~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

4 participants

Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 2 Déc 2008 - 13:54

J'aurais une question...

Mon chum a eu une lettre de slack de sa shop et si il résussis pas a "bumper" un plus jeune d'ancienneté il va perdre sa job ce vendredi

Si il prends le chomage (1-2-3-mois) jusqua ce que la shop le rapelle en janvier-février...

Est ce quil va avoir droit a un certain nombres de semaines de congé paternité ou parentale quand je vais accoucher en avril(moi je prends pas aucun congé,je suis déja a la maison) ?

Ou si il prends du chomage(même juste 1 a 3 mois) il dois réaccumuler ses heures pour prendre le paternité ou parentale en avril?Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? 59515

MERCI !
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par Fanny Mar 2 Déc 2008 - 14:16

Maintenant avec le RQAP, on ne parle plus d'heures, mais plutôt 2000 $ minimum dans les 52 dernières semaines. Alors, ils vont calculer avec le salaire qu'il a reçu depuis un an. Il aura le droit de prendre les semaines paternité/parentales.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par isabeille Mar 2 Déc 2008 - 14:19

Fanny a écrit:Maintenant avec le RQAP, on ne parle plus d'heures, mais plutôt 2000 $ minimum dans les 52 dernières semaines. Alors, ils vont calculer avec le salaire qu'il a reçu depuis un an. Il aura le droit de prendre les semaines paternité/parentales.

Voilà, t'inquiètes pas ! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 2 Déc 2008 - 15:09

Oufffff!!!

Alors il peut prendre le chomage,peut etre avoir le temps de retourner au boulot puis prendre le congé parentale(ou passer de chomage a congé en ligne)

Super un stress de moins Smile
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:13

C'est sure que s'il retourne pas au travail, le montant qu'il recevra sera moindre que s'il n'avait pas manqué de travail. Étant donné qu'ils reculent de 52 semaines, si les 20 dernières il n'a pas de revenus de travail le montant ne sera pas le même que s'il avait travaillé.

Corrigez moi si je me trompe.

Mais dans mon cas, j'ai eu deux congés de suite et fallait pas trop que je retarde avant de faire ma demande sinon mon montant descendait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 2 Déc 2008 - 15:18

Il va probablement avoir le temps de retourner 1 a 2 mois au travail entre le chomage et le congé parentale...

Mais sinon je pense que cest logique qu'il aille moins vu quil va avoir eu plusieurs semaines quil va avoir eu juste 55% ...
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par cleo007 Mar 2 Déc 2008 - 15:27

Non, les semaines de chomage ne sont pas comptés dans le calcul de prestation du RQAP. Donc même s'il est sur le chômage d'ici avril, sans retourner travailler, ses prestations sur le RQAP seront quand même de 70% de son revenu au travail.

Globule, dans ton cas ( comme dans le mien)... fallait pas trop qu'il y ait de sans solde parce que justement avant notre 2ième congé maternité on était en maternité, donc on se rapprochait davantage de la limite de 2 ans en arrière.

Mais son chum, il est correct, peu importe le scénario, il aura droit au maximum (70% du salaire pour le régime de 5 semaine)
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:31

Ahhh j'comprends mieux Cleo007 Merci

Ben tant mieux alors pour toi Cocotte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 2 Déc 2008 - 16:43

Merci cleo007 je suis tres tres tres contente de lire ca ,ca me soulage beaucoup !
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ??? Empty Re: Chomage suivi du congé parentale(et paternité) ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum