~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

+7
Gaelle
emmabh
anne
belaclo
petitepomme
* Véro *
Nancy
11 participants

Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Nancy Sam 6 Sep 2008 - 10:37

Ma belle-soeur m'a écrit hier , elle est inspecteur au niveau alimentaire et elle m'a dit que les femmes enceintes ne doivent pas consommé aucun je dit bien aucun fromage pendant quelques temps à cause de la bactérie Listéria. 10 femmes enceintes ont accouché prématurément à cause de cette bactérie.
Alors je vous prévient à mon tour de bien faire attention.

Bisou

Désolé, je me permet d'éditer !

Bon sérieux, on arrête de capoter. Nous travaillons tous le 2 dans le domaine alimentaire. Sur la liste des fromages rappelés, ya en aucun cas des fromages style cheddard ou mozzarella. Les rappels viennent tous du gouvernement du Québec ( Maapaq), ou des compagnies direct. Chaques fois qu'il y a rappel, les détaillants, le maapaq, et les compagnies qui rappellent leur produits, ne mettent pas le public au courant.Pourquoi ? Parce que sérieux, ya pas toujours lieu de paniqer.

Comme Dit véro, le fromages à pâtes molles telle que le brie, camembert, ou autre ainsi que les pâtés de foie sont tous déconceillés. Ce depuis toujours, il y a risque de contamination, et comme c'est pas re-cuit, c'est là que ça cause le problême.

Des rappels, il y en a malheureusement tous les jours,vous avez pas idée. Alors, arrêtons de paniquer, car des bebittes, il y en a partout. Femmes enceintes, nous sommes plus fragiles, c'est d'ailleurs la raison, du pkoi nous devons toujours s'assurer de la bonne cuisson des aliments.

Alors, les filles, tant que les nous mettent pas au courant de rappels, c'est qu'il n'y a pas danger grave.

Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par * Véro * Sam 6 Sep 2008 - 10:39

Pour vrai ?... même les fromages genre le "Petit Québec" ??

Je pensais que c'était seulement pour les fromages Bries et pates molles ?

Crime, j'en mange a tous les jours a cette grossesse-ci ! Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) 451
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Nancy Sam 6 Sep 2008 - 10:41

Elle m'a dit de mangé aucun fromage du tout car il y a eu certains mélange j'ai pas trop compris mais ca pourrais être bien dangereux alors vaut mieux s'abstenir


Dernière édition par Nancy le Sam 6 Sep 2008 - 10:52, édité 1 fois
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par * Véro * Sam 6 Sep 2008 - 10:49

OUin.. c'est devenu vraiment fou !!
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Nancy Sam 6 Sep 2008 - 10:51

* Véro * a écrit:OUin.. c'est devenu vraiment fou !!
mets-en bientôt on mangera pu pentoute Sad
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par petitepomme Sam 6 Sep 2008 - 11:21

Nancy a écrit:
mets-en bientôt on mangera pu pentoute Sad


C'est ce que je me disais...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par * Véro * Sam 6 Sep 2008 - 11:22

Couette Couette Couette
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par petitepomme Sam 6 Sep 2008 - 11:37

****Article de cyberpresse et liste des produits****

http://www.cyberpresse.ca/article/20080906/CPACTUALITES/80906002/6488/CPACTUALITES


http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Centre_Presse/Communiques/2008/08199.htm
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par belaclo Sam 6 Sep 2008 - 12:34

ouais....... c'est donc ben rendu compliqué de manger!!!!! Moi aussi je croyais que des fromages comme le Princesse était correct...... je vais faire attention pour en manger le moins possible! Merci pour l'information Nancy!!!
belaclo
belaclo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Beauce
Emploi : entretien ménager dans un foyer pour personnes âgées
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par anne Sam 6 Sep 2008 - 12:59

cibole sa fini pas sa ... tantot j etais a l epicerie ... s etais presque compliquer .... pas acheter de jambon ou en fais viande tout court comme a m ecoeurer lol .... le fromage ... ca va etre koi apres ..... une bacteries dans la farine pis on mange pu de pain et deriver...

lol sa serais ben le boutte lol Smile
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par emmabh Sam 6 Sep 2008 - 13:54

ah ben... pas réjouissant...

Dites, les fromages (pasteurisés), on peut bien les manger si ils sont cuits dans un gratin non ? La chaleur tue bien la bactérie Listeria normalement.
Parce que tant qu'on y est, on peut encore manger du yaourt ? boire du lait ?
Enfin... Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me confirmer si j'ai raison ou non en ce qui concerne la cuisson des fromages ?
Bonne chance les filles ! et bonne grossesse malgré tout...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Gaelle Sam 6 Sep 2008 - 14:01

Bon sérieux, on arrête de capoter. Nous travaillons tous le 2 dans le domaine alimentaire. Sur la liste des fromages rappelés, ya en aucun cas des fromages style cheddard ou mozzarella. Les rappels viennent tous du gouvernement du Québec ( Maapaq), ou des compagnies direct. Chaques fois qu'il y a rappel, les détaillants, le maapaq, et les compagnies qui rappellent leur produits, ne mettent pas le public au courant.Pourquoi ? Parce que sérieux, ya pas toujours lieu de paniqer.

Comme Dit véro, le fromages à pâtes molles telle que le brie, camembert, ou autre ainsi que les pâtés de foie sont tous déconceillés. Ce depuis toujours, il y a risque de contamination, et comme c'est pas re-cuit, c'est là que ça cause le problême.

Des rappels, il y en a malheureusement tous les jours,vous avez pas idée. Alors, arrêtons de paniquer, car des bebittes, il y en a partout. Femmes enceintes, nous sommes plus fragiles, c'est d'ailleurs la raison, du pkoi nous devons toujours s'assurer de la bonne cuisson des aliments.

Alors, les filles, tant que les news nous mettent pas au courant de rappels, c'est qu'il n'y a pas danger grave.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par anne Sam 6 Sep 2008 - 14:36

bein en fais moi je dit un peu le contraire moi enceinte on ma dit ( medecin et infirmiere) que ya pas de trouble avec le brie et cammenbert .. mio j en raffolle car il sont pasteurisés .... on es pas supposer avoir de fromage non-pasteuriser dans les epicerie je dit bien epicerie la et non fromagerie ....

tk ... ses se qu on ma dit ..

et moi bien ma pas arreter de manger du petit quebec ou bien cammembert ou brie uhmmmmmmmm .... comme je disais au paravant sinon si sa continue tout lem odne va arreter de manger ...

et a l epicerie dans la section fromage et section viande .. ya plein de memo disant que tout se qui demandais a etre enlever on ete fais et de facon securitaires ..... donc aller chez iga lol ses la jai fais mon epicerie et que jai vue les memo :P
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par anne Sam 6 Sep 2008 - 14:39

pis gaelle je crois que oui tu as raison sur le fais que souvent il enleve beaucoup de produit et on es pas au courant sauf .. que ya des cas pas mal plus serieux que d autre faus pas non plus le niées ... jai moi aussi travailler dans le domaine alimentaire ...

Smile anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Gaelle Sam 6 Sep 2008 - 14:43

anne a écrit:bein en fais moi je dit un peu le contraire moi enceinte on ma dit ( medecin et infirmiere) que ya pas de trouble avec le brie et cammenbert .. mio j en raffolle car il sont pasteurisés .... on es pas supposer avoir de fromage non-pasteuriser dans les epicerie je dit bien epicerie la et non fromagerie ....

Exact, mais personne ne peux êrte certain du risque de contamination croisée



tk ... ses se qu on ma dit .. T'as bien raison, tous le monde a leur école de pensée

et moi bien ma pas arreter de manger du petit quebec ou bien cammembert ou brie uhmmmmmmmm .... comme je disais au paravant sinon si sa continue tout lem odne va arreter de manger ... Mets-en, moi aussi je prends le risque.

et a l epicerie dans la section fromage et section viande .. ya plein de memo disant que tout se qui demandais a etre enlever on ete fais et de facon securitaires ..... donc aller chez iga lol ses la jai fais mon epicerie et que jai vue les memo :P
C'est direct pour Sobeys inc Iga Extra qu'on travaille, mon chum est directeur de magasin et moi gérante, c'Est la raison pour laquelle je me permet de dire que des rappels il y en a régulièrement ! On les vois passer tous les jours

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Gaelle Sam 6 Sep 2008 - 14:49

anne a écrit:pis gaelle je crois que oui tu as raison sur le fais que souvent il enleve beaucoup de produit et on es pas au courant sauf .. que ya des cas pas mal plus serieux que d autre faus pas non plus le niées ... jai moi aussi travailler dans le domaine alimentaire ...

Smile anne
Tu as bien raison, c'est triste ce qui est arrivé. Cependant, chaques année, il y a des gens qui meurent, de listériose, de salmonellose, de e-coli ou empoissonés par de la nourriture impropre à la consommation. C'est pas d'hier. En aucun cas je ne minimise la situation.

j'ai édité car les informations du post ne sont pas fondés au niveau de tous les fromages,déformation professionnelle, fallait que je corrige.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Annie79 Sam 6 Sep 2008 - 15:02

Les filles, je travaille au MAPAQ et croyez-moi, si ya quelque chose qui est dangereux pour la population, inquiétez-vous pas, vous le saurez assez rapidement.

N'hésitez pas à appeler au Centre québécois d'inspection des aliments au 1-800-463-5023. Votre appel pourra être dirigé vers une personne au courant des situations actuelles.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'Agence canadienne d'inspection des aliments Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par petitnord Sam 6 Sep 2008 - 16:34

Je viens de voir à la télé que les fromages de la fromagerie les fomagers de la table ronde (le fou du roy, le rassembleu, et un dernier dont je ne me rappelle plus le nom) ont été enlevé...

merde, ils étaient vraiement bons....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Nancy Sam 6 Sep 2008 - 16:51

Je suis vraiment désolé j'aurais pas dû faire se message , la prochaine fois je vais gardé ca pour moi au lieu d'affolé tout le monde ... Je croyais que ma belle-soeur avait raison vu qu'elle travailpour legouvernement côté inspection alimentaire.
Toutes mes excuses encore une fois!
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Annie79 Sam 6 Sep 2008 - 16:55

Nancy, je connais peut être ta belle-soeur. Travaille-t-elle au MAPAQ ?
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par anne Sam 6 Sep 2008 - 17:04

nancy ben non tu as bien fais lol ..... Laughing ses pas parce que les gens on des opignon differente qu on doit plus partir de sujet ou dire se qu on entend ... ses de cette facon que lon peut s ajuster

gaelle oui ses vrai se que tu dit ya des gens qui en meurent depuis un bout sans qu on en parle ... et ya aussi pas mal de monde desfois qui se cree toute seule leur empoissonnement ex.. mal refregiration de la viande .. trop longtemps congeler etc...

anne

anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Gaelle Sam 6 Sep 2008 - 18:04

Nancy a écrit:Je suis vraiment désolé j'aurais pas dû faire se message , la prochaine fois je vais gardé ca pour moi au lieu d'affolé tout le monde ... Je croyais que ma belle-soeur avait raison vu qu'elle travailpour legouvernement côté inspection alimentaire.
Toutes mes excuses encore une fois!


Nenon c'est ok donner des infos, c'est juste que là, tu disais( tous les types )de fromages et ce n'est pas le cas.

D'ailleurs présentement,ils en parlent aux nouvelles.

C'est pour ça que je t'ai édité. Ne faut pas s'affoler, ce ne sont pas tous qui sont concernés.


Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par minipuce Sam 6 Sep 2008 - 18:53

juste comme ca... les fromages non-pasteurise ne sont JAMAIs recommande en cas de grossesse, car il y a toujours un danger de listériose... c'est la meme chose que pour les poissons crues (sushis)
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Baquardie Lun 8 Sep 2008 - 10:03

Moi c'est pas difficile, je ne touche plus à de viande tranchée ni au fromage spéciaux, je me contente du p'tit québec (ou celui en rabais hehe) et c'est tout. Je préfère ne pas prendre de chance je suis capable de m'en passer quelques mois de temps !

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous) Empty Re: Avis femme enceinte versus les fromages (Édité pas tous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum