~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

+20
Béa
Mère Poule
Babeth
MamanKa
Ti-pooh
Élo
puce__20
minipuce
BoRn
toutinadou
gege
Gaelle
Calipso
Anne_dsf
isabeille
Mom
Sylvestre
vivel'été
rousselyn
zumba
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par zumba Mar 21 Oct 2008 - 19:51

Elle n'avait pas besoin qu'on ouvre un débat sur son post SOS, peine et frustration.

Si certaines veulent débattre du sujet, on va le faire ici et ça se fera dans le respect, de grâce... C'est un sujet délicat et qui échauffe les esprits, respirez un grand coup avant de répondre:

Mère Poule a écrit:Zumba, tu résumes bien ma pensée.

Je suis ambivalente sur ces haltes.

Ça été fait suite au pression des têtes grises qui sont bien épouvantés de zoomer la poitrine de celles qui allaitent. Ces salons ont donc été pensé depuis que l'allaitement a fait un sérieux retour. ET je crois que leur nom dit tout. D'ou peut-être le sentiment que les allaitantes devraient avoir la priorité.

Je crois que ça se doit d'être ouvert à toutes. Mais je crois aussi que sans que ce soit une question de priorité, ce serait plutôt une question de gros bon sens que de laissé sa place à une femme qui allaite. Comme moi je laisse ma place dans l'autobus aux gens âgés, aux femmes enceintes ou a ceux qui ont une mobilité réduite.

ET je crois aussi que les papas ou tout autres accompagnants de la mère qui donne le bib ou le sein à son petit devrait laisser sa place à celle qui s'y pointe elle aussi. Ça arrive souvent ça aussi.

Ceci étant dit, je crois aussi que c'est plus facile de donner un biberon sur les sofas du Carrefour ou de Rosemère entre les magasins que d'y donner le sein (désolé, connaît pas la rive-sud). Pas mal moins compliqué. J'ai vécu les deux alors je témoigne.

Laughing

Voilà, avec le retour en force de l'allaitement, les mamans avec de plus longs congés de maternité, elles ont un SUPER pouvoir d'achat. On va pas les foutre dehors parce qu'elles se dénudent la poitrine. Et les gens à la retraite pour qui ça ne fait pas DU TOUT parti de leur réalité, ont aussi un SUPER pouvoir d'achat... En plus, ils occupent sensiblement les mêmes plages horaire dans un centre d'achat...

Aux promenades St-Bruno, ils ont appelé ça clairement "Salle d'allaitement", entk, c'était le cas dans l'ancien salon. Le terme est politique...


Dernière édition par zumba le Mar 21 Oct 2008 - 21:08, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par rousselyn Mar 21 Oct 2008 - 20:07

Je réitère, à quand les haltes bébé?
ou tou(te)s et chacune aura droit de alimenter son enfant sans préjugés? ouvert à toutes les mamans qui ont besoin de tranquilité!
je suis allé a la halte allaitement vendredi passé en allant au promenades st-bruno avec une amie et y avais une maman qui donnait le biberon... je ne me suis jamais senti menacée par elle... elle alimentait son enfant en lieu calme... quoi de mal? Nous lui avons sourie et salué en partant....
xx
karine, qui a aussi connu ce que cétait de donner le biberon a un mini bébé
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par vivel'été Mar 21 Oct 2008 - 20:09

et bien pour plaire à toutes, voici la définition du mot allaitement: action d'allaiter.
Et..... la définition d'allaiter: Nourrir de son lait un nouveau-né, un petit. Allaiter un enfant, un nourrisson.

donc.... nulle part il est dit qu'allaiter veut dire donner le sein mais bien donner son lait à un bébé.

Donc.... ma belle Véro.... TU AS RAISON de t'installer dans ces salles d'allaitement car rien ne prouve que c'est pas ton lait qui est dans le biberon. Wink Wink Wink

Franchement.... je trouve cela tellement de plus en plus ridicule cette fixation négative que l'on a sur les femmes qui ne donnent pas le sein à leur bébé.
Tu as tout aussi droit qu'elle à une intimité certaine pour donner le biberon à ta puce surtout à l'âge qu'elle a! Un bébé a besoin de calme pour boire que ce soit au sein ou au biberon alors..... ta place est là aussi Véro tout autant que ces mesdames qui t'ont regardé de travers.
Quand on fait le choix d'allaiter (donner le sein), on assume ce qui va avec : il faut se dénuder le sein pour faire cela. Chez soi ou en public!! Alors pourquoi ce serait plus à toi à laisser la place dans le salon qu'elles. Surprised Si il n'y a plus de place, elles s'assoient ailleurs, c'est tout!

Carine, pour l'égalité des femmes! Laughing


Dernière édition par vivel'été le Mar 21 Oct 2008 - 20:12, édité 1 fois
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Sylvestre Mar 21 Oct 2008 - 20:12

ha mon dieu... moi aussi j'ai déjà donné le biberon à mon Félix dans cette belle salle.... mais il y a des micro-onde hein... donc je me disais que j'avais le droit moi aussi au divan....

Mais maintenant, je fais juste chauffer le biberon et il le boit tout seul pendant que je continue ma run...

Mais je ne me suis jamais fait regarder bizarre, du moins je pense. Si c'est arriver je l'ai juste pas vu!! trop occupé à contempler mon Félix boire son lait! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Mom Mar 21 Oct 2008 - 20:23

De mon coté, c'est ce qui me fait friser les cheveux sur la tête, de voir qu'on pense que c'est réservé UNIQUEMENT aux allaitantes.

Ma fille ne buvait pas dans un endoit passant..curieuse a lextrême JAVAIS BESOIN d'Un endroit calme : salle dallaitement!

Je ne vois pas pourquoi la mom qui nourrit au sein aurait priorité alors que ma fille a le meme besoin : se nourrir dans un endroit CALME

Jamais au grand JAMAIS je ne laisserai ma place a qui que ce soit sous prétexte que le sein c'est "plus important"

Jamais... moi aussi jai hate que ca change de nom pour "halte bébé"

Isa qui comprends mal votre facon de voir les choses
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par isabeille Mar 21 Oct 2008 - 21:13

Ah ben ça n'aura pas pris 6 mois finalement... Laughing

Personnellement toutes les mamans, allaitantes ou non, ont le droit d'y être avec leur bébé affamé...on s'entend là-dessus...
Mais, quand vous parlez de priorité de fauteuil et "si y'a plus de place, allez ailleurs", je ne suis plus d'accord dans un sens... Donner un biberon, ça peut se faire avec bébé dans sa poussette non ? En tout cas...si je donnais le biberon à bébé bien calé dans un fauteuil, et que je vois une mère qui veut allaiter entrer dans la salle et qu'il n'y a plus de fauteuil...ben je la laisserais pas debout avec le chandail levé ! Et non, allaiter ça ne veut pas dire accepter de se dévêtir devant tout le monde !
Tout le monde a droit au transport en commun... vous resteriez à votre place dans l'autobus si une personne âgée entrerait et qu'il n'y aurait plus de place ? Lui diriez-vous : Tu as décidé de prendre l'autobus aujourd'hui, alors tu dois accepter le fait qu'il n'y aurait peut-être plus de place en arrivant ? Je ne dis pas que les femmes qui allaitent ont droit à plus de confort que les mères qui donnent le biberon, mais entre donner le biberon avec bébé dans la poussette ou dans les bras, c'est clairement plus faisable que celle qui allaite debout avec le chandail en l'air...

M'enfin... faudrait plus de salles ou plus de fauteuils finalement ! Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par vivel'été Mar 21 Oct 2008 - 21:29

[quote="isabeille"] Je ne dis pas que les femmes qui allaitent ont droit à plus de confort que les mères qui donnent le biberon, mais entre donner le biberon avec bébé dans la poussette ou dans les bras, c'est clairement plus faisable que celle qui allaite debout avec le chandail en l'air... /quote]

Et pourquoi celle qui allaite n'irait pas s'asseoir sur un fauteuil en public?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515?
C,est là que je comprends pas le raisonnement!
Pourquoi une femme qui donne le biberon à un mini bébé fragile de 1 mois aurait moins le droit et devrait laisser sa place à une femme qui allaite un même bébé mini de 1 mois?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515?
Pourquoi ce minibébé qui boit le biberon n'a pas droit au même calme que celui qui prend le sein?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515
POURQUOI?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515?

En fait, on se fout complètement du bébé si on vous lit bien. Vous pensez uniquement au bien-être de la mère qui allaite mais le bébé qui boit le biberon, lui, ben on dirait qu'il doit assumer le choix que sa mère a fait de donner le biberon donc.... dehors!!!! t'as pas la priorité, dommage pour toi, c'est la faute à ta mère!

Come on...... c'est ridicule, s'il-vous-plait..... le respect va dans les 2 sens!!!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Anne_dsf Mar 21 Oct 2008 - 21:31

je n'ai qu'une chose à dire, Merci vivel'été
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par rousselyn Mar 21 Oct 2008 - 21:39

TROP bien dit vive lété
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:44

Merci Vive L'été!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Calipso Mar 21 Oct 2008 - 21:53

[quote="vivel'été"]
isabeille a écrit: Je ne dis pas que les femmes qui allaitent ont droit à plus de confort que les mères qui donnent le biberon, mais entre donner le biberon avec bébé dans la poussette ou dans les bras, c'est clairement plus faisable que celle qui allaite debout avec le chandail en l'air... /quote]

Et pourquoi celle qui allaite n'irait pas s'asseoir sur un fauteuil en public?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515?
C,est là que je comprends pas le raisonnement!
Pourquoi une femme qui donne le biberon à un mini bébé fragile de 1 mois aurait moins le droit et devrait laisser sa place à une femme qui allaite un même bébé mini de 1 mois?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515?
Pourquoi ce minibébé qui boit le biberon n'a pas droit au même calme que celui qui prend le sein?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515
POURQUOI?Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! 59515?


Parce qu'une maman qui donne le sein doit soutenir son enfant pour que sa bouche accote le bout de son sein, c'est pourquoi la plupart des fauteuils conçus pour allaiter ont des accoudoirs.
Parce que j'ai toujours dû me trimballer mon coussin d'allaitement étant donné que j'ai de petits seins et que je dois relever beaucoup mon bébé et que les fauteuils dans une halte me permette de m'accoter correctement pour mettre ma fille au sein.
Parce qu'une maman inconfortable pour donner le sein, c'est un bébé inconfortable pour le prendre tout simplement.
Parce qu'une maman qui débute l'allaitement est souvent très stressée et plus nerveuse, et que l'allaitement nécessite la détente des muscles du corps...Le stress, c'est la sécretion d'adrenaline qui vont jusqu'à inhiber le réflexe d'éjection.
Parce qu'une maman qui débute dans l'allaitement a besoin de plus de temps, parfois ses mamelons sont douloureux et elle doit s'y reprendre à plusieurs fois. Comment replacer correctement un bébé tout en cachant correctement son sein. Impossible.

Parce qu'une femme qui donne le sein à un mini bébé fragile peut toujours laisser son bébé fragile couché dans son siège pour ne pas le surstimuler dans le cas ou elle doit le donner dans un lieu très achalandé et très bruyant.

Maintenant, moi aussi je crois qu'il faudrait créer des espaces beaucoup plus grand pour accueillir toutes les mamans qui veulent nourrir leur enfant. Sauf que ces espaces là sont souvent restreints et que, étant donné toutes les considérations mentionnées plus haut, je fais appel au bon sens de la maman, en tant que maman tout simplement, pour savoir si dans ces circonstances, elle pourra simplement laisser passer une mère qui allaite parce que cet espace est nettement plus favorable à l'allaitement qu'un banc à l'extérieur.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par isabeille Mar 21 Oct 2008 - 22:01

Merci Calipso ! Wink
Ce n'est pas une question de "j'étais la première, trouves-toi une autre place", mais bien une question physique... allaiter n'est pas aussi facile que de donner un biberon, qui lui, peut-être donner avec bébé dans les bras, dans la poussette, dans le siège..wherever !
C'est juste ça !
Et c'est plus facile pour une maman qui donne le biberon à son bébé de 6 mois que pour la maman du bébé de 2 semaines qui aurait besoin du fauteuil pour bien donner le sein.
Allaiter et donner le biberon sont 2 choses totalement différentes, et ça ne se fait pas n'importe où n'importe comment, contrairement au biberon.. et je ne parle pas ici uniquement du calme pour que bébé boive tranquille...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par vivel'été Mar 21 Oct 2008 - 22:02

.............

Parce qu'une femme qui donne le biberon a elle aussi le droit d'être assise confortablement car un tout petit bébé ne tient pas bien sa tête et donc son bras a tout aussi droit que celui des autres d'être bien accoté.
Parce qu'une femme qui donne le biberon à un bébé naissant est tout aussi stressée que l'autre de savoir si elle pourra donner TRANQUILLEMENT et CALMEMENT le biberon à son bébé bien collé contre elle.
Parce qu'une femme qui donne le biberon recherche tout autant que l'autre une intimité lorsqu'elle nourrit son bébé même si le contact avec le sein n'est pas là.
Parce que le bébé nourri au biberon sera tellement plus heureux de le boire bien installé confortablement dans les bras précieux de sa maman, sa tête collé contre la poitrine de sa mère.

...
Parce qu'il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE entre les 2!
et que si la maman qui allaite a peur de ne pas y arriver, d'être stressée, de dévoiler son sein. et bien..... elle reste chez elle pour nourrir son enfant et sort après.
et il en est de même pour celle qui donne le biberon.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 22:02

Tout ce que tu as énoncé Calipso sont de supers bonnes raisons pour une maman allaitante d'avoir un bon fauteuil, mais tu vois moi même en donnant le bibi chez moi je prends aussi mon coussin d'allaitement, parce que c'est plus haut et je suis plus à l'aise et Mégane aussi, donc dans une aire de restaurant ou il y a des bancs durs drettes et sans accoudoirs j'ai beaucoup de difficulté.

Puis à part ca dans l'air des restos y'a pas de micro ondes, les restos veulent tout simplement plus faire chauffer les bibis, pour les poursuites de brulures. Donc faut aller en haut faire chauffer au centre d'allaitement et s'intaller "ailleurs" pour le donner.

Ahhh c'est donc compliqué...

Vais je retourner au salon d'allaitement : oui
Vais je donner le bibi à ma poune à cet endroit : oui
Vais je me sentir mal : non
Vais je me sentir à ma place : certainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 22:06

faites votre magasinage sur internet, bon dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par vivel'été Mar 21 Oct 2008 - 22:07

isabeillez a écrit:faites votre magasinage sur internet, bon dieu.

la voix de la sagesse... Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par isabeille Mar 21 Oct 2008 - 22:09

isabeillez a écrit:faites votre magasinage sur internet, bon dieu.

Voilà, tout est dit ! Very Happy
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Calipso Mar 21 Oct 2008 - 22:15

Oui Globule et si je te Croiser là bas, je trouverai surement ta fille cute et je la regarderai pour cette raison. Pas parce que tu donnes un biberon...Si tu savais comme je m'en fous!

Vivl'été, la différence, c'est que le stress de la maman n'empêchera pas son enfant d'avoir la quantité de lait qui lui revient, et que si elle va magasiner avec son bébé, c'est qu'elle sait que, justement, il existe des lieux ou on trouve des fauteuils permettant d'allaiter correctement.

J'ai donné le biberon à ma première aussi, et pour moi y a pas photo, c'est nettement moins compliqué pour s'installer, je pouvais me mettre par terre et je me sentais tout à fait à l'aise. Si j'avais donné le sein ça aurait été une toute autre paire de manche!

Bref, de toutes façons, j'ai fait le tour de la question...et puis je me sens responsable de tout ce débat...Faut croire que j'ai pas l'tour pour m'exprimer...Ben coudonc, t'as raison isabeillez, je vais aller magasiner sur internet, ça me sera plus profitable j'cré ben Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 22:22

J'aime sortir de chez moi faque magasiner sur internet c'est pas pour moi... mais ca règlerait peut etre ce problème...Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 22:27

Calipso a écrit:Oui Globule et si je te Croiser là bas, je trouverai surement ta fille cute et je la regarderai pour cette raison. Pas parce que tu donnes un biberon...Si tu savais comme je m'en fous!


Oh mais c'est fou comme ca parrait dans tes interventions !!!! Wink

'Suis juste sur le cul de voir que vous vous obstiner sur une histoire d'allaitement...ENCORE !!!! On s'entend pour dire que si jme sert de mes seins ou non...c'est MON choix ?! Que la plus parfaite des mères. Que la plus parfaites des pro allaitement ne m'enleverra pas ce choix là ?!?! Qu'elle me regarde. Qu'elle juge que j'ai pas ma place. Je. m'en. BIP. tu ?!?! Oh. que. oui !

Le post s'applique même pas a moi ! De 1. Plus de biberons a donner a heure -presque- fixe. De 2. Pas le temps de magasiner. De 3. Quand j'ai le temps, jle fait seule. Mais...je le redit...'suis juste sur le cul de lire encore un débat sur ce sujet. Couette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Gaelle Mar 21 Oct 2008 - 22:28

Globule a écrit:J'aime sortir de chez moi faque magasiner sur internet c'est pas pour moi... mais ca règlerait peut etre ce problème...Laughing

Bah ça coute aussi cher ! T'es mieux de sortir de chez vous Laughing

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par gege Mar 21 Oct 2008 - 22:35

Véronik a écrit:'suis juste sur le cul de lire encore un débat sur ce sujet. Couette

c'est vrai que c'est redondant ces temps ci Laughing vivre et laisser vivre, on devrait en faire une chanson elle aurais surement du succès
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par toutinadou Mar 21 Oct 2008 - 22:37

Tsé dans le fond à toutes vous lire, je trouve que tout le monde a raison! C'est important qu'un bébé puisse être nourri dans le calme et le confort qu'il soit au sein ou au biberon! Et c'est aussi important que la maman soit à l'aise de nourrir son bébé qu'il soit au sein ou au biberon. C'est sûre que n'ayant qu'allaiter mes 3 enfants, je connais moins le biberon et je suis plus interpelée quand on parle de la mise au sein par rapport au confort de la mère et du bébé. Moi j'aurais des difficultés à allaiter debout! Et je pense que c'est une question de jugement. Une maman qui donne un biberon par exemple à un bébé de 6 mois et qui voit une maman qui allaite un mini bébé de 1 mois super inconfortable parce qu'elle est sur une tite chaise drette pas exemple serait bien aimable de laisser sa place si elle le DÉSIRE. Comme une maman qui donne un biberon à un bébé de quelques semaines et que la maman qui allaite un bambin de plus d'un an sur un super sofa pourrait peut-être changer de place. C'est du cas par cas selon moi! Surtout que s'il y a des micro-ondes, ça veut dire que les bébés aux biberons sont les bienvenue!

Parce que du jugement il y en a dans les 2 sens! Pourquoi une maman qui donne le biberon sur un banc au milieu du centre d'achat a droit à de plus beaux regards que la maman qui donne le sein? C'est naturel après tout! Et là l'allaitement c'est mieux vu si je compare à quand j'ai eu mon premier bébé. Et ça fait juste 7 ans de ça!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par BoRn Mar 21 Oct 2008 - 23:50

isabeillez a écrit:faites votre magasinage sur internet, bon dieu.
C'est plate sur le net, y a pas "d'Halte" pour faire des débats allaitement vs biberons sur les forums...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par minipuce Mer 22 Oct 2008 - 4:10

vivel'été a écrit:.............

Parce qu'une femme qui donne le biberon a elle aussi le droit d'être assise confortablement car un tout petit bébé ne tient pas bien sa tête et donc son bras a tout aussi droit que celui des autres d'être bien accoté.
Parce qu'une femme qui donne le biberon à un bébé naissant est tout aussi stressée que l'autre de savoir si elle pourra donner TRANQUILLEMENT et CALMEMENT le biberon à son bébé bien collé contre elle.
Parce qu'une femme qui donne le biberon recherche tout autant que l'autre une intimité lorsqu'elle nourrit son bébé même si le contact avec le sein n'est pas là.
Parce que le bébé nourri au biberon sera tellement plus heureux de le boire bien installé confortablement dans les bras précieux de sa maman, sa tête collé contre la poitrine de sa mère.

...
Parce qu'il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE entre les 2!
et que si la maman qui allaite a peur de ne pas y arriver, d'être stressée, de dévoiler son sein. et bien..... elle reste chez elle pour nourrir son enfant et sort après.
et il en est de même pour celle qui donne le biberon.


ET woila!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit! Empty Re: Lieux d'allaitement: c'est ici que ça se poursuit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum