~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Besoin de conseille ***GASTRO***

+5
Mc2005
Calipso
Milenko
zumba
bizbiz
9 participants

Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par bizbiz Mar 4 Nov 2008 - 16:48

Bon je met mes questions ici car j'ai peur que la gastro frappe a la maison.

J'ai été chercher ma puce a la garderie et il y en a 3 sur 5 qui on la gastro et je veux me renseigner avant d'être pris avec et pas savoir quoi faire.


Avez-vous des conseilles pour moi qui est enceinte de 15 semaines et ma puce.

Pour prévenir je nous laves les mains souvent, j'ai lavée toute ses choses de la garderie.......... et J,ai pas hâte pour la suite. Docteur


Donnez moi quelque conseille MERCI
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par zumba Mar 4 Nov 2008 - 16:59

Ouais, à part désinfecter tout tout tout et de prendre des pro-biotiques (certains yogourt en contiennent ou tu peux trouver des capsules au magasin d'aliments naturels)

Mais le réel danger pour toi et pour ta cocotte, c'est la déhysdratation. Je suis la championne des gastros enceinte. 5 fois en 2 grossesses alors que je ne l'ai jamais en temps normal.

Alors greolle toi de Gateraide pour toi et de pédialyte pour ta cocotte. Hydrate toi maintenant.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par Milenko Mar 4 Nov 2008 - 18:15

gravol pour ta puce! ya du gravol pour enfant aux cerises. et du kaopectate. ca diminue les selles liquides.

pour toi je sais pas vu que tu es enceinte Besoin de conseille ***GASTRO*** Thinkw22

ici cest le cocktail! Laughing en plus ca endort un peu Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par bizbiz Mar 4 Nov 2008 - 18:19

Merci de vos conseilles.....................ça prend combien de temps a partir une gastro normalement ?


Et j'ai entendue dire que ça pouvait faire faire des contraction....................je me fais-tu des peurs ?
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par Calipso Mar 4 Nov 2008 - 19:13

Ici la gastro a frappé toute la famille en fin de semaine. Par chance, ce n'était pas une souche très virulente.
Mais honnêtement, si elle rentre dans la maison, c'est assez dur de s'en sauver, c'est hyper contagieux, volatile et résistant! Il y a deux ans, toute notre famille de passage chez nous a été contaminé 1 semaine après que nous ayons été Malade.
Oui ça peut provoquer qques contractions si ton uterus est contractile car on force sur le diaphragme en vomissant...Mais si tu vomis pas, ça devrait être correct là dessus (oui ça sort pas forcément des 2 bords selon les personnes...)

Qques petits trucs:
- cure de probiotiques pour préserver la flore intestinale
- boire boire boire pour éviter la déshydratation (prevoir du pedialyte ou autre)
- prevoir cure de carottes, riz blanc et compote de pommes, ça constipe.
- nettoyer les toilettes après chaque passage + poignets de porte
- baisser le couvercle avant de tirer la chasse...les particules qui sont projetées restent dans l'air et contamine l'environnement
- prier pour être épargné!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par Mc2005 Mar 4 Nov 2008 - 19:17

Comme les autres , je te conseille de boire, prendre du Bio-K et lavage de mains à profusion Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par bizbiz Mar 4 Nov 2008 - 19:51

Alors je dois oublier la garderie pour combien de temps vous pensez Besoin de conseille ***GASTRO*** 59515

Et puis-je donner du BIO-K a ma puce??
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par Milenko Mar 4 Nov 2008 - 20:08

le bio k cest bon a tout age me semble Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par bizbiz Mer 5 Nov 2008 - 8:18

Bon je me Croiser les doigts Croiser Je me suis levé 3 fois cette nuit pour vérifier si tout étais OK et que ma puce dormais bien et au propre et RIEN Yé


J'espère que la Gastro va passer tout droit Besoin de conseille ***GASTRO*** Teasew26


Sauf que ce matin elle a manger qu'un yougourt et ne voulais rien manger de plus............mais je reste positive.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par Miltassia Mer 5 Nov 2008 - 10:50

Calipso a écrit:Ici la gastro a frappé toute la famille en fin de semaine. Par chance, ce n'était pas une souche très virulente.
Mais honnêtement, si elle rentre dans la maison, c'est assez dur de s'en sauver, c'est hyper contagieux, volatile et résistant! Il y a deux ans, toute notre famille de passage chez nous a été contaminé 1 semaine après que nous ayons été Malade.
Oui ça peut provoquer qques contractions si ton uterus est contractile car on force sur le diaphragme en vomissant...Mais si tu vomis pas, ça devrait être correct là dessus (oui ça sort pas forcément des 2 bords selon les personnes...)

Qques petits trucs:
- cure de probiotiques pour préserver la flore intestinale
- boire boire boire pour éviter la déshydratation (prevoir du pedialyte ou autre)
- prevoir cure de carottes, riz blanc et compote de pommes, ça constipe.
- nettoyer les toilettes après chaque passage + poignets de porte
- baisser le couvercle avant de tirer la chasse...les particules qui sont projetées restent dans l'air et contamine l'environnement
- prier pour être épargné!


Petite mise au point! Je viens tout juste de terminer une formation sur tout ce qui est "Maladies infantiles" dont la gastro et ÇA NE SE RETROUVE PAS DANS L'AIR !!!!

Le virus de la gastro n'est pas volatile! C'Est une légende urbaine!

Pour attarapper la gastro c'est dégeux a dire mais c'est ça pareil , on doit MANGER le virus. Soit des Particules de selles ou de vômit qu'on a sur les mains et qui se retrouvent dans la bouche. C'est pour cette raison que le lavage de mains est la grosse chose a faire pour éviter la gastro.

Ça peut vivre jusqu'à 5 jours sur les objets, jouets, couvertures etc.. et jusqu'à 10 jours dans l'organisme. On dit par contre que 48 à 72 heures APRÈS le dernier symptôme (diarhée ou vômissement) les chance de contagion diminuent de beaucoup. Moi c'est le délai que j'exige pour la réintégration dans ma garderie.Certains enfants peuvent l'incuber pendant+ ou- 10 jours alors que d'autres l'auront dan les 24 hres ça dépend vraiment de l'enfant.

Pour ta grossesse la déshydratation est ton pire ennemie car c'est ce qui cause le plus gros des contractions, j'ai dûe être hospitalisée enceinte de Evelyn. Je l'ai eu enceinte de Adam mais en m'hydratant le plus possible ça a bien été alora rassure toi ! Gaterade une petite quatité aux 15 mins. Pour ta puce pédialythe 15 ml aux 15 mins... tu augmentes la quantité graduellement. Si elle vômit tu recommences avec 15 ml aux 15 mins.

Effectivement les probiotiques aident beaucoup pour la flore intestinale, ici on en prend tous. Te gêne pas si tu as d'autres questions.

M-C émétophe
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par gege Mer 5 Nov 2008 - 10:54

arkkkkkkkkkk j'ai mal au ventre, j'ai peur!!! JE veux pas l'avoir j'hais vraiment ca Sad Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par cleo007 Mer 5 Nov 2008 - 11:39

Nous ici on a découvert un truc miracle pour se protéger de la gastro l'an passé....et ça a fonctionné à chaque fois depuis : le charbon activé.
Ça se vend en capsule, à prendre 3 fois par jours en prévention dès qu'il y a de la gastro dans l'entourage. 2 capsules chaque fois. Il faut par contre être assidu et ne pas oublier de dose.

Le charbon activé est utilisé dans les hopitaux lorsqu'il y a intoxication (par surdose de médicament par ex.) ou empoisonnement. Ça enrobe les parois intestinales et ça absorbe ce qui s'y trouve pour l'évacuer du système. Donc en cas d'absorption du virus de la gastro, celui-ci sera absorbé par le charbon et expulsé sans faire de dégat.

À prendre en prévention mais pas sur une base régulière parce évidemment ça pourrait nuire à l'absorption des nutriments. Attention aussi à ceux qui prennent des médicament pour la même raison.
C'est pas nocif, puisque c'est aussi un excellent nettoyant du système digestif.

J'en ai pris enceinte, on m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème à en prendre pour quelques jours

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 14:12

Ce qui est bien aussi c'est le pédiatric qui se vend en pharmacie sous forme de petit baton qu'on fait gelée au congélateur ...il ya plusieurs saveurs..et pour en avoir pris lors d'une gastro...on goute moins le salée du pédialyte ordinaire...tu peux aussi en mettre au frigo et le vider dans un verre pour boire comme du jus ici pour mon fils avec une paille ça fonctionné mais comme il ne voulait pas trop en boire il c'est déshydrater très rapidement et on a du l'hospitalisé et mis sur soluté 2 jours de suite...alors la prochaine fois il ne s'obstinera plus pour en prendre...
c'est très pratique d'en avoir sous la main au cas ou...
pour moi Imodium a très bien fonctionné pour la diarhé mais enceinte je ne te conseille pas...informe toi à ton pharmacien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par petitnord Mer 5 Nov 2008 - 14:36

Je crois que c'est ce que j'ai eu hier....mon gars a été Malade samedi...puis dimanche chéri a eu des gros maux de ventre, et lundi ce fut le tour de mon autre garçon d'êter Malade et ma fille d'avoir mal au ventre...et bien entendu, moi qui y a passé hier. Par chance, il a passé vite et je n'ai vomi que deux fois et pas de diarrhée.

Mais oui, j'avais une de ces soif, sauf que rien ne rentrait, je filais trop mal. Une chance, tout s'est bien terminé et dès le soir même j'ai été capable d'avaler une souper au poulet-nouilles ce qui m'a aidé énormément!
Lavez-vous les mains très souvent....

J'te souhaite que ça passe tout droit...

Véroxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille ***GASTRO*** Empty Re: Besoin de conseille ***GASTRO***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum