~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fête de mes cocottes: j'hésite!

+3
bbMyaTom
Mini Grenouille
Mamzelle tournesol
7 participants

Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par Mamzelle tournesol Sam 6 Sep 2008 - 21:47

Ah ben vraiment, j'ai beau tourner ça de tous les côtés, j'arrive pas à me décider!

Je vous expose la situation et allez-y de vos commentaires suggestions!

Mes filles ont leur fête à 11 jours d'intervalles. Nous avons convenus que le 26 oct nous ferons une fête famille pour les deux cocottes puisque mon père sera entre un petit voyage et son séjour à la chasse et en bout de ligne, c'est la seule fin de semaine de libre qu'il a cette année. Déja que l'année passée, il était à l'extérieur pour la fête de ma grande, là j'y tiens hein, pas question de bouger la date! Donc grands-parents de deux côtés avec parrains et marraines des deux filles + leurs enfants. Juste avec tout ce beau monde, nous serons 20 personnes.

Ma maison n'est pas très grande alors disons que 20 personnes c'est la limite. Les années précédentes, nous organisions la fête famille le dimanche puis la fête plus amis le samedi ou la semaine suivante. Mais là où je m'interroge sur ce que je fais:

-Je fête les filles de manière séparée vu que Eli va avoir 1 an et Béatrice 3 ans? ou Je les fête ensembles?

Nos amis sont relativement très très proches de nos filles. Pour nous, leur présence est importante dans notre famille. Sauf que .... je suis toujours bien pas pour inviter tout le monde deux fois à une semaine d'intervalle mettons. En même temps, plusieurs m'ont déja demandé ce qu'ils pouvaient offrir ... j'ai dit leur présence tout simplement! Je me dis qu'ils sont toujours bien pas pour acheter deux cadeaux non plus. Mais là certains insistent, je sais pas trop quoi faire. Ça me mets mal à l'aise.

Et puis advenant le cas où je les fête séparée, j'invite certains amis pour la fête d'Eli et d'autres pour la fête de Béatrice ?!? Ça se fait tu ça? Ils savent bien que les deux sont hyper proches!

En tout cas, pour notre 3ème, on va essayer de changer de saison Laughing Wink
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par Mini Grenouille Sam 6 Sep 2008 - 22:09

Je sens que ce problème là va revenir.....à toutes les années!

En fait personnellement je ferais p-e une petite fête familiale (proche)pour la plus jeune.... Une fête qui ne demande pas trop d'organisation.

Et une plus grosse fête pour la plus vieille. (puisqu'elle est p-e plus consciente que cest SA fête.) Tes amis proche auront en même temps l'occasion de voir la plus jeune et de lui donner un leur cadeaux s'il le désir.
Pour cette année ce serait moins de troubles.

(ce sera différent pour les autres années car ta plus jeune voudra elle aussi une fête.)

mais je pense que dans l,avenir ce sera important de faire une fête spécifique pour chacune de tes filles.
Quitte a faire la première un peu d'avance pour ''ESPACER'' les deux fête.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 22:45

Je suis dans le même cas que toi. Mes enfants ont 2semaines pile d'écart entre leur fête. Camille est du 17septembre, Jérémy du 1er octobre. Et en effet, le dilemme revient chaque année.

Mais après discussion, moi et mon chum tenons à ce que chacun aient leur propre fête, peu importe leur âge.

Cette année j'aurais aimé faire une fête familiale +amis pour Camille, puis une fête de jeunes seulement pour Jérémy, mais pour éviter la Chicane avec les familles, ben on va faire famille + amis dans les deux cas.

Mais bon, je te comprends tellement. Ici c'est deux fêtes séparées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par bbMyaTom Sam 6 Sep 2008 - 22:47

Je pense que je ferai aussi ça en 2 occasions...

Une avec famille et une autre avec amis! Et je fêterai les 2 en même temps.. du moins pendant qu'elles sont jeunes! D'après moi par contre plus tard elles vont p-e vouloir avoir chacun LEUR fête Laughing

Bonne chance dans ta décision Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 22:50

bbMyaTom a écrit:Je pense que je ferai aussi ça en 2 occasions...

Une avec famille et une autre avec amis! Et je fêterai les 2 en même temps.. du moins pendant qu'elles sont jeunes! D'après moi par contre plus tard elles vont p-e vouloir avoir chacun LEUR fête Laughing

Bonne chance dans ta décision Wink

Ah, c'Est pas bête ça.. l'an prochain p-e que je ferai ça si mon chum est d'accord. Une fête pour les deux ensemble avec la famille, et une fête pour les deux ensembles avec leurs amis... Je ferai décider mon fils, il sera en mesure de choisir plus facilement l'an prochain entre une fête pour lui seul avec famille et amis, ou deux fêtes pour lui et sa soeur, une avec famille et une avec amis. Il décidera lui même!! Laughing Cette année il est trop tard, la fête à Camille est déjà schédulée pour dimanche prochain!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par mimi Sam 6 Sep 2008 - 23:30

Mes gars ont 5 jours de différences. Présentement (et depuis leur naissance) on fait une fête commune parce qu'ils ont encore des amis communs. et évidemment la famille est commune Laughing . Mais chez nous 20 personnes c'est rien Surprised ...

Par contre, LE JOUR de leur anniversaire, on fait quelque chose de particulier pour le fêté. Que ce soit resto ou cinéma ou peu importe. Une petite sortir au choix de celui que c'est sa fête.

Tant que les gars trouvent ça correct on garde ça comme ça. Ma mère travaille sur des shifts, une FDS sur 2 et en bonus mon neveu est 1 semaine après mon plus vieux donc si on veut que grand-maman soit aux 3 fêtes il faut bien gérer nos horaires!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par isabeille Sam 6 Sep 2008 - 23:56

Je n'ai pas lu les réponses peut-être que ça a déjà été suggéré.

Peut-être pourriez-vous les fêtez séparément, juste vous 4, le jour de leurs fêtes, et le 26, avec la famille et amis ?
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par Kassy Dim 7 Sep 2008 - 19:23

isabeille a écrit:Peut-être pourriez-vous les fêtez séparément, juste vous 4, le jour de leurs fêtes, et le 26, avec la famille et amis ?

Je ferais sûrement quelque chose comme ça. Une fête avec toute la famille et amis pour les 2 enfants. Et, une petite fête à leur vraie date pour chacun des enfants, style une sortie spéciale selon ses intérêts, qui seront assurément différents puisque les 2 filles n'ont pas le même âge.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par petitnord Dim 7 Sep 2008 - 20:26

Mes gars sont nés le même jour à un an d'interval...évidemment, on les a toujours fêté ensemble. . On faisait alors un plus gros party et on invitait plus de monde, plus d'amis. Les gars n'ont jamais chiâlé même à 10 ans!!
Mais je crois que même à une ou deux semaines d'intervales, on aurait fait la même chose.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par Mamzelle tournesol Lun 8 Sep 2008 - 15:43

Merci de vos avis les filles, je vais mûrir tout ça!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de mes cocottes: j'hésite! Empty Re: Fête de mes cocottes: j'hésite!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum