~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'utilité de Star Académie

+12
Milenko
claire
Sunshine26
florence102
* Véro *
SweetBaby
MamanKa
petite bédaine
anne
SweetSophieS
honeypooh
Isou
16 participants

Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty L'utilité de Star Académie

Message par Isou Lun 22 Sep 2008 - 11:18

Hello,

hier je zappais et je tombe sur les auditions de cette émission...j'y suis restée 2 minutes.
Pourquoi après tant d'années ça pogne encore... Est-ce que je suis la seule à trouver que les gens chantent tous de la même façon? le petit style R«n»B...c'est du pareil au même.

Ce n'est pas encourager les talents émergents et différents, ça. C'est plutôt se faire dicter par les médias ce que tous devraient aimer. Ils font de ces «no-body» des vedettes instantanées, des étoiles filantes. Que reste-t-il après ça?

Bref, c'est mon opinion...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par honeypooh Lun 22 Sep 2008 - 11:25

Tant que ça génère de l'argent, hein...
Pas que j'approuve, mais c'est comme ça.

Pour ma part, et c'est tout à fait subjectif, je suis quasi incapable (à quelques exceptions près) de différencier l'une ou l'autre chanteuse issue de Star Academie.
Elles se ressemblent, faites dans le même moule, elles chantent de la même façon le même genre de chanson qui me font éteindre la radio ou synchroniser un poste anglophone (comme ça je suis certaine de ne pas les subir).

Bref, que du réchauffé, mais bon... j'évite simplement d'écouter
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par SweetSophieS Lun 22 Sep 2008 - 11:34

Moi aussi perso j'ai jamais vraiment tripper Star Academie, American Idol... etc.

Une annee jai eu un coup de coeur pour une des academitiennes...et aujourdh'ui, meme malgre le fait qu'elle n'aie pas gagner a la fin, elle a su faire ses preuves et est meme mieux connu que certains des gagnants des annees passees! : Marie-Mai Bouchard! Je l'adore... Et c'est d'ailleurs la seule qui a son style bien a elle, et qui est pas mal rester les pieds sur terre.

Cette annee je compte l'ecouter car jai eu vent qu'une amie a moi s'etais rendue jusqu'aux autidions televiser! Je veux voir ou elle va se rendre! Sinon, je ne l'ecouterais sans doute pas.

Et oui... tant que ca genere de l'argent... ca va runner encore et encore! La tele-realiter, ca pogne ces dernieres annees... alors jusqu'a ce qu'ils trouvent une autre recette miracle pour faire monter les cotes d'ecoutes et faire plus de bidou... ca va continuer!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par anne Lun 22 Sep 2008 - 12:38

ah bien moi shus pas tout a fais d accord ... je trouve que ses une excellente facon de pouvoir exploiter leur talent et de nous le faire partager .. oui ses vrai que plusieur se ressemble mais il n tous des emotion tres differente lorsqu il chante .. en plus bien sa nous donne aussi l occassion de pouvoir voir des chanteur que nous aimons .. comme eric lapointe claude dubois etc ...

il prenne ausis des style different .. des compositeur .. des artiste aussi vocale et instrumental ...

ses mon opignon
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 39
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par petite bédaine Lun 22 Sep 2008 - 12:43

Bah...moi j'ai jamais suivis ça...mais je m'apprête à essayer d'écouter un peu ça cette année..on verra bien!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par MamanKa Lun 22 Sep 2008 - 12:55

Moi je n'aime pas du tout ce style de musique la.
Alors ca règle la question.

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par SweetBaby Lun 22 Sep 2008 - 13:17

jsuis pas tout a fait d'accord, y'a eu des différents styles, différents talents..
juste voir Émilie qui avait pas "the" voix mais oh mon dieu que de talents ailleurs...

Marie May, différente, rockeuse.. qui a fait plus que son chemin .. (elle compose tresss bien la tite demoiselle)

marie helene qui est totalement différente..loin d'être R&B....

contrairement à toi, je ne trouve pas qu'ils sont "tous pareils".......les auditions c'tune chose, quand l',émission débute c'est autre chose......

etk.. chacun ses goûts évidemment... mais personnellement j'aime bien ce que StarAc a apporté à certains talent d'ici....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par * Véro * Lun 22 Sep 2008 - 14:16

SweetBaby a écrit:jsuis pas tout a fait d'accord, y'a eu des différents styles, différents talents..
juste voir Émilie qui avait pas "the" voix mais oh mon dieu que de talents ailleurs...

Marie May, différente, rockeuse.. qui a fait plus que son chemin .. (elle compose tresss bien la tite demoiselle)

marie helene qui est totalement différente..loin d'être R&B....

contrairement à toi, je ne trouve pas qu'ils sont "tous pareils".......les auditions c'tune chose, quand l',émission débute c'est autre chose......

etk.. chacun ses goûts évidemment... mais personnellement j'aime bien ce que StarAc a apporté à certains talent d'ici....

Voila........ Tu résumes ma pensée ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par florence102 Lun 22 Sep 2008 - 14:22

Pour moi qui aime bien la musique francophone, ce que j'apprécie de star académie,
c'est que ça fait découvrir des chanteurs francophones et que c'est un moyen de promouvoir notre culture aux plus jeunes qui sans ça n'écouterait que leur musique anglophone.

c'est certain que ce ne sont pas tous les académiciens qui se démarque, mais justement, ceux qui le font on en entend encore parler aujourd'hui.

Puis au moins cet émission démontre du talent et non pas de la violence ou du sexe à profusion...

Je trouve que c'est un bon modèle de persévérance et que ça montre au jeune qu'ils peuvent en y mettant du sien réaliser leur rêve.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Sunshine26 Lun 22 Sep 2008 - 15:12

Ils choissisent des gens de différent styles et voix mais j'avoue que les gagnants sont pas mal le même style de chanteur! Chaque année la personne sur laquelle je clique le plus gagne jamais...et part au moins 1 mois et demi avant la fin Laughing Mais je l'écoute pareil et j'adore ca!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par claire Lun 22 Sep 2008 - 15:29

ouais...hummm...c'est vrai un peu, mais je crois plus dans des trucs du style festival en chanson de Petite Vallée ou festival de Granby pour avoir de vrais auteurs compositeurs qui ont vraiment un style à eux...c'est quand même un peu moulé....un peu...mon mari qui gratte un peu sa guittarre, avait éssayé de s'inscrire pour une audition histoire de voir...il a reculé devant toutes les petites clauses au contrat, qui t'imposent entre autres: de pouvoir filmer ta famille, en prendre des photos, de te laisser imposer un style vestimentaire qui ne serait pas le tien, de dire oui pour chanter ce qu'on te demande de chanter même si pas du tout dans ta veine, et surtout de renoncer aux droits de tout ce que tu composerais pendant 5 ans...je sais pas hein...c'est pas clair clair pour moi qu'ils veulent juste le bien des jeunes talents....c'est sûr que c'est une formidable vitrine pour les gens qui y vont....mais parfois je trouve discutable ce qui est appelé " talent". Je trouve que c'est trop souvent du nivellement par le bas. Rien qui tranche vraiment, tout le monde est fin et beau et gentil...on veut surtout pas dire à une personne qu'elle a beaucoup de croûtes à manger, que oui tu chantes, mais bon...sans plus...que le vrai talent procède de bien autre chose, que cela vient avec je ne sais quelle chimie génétique, mais aussi 99% de travail acharné à tous les jours...et que oui cela fait Crying or Very sad parfois et demande ÉNORMÉMENT de sacrifice....et que ça n'est pas parce que tu as un micro dans les mains et que tu passes à la tv que les personnes ont à te faire un standing ovation...ça c'est exagérer je trouve...je n'ai réellement pas encore vu un seul, ni une seule des académiciens mériter réellement un vrai standing ovation...le vrai talent, le véritable art pour lequel tu te lèves....enfin c'est mon opinion....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Milenko Lun 22 Sep 2008 - 19:21

perso,jai horreur.

vedettes instantanées qui goutent pas mieux que du congelé.

on uniformise la musique, ca la rend fade, insipide, inintéressante, blasante.

comme une autre a dit, jarrive pas a differencier les 48 derniers sortants. ca dit combien ca se ressemble!

je trouve qu'avec l'arrivée de star academie, la qualité de la musique quécecoise a grandement baissé. en plus on laisse pas de place aux vrais talents, on sature le marché de petite musique bon marché et il ne reste plus rien pour ceux qui ont fait les efforts pour se rendre ou ils sont, se démarquer, et avoir du succes.

mon avis sur le sujet? cest de la grosse schnoute.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Mini Grenouille Lun 22 Sep 2008 - 19:49

je trouve que ses une excellente facon de pouvoir exploiter leur talent

Ca résume bien ma pensée ca!

On fait miroité un beau projet...mais le but cest pas pantoute d'aider les jeunes à partir.....cest de faire du cash avec eux....Ils sont attachés a un maudit contrat X années apres la fin de l'émission....

J'aime regarder les spectacles du dimanche quand même de temps en temps...
mais les conneries de "zieutage" de la semaine...ARK
Quessé que j'en ai a faire moi qu'une parles dans le dos de l'autre pi que l'autre se leve en plein nuit pour manger...oubien que l'autre braille dans la salle de Bain??
QUE DALLE!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par cin009 Lun 22 Sep 2008 - 20:29

moi je trouve que les auditions a tv c est vriament une facon de faire plus d argent pi l emission bin c est de la telerealité pi lemonde aime sa moi j aime pas star academie mais d autre tele realité et comme certaine moi aussi jaime mariemai mais c est juste elle que j aime et c est sur que j ecouterais pas star academie cette année comme tout les années sauf la premiere vu que c etais nous mais j ai pas vraiment tripper !!!
cin009
cin009
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Québec
Emploi : maman a la maison pour l\'instant
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 20:41

SweetBaby a écrit:jsuis pas tout a fait d'accord, y'a eu des différents styles, différents talents..
juste voir Émilie qui avait pas "the" voix mais oh mon dieu que de talents ailleurs...

Marie May, différente, rockeuse.. qui a fait plus que son chemin .. (elle compose tresss bien la tite demoiselle)

marie helene qui est totalement différente..loin d'être R&B....

contrairement à toi, je ne trouve pas qu'ils sont "tous pareils".......les auditions c'tune chose, quand l',émission débute c'est autre chose......

etk.. chacun ses goûts évidemment... mais personnellement j'aime bien ce que StarAc a apporté à certains talent d'ici....

Té venue fouiller dans ma tête toi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Isou Mar 23 Sep 2008 - 12:36

Très intéressant!

Claire, tu résumes bien ma pensée, surtout que ce que tu as dis, se répercute dans toutes les sphères de la société.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par SweetBaby Mar 23 Sep 2008 - 14:32

Faut quand meme pas tout condamner..... jai un fils artiste .. ben oui ...
il joue , compose, il en mange koi !!!! mais c'est sur et certain que pour son genre on oublis ca StarAc...

il est quand même évident que c'est une genre de cours accéléré..peu importe les ptits caractères..... disons que cela n'a pas tout a fait la même "vocation" que le festival de Granby ou on parle d'auteur , compo, interprete....

moi je ne les mets pas dans le meme paquet du tout mais j'appprécis StarAc quand même...

Ais je besoin de dire que OUI mon fils me traite de kétaine et que pour lui spa dla "vraie" musique hahahah

mais bon, ctun show... grosse machine, bcp de moyen.....

oui ils pourraient le mettre au profit d'autres choses mais bon....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Isou Mar 23 Sep 2008 - 22:17

SweetBaby a écrit:Faut quand meme pas tout condamner..... jai un fils artiste .. ben oui ...
il joue , compose, il en mange koi !!!! mais c'est sur et certain que pour son genre on oublis ca StarAc...

il est quand même évident que c'est une genre de cours accéléré..peu importe les ptits caractères..... disons que cela n'a pas tout a fait la même "vocation" que le festival de Granby ou on parle d'auteur , compo, interprete....

moi je ne les mets pas dans le meme paquet du tout mais j'appprécis StarAc quand même...

Ais je besoin de dire que OUI mon fils me traite de kétaine et que pour lui spa dla "vraie" musique hahahah

mais bon, ctun show... grosse machine, bcp de moyen.....

oui ils pourraient le mettre au profit d'autres choses mais bon....


Tu l'as dit, c'tun gros show...Des jeux pour le peuple...
On ne pourrait pas arrêter de bourrer la tête des gens, de leur faire avaler que ce qu'ils voient, c'est de la culture? L'être humain a tant de possibilités, il y a eu et il y a en encore tellement, des génies artistiques.
Les gens sont pressés. Qu'est-ce qu'ils font en rentrant le soir? Il allument la télé et gobent tout ça en pensant que c'est de l'art. Ils ne se posent pas de questions, ne vont pas plus loin que leur boutons de télécommande. C'est de la paresse intellectuelle.

Je sais bien que ça ne peut se comparer à des festivals ou des concours, mais ce que je déteste c'est que ça passe pour la Vérité Culturelle. Comme s'il n'y avait que ça.

Où est passée la valeur intrinsèque de l'Art?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par SweetBaby Mar 23 Sep 2008 - 22:37

ah ben la jai jamais vu ca comme de la Vérité Culturelle ..... ishhhh pas du tout...

j'apprécis, je trouve ca le fun pour eux... mais comme jai dis... je vois mon fils apprendre ses notes, lire la musique, jouer et composer ses tounes.

je les vois en band, pratiquer et faire des compos life... jammer ..drum, guit, basse ...

encore la on va me dire que parce que cest du rock cest pas de l'art... mais bon...

je suis d'accord pour dire que StarAC spa la vérité culturelle certain ...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par florence102 Mer 24 Sep 2008 - 10:05

par SweetBaby le Mar 23 Sep - 22:37

ah ben la jai jamais vu ca comme de la Vérité Culturelle ..... ishhhh pas du tout...

Moi aussi, je n'ai pas vu ça de cette façon. Puis, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Isou. Savais-tu que les artistes qui vont chanter lors des galas voient leur vente de disque augmenter, alors, c'est déjà un gros plus car ça permet de vendre des disques de chanteur francophone qui ont réussi à partir une carrière grâce au concours, mais qui réussisse grâce à une émission de ce genre à augmenter leur auditoire.

Moi de voir mes adolescent connaître les textes de Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et autre grand de la chanson québécoise grâce à une téléréalité qui prône le talent ou la persévérance ( contrairement à d'autre téléréalité ou s'est le sexe et le bitchage qui est en avant plan...)

Puis est-ce qu'il profite tant que ça de ses jeunes qui rêvent de se faire connaître, qui rencontre parfois leur idole ou du moins de grand chanteur?

Oui c'est un divertissement, oui la culture ce n'est pas que ça, mais au moins ce n'est pas vulgaire ou abruptissant comme certaines autres émissions de télévision.

Puis moi ce que j'aime de cette émission c'est que ça me fait rêver de voir ses jeunes sorti de leur petite vie côtoyer mes chanteurs préférés. Chose qu'il n'aurait pas pu vivre sans ça.
Maudit que j'aurais aimé ça moi me faire réveiller par Mario Pelchat comme Marie-Élaine la première année Very Happy
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Mère Poule Mer 24 Sep 2008 - 10:23

Isou a écrit:Tu l'as dit, c'tun gros show...Des jeux pour le peuple...
On ne pourrait pas arrêter de bourrer la tête des gens, de leur faire avaler que ce qu'ils voient, c'est de la culture? L'être humain a tant de possibilités, il y a eu et il y a en encore tellement, des génies artistiques.
Les gens sont pressés. Qu'est-ce qu'ils font en rentrant le soir? Il allument la télé et gobent tout ça en pensant que c'est de l'art. Ils ne se posent pas de questions, ne vont pas plus loin que leur boutons de télécommande. C'est de la paresse intellectuelle.

Je sais bien que ça ne peut se comparer à des festivals ou des concours, mais ce que je déteste c'est que ça passe pour la Vérité Culturelle. Comme s'il n'y avait que ça.

Où est passée la valeur intrinsèque de l'Art?

Isou.

J'ai ouvert et refermé ton post plusieurs fois.

J'ai longtemps hésité avant de répondre...

Mais là, j'ai l'impression que tu poses une jugement sur le québécois moyen pour qui, le cheminement de ces jeunes et les émissions du dimanche constituent un bon divertissement. Ça en fait pas d'eux des gens moins allumés pour autant. Ça ne veut pas dire qu'ils comparent pour autant Corneliu avec Luciano Pavarotti.

Tu sais, les ARTS comme Vérité Culturelle ça peut être large. Moi, passer 2 heures à regarder un livre sur Monet, je vois la beaute de la chose, mais je courrai pas après l'occasion. Passer 2 heures à regarder des dessins d'enfants, ça, ça me branche et pour moi, ça vaut tout l'art du monde. ET pas j'en suis pas moins intelligente pour autant.

Qu'un individu ne s'intéresse pas à l'Art dans toute sa splendeur ne fait pas de lui un paresseux intellectuelle. Mais je comprends ta démarche artistique. T'es dedans. Mais ça, ça reste que c'est individuel à chacun... ET faut accepter ça comme un fait. ET non pas en faire un combat de l'intelligencia artistique.

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Ysabelle Mer 24 Sep 2008 - 12:01

Mère Poule a écrit:
Isou a écrit:Tu l'as dit, c'tun gros show...Des jeux pour le peuple...
On ne pourrait pas arrêter de bourrer la tête des gens, de leur faire avaler que ce qu'ils voient, c'est de la culture? L'être humain a tant de possibilités, il y a eu et il y a en encore tellement, des génies artistiques.
Les gens sont pressés. Qu'est-ce qu'ils font en rentrant le soir? Il allument la télé et gobent tout ça en pensant que c'est de l'art. Ils ne se posent pas de questions, ne vont pas plus loin que leur boutons de télécommande. C'est de la paresse intellectuelle.

Je sais bien que ça ne peut se comparer à des festivals ou des concours, mais ce que je déteste c'est que ça passe pour la Vérité Culturelle. Comme s'il n'y avait que ça.

Où est passée la valeur intrinsèque de l'Art?

Isou.

J'ai ouvert et refermé ton post plusieurs fois.

J'ai longtemps hésité avant de répondre...

Mais là, j'ai l'impression que tu poses une jugement sur le québécois moyen pour qui, le cheminement de ces jeunes et les émissions du dimanche constituent un bon divertissement. Ça en fait pas d'eux des gens moins allumés pour autant. Ça ne veut pas dire qu'ils comparent pour autant Corneliu avec Luciano Pavarotti.

Tu sais, les ARTS comme Vérité Culturelle ça peut être large. Moi, passer 2 heures à regarder un livre sur Monet, je vois la beaute de la chose, mais je courrai pas après l'occasion. Passer 2 heures à regarder des dessins d'enfants, ça, ça me branche et pour moi, ça vaut tout l'art du monde. ET pas j'en suis pas moins intelligente pour autant.

Qu'un individu ne s'intéresse pas à l'Art dans toute sa splendeur ne fait pas de lui un paresseux intellectuelle. Mais je comprends ta démarche artistique. T'es dedans. Mais ça, ça reste que c'est individuel à chacun... ET faut accepter ça comme un fait. ET non pas en faire un combat de l'intelligencia artistique.

Smile

Merci Mère Poule j'aurais vraiment été moins diplomate dans ma réponse ...voir même assez bête Merci !!!

Ysa qui va aller voir ailleur si elle y ai pfffff zipper
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par SweetBaby Mer 24 Sep 2008 - 12:26

wein... etk.. jai essayé d'être "diplomate"....... mais toi tu l'as l'affaire ma tite mère poule ....


tsé jai un fils "artiste" et je crois fortement que pas parce que il fait du métal...que Yé moins artiste que ceux qui font dla peinture ......

etk..... la culture... cest sur plusieurs niveaux.......

heureusement... le prof de musique que mon fils a au secondaire depuis plusieurs années croit en leur talent de rockeur......

etk...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité de Star Académie Empty Re: L'utilité de Star Académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum