~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

+37
Mini Grenouille
florence102
Mamzelle tournesol
petite bédaine
benjo
SweetSophieS
TinKerBell
mimi
Élo
coccinelle15
Mère Poule
**Sophie**
bigmama
Marie-Claude
steph 23
gege
* Véro *
Eveline
cloutiere
Milenko
katlechat
bibiboudin
magdolly
Isou
isanie
neevy
Josée de laval
petitnord
Sunshine26
zumba
Summer
SweetBaby
mamanours
Ysabelle
vivel'été
microsue
Miltassia
41 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Miltassia Lun 15 Sep 2008 - 16:15

Non mais je rêve !!!

L'an dernier les collations c'était assez facile avec Nathan... fruits,légumes,fromage,yogourt, compote de pommes,yop! Pas de flafla tout était beau!

Cette année ... l'EN-FER !!!

LEs yop/yogourt, compote sont désormais proscrit...hummmkay fait chier mais je vais faire avec. Nathan ne manque AUCUN légume et Très peu de fruits alors comme je ne voulais pas lui donner QUE du fromage ça me sauvait ces trucs mais bon...

Mais là là j'suis en furie !!! Grrr

Ce matin j'ai envoyé une belle gross orange a Nathan il adore ça. Il me revient ce soir l'ornage tout écrapout dans son sac au traver de ses livres! Je le quesitonne sur le pourquoi du comment ... La réponse:

Mme Anne-Marie ne voulait pas que je la mange car elle dit que tu dois me l'éplucher et me la mettre en morceaux dans un bol !!!!!!!!!

Sacrement faut tu que je lui mastique aussi !!!!!!!!! Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Yeux8dt

Nathan a 7 ans et demi depuis belle lurette qu'il pèle ses trucs seul, même Jacob qui a 4 ans le fait sans problème tsé !

Je lui ai écris un long message lui disant qu'il était hors de question que j'infantilise mon fils pour un caprice de jeune prof sur un power trip !!! Je vous épargne du texto ce n'était pas très diplomate ! Elle me les gruge depuis le début de l'anneé pour un oui pour un non celle-là!

M-C qui s'Ennuie ben gros de la gentille enseignante de l'an dernier.... Dieu Merci il y en a des compétentes!!


Dernière édition par Miltassia le Mar 16 Sep 2008 - 20:16, édité 1 fois
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par microsue Lun 15 Sep 2008 - 16:23

oh boy! L'année s'annonce pour être longue.... Non mais... rien à rajouter

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par vivel'été Lun 15 Sep 2008 - 16:51

oh que je te comprends..... j'ai le même problème ici!
Tout est interdit sauf fruits, légumes, fromages et Yahourt dans un contenant réutilisable!!!!!

Ma pauvre Jeanne mange toujours la même chose à la collation..... Elle aime pas non plus les légumes et, dans tous les cas, dans ma culture, une collation pour moi c'est un petit plaisir santé! Manger une carotte à 10H le matin.... bof....

bref, le choix est très limité!

euh.... pourquoi les yahourts sont interdits??? IL me semble que c'est une bonne collation!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Ysabelle Lun 15 Sep 2008 - 16:53

Je te comprends donc ma chère !!! Decu
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par mamanours Lun 15 Sep 2008 - 16:53

Ben là!!! je trouve ça ordinaire pas mal...
Et pourquoi pas de yaogourt/yop???
Non mais je peux comprendre pour ce qui contient des arachides mais là!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par SweetBaby Lun 15 Sep 2008 - 16:54

oufff bcp d'interdictions maintenant j'en reviens pas....

mais... pour l,avoir fait.. et surtout savoir que les temps de collations sont pas longs... évidemment que l'orange déja épluchée est plus vite, moins salissant surtout....

A la maison tes ptits choux ont le temps.. a l'école sont toujours poussés... faut manger la collation vite, le diner vite, faut savoir shabiller vite.....

etk... jtrouve que les jeunes d'aujourd'hui doivent etre vite un peu trop .... vite finalement....

Bonne chance....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Summer Lun 15 Sep 2008 - 16:54

L'année va être longue!!

Cibole qu'ils sont exigeants, ça a pas de sens!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par zumba Lun 15 Sep 2008 - 17:15

AYOYE!!! C'est déjà assez compliqué pas de noix, pas de graines, pas de barres tendres etc.. Si en plus... Après, ils se demandent pourquoi il y a une hémorragie vers le privé...

Faut pas de venir fou. On a demandé aux parents de mettre les collations dans des contenants réutilisables, mais on a fait un sondage. En expliquant notre demande. Mais JAMAIS je n'empêcherais un enfant qui a un yogourt dans un contenant jetable...

Tu as de quoi est frue ma belle!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Sunshine26 Lun 15 Sep 2008 - 17:17

Sibole je serais mal prit ma grande adore avoir un yop le matin!

Je me demande bien pourquoi elle veut pas! C'est déja assez compliquer trouver quelques choses!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par petitnord Lun 15 Sep 2008 - 17:27

Ici, ma fille a du jeter un yaourt tout neuf...pas le droit! On a demandé pourquoi...trop salissant. Donc, ici aussi, pas de compotes, pas de yaourt, même pas de tubes...juste du fromage, des fruits et des légumes. Et comme toi, faut tout lui éplucher.

L'enseignante nous a expliqué qu'elle ne voulait pas prendre 5 minutes avec chaque enfant pour s'occuper des collations...Donc, rien qui salit n'est parmi!!

Je comprend, mais ça devient compliqué d'envoyer des collations!! je sympathise!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Josée de laval Lun 15 Sep 2008 - 17:34

petitnord a écrit:Ici, ma fille a du jeter un yaourt tout neuf...pas le droit! On a demandé pourquoi...trop salissant. Donc, ici aussi, pas de compotes, pas de yaourt, même pas de tubes...juste du fromage, des fruits et des légumes. Et comme toi, faut tout lui éplucher.

L'enseignante nous a expliqué qu'elle ne voulait pas prendre 5 minutes avec chaque enfant pour s'occuper des collations...Donc, rien qui salit n'est parmi!!

Je comprend, mais ça devient compliqué d'envoyer des collations!! je sympathise!!

Véroxxx

Exactement la même chose ici BENOUI

Ça ne laisse pas grand variétés, la mienne a toujours une banane ou une pomme. Elle va se tanner bien vite... Je me souviens dans mon temps ont apportais des céréales avec le lait distribuer par l'école, ont est loin de se temps là !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par neevy Lun 15 Sep 2008 - 17:52

Oufff.... mon gars mange pas de fruits ( a part compote et yaourt) , les légumes on oubli ça et pour le fromage c'Est seulement celui orange là pour faire des grill cheese par exemple.... Il est tellement difficile ça pas de sens et c'est pas faute de n'avoir pas essayé.... Ça va être beau lorsqu'il va entrer à l'école... Ouffff je te comprends d'être fâché... Coline c'est rendu sévère, il me semble que lorsque j'allais à l'école plus jeune les collations , yavait pas de restrictions ben ben...

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par isanie Lun 15 Sep 2008 - 17:56

Bâtard j'en reviens juste pas !!!!
Pourquoi pas de yop au juste Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre 59515
Ça me dépasse.................
Je compatie avec toi mon amie
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Isou Lun 15 Sep 2008 - 18:01

Franchement, c'est exagéré! j,avais lu le truc sur le yogourt, dans un journal...à propos que c'est trop salissant! C'est ridicule!
effectivement, je trouve qu'on infantilise trop dans les écoles...en plus que certaines écoles abolissent les récréations parce que ça prend trop de temps pour sortir.

Rendons-donc les enfants responsables et autonomes, au lieu d'interdire. Ce n'est pas de l'éducation, ça! C'est vraiment le problème au Québec...et pas juste avec les enfants!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par magdolly Lun 15 Sep 2008 - 18:02

dieu Merci de ne pu etre étudiante

je ferais quoi jaime presqu aucun légume
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par bibiboudin Lun 15 Sep 2008 - 18:16

Ridicule....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par katlechat Lun 15 Sep 2008 - 18:22

Je peux tu te dire que jaurais faitcomme toi une belle grande EXTRA LONGUE lettre lui expliquant que si elle veut etre prof au primaire qu'elle s'attendent a enseigner a des enfants et non a des adultes.

Des enfants sa arrive des fois que sa se salit mais de la a interdire les yogourts les yops etc... WOOOOOOOOOO MINUTE !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Milenko Lun 15 Sep 2008 - 18:23

ils se sont essayé avec Camille une année. Je leur ai débouché une can digne de ce nom et depuis jai pu de problemes!

"healthy snacks"

chez nous, un fruit séché sans sucre ajouté, cest tres healthy! et une galette de riz, ca goute rien mais cest ma fille qui le mange et elle elle aime ca!! mais ca contient ni sucre, ni gras, ni arome artificielles.

need more healthy snacks...

la jai grimpé dans les rideaux! "si vous voulez lui donner des barres de tofu libre a vous mais ca coute cher et ca goute la marde! pour le reste, ma fille mange de tres bons repas, on peut p-e lui sacrer une belle patience avec les collations! aux dernieres nouvelles, je suis sa mere, et cest a moi de gèrer tout ca. lui montrer que des collations santé cest mieux, je suis bien aise. mais de lui empecher de manger ce que je lui envoie, ya une marge! et cette marge sappele de l'ingérance!"

parce que en plus, yavait un tableau avec des collants, ceux qui avait des collations santé avait un collant! QUOI?! vous penalisez des enfants pour leurs collations fait par leurs parents?! cest quoi cette pedagogie de boite de cracker jacks?! voir si en 2e année cetait les enfants qui preparaient leurs collations!!

ouf! tu me ramenes un sujet delicat Laughing ca ma tellement crinquée a lepoque. quand jean-christophe a eu des troubles a l ecole pour le meme sujet, jetais tellement enragée, y sont chanceux que je suis pas sa mere et que son pere ai un peu plus de calme et de diplomacie a son arc que moi Very Happy
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 19:18

Vraiment ridicule!! Je sens que je vais m'amuser rare dans 2ans.. ayayaye!! Ça promet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par cloutiere Lun 15 Sep 2008 - 19:33

oufff c'est ridicule tout ça!! je ne savais pas que c'était rendu si compliquer les collations dans les écoles!! comme écrivait Josée de laval moi aussi dans le temps (yark jsuis rendu que je dis ça aussi :S ) j'apportais des céréales qu'on mangeait avec le lait de l'école ... on dirait qu'on est rendu bien loin de tout ça aujourd'hui et pourtant on s'en est pas si mal sortie ... en tout cas ...
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Eveline Lun 15 Sep 2008 - 19:56

Ouin il vous rendent pas la vie facile, franchement interdire à un enfant de manger sa SEULE collation parce que ça beurre?!? BENOUI

à la limite tu lui fait manger et tu lui dis la prochaine fois tu devras apporter autre chose...Pauvre enfant, c'est super valorisant pour lui!! Franchement!

Ils devraient au moins vous fournir une liste de ce qui est permis en début d'année s'ils sont SI stricts que ça...

J'en r'viens pas encore!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par * Véro * Lun 15 Sep 2008 - 20:41

Ayoye ! Shocked
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par gege Lun 15 Sep 2008 - 21:17

Ouain c'est vraiment minime comme choix. Je suis contente c'Est pas si pire a l'école de ma fille, on a pas le droit de rien avec des noix ou arachide car un enfant est allergique dans sa classe et sa surveillante aussi, mais pour les collation c'est avec le prof et a date rien ne m'a été retourné..... J'te dit que des fois je trouve qu'ils essaie de se rendre la vie facile en titi BENOUI
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par steph 23 Lun 15 Sep 2008 - 22:21

C'est tout un casse tête les collations, ici c'est fruit et legume, fromage. Les collation du matin sont mise sur les bureau en vidant le sac le matin , donc je me voit bien mal lui donne un yogourt qui resterait sur le coin du bureau, les boites a lunch sont envoyer au service de garde c'est peut etre la raison aussi ? moi il m'ont jamais demander d'eplucher les oranges, Émilie se l'épluche le soir en fesant son lunch, elle préfére le faire ici qu'a l'école c'est moin salissant.

en apres-midi les collaiton sont dans la boite a lunch parc qu'il la prenne au service et y a que la restriction de pas de noix !

Moi aussi je me rappelle le temps du berlingo de lait , on pouvait meme apporter de la poudre quick Laughing
steph 23
steph 23
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice spécialisée en milieu scolaire
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Marie-Claude Mar 16 Sep 2008 - 7:15

Il me semble que ça devient assez sévère. Il me semble qu'un enfant est capable déplucher son orange seul... Émile, 3 ans, est capable.

Je trouve ça infantilisant. J'ai pas hâte d'être rendue là...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre Empty Re: Encore l'école ! //pas de nouvelle du prof après ma lettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum