~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon bébé ne veut plus de céréales

5 participants

Aller en bas

Mon bébé ne veut plus de céréales Empty Mon bébé ne veut plus de céréales

Message par Kassy Lun 22 Mai 2006 - 22:17

J'ai besoin de vos conseils.

Lyam (qui a 5 mois et demi) mange des céréales depuis un peu plus de 2 semaines. J'ai commencé à lui en donner parce qu'il était pas mal chiâleux depuis environ 2 semaines et que ça faisait un bon bout de temps qu'il s'intéressait à ce qu'on mangeait. Au début, il ne trippait pas trop mais il en mangeait quand même au moins une cuillère à thé. Dès qu'il a commencé les solides, son humeur s'est améliorée alors je pense vraiment qu'il avait faim. J'ai aussi essayé de ne pas lui en donner une journée (puisqu'il ne trippait pas tant que ça) et il a été chiâleux toute la journée. Puis, il a augmenté un peu la quantité (environ 1 cuillère à soupe) et avait l'air de plus apprécié. Mais depuis quelques jours, c'est l'enfer! Je me Chicane avec matin et soir pour lui en donner. Je lui prépare à peine une cuillère à thé et il ne veut rien savoir. Il repousse la cuillère, ferme sa bouche, pleure... Et tout ça, en à peine 2 semaines!! Grrr

Donc, aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer les carottes et il en a mangé tout un cube. Et je n'ai pas eu à me chicaner avec lui. Il ouvrait bien la bouche et il n'arrêtait pas de saper quand il en avait dans la bouche comme pour mieux goûter! Laughing Donc, c'est pas qu'il n'a pas faim mais je pense bien qu'il n'aime vraiment pas les céréales. Mais là, est-ce que je peux lui donner des légumes (et bientôt des fruits) même s'il ne mange pas beaucoup de céréales? Parce que je pensais mélanger les céréales avec ses légumes le soir et introduire les fruits bientôt le matin afin de mélanger ses céréales avec ses fruits. Vous en pensez quoi??

Honnêtement, je suis un peu mêlé parce que c'est pas trop trop l'ordre qui est proposée normalement mais si j'attends qu'il mange plein de céréales, je risque d'attendre longtemps s'il n'aime pas ça!

Et en même temps, je sais qu'en France, les bébés ne mangent même pas de céréales alors peut-être que je m'en fais trop avec ces foutues céréales... Si Lyam est allaité et qu'il mange bien différents légumes et fruits, ce n'est peut-être pas si important qu'il mange plein de céréales...

Couette c'est ben compliqué l'introduction des solides!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé ne veut plus de céréales Empty Re: Mon bébé ne veut plus de céréales

Message par cath Lun 22 Mai 2006 - 23:53

Comme tu dis, ce n'est pas toujours évident l'introduction des solides Surprised
La raison pourquoi il est recommendé de donner des céréales en premier est à cause de sa teneur en fer que bébé commence à épuiser de sa réserve vers 6 mois.... Je ne sais pas si tu as essayer différentes sorte de céréales car des fois, c'est juste une question de texture, de goût... Par exemple, Mathys ne voulait rien savoir des céréales avec déjà de la préparation lactée dedans, alors j'ai essayer les céréales d'avoine de heinz et j'ajoutais de mon lait de sein dedans. Et comme par magie, il les aimaient. J'ai même essayer les autres sortes et à chaque fois, c'était la crise Mon bébé ne veut plus de céréales 605382 .
J'ai réesayé dernièrement les céréales avec de la préparation car il commencait à en manger pas mal et je commencais à manquer de lait pour en mettre dedans et à ma grande surprise, il les mange Dance
Mais encore là, seulement ceux à base d'avoine...

Ton idée de les mélanger avec ses fruits et légumes n'est pas mauvaise non plus....

Mon bébé ne veut plus de céréales Good_luc
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé ne veut plus de céréales Empty Re: Mon bébé ne veut plus de céréales

Message par Marie Mar 23 Mai 2006 - 3:21

Tu peux sauter les céréales et donner des fruits au déjeuner et continuer avec les légumes et les fruits pour dîner/souper..

Tu reviendras un peu plus tard avec les céréales.. Au pire offre lui en a tous les matins quand même, s'il refuse, laisse tomber et donnes des fruits! Smile

En France, il commence l'introduction des solides avec les fruits, légumes et ensuite les céréales..

Fais comme tu le sens!
Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé ne veut plus de céréales Empty Re: Mon bébé ne veut plus de céréales

Message par Maman de deux amours Mer 24 Mai 2006 - 18:21

Les filles t'ont donné des bons conseils Smile

Aussi, les céréales avec des fruits dedans seront plus gouteuses. De plus, les céréales de rix Heinz, par exemple, n'ont pas le même goût que celles Nestlé...donc n'hésite pas à changer !!
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé ne veut plus de céréales Empty Re: Mon bébé ne veut plus de céréales

Message par Miltassia Mer 24 Mai 2006 - 19:04

ma fille n'est pas fanatique des céréales, mais si c'est des céréales de riz de marque Nestlé elle mange son 1/3 de tasse le matin et le soir!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé ne veut plus de céréales Empty Re: Mon bébé ne veut plus de céréales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum