~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

+7
Calipso
belaclo
mamanours
cocotteetbébébedon2
isabeille
microsue
florence102
11 participants

Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par florence102 Mar 4 Nov 2008 - 15:49

Je ne me souviens plus si l'hôpital fourni les lingettes ou des débarbouillettes pour les changements de couche ?
J'accouche à St-Eustache, mais peu importe votre hôpital les fournissait-il ?

Je commence un peu à angoisser, quand le travail va-t-il se déclencher.
vais-je être seule avec la petite ? ou papa va être là ( c'est qu'on a qu'une voiture et papa voyage en train de Montréal, alors il y a un bon délais avant son arrivé.

Vais-je rejoindre les personnes pour venir s'occuper de ma petite ? J'ai une bonne liste, mais ils sont tous à 30-40 minutes de chez moi sans traffic...

Il faut que j'aille l'antibiotique pour le streptocope, alors il faut pas que je tarde trop pour que celui-ci puisse-faire effet.
Mais en même temps, je ne veux pas alerter tout le monde pour un faux départ...

J'ai commencé à avoir plus de contractions et des plus douloureuse, mais rien qui dure plus d'une heure ou deux.

Je vois mon médecin demain, j'ai hâte de savoir ou j'en suis rendue.

Je commence à me demander si je ne l'aurais pas plus tôt que prévus celle-là. J'ai hâte de la voir, mais j'ai quelques craintes tout de même.

Merci de me lire, ça m'a fait du bien de mettre par écrit mes inquètudes
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par microsue Mar 4 Nov 2008 - 15:54

De mon côté, les lingettes ne sont pas fournies.

Pour un deuxième, ma doc ma dit, dès que les contractions descendent en bas de 10 minutes, d'y aller. Il faut dire que j'ai un antécédent d'accouchement prématuré.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par isabeille Mar 4 Nov 2008 - 15:57

Pas de lingettes à mon hôpital , mais débarbouillettes à volonté et c'est avec ça qu'on change les couches...avec le lavabo dans la chambre c'était parfait.
Mais appelle à ton hôpital pour être sûre !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 4 Nov 2008 - 16:01

Ici non plus les lingettes ne sont pas fournies Wink
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par mamanours Mar 4 Nov 2008 - 16:44

Ici pas de lingette mais des débarbouillette à volonté aussi...
Pour tes inquittudes, je crois que c'est normal!
Je te souhaite que tout commence curant la nuit, que papa soit à tes cotés et comme ça il n'y aurait pas de traffic. Au pire la personne pourrait venir chercher ta fille à l'hôpital j'imagine...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 18:10

pierre-bouche ne fournissent rien a part la premiere couche!je criot que plus aucun hopital ne fournissent grand choses maintenant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par belaclo Mar 4 Nov 2008 - 18:10

Pas de lingettes mais des débarbouillettes à volonté ici aussi. Lorsque tu verras ton médecin, vous pourriez discuter d'une date de déclenchement (si ton médecin et toi êtes ouvert à cette idée) Sinon, comme mamanours a dit, quelqu'un pourrait venir chercher ta petite à l'hôpital!
Essaie de ne pas trop t'en faire, la vie arrange bien les choses parfois!!!
belaclo
belaclo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Beauce
Emploi : entretien ménager dans un foyer pour personnes âgées
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par florence102 Mar 4 Nov 2008 - 19:40

Merci pour vos commentaires, je vais amener mes lingettes, mais s'ils fournissent débarbouillette à volonté, je vais m'en servir ( pour une fois que je n'aurais pas à les laver Laughing )

Pour mes inquiétudes, juste de les écrire ma fait du bien et je viens d'apprendre que mon mari a l'intention de travailler le plus possible à la maison au cours des prochaines semaines et une voisine vient de m'offrir de me dépanner si je suis mal prise.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par Calipso Mar 4 Nov 2008 - 20:15

C'Est une bonne chose que ton homme se tienne prêt, ça va aider, et tu seras un peu moins inquiète à ce sujet. Je comprends ces inquiétudes car ma mère arrivait de France pour s'occuper de mon ainée et elle ne pouvait venir que seulement 10 jours avant la date prévue...Je peux te dire que j'ai serré les fesses Laughing!

Par contre, même si c'est plus angoissant pour s'organiser, je trouve que ce serait dommage de déclencher uniquement pour cette raison. Un déclenchement c'est artificiel et si on peut éviter d'intervenir et laisser bébé décider, je pense que ce sera encore mieux pour tout le monde. Et les inquiétudes de fin de parcours, je crois qu'on y passe toutes, alors prends un grand respir, et visualise une belle poulette dans tes bras, qui sent bon le bébé tout neuf...C'est vers là que tu t'en vas Wink

Et pour les antibios, ne t'angoisse pas trop, je suis certaine que tu les auras en temps voulu...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par Mamzelle tournesol Mar 4 Nov 2008 - 20:39

Non les lingettes sont pas fournies à St-Eustache.

Ce qui était fourni en octobre 2007: la petite tuque souvenir pour bébé, 2-3 grosses serviettes sanitaires, le sachet d'auto-médication que tu dois remplir si jamais tu décides de prendre quelque chose et hum je pense que c'est tout.

Apporte des kleenex, moi y'en avait pas. Par contre, dans le corridor il y a des chariots avec des tas de couvertures, débarbouillettes et autres serviettes pour laver toi et bébé.

Moi j'ai passé la journée aux 10 minutes et quand les eaux ont crevé ... euh il était déja trop tard! Mes contractions sont tombées à la minute et je n'ai pas eu le temps d'avoir les antibiotiques.

Si jamais je peux te venir en aide, gêne toi pas! Il y a des jours où je commence ou termine plus tôt ... faut juste te souhaiter que ça se déclenche au bon moment! Et puis sérieux là, tu comptes pas conduire pour te rendre à l'hopital??? J'ose même pas imaginer comment j'aurais fait ça, c'était bien que trop intense les deux fois mon affaire!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par florence102 Mer 5 Nov 2008 - 8:00

Calipso je suis bien d'accord avec toi, je ne veux pas fixer de date de déclenchement ( peut-être rendu à la 41e semaine par contre Laughing )

Puis Mamzelle, je ne pense pas conduire pour me rendre, il y a ma voisine et j'ai mis de l'argent de côté pour un taxi au cas où je ne rejoindrais personne.
Merci pour les informations sur l'hôpital.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par gernouille1 Mer 5 Nov 2008 - 9:06

Oh que je te comprends d'être nerveuse... je ne suis pas encore près de ma date mais depuis le début que ce qui entoure l'accouchement me stresse plus que l'accouchement lui-même! Pourtant, j'ai vécu aucun stress au premier!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par florence102 Mer 5 Nov 2008 - 12:32

Finalement, je reviens de chez mon docteur et rien n'a bougé depuis le dernier rendez-vous. ( j'étais effacé à 75% et un léger début de dilatation ( même pas 1 cm)
Alors, il pense bien me voir au prochain rendez-vous mercredi prochain.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par anne Mer 5 Nov 2008 - 18:48

tout peut arriver ......

et moi aussi il on fourni les debarbouillette a volonter et jaimais mieux sa que les wipes pour le debut ses plus chaud
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par foxy Jeu 6 Nov 2008 - 9:43

j'ai eu ma visite de l'hopital sant eustache avant accouchement cette semaine et ils ne fournissent pratiquement rien a present. ni couches ni lingettes. Elle a aussi dit d'apporter coussin d'allaitement, oreillers car ils en ont peu et kleenex car il n'y en a semble t'il pas. Meme les serviettes sanitaires c'est les 2-3 premieres et c'est tout. Ils fournissent un petit pyjama si t'es vraiment mal prit. Bref apporte vraiment tout!!! et pour ta fille, la voisine dont tu parles plus haut pourrait pas la prendre dans l'eventualité ou tout va tres vite en attendant la famille?? c'est qu'une suggestion!
foxy
foxy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : pour le moment, la nage, la lecture et le scrapbooking pour ma future poupoune!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par florence102 Jeu 6 Nov 2008 - 19:26

Merci Foxy pour les informations. Je n'avais pas pensé au coussin d'allaitement. Je savais que j'oubliais quelque-chose, mais je n'arrivais pas à l'identifier.

Puis effectivement, la voisine pourrait s'occuper de ma petite si je suis mal prise.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 23:16

microsue a écrit:De mon côté, les lingettes ne sont pas fournies.

Pour un deuxième, ma doc ma dit, dès que les contractions descendent en bas de 10 minutes, d'y aller. Il faut dire que j'ai un antécédent d'accouchement prématuré.

Laughing ici c'était mon troisième et je suis resté à la maison pendant 3h30 au 5 minutes tellement je voulais pas me faire retourner de bord, pis je suis arrivé à 3cm Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par microsue Ven 7 Nov 2008 - 5:14

Globule a écrit:
microsue a écrit:De mon côté, les lingettes ne sont pas fournies.

Pour un deuxième, ma doc ma dit, dès que les contractions descendent en bas de 10 minutes, d'y aller. Il faut dire que j'ai un antécédent d'accouchement prématuré.

Laughing ici c'était mon troisième et je suis resté à la maison pendant 3h30 au 5 minutes tellement je voulais pas me faire retourner de bord, pis je suis arrivé à 3cm Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile 324159

je pense qu'elle ne veut pas prendre de chance, honnêtement, j'ai aucune idée comment ça va se passer cette fois-ci!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par foxy Ven 7 Nov 2008 - 9:08

je suis contente d'avoir pu t'aider pour le coussin, disons que question confort c'est beaucoup mieux, surtout qe le nombre d'oreillers est tres limité semble t'il!
foxy
foxy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : pour le moment, la nage, la lecture et le scrapbooking pour ma future poupoune!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile Empty Re: Question pour l'hopital, angoisse du dernier mile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum