~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question baptême, est-ce que ca se fait?

4 participants

Aller en bas

Question baptême, est-ce que ca se fait? Empty Question baptême, est-ce que ca se fait?

Message par emy_lee Mer 19 Nov 2008 - 22:50

Ha, je sais bien, je n'en suis qu'à 21 semaines de grossesse mais pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer hein.Alors je me casse déjà la tête avec le baptême de poupoune.
Comme je l'ai d'ailleurs fait avec les gars aussi.
Bon, c'est compliqué pour nous de trouver parrain/marraine.
Mon chum aimerait bien que se soit sa filleule qui soit la marraine de bébé.
Et moi j'aimerais bien que se soit mon petit frère le parrain.
Je lui avait demmander pour les deux autres avant mais il n'a pas fait sa confirmation et ne voulait pas la faire non plus.Bref, jespère que cette fois-ci, il dira oui...
Je les trouvent jeunes un peu (ils auront 17 ans à la naissance de bébé ou près de l'avoir) mais je me dis qu'il vont vieillir comme tout le monde.

J'en reviens à ma question lol. Ma soeur à toujours souhaiter que j'ai une petite fille.
Comme elle est déjà la marraine de Lou, mon chum préfèrerait qu'on en choisisse une autre pour poupoune.De là l'idée de sa filleule. Sauf qu'ici, nous ne pouvons avoir deux marraines ou deux parrains.
Je me demmandais donc, si elle pouvait jouer un autre rôle que marraine pour le baptême mais que son nom parraisse quand même dans l'acte baptistaire (ouf pas certaine que ca se dit)
Je ne suis pas certaine d'être claire mais bon, si vous ne comprenez pas, dites le moi je vais essayer de trouver une formule de phrase plus compréhenssible Very Happy.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question baptême, est-ce que ca se fait? Empty Re: Question baptême, est-ce que ca se fait?

Message par mamanours Jeu 20 Nov 2008 - 0:00

oui c'est fpossible et le titre est témoin.
Mon neveux a deux marraines, soit ma grand-mère et moi. Sauf que comme premièrement je n'ai pas fais ma confirmation, je ne peut pas officiellement être marraine et deuxièmement il n'accepte pas 2 du même sexe (pas dans sa paroisse) je suis aussi témoin pour ça.
Mais dans sa tête à lui il a 2 marraine même s'il sait que je suis témoin.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question baptême, est-ce que ca se fait? Empty Re: Question baptême, est-ce que ca se fait?

Message par stefouel Jeu 20 Nov 2008 - 9:45

Elle peut jouer un rôle, mais ne peut pas apparaitre dans les régistes.

Pour Anaïs ma soeur est marraine, elle n'est pas confirmer, je me suis entendu avec le prêtre lors de la préparation au baptême qu'elle puisse remplir les ''Tâches'' de la marraine lors de la cérémonie sans signer les régistres parce que je ne voulais pas changer de marraine et qu'elle ne oulait pas se faire confirmer, ce que je comprends sa m'aurrait pas tenter non plus Laughing.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question baptême, est-ce que ca se fait? Empty Re: Question baptême, est-ce que ca se fait?

Message par florence102 Jeu 20 Nov 2008 - 14:25

Moi spontanément, si tu veux que son nom soit sur son baptistère, tu peux donner à ta fille comme autre prénom le nom de ta sœur. Elle n'aura pas de rôle particulier, mais son nom sera écrit.
Moi ma fille et la future à venir ont dans leur autres prénoms le nom de leur marraine.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question baptême, est-ce que ca se fait? Empty Re: Question baptême, est-ce que ca se fait?

Message par emy_lee Jeu 20 Nov 2008 - 22:10

florence102 a écrit:Moi spontanément, si tu veux que son nom soit sur son baptistère, tu peux donner à ta fille comme autre prénom le nom de ta sœur. Elle n'aura pas de rôle particulier, mais son nom sera écrit.
Moi ma fille et la future à venir ont dans leur autres prénoms le nom de leur marraine.

Hoooooooo que je trouve ton idée tellement bonne.
J'y avait vraiment pas pensé.
Merci beaucoup.
Reste en a parler avec gros nounours.
Mais bon, je verrais pas pourquoi il dirait nom.
Surtout si ce n'est pas son prénom usuel.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question baptême, est-ce que ca se fait? Empty Re: Question baptême, est-ce que ca se fait?

Message par florence102 Ven 21 Nov 2008 - 15:01

Je suis contente que l'idée te plaise, surtout que dans les autres prénoms, il peut y en avoir plus d'un alors, s'il veut mettre le nom de la marraine en plus de ta soeur il n'y aurait pas de problème.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question baptême, est-ce que ca se fait? Empty Re: Question baptême, est-ce que ca se fait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum