~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

couches lavables

2 participants

Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message par mylene56 Mar 4 Nov 2008 - 11:12

J'aimerais vous faire part de mon expérience avec les couches lavables car j'en ai essayé plusieurs marques.

Je ne conseille pas d'acheter un kit d'essai car ça coûte cher pour savoir ce que tu préfère. Je conseille plutôt de faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire d'acheter 4-5 couches de différents modèles et de différentes marques (5 x 20$=100$) selon TES critères. J'ai aussi fait la location des couches de la mère Hélène auprès d'Écocouche. Mes critères de la couches lavables parfaites ont changés en cour d'essai. Donc, c'est une bonne raison pour en essayer différents modèles.

Voici quelques un de ces critères dans mon ordre de préférence (du plus important au moins important). Par contre, chaque couches à les défauts de ses avantages. Par exemple, une couche sèche vite si elle est "démontable" (avantage financier et ça permet de sauver du temps) par contre moi je trouve ça long à assembler. Bref, l'ordre de préférence des critères est différent pour chacune.

1-Garde les fesses de bébé au sec (donc éviter le coton et favoriser les tissus synthétiques)

2-Facile et rapide d'utilisation (donc je préfère de loin les modèles tout-en-un contrairement aux modèles avec insert amovible. Les couches avec insert sèches rapidement mais c'est relativement long de mettre les inserts dans les couches après chaque lavage, mais ça c'est personnel. Les inserts doivent être bien placé pour être pleinement efficace. Les couches tout-en-un ont l'avantage d'être aussi facile à utiliser que les couches jetables, ce qui facilite l'utilisation par le papa et les g-mamans!) et l'insert est toujours bien placé.

3-Élastiques anti-fuites aux cuisses bien fait (éviter les "frizou")

4-N'est pas trop grosse, donc fait des petites fesses (donc éviter les tailles uniques (one size) et favoriser les tailles multiples (small, médium et large)) Par contre, les tailles multiples coûtent plus cher car il est suggéré d'acheter un minimum de 15 couches si vous ne voulez pas faire du lavage trop souvent, ce qui fait que je vous suggère d'acheter 15 couches small, 15 médium et 15 large. Je vous suggère d'attendre que votre bébé grandisse avant d'acheter la grandeur suivante car vos besoins peuvent changer en cour d'utilisation. Par contre, les couches one size (10-35 lbs) coûtent le même prix mais vous aurez besoin d'en acheter seulement une série de 15-20 couches.

5-Séche vite car ça permet de sauver du temps et de l'énergie électrique.



Donc, voici la listes des couches que j'ai essayée ainsi que mes préférences.

Mère Hélène pour poupon en location à la boutique La Berlue (Québec) via Écocouches: Vraiment les pire que j'ai essayé. Elles sont en coton et font des fesses énormes. J'avais de la misère à habiller ma fille car elle ne rentrait plus dans ses pyjamas. En plus, elle n'ont pas un bon anti-fuite ce qui fait que j'ai dû la changer de pyjama à chaque changement de couche. Bref, vraiment pas pratique!


Kushie Ultra tout-en-un taille 10-22 lbs acheté chez Sears: Je ne les ai jamais utilisées car elle sont en coton. Par contre, elles sont moins grosse que celles de la mère Hélène. Leur gros avantage est qu'elles sont pas cher.


Bumgenius tout-en-un taille x-small acheté à la boutique Bummies (Montréal): Elle est de loin ma préféré parmi tout ce que j'ai essayé. J'ai jamais eu de fuite, elle fait des petites fesses et surtout, elle garde au sec. Son seul défaut est que ma fille l'a porté seulement durant 1 mois car elle a grossi vite. Une chance que j'en avais pas trop acheté.


Bumgenius avec insert One size acheté à la boutique La Berlue (Québec): Je l'aime bien mais elle est grosse pour un petit bébé. Probablement qu'elle va être parfaite quand ma fille sera plus grosse.


Bic et biquette avec insert de taille small acheté chez mon bébé bio (Québec): Je l'aime bien et l'insert se manipule bien. La couche sèche vite mais l'insert reste humide longtemps.


AMP avec insert de bambou acheté à la Câlinerie (Québec): Je n'ai pas aimé les insert en bambou (small aussi) car c'est un grand rectangle de tissu que je dois plier correctement pour l'insérer dans la couche. C'est long à manipuler et ça fait très épais (grosses fesses). Je suis donc retourné pour acheter des inserts en microfibre synthétique de polar qui ont la forme d'une serviette sanitaire. Donc, c'est plus facile à manipuler et tout aussi absorbant. Elle ont des boutons perssions plutôt que des velcro et c'est très bien, surtout pour le lavage. Je les aime car elles sèchent plus vite que les tout-en-un.


AMP tout-en-un de taille médium acheté à la Câlinerie (Québec): Je les aime beaucoup. C'est une bonne copie de la Bumgenius mais elle n'est pas aussi parfaite.

Thirsties tout-en-un de taille small acheté à la Câlinerie (Québec): Je les aime bien. L'anti-fuite est très bon et elles ne sont pas trop épaisse. Leur seul défaut est que le velcro est "faible" et ils décolent tout le temps lors du lavage. Donc, je me retrouve avec une "guirlande" de couches et de débarbouillettes à la fin du cycle de lavage!

Bum-ware tout-en-un de taille small et médium acheté à la Câlinerie (Québec) et sur internet (www.bum-ware.com): C'est la meilleure copie des Bumgenius que j'ai trouvé. L'entre-jambe est un peu plus étroit ce qui doit être plus confortable pour le bébé quand il commence à se déplacer.

Dri stuff de taille unique (one size) avec insert acheté chez mon bébé bio (Québec): Je l'aime bien. Elle n'est pas trop grosse en comparaison avec les autres one size sur le marché et elle est bien absorbante. Par contre elle semble s'user plus vite que mes autres couches.


Bon, ça fait le tour de mon expérience avec les couches lavables. Ne soyez pas découragées, c'est beaucoup d'essais/erreurs mais en bout de ligne ça vaut la peine.

Je vous conseille aussi d'aller lire sur internet dans des forums et sur les sites internet des compagnies. Voici aussi un site où je ne suis jamais allée car je viens tout juste de le trouver mais qui semble bien: http://www.diaperpin.com

Bonne lecture!
mylene56
mylene56
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Charlesbourg Québec
Emploi : assistante de recherche
Loisirs : artisanat, randonnée
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty Re: couches lavables

Message par Josée1980 Mar 4 Nov 2008 - 12:32

C'est super de voir les commentaire pour chaque couches Merci beaucoup.

J'ai un kit complet de la mère hélène acheté y'a environ 4 mois. Ma fille l'a utilisé un peu avant l'arrivé de son frère et j'ai du arrêter y'a environ 1 mois, car les couches sont supposé aller jusqu'à 32 livres, ma fille en fait 25 et 1 heure après lui avoir mis une couche neuve je pouvais tordre ses jeans...donc résultat pour elle je suis revenue au couche jetable le temps de la mettre propre. Pour mon fils...oui ça lui fait des énormes fesses, mais à date aucune fuite, mais faut dire que ses pipis vont aller en grossisant donc on verra bien.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum