~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

maladroite face a la mort.

3 participants

Aller en bas

maladroite face a la mort. Empty maladroite face a la mort.

Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 12:24

je vous explique. lundi, mon pere a appellé pour me dire que sa soeur(ma tante) est à l'hopital et que c'est tout près d'être la fin. elle est atteint de paralysie cérébrale, et ca toujours été mon papa qui s'est occupé d'elle. je sais que ca lui fait beaucoup de peine. depuis lundi, je n'ose pas lui téléphoner pour avoir des nouvelles, je suis très mal a l'aise. je ne sais pas du tout quoi dire et quoi faire. je sais que, tot ou tard, il va m'appeller pour m'annoncer sa mort. j'ai peur d'être très maladroite, de figé sur place. je sais qu'on se sent toujours impuissant devant la mort, mais pour ma part, c'est la premiere fois que ça m'arrive. y'a t'il une façon plus... adéquate qu'une autre de réagir devant ce genre de situation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maladroite face a la mort. Empty Re: maladroite face a la mort.

Message par Piglet Mer 24 Mai 2006 - 12:32

ouf...
j'pense pas qu'il y ait de façon adéquate ou inadéquate de réagir au décès de quelqu'un... Tu réagis à ta façon, c'est tout... Ton père comprendra! Tout le monde réagis différemment. Je pense que la pire chose que tu pourrais faire serai de trop faire attention à ce que tu vas dire ou faire parce que c'est là que tu risques de tout gâcher... Bonne Chance! lutin lutin
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maladroite face a la mort. Empty Re: maladroite face a la mort.

Message par Baquardie Mer 24 Mai 2006 - 13:24

Tu peux repondre par le classique... Elle est mieux la ou elle est, au moins elle a eu le temps de nous dire aurevoir, elle n'est pas partie toute seule etc etc...

Quand ma meilleure amie m'a appris la mort de sa mere (cancer on le savait que ca approchait) j'ai dit "deja?" Embarassed On m'avait dit dans 1 a 3 mois, et je recois le coup de telephone 3 semaines plus tard...

Quand ma grand mere est decede (on s'en attendait aussi) j'ai dit a ma mere, elle a eu une belle vie, elle est partie entourée de ses proche... (elle est morte a 91 ans)

Quand mon chum a su la mort de sa grand mere (il s'en attendait) il a dit au telephone "ok... ok..."

Quand j'ai su le deces de mon grand pere, j'ai dit "QUOI !!??!??!". Il avait beau avoir 92 ans, il était full forme et n'était pas Malade du tout....

Voilà.... C'est pas mal différent.. .ca depend de la situation.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

maladroite face a la mort. Empty Re: maladroite face a la mort.

Message par bibiboudin Mer 24 Mai 2006 - 13:30

L'important est que tu répondes avec ton coeur....même si ca sort tout croche c pas grave...c normal!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maladroite face a la mort. Empty Re: maladroite face a la mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum