~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous avez quel genre de grand-maman???

+10
gernouille1
Calipso
toutinadou
Gabrielle
ptiloulou
TinKerBell
Mel007
Milenko
Marie-Claude
petitnord
14 participants

Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par petitnord Jeu 9 Oct 2008 - 7:34

Je suis restée bouche-bée hier!!! J'ai fait la rencontre de la grand-maman de chéri....Jamais vu une grand-maman de ce genre là!! J'ai déjà entendu des histoires comiques, comme la tienne tinker, mais là, en vrai, ça fait écartiller les yeux tout plein!!!

Grand-maman X arrive donc elle aussi pour admirer la prise de son petit fils hier après-midi. Elle est toute petite, des lunettes, les pantalons trop courts avec des bas blanc bien visibles, cigarette au bec....Et bien, la première chose qu'on offre à grand-maman, c'est une bonne bière!Vous avez quel genre de grand-maman??? 451
J'étais estomaquée!! Elle a bu plus de 2 ou 3 bières!!!!! My god, elle est faite forte la madame du haut de ses presque 80 quelques années!!!!!!

Chez nous, une grand-maman, ça s'asseoit tranquillement, ça discute, ça souris, ça donne des bisoux et des calins aux enfants, ça apporte un petit sac à surprise rempli de bonbons...mais ça prend pas de bière, ça ne fume pas et ça ne parle pas comme un gars de chantier!!!Laughing

En tout cas, j'ai bien ris intérieurement!!! Mais bon, une famille sympathique quand même, juste trèssss différente de ce à quoi j'ai été habituée!!

Véroxxx
de découvertes en découvertes!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par Marie-Claude Jeu 9 Oct 2008 - 7:42

HIhihihiihihi!

Ma grand-mère qui ressort du lot fume, boit (surtout du Cinzanno et du Vin), se saoule et sacre. Mais comme je l'ai toujours connu comme ça, c'est normal pour moi Wink
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par Milenko Jeu 9 Oct 2008 - 7:48

avant son acv ma mamie etait comme ca Laughing

et mon autre grand maman, maintenant décédée, grognait, chialait et fumait.... cetait pas mal ca. elle avait un estik de caractere de cochon! (ca cour dans la famille ca a l air Laughing)
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par Mel007 Jeu 9 Oct 2008 - 7:52

Pour te répondre je dois puiser dans mes souvenirs puisque mes grands-maman sont décédés depuis un bout déjà Wink
Mes deux grands-mère étaient plus comme celles étant douce, aimante et qui donnent pleins de bisous

Celles à chéri par exemple, on tombe dans un tout autre répertoire Very Happy De ses deux mamies il lui en reste une encore en vie. Sa mamie paternelle étaient assez spécial Merci... un caractère très fort pour une p'tite dame de sa grandeur...
C'était une organisatrice de premier plan et une leader sans pareille. Quand elle a vendu sa maison et est aller habiter à la résidence de Laval, ça pas été long qu'elle a fait changer le nom de la résidence. Elle trouvait que d'appeller un bâtiment comme ça le ''chomedey 2'' ça avait pas d'allure. Elle a fait signer des pétitions et fait un peu de lobby auprès de sa bonne amie Lise Bacon, qui était à cette époque au gouvernement. Elle a finit par obtenir satisfaction. Elle est décédée en février 2006 à 91 ans.

Sa mamie toujours vivante est du style ''j'ai 80 ans, j'habite encore dans ma maison en campagne au milieu de nulle part pis que j'en vois un essayer de m'envoyer en résidence de p'tit vieux Very Happy Elle fume 2 cartoon de cigarette par semaine (et j'exagère pas là) et parle comme un chartier Laughing Tout un numéro celle-là! Mais elle est super fine et accueillante Smile

Alors voilà le portrait des mamies que j'ai connus Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par TinKerBell Jeu 9 Oct 2008 - 9:08

Ma grand-Maman est aujourd'hui confuse... Elle ne buvait pas, mais elle fumait, elle sacre beaucoup offre des coups de poing et la mort si on la provoque trop (provoquer = obstiner sur une date, pas vouloir manger du bacon OU BIEN DONC l'empecher de passer son foutu balai pour rien). Ça pas mal toujours été haha !

Sinon, elle était pas-douce, mais oui en même temps.
Je suis son Trésor ou la Sauvage. Une chose de sure, elle m'aime fort fort.

Mon autre grand-mère avait une chaise berçante Elran. C'est tout ce qu'il y a dire la-dessus (citation de Forrest Gump).

Tinker, qui s'imagine la tienne et qui se marre XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par petitnord Jeu 9 Oct 2008 - 9:32

Ça prend de tout pour faire un monde comme on dit!!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par ptiloulou Jeu 9 Oct 2008 - 9:39

Ma grand maman paternelle est plutot en forme aussi !! Malgré ses 80ans elle trotte pas mal !! elle adore magasiner et ce rends meme en ontario avec sa soeur en autobus pour le faire Vous avez quel genre de grand-maman??? 324159 !!

Elle ce couche a 20h.. ce leve a 4ham fais son ménage ect..

Quand elle arrive chez mes parent elle sassoit dans la chaise bercante ce berce et nous jase !! on fouine avec elle les catologues Sears .. elle nous apelle ses petite chattes ou encore '' ma petite catin'' les petit garcon cest ses ' povre petit chien''

Ma grand mere maternelle elle , n'aimait pas vraiment les petite fille .. on pouvait pas sassoir dessus .. on lui parlait pas trop pcq on ce faisait répondre bete '' va jouer la bas!'' on sortais nos jouet pour jouer et si on partait 2 minutes a la salle de Bain on revenait au salon et tout était rangée !!

Par contre elle aimait bien les petit garcon !! elle collait mon frere lui donnait de beaux cadeau des bonbons.. des Bisou ! mais je laimais bien pareil cetais ma grand maman Smile

Ellle a eu une vie difficile.. elle a été infirmire dans larmée et a du faire des truc pas super.. donc en vieillissant jai compris pourquoi elle était comme ca.. et tres probablement jaurais ete comme ca ou meme pire si javais vécu ce quelle a vécu !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par Gabrielle Jeu 9 Oct 2008 - 12:49

ma grand-maman maternelle, est celle qui fume pas, mais elle aime boire un verre de bière et du Vin, ne sacre pas, et elle est aimante chaleureuse, la grand-maman rêver pour moi

ma grand-mère paternel est décédé, mais elle étais tout un numéro, elle sacrait beaucoup, fumais, elle toujours habillé en jacquette hahaha, et disais des affaire pas trop catholique pour nos ptites oreilles d,enfants

mais on l,aimais pareil et elle aussi
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par toutinadou Jeu 9 Oct 2008 - 13:09

Moi je voyais mes grands-mère 2 fois par année, car elles habitaient en Gaspésie. J'ai des supers souvenirs de mes vacances d'été chez elles. Ma grand-mère maternelle cuisinaient beaucoup et nous préparaient du miel de rose et des confitures de fraises des champs. Et elle me fesait participer à la cueillette des ingrédients! Elle était toujours douce et de bonne humeur.

C'est sensiblement pareil pour ma grand-mère paternelle. Elle était très énergique et encore à 80 ans avait un immense jardin à entretenir. Et son terrain était un paradis pour les oiseaux mouches et mes yeux de petites filles émerveillée. Elle avait toujours plein de bonbons déposé sur la table. Et ce que je me souviens le plus d'elle c'est qu'elle parlait vraiment étrangement. Avec les années j'ai fini par conprendre qu'elle avait une fissure palatine. Un gros trou dans le palais! Elle parlait vraiment pas bien, mais ça ne l'arrêtait pas de jacasser pour autant! Et avec l'accent, c'était pas toujours évident. Mais elle me fesait toujours une énormé étreinte à presque me couper le souffle qui me montrait qu'elle m'adorait!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par Calipso Jeu 9 Oct 2008 - 13:12

Ma grand mère maternelle est ma deuxième maman. Elle a l'accent du sud de la France, elle fait les meilleurs cannelonis au monde, et c'est un des piliers de ma famille.
Elle a connu la guerre, l'occupation allemande, la pénurie alimentaire, l'attente d'un mari engagé dans la marine, la libération de la France, de la femme, Mai 68...
C'est un livre d'histoire à elle toute seule. Elle a 83 ans et elle a fait son premier voyage en avion de toute sa vie en avril 2006, pour rencontrer sa première arrière petite fille.
Elle est revenue cette année pour rencontrer sa deuxième arrière petite fille.
Je sais une chose. Mon coeur va être amputé d'un immense morceau le jour ou elle disparaitra. Je ne veux pas y penser.

Ma grand maman paternelle a 97 ans, 4 enfants dont un décédé en 2000 d'un accident d'hélicoptère, 7 petits-enfants et 9 arrières petits enfants...
A 95 ans, elle est allée à St Domingue et n'est pas fermée à l'idée de venir nous voir à Montréal l'an prochain poour fêter ses...98 ans.
Elle boit son verre de Vin rouge tous les jours (elle est bourguignonne), elle mange totalement à l'inverse du guide nutritionnel, mais n'est jamais Malade.
Elle est têtue comme une bourrique, a des cheveux d'un blanc immaculée et adore le mauve.
J'espère vieillir en aussi bonne santé qu'elle bien que j'en doute, vu la pollution ambiante aujourd'hui.

Voilà en gros à quoi ressemble mes deux grands mamans Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par gernouille1 Jeu 9 Oct 2008 - 13:33

Il ne me reste que ma grand-mère maternelle..

J'ai perdu mon grand-père quand j'étais petite, je ne l'ai donc pas beaucoup connu mais c'était mon grand-papa gâteau! J'allais déjeuner avec lui la fin de semaine (il habitait à côté de chez nous) et il m'ammenait servir la messe avec ma grand-mère et lui!

Mes grands-parents paternels, je ne les ai pas beaucoup connu parce que mon grand-père, d'aussi loin que je me souvienne, n'était plus là du tout... il était comme dans sa bulle. Ma grand-mère était du genre réservé.

Mais ma grand-mère toujours en vie.... ben elle est malcomode sans bon sens. Elle a 85 ans maintenant et depuis 5, en particulier depuis il y a 3 ans quand elle a perdu la plus vieille de ses filles, elle s'est mise à vieillir d'un coup et surtout, à devenir aigri. Elle dit toujours que ça pourrait aller mieux, elle ne sourit plus, elle est souvent méchante sans s'en rendre compte. Elle ne comprend pas que les temps changent... quand j'ai eu Victor, chaque fois qu'elle m'appellait, elle me demandait si j'allaitais toujours et me disait d'arrêté... la pauvre, j'ai la tête aussi dure qu'elle. Par chance qu'après un an elle ne l'a pas redit pensant sans doute que j'avais arrêté parce qu'elle ferait bien une syncope de savoir que j'ai arrêté il avait près de 2 ans!

Quand elle a su que j'étais enceinte, elle m'a souhaité une fille pour que ma famille soit terminée. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que 2 enfants c'était assez. Quand je lui ai demandé combien elle en avait eu (6) elle a dit que dans le temps, les femmes ne travaillaient pas. Alors je lui ai répondu que j'arrêterais de travailler dans ce cas-là!

Et chose vraiment tannante... d'aussi loin que je me souvienne (donc minimum 20 ans) elle dit que c'est son dernier noël, qu'elle va mourir bientôt. Mais comme j'ai dit à ma mère (en farce évidemment!) si c'est vrai que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, elle n'est pas près de mourir!!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par magdolly Jeu 9 Oct 2008 - 14:32

ma grand mere vivait seule dans sa maison et inventait des chose qui narrivait meme pas...... elle est decedé le lendemain (peut etre le soir meme) quelle est entrer au foyer
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par cloutiere Jeu 9 Oct 2008 - 14:48

moi mes 2 grands-mères sont 2 extrême opposées! Laughing

la mère de ma mère, c'est la grand-mère gâteau, la bonne grand maman comme on les aime Smile

la mère de mon père, c'est aussi une bonne grand maman mais elle est assez spéciale! et elle boit de la bière aussi!! haha mais elle ne fume pas et ne sacre pas, elle ne parle pas bcp mais quand elle parle des fois on dirait qu'elle invente des histoires, mais j'imagine que c'est pour se désennuyer!

mais bref je les aimes quand même mes grands mamans même si elles sont très très différente Laughing
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par zeliane Jeu 9 Oct 2008 - 19:21

Ma grand-mère paternel, je ne l'ai connu que jusqu'a mes 5 ans environs, donc je n'ai pas vraiment de souvenir.

Ma grand-mère maternelle est...chialeuse! Mais seulement sur notre famille ( ma mère, mon frère et moi), pas sur celle de mon oncle... (on est pas bien habillé, trop court, trop long, mal peigné, pas la bonne couleur) On se faisait meme des gagures sur ce qu'elle allait trouver a dire lorsque j'etais plus jeune! Elle veut essayer tout ce que ses amis ont essayés pour pouvoir dire qu'elle aussi l'a fait... Elle boit juste du Vin un peu (genre dans la coupe de Vin a mon grand-père).
Elle joue aux cartes avec ses amies 2-3-4 soirs par semaine.
Elle a 81 ans et encore assez en forme, va marcher tous les soirs et si il pleut elle peut-même faire 20 minute d'aller retour dans le garage (elle a fait ca cet été au chalet, Laughing ! )

Elle est vraiment gentille, mais je ne suis pas très proche d'elle..
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par emy_lee Jeu 9 Oct 2008 - 22:13

Ma grand-mère maternel est décédé il y 15 ans et elle était Alzheimer depuis des années donc je ne l'ai pas vraiment connu.

Ma grand-mère paternel par exemple est tout un numéro Laughing.
Pas très vielle (68 ans) elle écoutait du Métalica et du Guns and Roses avec moi dans mon adolescence.C'est elle qui m'achetait mes cigarettes quand j'ai commencé à fumer et que ma mère n'était pas au courant.
Elle ne sacre pas et ne fumme pas mais prend une tasse aussi...
Elle parle de c*l très fréquement.
C'est dailleurs elle qui m'a dit qu'il n'y a rien de meilleur que du sirop d'corps d'homme pour soigné un mal de gorge Vous avez quel genre de grand-maman??? 324159.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quel genre de grand-maman??? Empty Re: Vous avez quel genre de grand-maman???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum