~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

+6
TinKerBell
Baquardie
Renetane
Jo5
mélanie10
Nath
10 participants

Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par Nath Dim 21 Mai 2006 - 18:44

help

Mautatine!!! Shocked

Je me suis pogné ce soir avec ma mère au sujet des filles... C'est la première fois que cela se produit depuis leur arrivée. Sans doûte que je suis chanceuse que ce soit la première fois seulement? Cela vous arrive t'il souvent?

J'ai pas trop le goût de donner de détails... je pense qu'il faudrait que je fasse mon historique familiale mais j'ai pas la tête à ça...

C'est con ça!!! Elle m'aide tellement, souvent à toutes les semaines! Mais dans le fond je pense que j'aurais besoin d'un break... en plus j'aime pas lorsqu'elles me critiques ou critique mon chum sur l'éducation des filles. Jusqu'à maintenant ça allait bien mais là... depuis une semaine ça ne va plus. En plus je ne suis pas trop famille. Du genre à appeler tous les jours même si j'ai rien à dire... elles oui mais j'ai comme réussi à la calmer sur ça vis-à-vis de moi. J'ai besoin de solitude, je suis comme ça mais je refuse rarement son aide. Par contre ça me bouffe mon espace vital... Je la remercie, son aide est précieuse, surtout avec un chum qui est rarement à la maison...mais là j'en peux plus de l'entendre... Même que je veux plus lui parler du tout.. JAMAIS! Bon sang! Je me sens méchante!!!! Grrr J'espère que ça va me passer...

Bon... c'est plutôt décousu mon affaire... désolé... ça me défoule un peu... Je veux pas lui en vouloir, elle est tellement aidante... mais là... je me sens vraiment tout croche... :larme:
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par mélanie10 Dim 21 Mai 2006 - 18:49

dansmesbras tu es fachée la ben oui ca va aller je ne vis pas ce probleme la mais elle va bien finir par comprendre que tu as droit a ton espace.Parlez vous quand tout sera calme je te souhaite que tout aille bien Pour toi Pour toi Pour toi Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Good_luc Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par Renetane Dim 21 Mai 2006 - 18:54

C est pas facile des fois avec nos parents ou nos beau-parents !! Mais tous s arrange un moment donner !!

Tu est facher et tu as surement de bonne raison de l etre surtout si elle critique l education que vous voulez donner a vos filles !!

Une bonne discution risque d etre de mise et ca va surement regler plusieurs probleme !! Defoule toi tant que tu veux puisque ca fait du bien d evacuer le trop plein Wink

Coeur dansmesbras dansmesbras dansmesbras
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par Jo5 Dim 21 Mai 2006 - 18:54

tsé Nath, si ta mère t`aide beaucoup, elle t`aide peux-être trop aussi.
Je dit ca dans le sens qu`elle prend peux-être trop son role et même plus.
Une grand-maman qui dépanne souvent, des fois elle va se sentir plus en charge des enfants que la mère, parce que la mère a besoin d`aide.

Ma cousine a eu des jumelles et elle a mis a la porte le papa quand les filles avait environ 18 mois. Donc sa mère (a ma cousine) et son père, l`on beaucoup aidé en gardant les filles lors de son retour au étude. Ma cousine, me racontais souvent que sa mère prenait trop de place face a ses filles et lui disait comment intervenir. Ma cousine bouillais et sa faisais des froid.
Donc c`est peux-être ca qui se passe, ou je suis peux-être dans le champ, ca se pourrait Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par phed Dim 21 Mai 2006 - 19:11

dansmesbras dansmesbras

c'est pas facile de s'ajuster au caractère de chacun Croche


pleins d'ondes positives pour que ca se règle comme tu le désire Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par Baquardie Dim 21 Mai 2006 - 20:51

Jo5, ce que tu dis fait bien du sens, et c'est même tres logique. Plus tu t'impliques auprès d'une personne, plus tu te sens responsable de son sort....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par TinKerBell Dim 21 Mai 2006 - 21:23

Bonjour Nath !!!

Tiens! J'aurais pu écrire ce message! Mes parents ont fait en sorte que je puisse continuer mes études (Princesse se présentant à moi à mes 18 ans....), avoir une situation financière pas trop désolante, joindre les deux bouts côtés gardiennage et transport en voiture. MAIS.

Seigneur....

Aide apportée vachement utile vs présence envahissante (toujours mon cas, pas nécessairement le tien) = Dilemme de LA MORTTT. C'était invivable à la finale!!!

Tinker qui pense comprendre ce que tu vis XxxxxxxxxxX


P.S: Maintenant mes parents sont au Saguenay. Je vis une VRAI relation de couple, je les vois quand je m'ennuie EEETTTT je serai Maître de ma Maison, car j'ai refusé la maison de mon père. youpiyé !

Encore des becs tiens XxxxxxxxxxxxxxxxX Tinker, bisouteuse
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par Vanah Dim 21 Mai 2006 - 21:36

Sa va se placer ma belle. Laisse de l'eau passe sous les ponts et je suis certaine que tout va devenir mieux qu'avant puique cette Chicane aura au moins permis de remettre les pendules a l'heure.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par bibiboudin Lun 22 Mai 2006 - 7:20

Pas évident ca..des fois à trop vouloir aider on devient comment dire...envahissant et ca aide pas du tout....

bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par Nath Lun 22 Mai 2006 - 19:45

Pour toi

Merci les filles de vos réponses! Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert...

Je n'ai pas encore parlé à ma mère. Je laisse aller pour un moment mais je sens qu'elle tiendra son bout... Chicane

Je songe sérieusement à ne plus lui demander de l'aide, ou seulement en cas d'urgense pour un bon moment. Elle pourra voir les fille, bien sûr! Mais sans trop d'implication. Petits bébés c'était plus facile mais depuis que les filles sont plus grandes et qu'elle demandent plus de discipline c'est moins évident de s'entendre.

Je voulais qu'elle est une belle place auprès de mes filles pour la remonter un peu mais pas pour que cela devienne sa vie! Les filles sont arrivées environ 2 ans après le décès de mon père et à cette époque ma mère était encore très dépressive. La naissance des filles lui a fait beaucoup de bien mais là je sens qu'il y a comme un déséquilibre à gérer...

Je pense que je vais en parler à ma soeur... elle s'est souvent chicané avec elle. Beaucoup plus que moi! Zut,zut, zut, pis re-zut!!! 383439

Merci encore!!! Salut
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par zumba Mar 23 Mai 2006 - 4:32

J'ai un problème similaire mais avec mes beaux-parents. Ils nous donnent un gros coup de main, mais on dirait que ça leur donne le droit de se mêler de nos affaires. Quand tondre notre gazon, quoi mettre dans mon jardin, installer ou pas la piscine (Grrr)
Mais leur aide m'est tellement précieuse que j'ai peur de dire quoi que ce soit

Il y a quelqu'un qui m'a dit quelque chose cette semaine que j'ai trouvé pas pire: C'est pas parce que quelqu'un t'aide à peinturer qu'il doit choisir la couleur que tu vas mettre sur les murs.

Alors quand mon beau père est venu me dire: "Mardi, je vais venir porter votre bois." Je lui ai dit non. Vous viendrez quand on sera la maison. Il m'a répondu qu'il n'avait pas juste ça à faire venir porter le bois le soir et les fds. Je lui ai carrément répondu: "Bien gardez votre bois!" Hier soir, il est venu porter le bois.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty comme moi

Message par Petitpet Mar 23 Mai 2006 - 8:30

Je te comprend. C'est tout à fait comme ça avec ma mère aussi... Elle m'aide au boutte, elle est une super mamie...

Sauf, que des fois, j'en ai plein mon cass aussi... Elle me téléphone à tous les jours pour avoir des news de la petite... Je lui donne trop de détail je pense... Alors elle me donne son avis sur tout... Des fois ça me tape royalement sur les nerfs...

Si je lui dit quelque chose qu'elle n'est pas d'accord, elle va me rappeler à n'en plus finir pour me faire changer d'idée etc...

Je pense que c'est pas pour mal faire de leur part, mais il va falloir apprendre à en dire moins sur nos vies si on veut la paix. Pas facile.
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Québec
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zut,zut, zut, pis re-zut!!! Empty Re: Zut,zut, zut, pis re-zut!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum