~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma copine et sa vie de misère

+7
Morgane
TinKerBell
Piglet
Baquardie
Sunshine26
Jo5
Vanah
11 participants

Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Ma copine et sa vie de misère

Message par Vanah Lun 22 Mai 2006 - 8:48

Juste histoire de me défouler un peu!! Je sais pas si quelqu'un va reconnaitre ma copine mais j'espère juste que ce qui s'écrit ici reste ici. Vous n'êtes même pas obligé de répondre car je sais que mon texte est très long Embarassed

J'ai rencontrer cette fille il y a près de 15 ans. Nous étions de bonne copine et on sortait souvent ensemble dans des bars éloignés histoire de pouvoir déconner sans se faire reconnaitre. Elle travaillait des heures de fou, allait a l'école et était toujours sur la go. Voila environ 4 ans tout a basculer. Sad
Son chum c'est un vrai trou du cul. Il n'arrête pas de faire des rechutes de drogue et dasn c'est cas la il est super violent. Une fois il lui a dit que si elle le quittait il l'a retrouverait et elle ferait la 1ere page du journal le lendemain et autre menace du genre. Quand tu lui paye le resto il prend toujours ce qu'il y a de plus cher. Il quête toujours des lifts pcque il veut économiser son gaz. Pas besoin de vous dire qu'a chaque fois qu'on sort avec ma copine c'est toujours nous qui se déplace c'est notre voiture encore qui les traine pour la soirée !! Pas capable de garder une job donc pas d'argent non plus. Il a déja vendu des choses qui appartenait a ma copine pour de la drogue tsé le genre de chose que tu utilises peu et que tu te demande ou tu as bien pu le mettre genre un film ou un cd ou même tes bijoux!!

Le hic c'est qu'elle a un petit gaçon de presque 2 ans. Je comprend que malgré sa situation précaire avec lui et sa situation de pauvreté limite, elle ai gardé cet enfant. Un jour son doc lui avait dit qu'elle n'aurait jamais d'enfant et voila que le miracle se produit donc c'était p-e son unique chance d'être maman. Mais voila qu'elle est enceinte de nouveau et c'est la que j'ai beaucoup de misère Grrr Je ne comprend tous simplement pas. Quand elle me l'a annoncé elle m'a dit que c'était un accident....je lui ai dit que je n'étais pas une cruche et que depuis qu'elle avait son 1er elle rêvait déja de son 2e et qu'elle n'avait pas d'allure. Elle était très Embarassed mais a fini par avouer que j'avait un peu raison. Quand j'ai parler avec sa belle-mère, j'ai appris qu'elle n'avait pas d'argent pour payer ses contraceptifs BENOUI
Elle utilise maintenant tous les programmes offert par le clsc, le programme OLO et tous ce que tu peux avoir comme aide gratis ou panier d'épicerie!! Vous voulez savoir comment faire pour avoir des coupons rabais, elle elle le sait par coeur. Elle doit faire son épicerire avec ce qu'il y a en spécial cette semaine dans la circulaire et achète seuelement s'il y a un coupon qui vient avec !! Sa vous donne une idée de sa situation.

Sa propre mère a appeler la DPJ pour les prévenir de la violance de son conjoint envers sa fille et qu'elle avait peur pour son petit-fils et celui qui s'en vient. Son père a vraiment beaucoup d'argent et a renoncer a la sortir toujours de sa merde puisqu'elle ne veut pas le quitter et ne s'aide pas beaucoup non plus. Lors de son anniversaire il lui a offert une carte cadeaux de chez walt-mart puisqu'elle n'a pas d'argent pour s'habiller. A noel, il lui a offert uen carte cadeau de chez maxi pcque chez elle il n'y a jamais grand chose pour manger.
Ma copine n'a plus beaucoup d'estime pour elle même. Elle n'est pas très jolie et est certaine de pas trouver quelqu'un d'autre donc elle préfère rester avec lui que d'être seule. Depuis que je la connait elle n'a jamais été seule. Vous savez le ganre de fille a se trouver un nouveau chum avant de l'aisser l'autre. SA seule chance de rencontrer quelqu'un d'autre c'est au travail pcque son chum est très jaloux et elle n'a pas le droit de sortir sans lui sauf pour aller dans sa famille ou chez moi....sauf qu'elle ne travaille plus puisqu'elle est en retrait préventif puisque la vie de son bébé a venir ne vas pas très bien....elle a perdu énormément de poid et est toujours stresser Decu

J'ai juste envie de la brasser dans tous les sens du terme et de lui donner de la marde pour lui dire a quel point elle est égoiste et épaisse d'avoir un autre bébé. Si c'était un vrai *accident* je dit pas mais de la a faire exprès de tomber enceinte Grrr Grrr Je suis sa seule copine et je n'ai pas envie de la laisser tomber mais parfois je trouve sa bien difficile de poursuivre cette relation d'amitier. Je ne la reconnait simplement pas. Avant de rencontrer ce $%?%$%$?%?%argent%?, elle voyagait tous le temps, avait une voiture, un appart qu'elle pouvait se payer seule.......maintenant elle me fait pitié et j'ai juste envie d'aller rendre visite a son chum avec une batte de baseball et de lui varger dessus pour avoir fait ce qu'il a fait avec ma chum.

Etk s'est fou comme sa fait du bien de l'écrire. Si vous êtes rendu a lire ceci je vous en remercis Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Jo5 Lun 22 Mai 2006 - 9:10

ouilllllle, sa me fais de la peine quand je lis qu`une personne est dépendante d`un crotté comme ça Sad
Si c`est vraiment ton amie, tu dois lui dire franchement se que tu ressens, sans la culpabilisé d`être a nouveau enceinte, elle a pas besoin de se faire rentré dedans pour descendre encore plus bas.

Elle a besoin de toi, de ton support pour comprendre qu`elle et ses enfants ont pas besoin d`un crotté comme ca dans leur vie.

Ça situation, peux pas être pire, seule qu`en se moment, ca elle doit le comprendre, qu`elle sera ben plus heureuse sans lui.

ouffffffffffff c`est pas drôle, être pogner pour endurer des malheurs a cause de son chum-crotté.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par phed Lun 22 Mai 2006 - 9:16

oufffff!!! elle manque totalement de génie....excuse moi mais une fille qui tombe enceinte en connaissant ce dans quoi elle vit.....oufffff pas fort fort....y'a des personnes comme ca qui ont connu juste de la marde et ce retrouve toujours dans la marde.... Grrr


je suis bien décu pour ta copine et surtout pour ces enfants :larme:



ne prends pas tout ca sur tes épaules ma belle vanah....même si c'est ta copine, elle n'a pas trop l'air de vouloir s'aider tu peux lui aider mais si elle veut rien entendre,reste empathique c'est meilleur pour la santé Wink




phed qui te fait un gros dansmesbras



Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Sunshine26 Lun 22 Mai 2006 - 9:32

My god j'aurais pu écrire ce message!! J'ai une amie d'enfance..elle était comme ma soeur pour moi! C'était une fille enjouée qui avait super confiance en elle..Un jour elle a rencontrer un espece de crétin! ca pas prit deux mois qu'il a commencer a etre violent psychologiquement avec elle! Il l'a traitait de tout les noms possible ,lui gueulait apres..Je les souvent entendu dire...Tu es bonne a rien..juste une maudite blonde ect...Un matin elle me téléphone pour me dire qu'elle est enceinte! Non mais c'est quoi l'idée de faire un enfant avec un fou pareil.Ils ont la dpj au cul depuis que la petite a 6 mois et elle a maintenant 2 ans et demie! Mon amie a plus confiance en elle du tout! On dirait une zombie qui obéie a ce twit!!

L'été passer elle est aller en désintoxe et elle l'a quitter..mais est revenue avec lui deux mois plus tard! J'étais tellement frustrer la! Pendant ces deux moi je les aider..changement d'adresse..j'allais a ces rencontre de NA ,je passais mes week end avec elle! Je flottais de voir mon amie retrouver son energie et sa confiance peu a peu! Mais tout est redevenue comme avant du jour au lendemain quand son épais est revenue!

J'ai décider des ce jour de plus m'occuper de ces affaires!Si c'est la vie qu'elle veux mener c'est son affaire !J'en revient juste pas qu'elle se rendre pas compte qu'elle pourrais tellement heureuse sans lui! Sans ces problemes d'argent .parce quil ne garde pas ses job plus que deux semaines...pas de drogue parce qu'il en consomme pas mal, pas de criage et personne pour la rabaisser!

Un jour elle va peut etre se rendre compte que ca pas d'allure mais pour le moment ca fait 8 ans que ca dure et ca pas l'air pres de s'arrêter ! Je pourrais écrire des heures et des heures sur tout ce qu'il a pas d'allure avec eux!! Shocked
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Vanah Lun 22 Mai 2006 - 9:43

Tout son entourage lui a dit a qu'elle devait changer de vie et se débarasser de ce con. Quand tu essais de lui parler elle change de sujet. Avec moi elle essaye de garder un peu de fièrtée. Je suis allé chez elle la semaine passé et je lui téléphone avant de partir pour lui demander si elle a besoin de quelque chose pour le diner. Elle me dit que tout est o.k. qu'elle n'a besoin de rien. Pour diner elle a fait des grill cheese, pas de problème j'adore sa. Le hic c'est qu'elle ne peu en faire que 3 et nous sommes 3 !!! Elle n'avait qu'un fond de jus qu'elle m'a offert et elle et son fils on fini le reste du lait. J'ai fait comme si je n'avait plus faim ni soif ( l'eau du robinet chez elle laisse a désirée ) mais en dedans de moi je bouillais. J'avais pourtant pris la peine de lui demander si elle avait besoin de quelque chose caline. La prochaine fois pas besoin de vous dire que je vais arriver avec un sac d'épicerie.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Baquardie Lun 22 Mai 2006 - 9:55

Misere... misere de misere... Quand une personne ne veut pas s'aider et ne veut pas être aidée... elle mérite juste de rester dans sa misère... Que faire du plus....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Piglet Lun 22 Mai 2006 - 10:23

Oh boy!
C'est jamais facile des situations comme ça... Je vis quelque chose de semblable avec une amie... Son chum est très manipulateur, je ne pense pas qu'il est violent avec elle mais il est violent tout court alors c'est sur que ça pourrait arriver...

D'un autre côté, moi, j'ai déjà vécu une relation difficile (violence) et peu importe ce que tout le monde me disait, je ne le voyais pas Embarassed c'est vraiment triste mais la seule chose qu'il y a à faire dans ce temps là, c'est d'attendre... de continuer à lui dire jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte... mais SURTOUT d'être LÀ si il arrive quelque chose. Parce que tôt ou tard, elle va se rendre à l'évidence et elle aura besoin de BEAUCOUP de support.

En ce qui concerne les enfants, je trouve ça bien triste mais à part la DPJ (et on sait comment c'est long) y'a pas grand chose à faire. C'est dur et c'est enrageant mais il faut s'armer de patience et prier pour que rien de pire arrive avant que la cloche se mette à sonner dans sa tête.

Bonne Chance
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par TinKerBell Lun 22 Mai 2006 - 10:27

Il faut savoir qu'un «bonheur» inconnu fait beaucoup plus peur qu'une misère connu par coeur...

Je peux percevoir pourquoi elle ne bouge pas. N'empêche que je ne comprend pas totalement!

Pour le deuxième bébé. C'est probablement sa seule joie! Avec son fils, elle n'a pas besoin de marcher sur des oeufs et de faire sous condition. L'amour d'un enfant est inconditionnelle !! Moi aussi dans sa situation, j'aimerais qu'on m'aime.... entk

Ma tante a été sous l'emprise d'un maniaque. J'ai su il y a quelques mois qu'elle est venu frapper à la porte de mes parents (qu'elle a ridiculisé plusieurs années de temps) pour se faire aider. Mon père a dresser un ultimatum. Elle ne l'a pas saisit...

C'est comme l'alcoolo qui veut rentrer en désyntox, si l'envie lui pogne, faut que ça se fasse LÀ DE SUITE!


M'enfin. J'ai une copine maniaco-dépressive (ou personnalité limite, j'ai jamais demandé) qui s'ouvre les poignets et tombe «mal» aussi rapide qu'on tourne une carte....Et je me suis éloignée!

Chapeau a toi !!

Tinker qui ne saurait pas leader ça du tout! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 10:43

ton amie est dépandente de son ti-counnn...elle a peur selon moi elle doit rester pour les enfants ou a cause des menaces mais mon plus grand conseil pour toi es de rien faire tant qu'elle ne demanderas pas d'aide cé comme les drogués il arrete quand il voit qu'il on un probleme si elle ne fait rien ou si vous la sorter de la sans son accord cé ben plate mais elle va y retourner on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider sait une perte de temps tu peut lui dire ce que tu penses elle va peut etre se réveiller mais si tu lui dit de sortir de la pour les enfants elle va peut etre réalisé que se n'est pas un milieu sain pour des petits bonne chances et j'envoie des lutin lutin pour les ptits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Morgane Lun 22 Mai 2006 - 11:02

TinKerBell a écrit:Il faut savoir qu'un «bonheur» inconnu fait beaucoup plus peur qu'une misère connu par coeur...

J'aime beaucoup cette phrase, elle résume bien la situation. Tu sais c'est très difficile d'être témoin d'un tel situation. Mais si tu en as la capacité, je t'encourage à rester prêt de cette amie. Tu ne peux malheureusement pas faire pour elle, mais tu peux tranquillement l'aider à avoir un peu d'espoir. Les femmes battues sont très difficiles à comprendre, souvent elle nous donne l'impression d'être stupide, aveugle et sans courage. Malheureusement c'est beaucoup plus complexe que cela. Il est important que dans cette situation tu te protèges, tu ne peux pas vivre son malheur à sa place, mais comme monsieur te permet encore d'être en contact avec elle, va-y, tu dois lui donner un peu de soleil et arrive avec un sac d'épicerie sans faire de commentaire. Tu sais elle doit être totalement démolit, donc elle n'a pas besoin de se faire humilier encore plus, crois-moi monsieur s'en charge très bien.

Je t'encourage, si tu t'en sens la capacité, à téléphoner dans une ressource pour femme battue, d'aller rencontrer une intervenante, peut-être pourra-t-elle te donner quelques pistes pour amener ta copine à faire un mouvement. À force de se faire répèter jour après jour que nous ne sommes pas bonnes, que nous somes grosses, laides et inutiles toutes personnes y croient. Il faut comprendre qu'elle vit dans une terreure constante, elle est comme un animal traqué. Elle est en mode survit ta copine, donc parfois les agissements et réflexions sont incomprhensible pour nous qui dormons sur nos deux oreilles, le ventre bien plein. Elle doit encore espérer qu'il change et se dire que ce bébé va surement calmer les choses. Je sais ça fait pas de sens, mais elle ne voit pas d'autres issus, partir ne fait présentment pas partie de ses options, donc elle cherche n'importe quoi d'autres, pourtant....

Si tu en as envie. Informe-toi des endroits où elle pourrait se réfugier et surtout laisse lui savoir que tu seras là pour elle si elle décide de faire quelques choses. Soit patiente et compréhensive. Mais ne vit pas des choses que tu ne veux pas vivre, ça vit lui appartient. On sait jamais peut-être recevras-tu un téléphone à 2 heures de matin où elle te dira j'en peux plus, j'ai peur, je dois partir. Et là, il sera le temps d'agir.

Bonne chance
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par mélanie10 Lun 22 Mai 2006 - 11:54

oh boys j'en reviens pas Shocked ca pas de sens de vivre ainsi...

comment elle fait... elle a une superbe amie toi.prend soin de toi tié elle peut prendre bcp d'énergie.

elle peut compté sur toi un jour peut etre elle va vouloir enfin se prendre en main sans lui je lui souhaite qu'elle se réveille mais bon on peut pas rien n'y faire mais comme on le dit...informe toi de ses droit il y a des organisme pour ces femmes la.

Bonne chance Croiser Wink Bisou soleil
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Vanah Lun 22 Mai 2006 - 12:16

Je crois que ce qui lui fait peur surtout c'est l'échec. Avant de rencontrer ce gars la elle était marié avec un autre et sa n'a pas durée un an. Le divorce a été long et pénible et elle connaissait déja son nouveau chum. Je crois qu'elle le peçoit un peu comme sa bouée de sauvetage.

Quand elle a eu son 1er j'ai été très présente, non pas pour elle mais bien pour le bébé. J'avais peur qu'elle s'en occupe pas bien ou qu'elle le délaisse pour mieux sombrer dans sa dépréssion. J'ai été soulagée de constatée qu'elle était vraiment une bonne maman et que son fils passait avant tout. Le problème c'est qu'elle croit que son fils n'est pas toucher par sa situation pcqu'elle se Chicane avec son chum quand il dort Shocked Pour son 2e je vais essayer de faire pareil voir comment sa se passe. A son 1er je n'avais pas encore ma puce et maintenant j'ai moins de temps a lui consacrer.
Elle reçoit beaucoup d'aide de la part du clsc qui lui envoit même le psy a domicile et des heures de gardes gratuite afin qu'elle puisse faire son épicerie et des choses du genre. Ils connaissent sa situation puisque son crétin doit y aller pour faire des prises de sang pour prouver qu'il est clean. Elle est aussi sur une liste prioritaire en cas de rechute. Elle n'a qu'a donner un coup de fil si elle désire quitter et se rendre dans une maison pour femme dans sa situation.

Si son chum lui permet encore de me parler c'est pcqu'elle a du lui promettre de ne rien me dire concernant leur problème donc a chaque fois que je les voient ensemble je dois faire celle qui ne sait rien a sa me tue.

J'espace de plus en plus nos rencontre et nos coup de téléphone mais je serais présente le jour ou enfin elle va ouvrir les yeux.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Jo5 Lun 22 Mai 2006 - 12:37

elle est vraiment chanceuse de t`avoir comme amie Yé
Elle va le réaliser un jour!
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par ~*Liberty*~ Lun 22 Mai 2006 - 14:50

Ouf!
Cé pas évident de lire ça... Cé tellement dommage... J'espère qu'elle finira par se réveiller et le laisser tomber....
Sad
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Morgane Lun 22 Mai 2006 - 15:19

Et bien la ma chère Vanah si elle est entourée comme cela, temps mieux. La chose la plus importante pour toi,c'est de te protéger. Si tu trouve la situation trop pénible, sans toi bien à l'aise d'espacer les visites et les téléphones.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Renetane Lun 22 Mai 2006 - 16:03

hé bien que je connais cette situation !! Ouff ca me rappel des souvenirs !

Ma chum de fille est tombee enceinte dans le debut de leur relation et ca pas ete long que le bon gars a changer pour etre le pire trou du cul de la planete ! Elle sait fait battre , violer (si je me rappel bien) , denigrer ect !!
Il est dejas parti avec tout les meubles de la maison .... ma chum m avait appeler en larme c etais l enfer !!

Il buvait , etait sur la coke et etais 0 possitif !!

Ca fesait 2 ans que je lui disait de le quitter qu un jour son jeune allait faire la meme chose que son pere ! Ben deviner koi le premier mot du petit a ete "ta gueule" signe qu ils se disaient juste ca !!

Une journee que j etais aller les voir a l assomption son ancien chum a peter une coche et il m a presque fesser .... c est ca qui a declancher tout le processuse pour qu elle le quitte !! C etais le temps apres 2 ans passer a lui dire qu il n etait pas correcte et que c etais pas elle le probleme elle l a quitter !!
_______________________________

Je sais vanah que c est pas facile de les voir se detruire comme ca !! Mais leur cerveau a ete lessiver !! Un jour malheureusement elle va se reveiller en esperant que se ne soit pas trop tard ! Tu as l air pas mal a faire ce que je fesais pour ma chum et continue un jour elle va te remercier d avoir tant incister ! Tu est une super amie et elle a de la chance de t avoir dans sa vie ! Au moin elle a des parents qui ne l ont pas renier ! En esperant que le jour qu elle auras lumière que ses parents seront la pour l aider !!

Continue a faire ce que tu fait dejas c est le seule conseille que je peux te donner puisque je l ai vecus !! Ma copine et sa vie de misère 1smilepr pour que ton amie se rend compte de la chance qu elle a d avoir quelqu un comme toi a ses coter et qu elle lumière avant que quelque chose de grave n arrive
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Vanah Lun 22 Mai 2006 - 22:42

Son père est pret a l'aider seulement lorsqu'elle fera la grand * move *. Il est prêt a lui trouver un nouvel appart et a l'aider financièrement et moralement mais pas avant ce jour pcque il ne veut pas faire vivre l'autre $%?%$%?$%?$%?.

Merci beaucoup les filles s'a m'a vraiment fait du bien d'écrire et de vous lire. up Pour toi
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 4:11

Ton amie c'est une dépendante affective qui est au prise avec un jalou maladif de la pire espèce et s'il est aussi possessif avec elle c'est qu'il sait très bien qu'il est trop difficile de trouver une autre nouille pour prendre soin de lui, lui lècher les bottes et en plus endurer tout ce qu'il fait et ne pas dire un mot quand elle recoit un coin de porte d'armoire dans la face ou un bouchon de liège sur le bord d'un oeil Embarassed

Ca me fait beaucoup de peine quand je vois des cas comme ca, des gens qui ne veulent pas s'aider (là je parle de ta chum et non de son zouf!) Elle se comtemple dans son malheure et je suis pas certaine qu'elle est pas entrain d'y prendre goût... tu sais on est tous et toutes responsable de son malheur et je suis bien placé pour te dire ca, je suis pas dans la situation de ta chum, mais si je décidais de sombrer avec ce qui m'arrive, j'aurais bien des raisons pour être malheureuse, mais je suis contre, je ne veux pas avoir une vie misérable encore longtemps, pour le moment je sais très bien que je ne vais pas bien, mais je me donne les moyens pour que ca s'améliore.

C'est ben beau de vouloir aidé ton ami, de lui brasser la cage comme tu dis, mais je crois que si elle n'a pas la volonté elle même de s'aider malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose pour elle. Je te dis pas de la laisser et de pas essayer, mais tu vois moi j'avais il y a qq années de ca, un ami que j'aimais beaucoup, il était toxicomane, j'ai mis beaucoup d'énergie dans cette amitié et il me décevait toute les fois qu'il avait une rechute.... il me faisait des promesses sans cesse, jusqu'au jour ou il s'est ramassé à l'hopital avec les lèvres mauves en overdose ! Il a eu peur et a arrêté, mais moi j'avais arrêté de m'investir un peu avant... c'était trop de négatif dans ma vie et j'en ai pas besoin, auj. je suis contente qu'il s'en soit sorti, mais je ne le fréquente plus pour te dire s'il tient encore le coup.

Tout compte fait ce que je veux te dire c'est que pour faire son bonheur il faut avoir un minimum de volonter, c'est l'ingrédient principal qu'il manque à la recette de ta chum

Même si tu veux l'aider et que tu l'aimes beaucoup, ni laisse pas toutes tes énergies.

Bisous
Véronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par emathika Mar 23 Mai 2006 - 8:51

Elle est bien chanceuse d avoir autrant de gens autour d elle qui n attendent juste qu elle se réveille enfin et qu elle réalise qu elle a droit au bonheur!

Mais le bonheur c est nous qui le forgeons!Malheureusement ce n est que lorsquelle en prendra vraiment conscience qu elle changera sa situation...Peut-etre juste quand elle touchera completement le fond!

Tu es vraiment une amie remarquable par ta présence et ton amour,n oublies pas que tu peux etre la pour elle mais que tu dois te proteger.Ce nest pas toi qui a le pouvoir de changer sa vie misérable mais bien a elle de se lever debout et d avancer...

emathika Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> pour ta gentillesse!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine et sa vie de misère Empty Re: Ma copine et sa vie de misère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum