~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

classe moyenne

+5
soso1
ptiloulou
bibiboudin
honeypooh
rousselyn
9 participants

Aller en bas

classe moyenne Empty classe moyenne

Message par rousselyn Mar 9 Sep 2008 - 12:34

Avez vous vu les nouvelles?
ca parle de la classe moyenne qui s'apauvrit...
ils disent que la classe moyenne est:
couple avec 1 enfant
salaire entre 40-90 mille par année

les couts montent mais pas les salaires...
aille, moi qui me croyait dans la classe moyenne, cest pas le cas parce que jai "trop" d'enfant pour être la dedans... c'est fou
pourtant on vit OK
cest fou
pensez vous que ca va devenir un enjeu politique?
qu'en pensez vous?
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par honeypooh Mar 9 Sep 2008 - 12:50

je crois que c'est plutôt un couple avec au moins un enfant, parce que sinon, ça exclut beaucoup de famille. (À moins qu'avoir plus d'un enfant soit devenu synonyme de pauvreté systématique, mais bon, me semble pas être rendue là Wink )

Sinon, c'est vrai que le coût de la vie augmente vertigineusement : Hydro-Québec de 16 % en 4 ans, l'essence de 100 %, je crois, dans la même période à peu près, les prix des maisons... ouf!

Et pour les chanceux (dont je fais partie), les salaires augmentent de 2% par année.

Ça prend pas la bosse des mathématique pour voir ou ça pose problème.

Jusqu’à maintenant, les gouvernements prennent surtout des mesures pour les familles “pauvres” et, si c’est pas une mauvaise chose, il faut pas non plus délaisser complètement les familles “moyennes”.
À force d’augmentation du coût de la vie sans compensation, y en a de plus en plus qui vont en arracher. Quand à savoir si le gouvernement va en tenir compte... j’en doute, du moins pas à court terme.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par bibiboudin Mar 9 Sep 2008 - 13:00

J'ai écouté et il s'agit aussi selon ce que j'ai vu des familles avec au moins 1 enfant. D'ailleurs ils ont interviewé des familles classe moyenne et celle d'hier avait 4 enfants Wink

Mais je crois aussi que c'est vrai qu'on va pas en s'enrichissant. Le coût de la vie ne cesse d'augmenter alors que nos salaires eux restent les mêmes ou augmentent minimalement et c'est loin de couvrir les augmentations multiples (essence, électricité, blé, lait, etc).

Va falloir réagir à quelque part, mais d'un autre sens, lèguer toute la dette du pays à nos enfants je suis contre...donc y va falloir trouver un juste milieu à tout ça.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 13:09

Nous je viens de découvrir qu'on fait parti des familles pauvres car juste un ti peu en bas du 40 000$ et 3 enfants...et je pense pas avoir plus d'aide que quelqu'un d'autres loin de là... Et la marge est grande entre quelqu'un qui gagne 40 000 et les autres à 90 000$.... Notre mode de vie serai pas mal plus à l'aise à 90 000$ vous pouvez me croire... En plus nous comme mon conjoint n'a pas droit à une assurance médicament ou il travaille on doit rembourser près de 1000$ par année pour couvrir cette maudite assurance gouvernemental sans compter qu'il faut en plus payer une bonne partie des médicaments quand par malheur on en a besoin.( Heureusement rarement)... Alors au bout du compte chercher l'erreur quand on regarde ce qu'on gagne et ce qu'on est obligée de payer et donner au gouvernement...en plus du reste...

Moi j'ai vécu le charmant 100$ par enfant du fédéral vous savez ce merveilleux montant sur lequel en plus on doit payer de l'impot à la fin de l'année car considéré comme un revenu...ce que peux de gens savent c'est qu'au même moment on m'a aussi enlevé un montant (non imposable) que je recevais pour ma fille à ce moment donné aussi par le fédéral mais que supposément la nouvelle allocation remplacait...et en plus le 100$ arrête quand l'enfant atteint 6 alors alors que l'ancien montant non imposable lui s'arrêtait à l'âge de 7 ans...encore là en plus le gouvernement se vante de nous avoir donné ben oui il l'a enlevé de l'autre.... Fâcher et en plus fait de l'argent avec car imposable...

Il y a des fois ou c'est décourageant de voir ça... classe moyenne 605382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par ptiloulou Mar 9 Sep 2008 - 13:24

NOus aussi on gagne un petit peu en dessous du 40 000$ par an et on a deux enfants...

Je suis daccord que le cout de la vie augmente... Par contre quand des gens vont jusqua dire que ce nest pas de la vit mais de la survie.. je flip un peu...

Car malgré le fait quon est un peu sous la classe moyenne on vit tres bien !! Ok on va pas au resto toute les semiane.. mais tout de meme 1 ou 2 fois par mois !! on fait pas des sortie extravagante.. mais on sort tout de meme et on reussis a ce trouver des activité gratuite ou peu cher..

PLusieurs sont surpris de savoir quon a pas de dettes mis a part la maison ( hypotheque+reno) et lauto( neuve).. et quon a pas de marge de credit et quon ce sert pas des cartes de crédit.. quand on sen sert cest pour payé les médicament et on recoit un cheque des assurance et on rembourse la carte avec !

je crois quil faut savoir dosée... et avoir les valeur a la bonne place !!

Bref savoir vivre.. et savoir faire avec ce quon a!! comme le mr disait ce midi au tva en direct.. yen a qui gagne 40 000/an mais vivent comme si yen aurait 50 000...

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par rousselyn Mar 9 Sep 2008 - 13:30

cest ca, ici on est a peine au-dessus de cette limite... on est limite justement Laughing
alors avec 4 enfants à ce salaire familiale... mais bon, je fus seulement un peu étonnée... on vit bien, on budgette... pis comme on dit, on fait des choix!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 13:42

Ici ce qui nous donne une chance c'est le fait que les maisons on des prix plus que raissonable mais quand je vois les prix des appartements et maisons en ville..c'est sûr qu'on ne pourrai pas y arriver.... Et c'est sur qu'on a pas le choix de faire des choix et d'établir des priorités... mais il y a vraiment des fois ou on se demande comment certains font pour arriver avec tout ce qu'il ont... je pense qu'on vit dans un monde hyper matérialiste... et c'est à nous de faire la part des choses sur ce qui est un luxe ou superflu et ce qui est une nécessité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par soso1 Mar 9 Sep 2008 - 13:49

j'ai ecouter les nouvelles ce matin et oui il parlait du sondage qu'ils ont fait sur la classe moyenne mais j'ai pas vue l'extrait que tu nous parle une chance parce que j'aurais sauter dans tv classe moyenne 651565
soso1
soso1
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : canada lol
Emploi : pose d'ongle et garderie
Loisirs : motocyclette
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par mimi Mar 9 Sep 2008 - 13:51

La marge entre 40000$ et 90000$ n'est pas nécessairement SI grande que ça justement à cause du taux d'imposition.

Mon chum gagnait 68000$ par année en 2006. Il fera maintenant 48000$ par année mais le même salaire NET au bout de la semaine à cause du taux d'imposition inférieur... Et nous aurons plus d'allocations familiales et nous ne paieront pas certaines surtaxes...

Mais c'est vrai que tout augmente sauf nos revenus...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par katlechat Mar 9 Sep 2008 - 14:29

Moi je trouve que tout est une question de budget....

Nous ici on vis tres bien avec un salaire en bas de 40 000$ okay on a juste un enfant et c'est certain qu'on a pas bcp de dettes... Auto neuve + Maison + Dettes d'écoles...

Mais quand meme... denrierement j'ai eu une discussion avec ma cousine qui me disait je sais pas comment vous avez fait pour que tu reste 6 mois de plus sans salaire a la maison... Je suis resté bouche bée ils font environ 60 000$ de plus que nous ont une grosse maisons, une femme de ménage, un gars pour la pelouse, un gars pour le neige, mange au resto 3-4 fois semaines...

Vous auriez du lui voir la face quand on lui as dit qu'on voudrais 3 enfants.. quand supposément elle est débordée juste avec 1 enfants... qui se fait garder la moitier du temps chez sa grand mere....

My god la vie serait belle si jaurais pas besoin de faire le menage, pas de bébé,pas de tondeuse a faire, pas de pelletage l'hiver et quand plus pas de repas la moitier du temps puisqu'on callerais du resto...

Mais savez vous quoi dans lef ond je l,envie tellllllllllllllllllement pas... On est tellement bien dans nos affaires...

Entk une chose est sure c,est que moi aussi je suis daccord sur le fait de ne pas laisser de dette a nos enfants.... ils en arracherons bien assez si le cout de la vie ne cesse d'augmenter comme sa encore...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par vivel'été Mar 9 Sep 2008 - 18:02

J'ai l'impression que vous associez le terme "classe moyenne" à "classe pauvre". Ce n'est pas vraiment la même chose.
"Classe moyenne" veut bien dire ce que ça veut dire, c'est une MOYENNE sur l'ensemble des familles au Québec. Ca va pas du tout dire qu'on est pauvre!!! Ca veut dire qu'on est dans la moyenne des familles au Québec.

Alors oui, la classe moyenne s'appauvrit car les coûts sont de plus en plus élevés mais ça veut pas dire que la classe moyenne est pauvre!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par SweetBaby Mar 9 Sep 2008 - 18:09

Voyons... comme si on avait besoin d'un "sondage"....

Un beau gros coup pour faire réagir les citoyens et donner du "jus" pour la campagne électoral qui "que de coincidence" avait été annoncer pas "long" avant ce super sondage!!!!!!


C'est assez évident et évidemment que cela va faire réagir.. faut ben avoir dlaction et des enjeux de "taille " quand on part en élection ....

Rien de nouveau la dedans......

Ca fais des années que lon parle de la Classe moyenne... dans les journaux .... là on en fait les gros front ... simplement pour allumer les feux !!!!
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

classe moyenne Empty Re: classe moyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum