~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

à quelle âge les cours de natation ?

+10
Marie-Claude
petitnord
Piglet
florence102
andreanne
gernouille1
Quarrie
myriam23
isabeille
Comète
14 participants

Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty à quelle âge les cours de natation ?

Message par Comète Mar 2 Déc 2008 - 9:51

voilà, j'hésite
je veux inscrire Antony à des cours de natation commençant en janvier. il aura alors 13 mois. c'est un groupe pour 4 à 18 mois.
mais me semble que c'est tôt un peu mais en même temps je me dis que ça va l'habituer aux piscines pour cet été et ça va me faire du bien à moi avec ma future bédaine Laughing j'avais fait de l'aquaforme prénatal enceinte d'Antony et ça me faisait un bien fou !

à quelle âge vous, vous avez commencé les cours de natation ou vous pensez commencer ?
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par isabeille Mar 2 Déc 2008 - 9:55

Isaac avait commencé à 2 ans.

Jusqu'à 2 ans environ, les "cours" sont en fait des activités parent/enfant pour habituer les bébés à être dans l'eau...
Ici il les faisaient marcher à tour de rôle sur un tapis flottant, les parents devaient tenir son enfant et l'enfant devait "nager" pour aller chercher des blocs flottants et les ramener au bord de la piscine... des trucs simples comme ça !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Comète Mar 2 Déc 2008 - 10:09

ah bin si c'est ça je trouve ça à quelle âge les cours de natation ? 257309. et ça dure 30 minutes donc... il va faire un gros Dodo après Very Happy
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par myriam23 Mar 2 Déc 2008 - 11:51

Salut!
zack a commencé les cours de natation en septembre il avait donc 9mois et demi!
cest exactement ca, ils vont chercher des jouets dans leau,ils marchent sur des tapis, ils leur font mettre la tete dans leau(si on veut) ils ont meme ete sur le tramplin avec maman qui les attrappent en bas!
jai adoré!
la prochaine session est en janvier mais il sera dans le meme groupe et le meme cours donc on laisse passer lhiver et on le reinscrit en avril dans le groupe des 18 mois!

ca commence a 4 mois les cours! zack et jade(steph23) etaient les plus vieux!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Quarrie Mar 2 Déc 2008 - 12:47

Kira a débutée ses cours a 15 mois... Sérieusement, je l'ai jamais vu tripper autant que dans la piscine. Ca lui fait du bien. Et dans son cas, c'est papa qui va avec elle, ca leurs fait une petite activité pere fille.. et un 30 minutes de relaxation pour maman qui les regarde s'amuser.

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par gernouille1 Mar 2 Déc 2008 - 16:05

9 mois ici aussi... son premier automne. C'était important pour nous de commencer très tôt à la sécurité autour d'un plan d'eau et il avait eu beaucoup de plaisir tout l'été dans l'eau et on voulait qu'il le garde. Depuis, il suit un cours chaque automne. Il vient justement de terminer son 3e cours et il aime toujours autant ça!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par andreanne Mar 2 Déc 2008 - 16:13

Ma grande à commencer a 4 mois... Mais vu les activités, j'ai trouvé ça un peu jeune... Dans le sens où aller sur les heures de baignade libre ça fait pareil! Smile
Mais à partir d'un an, lorsqu'ils se déplace seule, c'est vraiment le fun, et là on peu participer aux activités de groupe!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par florence102 Mar 2 Déc 2008 - 19:11

Moi elle a commencé à 6 mois. J'aimais vraiment ça.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Piglet Mar 2 Déc 2008 - 20:12

Laurie-Ann a commencé à 6 mois... Et Sara commence en janvier, elle aura 4 mois Smile ... J'ai déjà emmené Sara au Bain libre, elle avait 2 mois et elle a ADORÉ!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par petitnord Mer 3 Déc 2008 - 6:33

Mon plus vieux a commencé à 15 mois, le 2e à 7 mois et ma grande à 6 mois. Au début, aussi jeune, ils apprenaient à se familiariser à l'eau, à être immergé,... À 7 ans, ils étaient tous les 3 capables d'aller dans le creux sans surveillance dans l'eau.
Même que mon plus vieux en était maintenant rendu à 10 ans, à bien nager toutes les nages et s'il aurait continué (une autre chose qui m'écoeure que papa ne s'occupe pas plus de ça....) dans 1 ans, il aurait pu suivre son premier cours de secourisme...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Marie-Claude Mer 3 Déc 2008 - 6:43

À 4 mois pour les 2 on a commencé. Ils ont bien aimés et on a continué.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Chantal Garfield Mer 3 Déc 2008 - 10:17

J'ai commencer avec Tommy pour ces deux ans. Il était jamais aller a la piscine avant et la après presque 1 an tout d'un coup la il aime ca. Avant s'était l'enfer, comment il avait peur, se collait contre nous au max, suivait pas du tout le cour ou presque...

La à Maxime on a commencer a 3 mois et demi et ca vas beaucoup mieux. A cette age il on plus le réflexe de cracher l'eau de leur bouche (souvenir du ventre de maman!) Maxime a 5 mois a déja été sous l'eau! Il aime beaucoup la piscine, il se fait aller les jambes, prend des jouets... On fait ce que nous avons apprit avec les cours de bébé d'eau.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par sabel Mer 3 Déc 2008 - 10:28

Crime ici le cours étoile de mer commence a 12 mois. Il n'y a rien dans le programme pour les enfants de moins de 12 mois. J'aimerais bien commencer plus tot avec ma fille
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Annie79 Mer 3 Déc 2008 - 10:42

Moi aussi Thomas a pris son premier cours à 6 mois. Cependant, il n'en a jamais repris d'autres...mais peut être à l'automne prochain, et Alexandre aussi Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par DanielleP Jeu 4 Déc 2008 - 18:23

ici on a commencé très tard (4 ans), mais ça a été le coup de foudre avec l'eau. on ne peut plus le sortir de la piscine!

c'est bientôt l'inscription pour janvier, sa 4e saison de suite! il a son cours une fois par semaine et on essaie d'y aller une autre fois dans la semaine. Pas le choix, sinon il se reprend dans le Bain et le fait déborder Smile
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Piglet Jeu 4 Déc 2008 - 19:08

sabel a écrit:Crime ici le cours étoile de mer commence a 12 mois. Il n'y a rien dans le programme pour les enfants de moins de 12 mois. J'aimerais bien commencer plus tot avec ma fille

Tu vois, ça dépend des endroits... Des fois c'est 4 mois, d'autres 6, d'autres 12... C'est plate qu'il n'y ait pas de "norme" pour les cours comme ça, peu importe où on habite, on pourrait le faire Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

à quelle âge les cours de natation ? Empty Re: à quelle âge les cours de natation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum