~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

+3
jessdolphin5
rousselyn
Sunshine26
7 participants

Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par Sunshine26 Mar 9 Sep 2008 - 17:35

J'explique! Ce soir ma fille a eu ses devoirs...elle a 5 a faire pour vendredi! Donc ce soir je me dit je vais me mettre sur deux de ces pages au moins! Mais la ouff c'était vraiment pas plaisant!

Elle chialait qu'elle voulait aller dehors....Ca fesait 6 fois que je lui montrer la lettre F et elle disait encore pas savoir c'est quoi...et ensuite l'autre travaille elle fesait juste des barbeaux pour montrer que ca lui tentait pas! En plus entre-temps deux fois que c'est venue cogner pour demander qu'elle aille jouer dehors! Grrr !

En tout cas c'était le bordel elle ne fesait que niaiser! Donc je voulais savoir que faites vous dans ce moment la!? Moi je l'ai mit dans sa chambre et interdit d'aller jouer dehors ce soir en lui expliquant que c'est important qu'elle fasse ses devoirs comme il faut! ahhh je sent que c'est une guerre de tout les soirs qui commencent la! Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par rousselyn Mar 9 Sep 2008 - 17:40

pas facile
un truc qu'on ma dit: laisser lenfant décider de son temps de devoir... en arrivant, apres la collation, ou apres souper par exemple... vous pouvez décider ensemble le moment quelle préfere. peut etre est-ce que ca va aider
je te souhaite bonne chance
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par jessdolphin5 Mar 9 Sep 2008 - 17:41

Ici, étrangement, je croyais que ce serait le bordel les devoirs, mais ça commence plutôt bien. Elle est contente de nous montrer qu'elle a apprit quelque chose, donc elle fait ce qu'on lui demande. Je ne crois pas que ça va durer, mais ça commence tout de même plutôt bien.

Moi je ne l'aurais pas mit dans sa chambre, elle serait par contre restée à table tant et aussi longtemps que son devoir n'aurait pas été fait et bien fait. Et interdiction de jouer dehors aussi...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par vivel'été Mar 9 Sep 2008 - 17:43

ahhhh. je joins ton club! Idem ici. Et en plus, le petit frère n'est pas content car je m'occupe pas de lui pendant ce temps que je consacre à sa soeur uniquement!
Je lui fait comprendre que c'est mieux qu'elle les fasse tout de suite comme ça elle est libre de faire ce qu'elle veut après mais c'est dur de prendre cette habitude!

Je pense qu'il faut leur laisser le temps.
Essayer peut-être 5 minutes par ci par là, ça lui apparaître peut-être moins dur.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par Sunshine26 Mar 9 Sep 2008 - 18:33

Merci pour les trucs!

J'avoue que la semaine passer j'ai fait faire les devoirs apres le Bain et ca avait mieux été! Je devrais essayer ca demain!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par petitnord Mer 10 Sep 2008 - 6:27

C'est pas quelque chose de facile de leur faire faire des devoirs...ils ont passé leur journée assis à écouter, c'est très normal qu'ils aient envie d'avoir un peu de lousse et de profiter d'un peu de liberté!!!

Moi, je les laisse souper, écouter la télé ou jouer dehors (enfin, ce qu'ils ont envie de faire ). Ensuite, on se met au devoirs. Des fois, tout marche super bien et alors j'essaie d'en faire un peu plus que ce qu'il est demandé pour la journée. Je prend de l'Avance sur la journée de demain. (habituellement, on a un plan pour toute la semaine...) Comme ça, je suis certaine que si demain, ils n'ont pas trop envie d'être concentré, on en aura au moins fait un peu.

Perso...j'sais pas ce qu'on va penser de moi, mais je ne force jamais. Ça marche pas, ça veut juste niaiser, alors, j'arrête tout là. Tant pis. Y'a quand même le minimum de faire les devoirs, mais des fois, on a sauté quelques jours de leçons....et bizarrement, la motivation revient toute seule. Comme s'ils se rendaient compte que ça aide beaucoup le lendemain à l'école de faire une petite révision le soir à la maison.

Courage...tu vas finir par y arriver!!

Véroxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par Miltassia Mer 10 Sep 2008 - 8:27

bah ici je place un timetimer sur la table... c'est un timer et quand tu mets genre 30 mins t'as une pointe de tarte rouge et elle diminue au fur et a mesure que le temps avance.

Quand le temps est terminé on range tout, si ils ont pas eu le temps de faire leur chose parcequ'ils lambinaient ben too bad ils s'Expliqueront a l'école le lendemain.

Par contre is c'est parceque c'était trop difficile alors je mets une note dans l'agenda !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par coccinelle15 Mer 10 Sep 2008 - 9:33

Chez nous, il n'est pas question de jouer dehors après souper. Il choisi s'il fait ses devoirs avant ou après souper. J,ai jamais eu de problème.

Hier à la rencontre de parent, son enseignante nous a dit de jamais prendre plus de 20-30 minutes par soir. Après 30 minutes, on ferme les devoirs et on inscrit une note dans l'Agenda.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs! Empty Re: Que faites-vous quand ca niaise pour les devoirs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum