~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les bas de noel ?

+12
isabeille
Mamzelle tournesol
Ti-pooh
bibiboudin
Sunshine26
gege
stefouel
tigrou
carolynnh
Mini Grenouille
toutinadou
Morgane
16 participants

Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Les bas de noel ?

Message par Morgane Ven 14 Nov 2008 - 23:04

Bon je reste dans le thème de la semaine. Laughing

Nous avons décidé d'acheter des bas de noel aux enfants cette année.
Honnetement, je sais pas du toute comment ça marche, car chez nous, ni chez l'homme, nous avons eu des bas de noel quand nous étions jeunes.

Vous mettez quoi dedans ?
Emballez-vous ?
Les bas de noel ? 59515 racontez-moi vos façons de faire, traditions...

Merci!
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par toutinadou Ven 14 Nov 2008 - 23:42

Moi j'y vais avec tout plein de petites choses que les enfants aimes ou des choses pratiques. Alors souvent il y a une nouvelle brosse à dent, du Bain moussant ou autre pour le Bain, des barettes, des sucreries en boules de noël par exemple, des petits jouets, des bas, des bobettes spéciales. Laisse toi inspirer! Pour cette année vu qu'on est plus serré et que je trouve que ça monte assez vite, je pense que je vais aller au dolorama trouver ce qu'il faut pour le remplir! Et parfois j'emballe quelques trucs, ça dépend à chaque année!

Et les bas sont installés en même temps que les décorations de noël et ils le découvrent rempli le jour de noël en même temps que les cadeaux en dessous du sapin. Et vu que c'est un jour spécial, ils ont droit de monger les petites gâterie dès le réveil.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Mini Grenouille Sam 15 Nov 2008 - 7:12

Remplir un bas de noel ca devient assez dispendieux.
Je te conseil de ne pas en acheter des trop grand si tu veux qu'ils ait l'air plein.

J'ai 25 ans et ma mère me fait toujours un bas de noel même si je n'habite plus chez elle depuis que j'en ai 18! c'est une tradition que nous adorons.

Donc le 24 au matin, ou 25, les filles se lève et le bas est déja accroché. Souvent je me levait très tot...comme une petite souris j'allais le chercher et je découvraiit toute seule ce qu'il y avait dedans. C'était mon petit plaisir a moi.

Les cadeaux ne son pas emballé.
Jeune, j'avais des trucs du dollorama genre GLUE, autocollant, faux tatoo, Pailles entortillé.
Il y avait plein de bonbon spéciaux, genre sucon, rouleau de gomme., brochette de bonbon.
(J'étais pas très féminine mais les pollypocket ca rentrait. les personnages en ''animaux'' petshop pour ta fille ca marcherait.
Des stylo spéciaux...
Tu sais au renaud bray, il y a plein plein de cossin. Des belles effaces, des crayons avec des truc rigolo au bout. Kinder surprise. billes, pierre semi-précieuse.
Bref...je ne sais pas si tes filles ''collectionne'' des choses..

Aujourdhui ma mère mets des choses genre: kutex, crème à main, bulle de Bain, gratteux, adress book, Cd, certificat cadeau, bonbon, chocolat, bas, échantillon de parfum qu'elle réussis a avoir. Pince à cheveux, bijoux.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par carolynnh Sam 15 Nov 2008 - 7:15

pas mal pareil ici...
toutes sortes de gugusses....
mais... puisque ma mère exagère tout le temps, desfois je trouvais de l'argent, un bijou, une montre... bref...les trucs de petites taille allaient tous dans le bas...
et une année où son exagération était en puissance...
jai eu un bas de noel 2x ma grandeur!!!! il était full de cadeau et le sapin aussi....

mais bon, cela dit... je ne ferai pas ça pour ma fille...
je ferai un bas avec des tites affaires pas chères...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par tigrou Sam 15 Nov 2008 - 8:35

Quand j'étais jeune, j'avais un bas dans ma porte.. chaque soir, vers la même heure, j'entendais ma mère venir "jouer" dedans.. le lendemain, il était un peu plus gros que la veille...

Dedans, elle y mettait des petites choses.. le gag était d'envelopper des bas séparément, genre 3-4 paires de bas, donc 6-8 petits paquets.. et des culottes!!
J'ai aussi reçu des bonbons, du chocolat, des choses pour les cheveux, des petits bijoux, des crayons spéciaux, des effaces quand je faisais une collection... des petits trucs de décos, etc.

Mes enfants en ont un.
L'an passé, on ne l'a pas fait, je ne sais plus pourquoi...
Mais dedans, je mets des petits trucs. J'essaie que la valeur du bas ne dépasse pas 25$, donc...
Des petites autos, des bidules pour les cheveux, des petits bonhommes ou des Little Pet Shop, des petits bijoux, des bidules de Bain, etc.
Il n'y a pas vraiment de tradition d'établie ici quant au bas de Noël.. avant on l'accrochait au foyer.. on n'en a plus.. donc je sais pas... Les portes de chambres, sûrement, comme ma mère faisait.
Et j'aimerais éventuellement, dans le brouhaha d'essayer de se trouver un "horaire" pour les familles, trouver un moment spécial aussi pour l'ouvrir. Chez nous.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 8:45

Ici je met le meme chose que les filles dans les bas des enfants.De l'argent, des bas, des culottes, de la mousse pour le Bain, du chocolats, des bonbons, des livres, des crayons...
Mais par contre moi les enfants peuvent prendre ce quil y a dedans tous les matins. C'est un peu comme un petit compte a rebour pour les faire patienter jusqu'a noel. Et le matin de noel je remplie leur bas plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 8:55

Ici aussi comme la majorité des filles...

On mets des ptits cossins, on essaie de pas dépasser la valeur de 20-30$ par bas. Parfois moins, ça dépend des années.

En général on met des bobettes, des bas, des autos, des trucs à cheveux, des autocollants, des crayons, livres à colorier, livre de lecture et autre ti cossins selon leurs intérêts du moment.

Normalement on les accroche qqjours avant noël, près du sapin. EDIT : C'Est faux, c'est vrai on les accroche normalement en même temps que les autres décos de noël.

Mais là, à vous lire, j'aime bien l'idée de les mettre sur les porte de chambre et le remplir au fur et à mesure. Mais j'ai peur que fiston trouve le moyen de les ouvrir avant, ptit snoro!

Ici on les ouvre le 25 au réveil, c'est magique pour les enfants. On s'assoit devant le sapin et on ouvre le tout Smile


Dernière édition par mimiboudin le Sam 15 Nov 2008 - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par stefouel Sam 15 Nov 2008 - 9:25

Petite on avait des bas accrocher, mais c'était purement décoratif je me rapelle pas qu'ils y ait jams rien eu dedans.

Ici les enfnats on chacun leur bas qu'on accroche en même temps qu'on fait les déco. Et le père Noël vient les remplir quand il font Dodo dans la nuit du 24 donc au réveil le 25 il ont leur bas rempli avec 1 cadeaux du père noel. ON ouvre le tout dès le réveil.

Dedans moi je le rempli avec plein de cosin du dollo que je sais vont faire plaisir aux enfants, il m'arrive aussi d'acheter autre chose de pas cher dans d'autre magasin, mais jamais plus de 2-3$ sinon ca monte trop vite. Je met souvent petit chocolat de noel, gomme, asscesoire de cheveux pour ma fille, auto pour mon gars. En fait je me promène avec mon panier dans les allées au dollo et je me lâche lousse Laughing
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par gege Sam 15 Nov 2008 - 11:25

toutinadou a écrit:Moi j'y vais avec tout plein de petites choses que les enfants aimes ou des choses pratiques. Alors souvent il y a une nouvelle brosse à dent, du Bain moussant ou autre pour le Bain, des barettes, des sucreries en boules de noël par exemple, des petits jouets, des bas, des bobettes spéciales. Laisse toi inspirer! Pour cette année vu qu'on est plus serré et que je trouve que ça monte assez vite, je pense que je vais aller au dolorama trouver ce qu'il faut pour le remplir! Et parfois j'emballe quelques trucs, ça dépend à chaque année!

Et les bas sont installés en même temps que les décorations de noël et ils le découvrent rempli le jour de noël en même temps que les cadeaux en dessous du sapin. Et vu que c'est un jour spécial, ils ont droit de monger les petites gâterie dès le réveil.

Nadia

Pareil ici Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Sunshine26 Sam 15 Nov 2008 - 11:29

Ici jemets pleins de produits pour le Bain...crayons...ect..J'essaie de pas mettre plus de 30$$

Et les bas sont remplie par le pere noel dans la nuit du 24 au 25! Un cadeau en échange des biscuits et du lait que les filles lui ont laisser!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par bibiboudin Sam 15 Nov 2008 - 12:47

Moi je les accroches en même temps que les autres décos et je remplis au fur et à mesure. Et on ouvre le 25 au matin Wink

Pour les trucs dedans les autres ont bien résumé
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Ti-pooh Sam 15 Nov 2008 - 12:52

ici, mettons qu'a chaque fois durant l'année que je vais au dollo et que je vois un cossin qu'elle aimerait ou qui plairait a Anthony, je l'achete et le cache...aussi, je mets quelques chocolat de noel et des cannes de noel...

chaque enfants a aussi un petit qqchose d'une 10aine de dollard...Mily-Anne c'est un parfum au raisin de dans un jardin et Anthony, je sais pas encore...

mais je triche cette année...le bas de tit homme est plus petit mais ce sont des trucs pour petit bébé pris ailleurs qu'au dollo Laughing

et les mousses vont les avoirs le 25 au matin, meme si cette année, cocotte va se faire réveiller le 24 au soir pour réveillonnée Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Mamzelle tournesol Sam 15 Nov 2008 - 15:40

Ahhhh tu me remémore qu'on voulait commencer ça ici aussi!

On va commencer par acheter le bas de Noël Laughing

Ahhh et tant qu'à y être ...

Quand vous sortirez vos décorations de Noël, venez-nous montrer une photo de votre bas de Noël! Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par isabeille Sam 15 Nov 2008 - 15:47

Nous on mets des petits cossins à 1,2,3$... pas emballés, et les enfants prennent leurs bas au matin !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par katlechat Dim 16 Nov 2008 - 17:54

Nous aussi meme chose..

D'ailleurs jai fait mes décos aujourdhui... et j'avais deja 2 trucs d'acheter...
un sucon en choco et une petite marionnette en forme de reine... alors je vais continuer de remplir au fur et a mesure que je trouve des trucs ! Wink

Moi et mon chum on se fait aussi un bas de noel! hiihhi
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Sylvestre Dim 16 Nov 2008 - 21:11

ici aussi des trucs pratique, brosse à dent à l'éfigie de quelque chose qu'il aime, petites autos de flash mcqueen, m&m de noel, collant, tatoo, pâte à modeler, petites culottes de flash pour thomas, des petits cossins le fun que je trouve un peu partout! Laughing moi j'emballe, le plaisir dure plus longtemps.

J'accroche les bas de noel sur la porte de leur chambre en même temps que les déco! et je remplis ça le 24 dans la nuit... même chose que les cadeaux sous le sapin! on ouvre le tout en famille en pyjama le 25!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Shelly Dim 16 Nov 2008 - 21:37

Nous avons toujours eu cette tradition chez nous par contre, au lieu de le donner à noel ma mère nous le gardais pour le matin du jour de l'an! Question d'équilibrer la tonne de cadeaux que l'on recevais. C'était génial!!! C'était rempli de petits jouets (style dollarama) et de bonbons.
Shelly
Shelly
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Candiac
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Morgane Lun 17 Nov 2008 - 20:34

Merci pour vos réponses les filles.
Vous m'avez donné des tonnes d'idées.

Morgane tristounette Sad de ne pas avoir eu droit à ces belles surprises dans sa jeunesse.
Mais qui garde d'excellent souvenir de ses noel quand même.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Quarrie Mar 18 Nov 2008 - 10:27

A chaque année nous avons eu une bas de noel , et cette année je continue la tradition avec les tannantes. On a jamais eu de gros cadeaux dispendieux.

Souvent des petites babioles de dollorama pour faire du bricolage, des bonbons, des articles pour les cheveux. Toutes des petites choses utiles que nous avons besoin durant l année.

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bas de noel ? Empty Re: Les bas de noel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum