qu'on est un numéro, ton fils le vit vraiment.

C'est sûr que ça doit faciliter l'identification pour certains, ceux qui ont 4 noms de familles par exemple. Mais moi non plus je n'apprécierais pas que mon enfant soit un numéro dans sa classe.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Pookkie Lun 1 Sep 2008 - 22:05

Heu...non, tu as raisons....
Si à la limite, tu n'aurais pas identifier les effets de ton fils toi même et que beaucoup d'enfants dans la classe ne l'aurait pas fait, j'aurais pu comprendre que le prof veuille sauver du temps en utilisant les numéros plutot que d'écrire nom et prénom de chacun 50 fois...Mais là, tu l'a fait.
Sérieux, je ne comprend pas. Et encore si ça ne se limiterai juste aux effets, mais sur des examens en plus, c'est un peu pousser non?!
En plus, même si on sait que ça n'a aucun rapport, il se sent comment le numéros 30?!? Dans la tete des enfants etre bleu ou rouge, ça change quelque chose, 1 ou 30 également.
Bref, j'essaie d'etre de bonne foie en me disant qu'il doit y avoir une explication logique. Je suis bien curieuse de la connaitre.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par vérolu Lun 1 Sep 2008 - 22:07

C'est probablement un ordre alphabétique?
Son prénom est enlevé? Il y a juste un numéro 2?
Sur tout ses effets personnels?

Sur les feuilles d'évaluation et cahier de devoirs j'avoue, en tant que prof que c'est plus facile à consigner les résultats...lorsque les feuilles sont en ordre...mais sur les effets persos là...si c'est le cas je ne comprends pas!

C'Est petit le primaire pour faire ça mais au Cegep et à l'Université c'est notre code permanent il me semble...au secondaire le numéro du groupe.

Faurdrait voir avec la prof...peut-être n'utilise t elle pas cette méthode elle, mais que le reste de l'école oui alors elle suit...

Le pire du pire serait s'il y avait 2 Nathan ds la classe et qu'ils seraient désigés par lr numéro...ça c'est grave!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par bibiboudin Lun 1 Sep 2008 - 22:20

Ouf, j'en reviens tout simplement pas. Je ne sais pas quoi te dire..je suis estomaquée!

Moi j'irai jaser avec la direction...ca a pas de sens
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par minijes Lun 1 Sep 2008 - 22:45

Je comprend pas non plus. J'aimerais pas ca. J'imagine le prof qui prend les présences: 1...2...3...4

Je suis au cégep et mis à part quand je vais sur internet m'identifier, j'utilise toujours mon nom, que ce soit sur mes examens, quand je vais voir l'API, chercher mon agenda. Mes professeurs connaissent les noms et je n'ai jamais eu à m'identifier avec mon code permanent.

Me semble que quand t'es avec les mêmes élèves toute l'année, c'est pas ben dur se rappeller des noms mais bon il doit ben avoir une raison à ca.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par minipuce Lun 1 Sep 2008 - 22:54

pour ma part, tant qu'elle 'appelle par son prenom... le reste ne me derangerait pas vraiment
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par * Véro * Lun 1 Sep 2008 - 22:59

bibiboudin a écrit:Ouf, j'en reviens tout simplement pas. Je ne sais pas quoi te dire..je suis estomaquée!

Moi j'irai jaser avec la direction...ca a pas de sens

Idem !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par petitepomme Lun 1 Sep 2008 - 23:52

Euh... avant d'aller à la direction, parle avec le prof... il y a sûrement une raison...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par zumba Mar 2 Sep 2008 - 6:07

Tu ne voudras plus être mon amie je crois Embarassed Mais je comprends ce que tu veux dire.

Non, je ne fais pas réécrire le No sur les effets personnels de l'enfant. Je ne suis pas conne, je suis capable de lire un nom!
Par contre, mes élèves ont un numéro de classe Embarassed comme dans les classes de mes deux collègues.

Je l'utilise pour 2 raisons:

a) Tout le matériel appartenant à l'école est numéroté. Je dois tenir à jour à qui j'ai remis quel livre. Si le livre est perdu ou endommagé, on doit malheureusement envoyé la facture aux parents. Comment savoir à qui appartient le livre manquant? Par son numéro. Je distribue 4 manuels différents cet année sans compter les fassicules. Plus simple que je distribue le même numéro à chaque élève. S'il me manque le numéro 7, je sais à qui appartient ce livre...

b) J'ai mis 2 années scolaires entière à mettre mon système de classement au point. Pour classer les examens, les messages des parents, les travaux des élèves name it. Je regrette, si tu voyais ce que je dois faire en début d'année, je n'ai pas le temps de réécrire chaque nom sur chaque chemise, chaque classeur, chaque bac où je mets les trucs. Je respecte la valeur anti-numérique, mais je préserve AUSSI ma peau.

Il y a une différence entre avoir un numéro et être traité comme un numéro... Si l'enseignante a bien suivit ses formations sur la différenciation pédagogique, elle est loin de considérer ton gars COMME un numéro, c'est à dire un enfant pareil comme les autres.

Je t'embrasse ma belle et je suis toute dispo pour en parler avec toi! D'ailleurs, mon cell est ouvert toute la journée, je n'ai pas mes élèves aujourd'hui Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par petitnord Mar 2 Sep 2008 - 6:21

J'allais justement écrire ce que zumba vient d'écrire...Dans l'ancienne école de ma fille c'était comme ça, y'avait un nom, mais un numéro aussi. Et bizarrement, moi, ma fille (et mes gars) ont été fier d'avoir un numéro. Ce numéro, ça voulait dire leur chose à eux. Quand on présentait un nouveau cahier à lire, ils savaient lequel était le leur et dans quel ordre pour eux (plus facile l'ordre des chiffres que l'ordre alphabétique!). À la bibilo, ils gagnaient beaucoup de temps à enregistrer leurs livre en donnant leur numéro de classe en premier (mais le gars aux livres leur demandait aussi leur nom pour valider les infos écrites dans le dossier)...Moi, je n'y voit pas que des inconvénients en tout cas au numéro. J'immagine que ça doit dépendre aussi de la manière que l'école l'utilise.

Alors voilà.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Lucie Mar 2 Sep 2008 - 8:10

A l'école de ma fille aussi ils font ça....et c'est pour les raisons que Zumba vient de décrire.


Lucie
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 8:15

Lucie a écrit:A l'école de ma fille aussi ils font ça....et c'est pour les raisons que Zumba vient de décrire.


Lucie

Pareil ici pour mon fils.

Et j'ajouterais, entk dans le cas de mon fils, que c'est mieux comme ca. Il sait que la case, le crochet et le pupitre #17 lui appartiennent. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par isanie Mar 2 Sep 2008 - 8:29

Tu as demandé au prof pourquoi il écrivait un # sur les effets personnels des enfants ??
Pour ce qui est des manuels appartenant à l'école je peux comprendre comme dis Zumba mais pour les effets personnels... j'ai un peu de mal :S
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par anne Mar 2 Sep 2008 - 8:48

cyclops drole de fonctionnement je trouve sa aussi tres poche .. jaimerais pas que ma fille plus tard sois identifier a un numero .. et la les stimule pas trop a ecrire leur nom etc ...

moi tk je suis vraiment pas d accord

anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Miltassia Mar 2 Sep 2008 - 9:24

Je comprends que ça peut faciliter l'identification plutôt que d'écrire les noms, mais en même temps ce n'est pas tous les enfants qui ont pour nom Pierre-Jean-Jacques Tremblay-Thétrault

Je n'ai ajmais dit que j'irais à la direction... je vis juste mal avec ça mais bon je vais m'y faire !

Zumba: Merci pour l'explication cocotte Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Mini Grenouille Mar 2 Sep 2008 - 10:10

Avec les explications de Zumba, je comprend beaucoup mieu!

Faut le voir d'un autre oeil....
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par bibiboudin Mar 2 Sep 2008 - 13:17

En tout cas...c'est sur que pour la gestion ca doit être mieux...tant que l'enfant n'est pas traité COMME un numéro alors là ca a du sens...sinon je trouve ca aberrant
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par petitepomme Mar 2 Sep 2008 - 14:21

Miltassia a écrit:

Je n'ai ajmais dit que j'irais à la direction... je vis juste mal avec ça mais bon je vais m'y faire !


Je sais, c'était juste en réponse à la suggestion de Véro et bibiboudin.

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par zumba Mar 2 Sep 2008 - 20:20

isanie a écrit:Tu as demandé au prof pourquoi il écrivait un # sur les effets personnels des enfants ??
Pour ce qui est des manuels appartenant à l'école je peux comprendre comme dis Zumba mais pour les effets personnels... j'ai un peu de mal :S

Moi aussi j'ai un peu de mal avec ça... Dès la maternelle, ils sont beaucoup plus (merde, ça se dit mal, entk) capables de reconnaître leur nom qu'un numéro... Ça va servire à quoi? À qui?

Je fais écrire leur numéro sur le coin supérieur droit en haut de leur cahier pour être capable de les mettre en ordre quand je les corrige.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, un vulgaire numéro ! Empty Re: Mon fils, un vulgaire numéro !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum