~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 enfants 2 garderie vs organisation

5 participants

Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par lapetitepuce Mer 17 Sep 2008 - 20:51

Ah les filles

L'hiver est pas commencer et je capote raide pour les garderies... Mon fils va à une garderie et ma fille une autre (pas très loin l'une de l'autre). Style sur la même rue, mais à 2-3 minutes en auto...

Le problème( qui ne devrait pas être un problème) est que le matin mes garderies ouvres à 7h les deux et je commence à 8h .. Mes garderies sont à Beauport et je travaille à Duberger... Depuis que les vacances sont finis, j'arrivent en retard à presque tous les matins et je niaise à aucune des 2 garderies..

Maxim je passe en premier, donc je dois sortir Karolann (j'imagines pas cette hiver) va le porter en dedans bisous bye bye... Rembarque Karolann (qui ne se laisse pas toujours faire) et direction garderie à Karo... Arriver la je dois la déshabiller... Ensuite bisous colleux et bye bye... Direction boulot ... il est déjà 7h15...

Je prends le chemin qui me semble le moins compliquer avec le moins de traffic.. Le boul Louis 14... jusqu'à Pierre Bertrand et je le descends jusqu'au Boul Hamel... ensuite pu trop de traffic jusqu'à ma job, mais il est rendu 8h...

Ishhhhhhh que j'hais ca arriver en retard... La j'ai demander à la garderie de Maxim s'il avait une place de libre pour Karo que je serais preneuse... Malheureusement les groupes sont tous complet (j'aurais dont du l'accepter quand elle me l'a offert au tout début).. Mon chum veut pas sortir de Karo du MF avant 3 ans... pffffffff ca parait que c'est pas lui qui se tape tout ca à tous les matins...

Ma question est:
COMMENT FAITES VOUS POUR VOUS EN SORTIR VIVANTE Laughing

Non mais sans blague je capote.. j'ose pas imaginer cette hiver....

Bref je voulais juste m'exprimer...

bonne soirée
Edith l'essoufler du matin
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par SuperVéro Mer 17 Sep 2008 - 20:56

J'avoue que ca doit pas être évident deux enfants dans deux garderies différentes, ca fait pas mal de couraillage matin et soir....


Dernière édition par SuperVéro le Mer 17 Sep 2008 - 21:16, édité 1 fois
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par Marie4poches Mer 17 Sep 2008 - 21:12

Moi le matin, je trouve ça beaucoup moins problématique que le soir dans mon cas.

La garderie de William ouvre à 7h et celle de Lily-Jade à 7h15 (pour le moment, mais ça va changer d'ici le 1er novembre).
Par contre, je vais quand même porter Lily-Jade en premier vu le trajet que j'ai à faire (elles sont à 10mins l'une de l'autre).

Alors à 7h15 tappant, j'arrive avec ma peanut.
En mauvaise mère indigne que je suis.... ça m'arrive de laisser William dans l'auto. Une vitre légèrement ouverte (loin de William), avec le démarreur à distance, les portes barrées. Je le fais parfois aussi avec Lily-Jade le soir quand je vais chercher William en dedans.

Cet hiver... oui j'utiliserai encore cette technique. Certaines seront scandalisées, mais c'est ma manière de pouvoir survivre !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par lapetitepuce Mer 17 Sep 2008 - 21:54

Hey bien tu sais je ne juge pas du tout celle qui utilise cette méthode parce que oui je le ferais mais j'ai juste peur qu'une maman scandalisé appel la police et/ou ma fille pète sa coche dans l'auto durant que je ne suis pas la et qu'elle panique... Je suis ni pour ni contre mais dieu que ca me faciliterais la tâche surtout cette hiver.. Je sais qu'une maman à la garderie le fait,mais elle a une auto au vitre tinter donc on ne voit même pas qu'il y a un enfant...

Je sais pas trop... J'voudrais bien utiliser cette technique mais ca me fait peur en même temps.. peur qu'il arrive quelque chose, peur d'être juger, peur qu'un parent dénonce ma manière de faire...

Bref.. j'va continuer à être essoufler encore un ti bout faut croire...

Le soir par contre, je ne suis pas presser donc ca ne me dérange pas vraiment... je termine à 16h, la garderie à Karo à 17h et celle de Maxim à 18h...j'arrive à la maison à 17h.. alors c'est mieux que le matin où je pars à 6h45 pour arriver à mon travail à 8h10...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par Marie4poches Jeu 18 Sep 2008 - 7:20

C'est certain que ma mini-van a les vitres teintées aussi.
Et puis je donne un jouet à William (un livre, le gameboy...), il y a la musique de la radio qui fonctionne aussi donc c'est calme.

Effectivement y aurait des parents qui pourraient être scandalisés, mais le temps que la Police arrive pour cette situation, je serais probablement déjà parti Laughing

Quand je dois aller porter les enfants le matin, je quitte la maison à 7h pour arriver à 8h20 au bureau (je commence à 8h30).
Lorsque je dois aller chercher les deux je pars du bureau à 5h, j'arrive en retard à la garderie à Lily-Jade (vers 5h32 et elle ferme à 5h30), et j'arrive à 5h45 à la garderie de William, arrive à la maison à 18h.

Ça ne serait pas possible de modifier un peu ton horaire de travail ? Commencer 15mins plus tard mais terminer 15mins plus tard aussi ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par acura_girl66 Ven 19 Sep 2008 - 17:29

J expliquerais le tout a mon boss et lui deanderais si on peut s`organiser pour les heures. En tout cas cela a fonctionne a mon travail pour une collegue. Smile
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par lapetitepuce Sam 20 Sep 2008 - 7:04

Et bien après avoir arriver 15-20 minutes en retard, jeudi, je suis tomber face à face avec la personne qui s'occupe des ress. humaines.. pis elle a vu dans ma face la frustration que j'avais... J'lui ai expliquer le pourquoi de mon retard et elle comprends tout à fait.. elle m'a dit que si une journée j'arrive 15 min en retard que je peux le reprendre à la fin de mon travail, en autant que j'aie de l'ouvrage...Alors je me casserai pu la tête...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par Chantal Garfield Sam 20 Sep 2008 - 7:25

Super ca! Yé Je suis contente qu'il es trouvé un terrain d'entente!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants 2 garderie vs organisation Empty Re: 2 enfants 2 garderie vs organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum