~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

euh... j'suis un peu mêlée moi là...

+4
Calipso
cleo007
mimi
petitepomme
8 participants

Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par petitepomme Mer 5 Nov 2008 - 14:08

J'ai un peu de difficulté à comprendre l'horaire de ma fille... après la montée lait, ça prend combien de temps à se stabiliser?

Je vais à la demande, mais je suis en train de me demander si je suis dans le champ.

Vendredi, samedi, dimanche : elle buvait aux deux heures environ. Elle buvait plus que 2 seins chaque fois.

Nuit de dimanche à lundi : aux trois heures, plus que 2 seins encore.

Lundi : j'ai eu ma montée laiteuse. Cocotte a bu aux 2 - 3h dans la journée. Elle a bu non stop de 11h à 1h du matin (aller-retour entre les 2 seins).

Elle a têté non stop de 23h à 1h du mat et ensuite, elle a bu aux heures. Pourtant, cette nuit, elle ne buvait qu'un sein, puis impossible de lui faire boire un deuxième pour la faire ''tougher'' plus longtemps...

Depuis ce matin, elle est environ aux 2 heures...

J'peux-tu vous dire que je commence à avoir les mamelons au vif...!

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai fait de pas correct?

Merci...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par mimi Mer 5 Nov 2008 - 14:13

Il est possible qu'après ta montée de lait, que ton lait soit plus riche donc elle se satisfait avec un seul sein. Pour le 2 heures, c'est souvent la moyenne pour le premier 2 semaines, du moins ce fut le cas avec mes fils, comme pour le boire à un seul sein.



Pour les mamelons, ça prend un bon 2 semaines pour les "endurcir". Les crèmes font des miracles pour ça et là évidemment, je ne me rapelle plus d'aucun nom...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par cleo007 Mer 5 Nov 2008 - 14:28

Non, y'a rien que tu fais de pas correct, au contraire.
C'est tout à fait ça allaiter les premières semaines....sauf quelques exception peut-être
Moi en tout cas, ça ressemblait en tout point à ce que tu décris avec mes 3 bébés.
Augustin a 2 mois et demis, et il commence à peine à avoir un horaire plus stable et prévisible. MAis jusqu'à il y a 2 semaines, il buvait aux 2 heures-2h et demi jour et nuit.


Tu va voir, on s'y fait, non sans quelques périodes de découragement, qui passent vite Smile

Courage

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par Calipso Mer 5 Nov 2008 - 15:24

Non tu n'es pas dans le champ, ta puce doit être en plus en première poussée de croissance qui correspond à la montée laiteuse souvent, donc c'est un peu anarchique au départ, le temps qu'elle et toi vous ajustiez; par la suite, ta production va s'adapter à sa demande et tes mamelons vont s'habituer à être tétés souvent Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par vérolu Mer 5 Nov 2008 - 15:37

...Mon Philou a tout juste 2 mois et pour fêter le tout je "sens" qu'il va délaisser ses têtées groupées du soir (c'était de 7 à 9...presque non-stop...le temps d'un Bain et d'une routine de Dodo de mon 2 ans...) je "sens" ça depuis 2-3 jrs mais...je ne me fie pas trop on sait jamais à cet âge là!
Philippe prend les 2 seins seulement à son gros boire du soir avant le Dodo sinon c'est un à chaque têtée.

Parcontre je trouve que mes seins s'adaptent moins vite qu'à mon premier.
Avec ses têtées groupées du soir je produis du lait la nuit en quantité industrielle et comme il n'en boit qu'un et fait plus que 3 hres...ça sort quand il boit donc ça l,assomme en titi et il s'endort plus vite mais...boit moins!

lÂche pas...tu es bonne et c'est bien ça le début de l'allaitement!

J,espère que tu tiens la mannette proche et qu'il y a des bonnes émissions pour t'occuper!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par * Véro * Mer 5 Nov 2008 - 20:19

petitepomme a écrit:J'ai un peu de difficulté à comprendre l'horaire de ma fille... après la montée lait, ça prend combien de temps à se stabiliser?

Je vais à la demande, mais je suis en train de me demander si je suis dans le champ.

Vendredi, samedi, dimanche : elle buvait aux deux heures environ. Elle buvait plus que 2 seins chaque fois.

Nuit de dimanche à lundi : aux trois heures, plus que 2 seins encore.

Lundi : j'ai eu ma montée laiteuse. Cocotte a bu aux 2 - 3h dans la journée. Elle a bu non stop de 11h à 1h du matin (aller-retour entre les 2 seins).

Elle a têté non stop de 23h à 1h du mat et ensuite, elle a bu aux heures. Pourtant, cette nuit, elle ne buvait qu'un sein, puis impossible de lui faire boire un deuxième pour la faire ''tougher'' plus longtemps...

Depuis ce matin, elle est environ aux 2 heures...

J'peux-tu vous dire que je commence à avoir les mamelons au vif...!

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai fait de pas correct?

Merci...

Ici c'est pareille depuis hier ! C'est la fameuse poussée de croissance.

Cette nuit, j'allaitais aux 1h30 - 2h00. Assez difficile comme nuit.

Aujourd'hui c'était mieux... c'était aux 3 heures.. et ce soir c'Est aux 2 hres - 2h30...

Parfois je donne juste un sein, parfois les 2. Ca dépends ! C'est jamais pareille ! Wink

Va falloir s'encourager Geneviève !! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par * Véro * Mer 5 Nov 2008 - 20:22

Pour la crème... moi j'utilise Purelan. Ca fait du bien...

Mais je t'avoue que depuis hier... mes seins sont plus douloureux a cause des nombreuses tetées ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par bbMyaTom Mer 5 Nov 2008 - 22:07

Lâchez pas les filles Wink

Je pense que c'est pas mal comme ça que ça se passe pour pas mal de monde, car moi aussi ça s'est passé de la même façon au début.. et ça a pris un mois et demi avant d'être vraiment plus stable et de pouvoir "quasiment" prévoir quand il était dû.. Et au début, faut s'habituer à la tétée!! C'est fou comme sa tire Laughing

Et pour ma part.. Tommy n'a jamais bu au 2 seins, il en a toujours pris qu'un seul! Aucune idée pourquoi.. il avait moins soif qu'un autre ou bien j'avais de la crème.. un ou l'autre la Laughing

Vous êtes belle, vous êtes bonne, vous êtes fine et vous êtes capable!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par Marie-Lise Ven 7 Nov 2008 - 7:44

ici aussi comme toi .. c'est souvent l'alternance des 2 seins quelques fois pendant le boire... et d'autres c'est juste un car il est plein Laughing

pas encore vraiment d'horaire ... ca varie énormément et je te dirais que les gaz fréquents joue sur son humeur et son sommeil...

comme l'on dit les autres.. t'es bonne, t'es capable let's go !!!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

euh... j'suis un peu mêlée moi là... Empty Re: euh... j'suis un peu mêlée moi là...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum