~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

5 participants

Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par zumba Sam 22 Nov 2008 - 18:30

Le titre dit tout!

Une copine va venir faire des biscuits de Nawel bientôt et j'ai jamais fait ça!!!

Vous avez des biscuits écoeurants?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Re: Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par zumba Dim 30 Nov 2008 - 13:33

Je re-up!

J'en ai trouvé des dizaines sur Internet, mais j'aurais aimé une recette que quelqu'un a essayé!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Re: Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par Fanny Dim 30 Nov 2008 - 13:51

Ma mère a toujours fait cette recette

Petits biscuits aux fruits confits
1 1/4 tasse farine
1/2 c. à thé poudre à pâte
1/4 c. à thé soda
1/4 c. à thé sel
1/4 tasse beurre
1/4 tasse graisse
1/2 c. à thé vanille
1/4 tasse sucre
1/4 tasse cassonade
1 oeuf
1/2 tasse fruits confits coupés en petits dés
1/4 tasse amandes en flocons (facultatif)

Mélanger et réfrigérer 3 à 4 heures (en rouleaux)

Chauffer le four à 375 degrés F

Couper les rouleaux en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur et cuire sur tôle non graissée de 8 à 10 minutes.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Re: Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par Elise Dim 30 Nov 2008 - 14:30

Pour faire spécial Noel, tu peux faire une recette de biscuit moelleux au chocolat (la pâte brune, pas de pépites) et tu fais des boules avec ta pâte.

Ensuite tu creuses un trou au milieu avec ton pouce et y ajoutes de la garniture pour tarte aux cerises (une cerise plus la "confiture" dans laquelle elles macèrent). Tu coules du chocolat fondu mélangé avec un peu de lait condensé sur la cerise et tu mets au four. Le chocolat durcis, ca fait une coquille par dessus la cerise, c'est fondant et délicieux.

C'est ultra sucré, ultra cochon, ultra temps des fêtes, ultra mauvais pour mon diabète, mais j'en fais à chaque année quand même.

Désolée de pas avoir de recette avec des quantités, je fais ca pas mal à l'oeil.
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Re: Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par Annie_1981 Dim 30 Nov 2008 - 15:23

Ca a l'air cochon au boutte ton affaire...mais comment on fait de la pâte brune au chocolat???

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Re: Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par Elise Dim 30 Nov 2008 - 15:30

N'importe quelle recette de biscuits mous que tu peux avoir. Tu fais la pâte, sans mettre de pépites, de noix ou de whatever garniture que tu mets dedans d'habitude. Et tu mets du cacao dedans!!

J'suis désolée de ne pas avoir de recette, je suis cœliaque (en plus de diabétique!) alors tout est très modifié quand je fais à manger.
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Re: Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par Nath Dim 30 Nov 2008 - 16:06

Voilà celle que j'ai faite l'année dernière. Je la tiens de ma soeur. J'en ai donné l'année dernière à l'éducatrice des filles à la garderie tellement que je les aimais!

BISCUITS AU SUCRE POUR LES JOURS DE FÊTES


1 t. de sucre
¾ t. de beurre ou de margarine, ramolli
1 oeuf
3 c. à s. de crème à 35%
1 c. à thé d'essence de vanille
1 c. à thé d'extrait d'amande
3 t. de farine tout usage
1½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
Sucre granulé
Glaçage au goût

5 ½ douzaine de biscuits


Mélanger au batteur électrique, à vitesse moy, 1 tasse de sucre, le beurre, l'oeuf, la crème, la vanille et l'extrait d'amande jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse.

Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Battre à faible vitesse jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer de 1 à 2 heures (le temps de prendre un petit verre.. Wink), ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

Préchauffer le four à 400 F. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 5mm (¼po) d'épaisseur. Y découper des formes à l'emporte-pièce et les déposer sur les plaques à biscuits non graissées à 5 cm (2po) d'intervalle (moi je j'avais mis du papier parchemin). Saupoudrer de sucre à glacer. Faire cuire de 4 à 6 minutes, ou jusqu'à ce que le tour soit légèrement doré.

Avant la cuisson tu décores à ton goût: pépites de chocolat, cerises, petits bonbons, etc. Sinon faire un glaçage et décorer après la cuisson.


Je compte bien en refaire cette année Smile !
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel! Empty Re: Vos meilleures recettes de biscuits de Nawel!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum