~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

+7
Gaelle
Gabrielle
Sylvestre
BoRn
SweetSophieS
ptiloulou
MamanKa
11 participants

Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par MamanKa Mar 23 Sep 2008 - 10:23

J'ai l'impression que je n'en fais jamais assez avec mon fils.

Suis-je normale de ne pas toujours vouloir jouer avec lui? l'envoyer dehors tout le temps?
D'être tanné qu'il chiale, gémisse... et au lieu de m'en occuper je le laisse faire... a chialer!

Je ne fais pas souvent de brico avec... honte a moi Embarassed

Je ne sais pas pourquoi, je me sens toujours coupable.. toujours peur de ne pas en faire assez...
bon sang.

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par ptiloulou Mar 23 Sep 2008 - 10:26

PAREIL ICI!!! je leve la maiiiiiiiiiiin!!

parfois je me dis meme que si il parle pas beaucoup cest de ma fautes...

mais bon dieu chaque fois je massoit avec lui pour regarder un livre et dire les image.. ca dure 2 seconde et jmange une claque..

il veut PAS.. tout simplement.. lui il veut bouger , sauté , courrir , faire des mauvais coup!!

malgré tout parfois il me sort des mot que jlui ai jamais appris.. faut croire quil ecoute meme quand il en a pas lair !!

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par SweetSophieS Mar 23 Sep 2008 - 10:28

je te comprends donc! C'est pareil ici... j'ai jamais vraiment eu des periodes comme ca avec ma mere etant jeune (Mon pere etant decede quand j'etais petite) alors... je sais pas toujours quoi faire. Et avec les plus jeunes, c'est rare que je peux me permettre de faire quelque chose de plus gros... comme bricolage etc, avec mon plus vieux, vu que les plus jeune chigne vu qu'ils aiment pas faire ca ou qu'ils comprennent pas.

Et surtout ces temps ci, jai de la misere avec la grossesse, et jai pas l'energie d'aller les surveiller dans la ruelle pendant quils jouent et courir apres eux a tout les 2 minutes. Sad

Bisou on va s'en sortir! Smile
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par BoRn Mar 23 Sep 2008 - 11:50

Je me sent exactement comme toi...

Me semble que j'en fais pas assez
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par Sylvestre Mar 23 Sep 2008 - 11:54

pareil ici et là j'ai recommencé à travailler et c'est pire je trouve...

Justement ce matin j'avais partie un post que je me sentais poche avec Félix! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par Gabrielle Mar 23 Sep 2008 - 11:58

pareil ici, je me sens souvent comme sa,
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par Gaelle Mar 23 Sep 2008 - 12:11

Moi non plus j'ai pas toujours le goût d'entertainer les flots......C'est pas si facile.

Des fois même je les laisse se chicaner et s'organiser tellement j'en peux plus......Je me dit tant qui a pas de sang Laughing

Sérieux, je vis régulièrement avec cette culapbilité aussi. Vive la garderie, dans ce temps-là je les envoies sans me sentir cheap.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par gege Mar 23 Sep 2008 - 12:35

Moi aussi ca m'Arrive mais vous savez que c'est TRES TRES bon pour eux de s'organiser tout seul, d'apprendre a regler leurs conflits ensemble, et en plus on se rend compte que quand on arrete de s'en meler tout le temps, ils se développe autre chose, la créativité la débrouillardise, le temp libre.... Soyez moin dure envers vous même Bisou Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par Comète Mar 23 Sep 2008 - 12:37

je lève la main ici aussi... Embarassed
il a 9 mois et je me sens *déjà* comme ça...
en plus quand je me fais dire des trucs du genre : il se traîne pas encore, il dort pas sur le ventre encore, il fait pas ceci, il fait pas cela, ça me met hors de moi et ensuite je me sens tellement coupable. je me dis que c'est de ma faute...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par MamanKa Mar 23 Sep 2008 - 12:38

gege Merci! Wink

Mais bon...
je sais très bien que c'est bon.. mais je ne sais pas.. il vient me faire de yeux piteux et me sort son violon... haha
il est manipulateur le petit mautadit! Wink

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par emmabh Mar 23 Sep 2008 - 12:42

Dites les filles, vous trouvez pas que de toutes façons on vite dans une société qui nous fait sentir coupables pour tout pour rien et tout le temps ?

Dès qu'on sait qu'on est enceinte, ça commence... On ne fait jamais rien dans le bon sens, toujours trop ceci ou pas assez cela...
Mais qui a le temps d'être "une mère parfaite" Se sentir bof... poche... et tout le tra lala 59515
J'en connais pas pour ma part... Et mes parents n'ont jamais pris de temps avec moi toute seule, y'a mes soeurs (triplées) qui sont nées 2 ans après moi et ça a toujours été la course à la maison. La seule chose qui m'a véritablement manqué : les vrais câlins et les mots d'amour, la tendresse, la certitude que mes parents m'aimaient... alors j'ai décidé que c'était ça l'essentiel à ne pas oublier de transmettre à mes enfants : mon amour pour eux, ma tendresse et mon écoute dès que je peux.
Mais je refuse de me sentir coupable de vivre.

Mon fils sait très bien que parfois, je ne suis pas disponible mais quand je le suis, je le suis vraiment. Et pas forcément pour du bricolage ou autre activités de la "mère parfaite"... ça peut être aussi regarder un film ou une émission ensemble en pique-niquant dans le salon un soir de flemme en cuisine (sandwichs et chips - oh...) ... ou jouer aux chatouilles, ou s'allonger sur le grand lit et raconter des bêtises ou des choses importantes... ou jouer à un jeu de société... prendre le temps de regarder couler l'eau qui remplit la machine à laver, m'aider à mettre le linge dedans... écouter un disque de musique en dansant... ou... Bref, ce qui nous tentera tous les deux quand on aura un moment. Et si je suis fatiguée, on trouve un truc à partager ensemble sans se mettre la barre trop haut.

Vous savez, je ne crois pas que les enfants soient si exigeants... ce qu'ils veulent, c'est partager des moments avec leurs parents. Juste des moments de bien-être, de tendresse, d'amusement... Parfois, c'est vraiment pas compliqué.

Passer une "journée pyjama" à paresser dans la maison, collés à discuter sur le sofa ou toute autre activité relaxante et "paresseuse", fait partie des moments préférés de mon fils avec moi... Comme quoi...
Laughing
En ce moment, il sait que je suis plus fatiguée... Je suis enceinte de 14 semaines, et j'ai toujours les nausées, les tiraillements sans cesse (fibrômes) et encore beaucoup de fatigue. Il est tellement cute avec moi mon grand garçon de bientôt 6 ans ! Il vient passer du temps à côté de moi sur mon lit quand je suis fatiguée : on se fait des câlins collés et on jase. Quand il a le goût de plus bouger, il sort alors avec papa. Chacun sa job ces temps-ci à la maison !
Very Happy
De toutes façons, à ce qu'on m'a appris dans mes cours de psycho : une mère parfaite, c'est aussi dangereux pour la santé mentale d'un enfant qu'une mère maltraitante... De plus, il est très important pour un enfant de ne pas toujours être "organisé" par un adulte : il doit apprendre à s'ennuyer, rêver, ne rien faire ! C'est ce qui permet le développement de l'imagination et de la créativité...

Leur laisser du matériel pour bricoler à leur disposition sans forcément imposer un projet ou leur montrer tout, les laisser explorer seuls, c'est bien important aussi. Je ne crois pas qu'en tant que parents, on doivent tout leur montrer et être toujours avec eux tout le temps. Pour les bricolages ou les activités plus encadrées, ils en ont bien assez à la garderie ou l'école ou ailleurs dans des activités de loisirs à l'extérieur. Et sinon, ne vous inquiétez pas, vos enfants ne seront pas si malheureux si vous n'êtes pas des championnes des activités manuelles ou sportives ou autres... chacun ses forces dans la vie.

Gaëlle : c'est très bien aussi de les laisser parfois se disputer seuls : ils apprennent beaucoup de chose pour régler leurs conflits, c'est important aussi qu'ils le fassent seuls. Tant qu'il n'y a pas de danger de blessure, comme tu dis...

Alors... Soyez fière de vos défauts les filles ! Smile
Assumez-les et vos enfants apprendront la vie de tous les jours... Celle qui est simple, pas compliquée et avec une maman plus heureuse... L'essentiel pour moi est d'être bien dans ma vie, de partager des moments simples de la vie de tous les jours avec mes enfants pour leur transmettre de belles valeurs.

Désolée d'avoir été un peu longue mais je suis tannée de voir de si chouettes mamans se morfondre et se sentir coupables alors qu'elles devraient être fières d'elles !!! Les filles, soyez fières de ce que vous accomplissez chaque jour ! Félicitez-vous : vous en faites déjà beaucoup !!! Et vos enfants... sont-ils si malheureux ? vraiment ?
Wink

Bisou
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par SweetBaby Mar 23 Sep 2008 - 14:25

emmabh a écrit:Dites les filles, vous trouvez pas que de toutes façons on vite dans une société qui nous fait sentir coupables pour tout pour rien et tout le temps ?

Dès qu'on sait qu'on est enceinte, ça commence... On ne fait jamais rien dans le bon sens, toujours trop ceci ou pas assez cela...
Mais qui a le temps d'être "une mère parfaite" Se sentir bof... poche... et tout le tra lala 59515
J'en connais pas pour ma part... Et mes parents n'ont jamais pris de temps avec moi toute seule, y'a mes soeurs (triplées) qui sont nées 2 ans après moi et ça a toujours été la course à la maison. La seule chose qui m'a véritablement manqué : les vrais câlins et les mots d'amour, la tendresse, la certitude que mes parents m'aimaient... alors j'ai décidé que c'était ça l'essentiel à ne pas oublier de transmettre à mes enfants : mon amour pour eux, ma tendresse et mon écoute dès que je peux.
Mais je refuse de me sentir coupable de vivre.

Mon fils sait très bien que parfois, je ne suis pas disponible mais quand je le suis, je le suis vraiment. Et pas forcément pour du bricolage ou autre activités de la "mère parfaite"... ça peut être aussi regarder un film ou une émission ensemble en pique-niquant dans le salon un soir de flemme en cuisine (sandwichs et chips - oh...) ... ou jouer aux chatouilles, ou s'allonger sur le grand lit et raconter des bêtises ou des choses importantes... ou jouer à un jeu de société... prendre le temps de regarder couler l'eau qui remplit la machine à laver, m'aider à mettre le linge dedans... écouter un disque de musique en dansant... ou... Bref, ce qui nous tentera tous les deux quand on aura un moment. Et si je suis fatiguée, on trouve un truc à partager ensemble sans se mettre la barre trop haut.

Vous savez, je ne crois pas que les enfants soient si exigeants... ce qu'ils veulent, c'est partager des moments avec leurs parents. Juste des moments de bien-être, de tendresse, d'amusement... Parfois, c'est vraiment pas compliqué.

Passer une "journée pyjama" à paresser dans la maison, collés à discuter sur le sofa ou toute autre activité relaxante et "paresseuse", fait partie des moments préférés de mon fils avec moi... Comme quoi...
Laughing
En ce moment, il sait que je suis plus fatiguée... Je suis enceinte de 14 semaines, et j'ai toujours les nausées, les tiraillements sans cesse (fibrômes) et encore beaucoup de fatigue. Il est tellement cute avec moi mon grand garçon de bientôt 6 ans ! Il vient passer du temps à côté de moi sur mon lit quand je suis fatiguée : on se fait des câlins collés et on jase. Quand il a le goût de plus bouger, il sort alors avec papa. Chacun sa job ces temps-ci à la maison !
Very Happy
De toutes façons, à ce qu'on m'a appris dans mes cours de psycho : une mère parfaite, c'est aussi dangereux pour la santé mentale d'un enfant qu'une mère maltraitante... De plus, il est très important pour un enfant de ne pas toujours être "organisé" par un adulte : il doit apprendre à s'ennuyer, rêver, ne rien faire ! C'est ce qui permet le développement de l'imagination et de la créativité...

Leur laisser du matériel pour bricoler à leur disposition sans forcément imposer un projet ou leur montrer tout, les laisser explorer seuls, c'est bien important aussi. Je ne crois pas qu'en tant que parents, on doivent tout leur montrer et être toujours avec eux tout le temps. Pour les bricolages ou les activités plus encadrées, ils en ont bien assez à la garderie ou l'école ou ailleurs dans des activités de loisirs à l'extérieur. Et sinon, ne vous inquiétez pas, vos enfants ne seront pas si malheureux si vous n'êtes pas des championnes des activités manuelles ou sportives ou autres... chacun ses forces dans la vie.

Gaëlle : c'est très bien aussi de les laisser parfois se disputer seuls : ils apprennent beaucoup de chose pour régler leurs conflits, c'est important aussi qu'ils le fassent seuls. Tant qu'il n'y a pas de danger de blessure, comme tu dis...

Alors... Soyez fière de vos défauts les filles ! Smile
Assumez-les et vos enfants apprendront la vie de tous les jours... Celle qui est simple, pas compliquée et avec une maman plus heureuse... L'essentiel pour moi est d'être bien dans ma vie, de partager des moments simples de la vie de tous les jours avec mes enfants pour leur transmettre de belles valeurs.

Désolée d'avoir été un peu longue mais je suis tannée de voir de si chouettes mamans se morfondre et se sentir coupables alors qu'elles devraient être fières d'elles !!! Les filles, soyez fières de ce que vous accomplissez chaque jour ! Félicitez-vous : vous en faites déjà beaucoup !!! Et vos enfants... sont-ils si malheureux ? vraiment ?
Wink

Bisou


je n'aurai pas pu mieux dire.... mon dieu que vous vous cassez le bicycle....

j'ai pas passé toutes mes heures libres assise par terre avec le mien, jlui ais appris à être capable de jouer seul, on avait nos moments mais de là a me culpabiliser pour ca... jamais....
je dirai meme que je me suis impliquée en vieillissant.. jeune je lui apprenait la base, on avait du plaisir, mais de la a "penser" à cque je peux faire de "plus "..ouffff

pourtant Yé rendu a 15 ans, et nous sommes tres proches.. il est loin d'être malheureux, il est autonome et p eut meme sortir les poubelles tout seul.. il peut penser de lui meme et sait s'occuper.

Donner vous donc un peu de crédit... et faitees vous confiance... maudite société de performance..... Shocked. Avant on nous laissait jouer tout seul et on avait intéret a pas demander trop trop... des boites pis des bols et up on avait du fun pour des jours......

etk.. jme suis sentie coupable pour bien des choses mais surement pas pour me sentir" inadéquate" car jtais pas avec lui a terre a longueur de journée....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir bof... poche... et tout le tra lala Empty Re: Se sentir bof... poche... et tout le tra lala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum