~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Plus jamais je ne banaliserai une ...

+45
Mère Poule
Eveline
fanniejustine
princesseee
Gabrielle
BoRn
annie17_3
Marie-Claude
Mc2005
Chantalou
Annedeco
minipuce
Lucie
Lats
sabel
belaclo
melyna2004
zeliane
Zooo
cloutiere
isabeille
kikooo
rousselyn
Ti-pooh
cocotteetbébébedon2
MamanKa
microsue
bibiboudin
TinKerBell
Calipso
karinef
* Véro *
vivel'été
Superstar
mary_noemie
mamanours
Marie-Claude244
Fanny
zumba
petitnord
petite bédaine
Sunshine26
chrysalide
isanie
Gaelle
49 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Gaelle Dim 5 Oct 2008 - 8:43

Fièvre !

Je vous dit. Je vous raconte le cauchemard que nous avons vécu, hier dépassé 17:00.
Ça commence comme ça. Ély-Ann se réveille de sièste les yeux bouffis, genre de yeux qu'on maman se dit tien, elle couvre de quoi. Mais tsé rien à signaler côtés symptômes apparents.

Je fait comme si de rien était et je vais chercher Anaël chez une amie. Nous allons ensuite faire de commissions au Iga Extra ou je travaille. Je commence à faire ma petite épicerie du samedi et je demande à mon chum si il finit bientôt. Il me dit que oui, alors je continue de faire mon épicerie. Vers la fin, je vois qu'Ély-Ann a tendence à se coucher sur son manteau dans le panier. Je regarde ma montre et me dit qui reste très peu de temps avec que mon homme finisse de travailler. Je passe à la caisse, et je vais prendre un peu d'air frais. Avec Anaël qui est une vraie tornade, je me dit au moins dehors elle va pas me faire honte...

17:20 dehors, je vois qu'Ély frissonne, portant elle est bien habillée. J'entre à l'intérieur, je m'assois au petit bistro, j'ouvre un jus et je lui en donne ici sur moi. Là je vois qu'elle est colleuse,je lui ouvre son manteau, lui enlève son chapeau et l'accote sur moi. Je vois qu'elle boit et me parle alors, je me dit on s'en va à la maison dans 10 minutes, je touche son front elle est un peu fièvreuse.

Mais là, elle se met a convulser sur moi, ouff là je me lève, je la couche sur le côté par terre près de l'allée, elle continue de faire ses convulsions, elle convulse j'ai jamais vu ça. Là l'écume et la bave lui sort dla bouche, elle blêmit, elle a les yeux fixes. Je crie appeler le 911, la je hurle appelez, le 911, là tout le monde capote, mais fait pas la bonne affaire. Je dit appelez, mon chum, le 911 !!!!!!!!! Je braille en m'assurant qu'elle n'avale pas sa langue.
Je capote tellement, je suis pas capable de prendre son poulx, je dit ammenez moi vite des débarbouillettes mouillée. Elle convulse toujours, ça fait au moins 1 minute que ce manège continue. Ya même un gars qui capote après mon chum de lui ammener de la glace. Mon chum, lui dit aille c'est mon enfant, nous sommes tous le 2 secouristes en milieu de travail, on met pas de glace sur un bébé de même. Il est blême, pauvre homme, et caline que quand c'est nos enfants, secouriste ou pas, on capote en chien.

Je suis couchée à côté de ma fille, je lui tient la tête et le cou, elle convulse sans bon sens, Anaël crie et demande ce qu'elle a sa sa soeur, je suis pas capable de lui réponde, enfin j'entends l'ambulance qui arrive. Un employé emmène ma grande, j'appelle une collègue de travail et je lui garoche les clés de la caravan, je lui dit Anaël, ammène Anaël chez nous. Elle convulse encore quand les ambulanciers, lui prodigue les premiers soins. Elle a convulsé, plus de 2 minutes et les ambulanciers essaient de lui prendre pression, glucose et lui mettre un soluté, mais elle s'oxygène pas bien.Elle hurle, et est toute crispée, ses membres sont mauves, mais sont teint est de mieux en mieux. Direction hopital, je vois mon chum qui nous suit, je pleure toute les larmes de mon corps.

On nous ammène dans une salle écrit réanimation au dessus du local, elle commence à revenir à elle, je suis pas capable de répondre aux milles questions, mon chum arrive, je me calme et ma cocotte est alerte. En crise, mais son état est de mieux en mieux. Son pas capable de faire aucun bilan. L'urgentologue, dit de pas insister et laisser baisser la Fièvre. Quand la Fièvre baisse après avoir eu tylénol et ibuprofène, il m'explique, qu'il n'y a pas de foyer d'infection, me dit qu'elle a sans doute convulsé à cause d'une hausse de température rapide, qu'elle peut refaire des convulsions, ou ne jamais en refaire. Que si elle en refait, elle devra avoir un médicament anti-convulsions. Que vu qu'il voit pas de foyer d'infection apparent, de retourner chez nous, mais revenir si elle continue une Fièvre de + de 48 hres.

J'ai pas dormi de la nuit, j'ai, mis mon cadran pour donner tylénol et advil en alternance.Elle est encore fièvreuse 38.8, mais son état général est pas mal.Alors, je dois en tout temps, trainer mon thermomètre, et du tylénol et de l'advil sur moi. Dès que nous avons 38.1 de température, nous devons aussitôt traiter et espérer que ça ne se reproduise plus.

Mais je remercie la vie, ma fille est ok, nous avons eu des bonnes personnes sur notre chemin, la cliente qui a appelé le 911, et qui me tenait la main en parlant à la répartitrice du 911,une infìrmière qui nous a fourni 2 repas, m'a même donné de l'insuline, je l'avais pas ammené. Et 2 de nos employés, qui ont se sont occupé d'Anaël pour pas qu'elle voit ça.

Je peux pas vous dire comment j'ai eu peur, ça pas de bon sens. Merci de m'avoir lu, ça a fait du bien d'évacuer ça.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par isanie Dim 5 Oct 2008 - 8:48

Ohh ma belle je suis contente de voir que tout va bien maintenant.
Gros Bisou à Ely-Ann
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 8:54

oulala oufff jen ai eu les frissons a te lire... contente de voir que tout va mieux... on souhaite ca a personne.... reposé vous bien aujourdhui!!! Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par chrysalide Dim 5 Oct 2008 - 8:56

Toute une aventure ça!! Heureuse qu'elle soit correcte!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Sunshine26 Dim 5 Oct 2008 - 8:57

oufff méchante soirée!

Je me dit par chance que tu es aller au magasin! Si ca aurait arriver chez toi tu aurais été seul a vivre ca!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par petite bédaine Dim 5 Oct 2008 - 9:09

Ohhh misère..tu as eu avoir une de ces peurs....heureusement que ça va un peu mieux maintenant...

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par petitnord Dim 5 Oct 2008 - 9:14

Hoooo que ça me rappelle des souvenirs...Mes 2 gars m'ont fait ça une fois chacun....et toujours à cause d'une montée de Fièvre soudaine...On avait pris la température de mon plus vieux après: il faisait 41!!! Je suis aussi allée en ambulance pour mon premier. Au 2e, on a moins paniqué et on s'est seulement rendu à l'urgence par nous-même.

Je vais te rassurer, ils n'ont jamais refais ça...mais bon, j'avoue qu'ensuite, je n'ai plus jamais pris à la légère dans leur cas un peu de Fièvre...c'était motrin assez vite!!!!

Reposez vous bien.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par zumba Dim 5 Oct 2008 - 9:17

Aaaaaaaaaah! J'ai eu le frisson et les larmes aux yeux... C'est tellement effrayant de voir ça! Pauvre petite minette... Reposez-vous aujourd'hui... Pleins de films collé-collé!

Gros câlin ma belle!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Fanny Dim 5 Oct 2008 - 9:19

Ouff ! Toute une peur ça ! Tout va bien maintenant heureusement.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Marie-Claude244 Dim 5 Oct 2008 - 9:27

Oh mon Dieu Gaëlle! Tu as dû tellement avoir peur. J'en pleure en lisant ton récit. Je suis contente que tout se termine bien pour ta cocotte. Et j'espère que tu n'auras plus jamais à vivre cette expérience! Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par mamanours Dim 5 Oct 2008 - 9:38

J'en ai les larmes aux yeux de te lire...

Heureusement ta puce est maintenant correcte et il y avait du bon monde autour de vous. Mais la peur que tu as du avoir...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par mary_noemie Dim 5 Oct 2008 - 9:48

oufff se que ton recit ma fait Crying or Very sad ma belle
pauvre de vous ete meme pas pauvre de toi car la dedans toute votre petite famille en garderas des souvenir ta grande doit avoir eu la frousse de sa vie papa qui suivais derriere devais prier sans bon sens et toi mon dieu jignore comment jaurais fait pour ne pas craquer sous la pression

je Croiser les doigts que sa se reproduise JAMAIS
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Superstar Dim 5 Oct 2008 - 9:53

Oh ma belle!!!

Tu as du avoir une de ses frousses!!
J'ai lu ton récit avec les larmes aux yeux sur le bord de Crying or Very sad..

Par chance que tu as su quoi faire et rester quand meme dans un certain calme.Et par chance que tu n'étais pas seule et que tu aies pu avoir les besoins nécessaire.

Gros Bisou à ta petite famille..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par vivel'été Dim 5 Oct 2008 - 10:21

Quelle histoire. Pauvre puce.
Tu as dû tellement avoir peur. Heureusement que tu étais "au bon endroit" quand ça s'est produit.
Comment va ta grande? N'a-t-elle pas été trop effrayée de voir sa petite soeur comme ça?

Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par * Véro * Dim 5 Oct 2008 - 10:27

OUfff... quelle histoire !!! J'en "shake" !

Heureusement... y'a du bon monde qui t'ont aidé et qui ont agit rapidement !!!

bravo pour ton courage ma belle !!! Yé

Et je souhaite de tout mon coeur que ta petite guérisse rapidement ! Wink

Plus jamais je ne banaliserai une ... 477672 Plus jamais je ne banaliserai une ... 477672 Plus jamais je ne banaliserai une ... 477672
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par karinef Dim 5 Oct 2008 - 10:29

Pauvre cocotte , qu'elle terrible épreuve que vous avez du vivre , par chance elle est correct maintenant .
plein de Bisou pour que ta cocotte soit en pleine forme sous peu xxxxxxxxx
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Calipso Dim 5 Oct 2008 - 10:30

Wow, ça devait être tellement impressionnant! Une chance que vous avez pu être pris en charge rapidement.
Mon amie a une petite fille qui convulse régulièrement dès qu'elle fait de la Fièvre. Elle m'a raconté à quel point elle a paniqué quand c'est arrivé la première fois. Ça doit faire tout un choc Sad

Plein de Bisou à ta puce!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Gaelle Dim 5 Oct 2008 - 10:33

vivel'été a écrit:Comment va ta grande? N'a-t-elle pas été trop effrayée de voir sa petite soeur comme ça?

Elle en parle tout le temps depuis ce matin....Elle a eu peur qu'elle m'a dit et elle fait le mouvment de la mâchoire de la convulsion. Ma collègue l'avait apporté chez Mc Do pour lui changer les idées, elle a mangé juste 2 croquettes, c'est pas trop son genre.

Mais en même temps, elle est un peu jalouse du panda que Ély-Ann a eu dans l'ambulance. Elle s'assure,qu'elle aussi a reçu les mêmes soins lorsqu'elle a été bien Malade.

Merci les filles de m'avoir lue, juste l'écrire, m'a fait du bien. Mais, je suis traumatisée, je revois juste ça. Puis , sa température baisses pas juste avec du tylénol. Elle a eu un peak à 39.4 tantôt. J'ose même pas aller prendre ma douche.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par TinKerBell Dim 5 Oct 2008 - 10:43

Crime, t'a donc bien fait de rester a l'épicerie...J'm'imagine toute seule a la maison avec la plus grande qui panique elle aussi

Enfin, quelle épreuve... Bon repos et un dimanche calme calme... CALllllllllme pour toi !

Tinker, lecture yeux agrandis XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par bibiboudin Dim 5 Oct 2008 - 11:50

Ouf, heureusement que tout fini bien! J'imagine la frousse que vous avez eu...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par microsue Dim 5 Oct 2008 - 11:52

ouf, Gaelle quelle histoire...

vous avez bien réagit, j'espère que ta cocotte ira bien et que la Fièvre s'en ira.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par MamanKa Dim 5 Oct 2008 - 11:53

Bon sang!
J'ai une amie qui m'a appelé pcq elle capotait pcq elle a vu ca dans un iga à Sherbrooke...
Donc j'imagine que c'était vous...
seigneur jai pensé à vous toute la soirée! Sans le savoir bien sur!
Je suis super contente que ta puce soit correcte!!!!!
Et prenez un grand soin de vous!!!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Gaelle Dim 5 Oct 2008 - 12:09

MamanKa a écrit:Bon sang!
J'ai une amie qui m'a appelé pcq elle capotait pcq elle a vu ca dans un iga à Sherbrooke...
Donc j'imagine que c'était vous...
seigneur jai pensé à vous toute la soirée! Sans le savoir bien sur!
Je suis super contente que ta puce soit correcte!!!!!
Et prenez un grand soin de vous!!!

Exact, c'était nous au Iga Extra sur la king ouest. Merci d'avoir pensé à nous sans le savoir !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par cocotteetbébébedon2 Dim 5 Oct 2008 - 12:13

Ouf.... Sad

Tu as du avoir tellement peur...une chance que tu as réagis si vite ... Yé

Bon rétablissement et pleins de calins a toi,ta grande et bien sur ta tite puce Bisou
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Ti-pooh Dim 5 Oct 2008 - 12:15

oufff, qu'elle histoire !!!

c'est vrai qu'il faut surveiller lors de fievre...ton histoire nous le démontre bien hein...

j'espere que ta cocotte va cesser de faire de la fievre et que plus jamais, tu n'auras a vivre cela...


Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais je ne banaliserai une ... Empty Re: Plus jamais je ne banaliserai une ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum