~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma fille est paresseuse

+3
bbcoccynel
Marie
dominou
7 participants

Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Ma fille est paresseuse

Message par dominou Mer 24 Mai 2006 - 19:41

Elle ne veut rien savoir de se retourner du ventre au dos, ni du dos au ventre. Je la mets par terre sur un tapis plusieurs fois par jour et je lui montre comment faire mais elle reste là, à rien faire. Elle attrappe les jouets qui sont à sa portés sinon, elle s'en désintéresse. Comment faire pour la stimuler plus?

Et puis je coyais qu'elle perçait des dents vu qu'elle avait des crises de larme, bavait et mordillait tout ce qui lui tombait sous la main. Mais ça fait presque 1 mois que ça dure et toujours rien. Comment ça prends de temps pour sortir?
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par Marie Mer 24 Mai 2006 - 19:49

Tu vas trouver ma réponse plate mais pour qu'elle se tourne, il n'y a pas grand chose à faire. Ça viendra d'elle même quand elle sera prette à le faire! Wink

Pour les dents, je sais pas que ça peut être long avant qu'elles sortent! Les gencives travaillent et c'est ça qui est douloureux. Tu peux la soulager avec une débabouillette glacée et un anneau de dentition froid. Si tu vois qu'elle souffre trop, tu peux lui donner du Tempra, Advil ou du Motrin..

Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par bbcoccynel Mer 24 Mai 2006 - 20:36

Je seconde Marie ! Il n'y a pas grand chose à faire...inquiète toi pas quand elle sera prête ça viendra tout seul. Elle peut être paresseuse là-dessus et très rapide pour le language, le 4 pattes ou la marche...on sait jamais Wink

ah oui et pour les dents...mon neveu à bavé et mordillé énormément avant qu'une dent ne sorte...je te dirais quasiment 2 mois avant...c'est pas des farces..on voyait que ça lui travaillait beaucoup...les gencives étaient aminçis et on voyait des bosses...ça été long mais y'en a une qui est sortie... Laughing donc ça peut être long...


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 20:39, édité 1 fois

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par zaza Mer 24 Mai 2006 - 20:38

ne t en fait pas si je me trompe pas.. ma fille a commencer a faire ca vers 6-7mois alros ca va surment arriver bientot.. moi je lui montrais regulieremetn a se virer de bord.. et regarder ca pas fait grand chose.. alros je crois bien qu elle va le faire quand elle va etre prete..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par Renetane Jeu 25 Mai 2006 - 12:26

Voici un petit video qui montre comment stimuler bebe a se tourner du dos au ventre .... c est l ergotherapeutre de ma soeur qui lui a montrer pour qu elle fasse pratiquer sa fille ! Avec ma fille ca pris maximum 2 semaines et elle se tournait seule !
http://video.google.com/videoplay?docid=-2419043785609133310

Pour ce qui est des dents ma fille ca fait 3 mois que ca la travail meme si la dent perce pas elle pousse dans la gencives d ou le pkoi des crises a propos des dents ! C est aveille d arriver par contre puisque je sens des bosses sur sa gencives et en plus le devant de la gencives est blanche je vois la dent a travers ! Observe les gencives de ta fille en avant et non sur le dessus tu va p-t remarquer que c est blanc !

Pour ce qui est de stimuler ta fille a tourner du ventre au dos tu peux la mettre sur le ventre quand ses bras sont bien placer tu n a qu a faire basculer sa tete vers le sol .... généralement les enfants tourne d eux meme rendu dans cette possition sinon attent quelque seconde et si elle tourne pas aide la a decroiser ses jambes et voila ca devrais suffire !

Ma fille est paresseuse Good_luc
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par Betty Jeu 25 Mai 2006 - 12:42

Salut!

J'en aurais long à écrire sur le sujet! Mon fils a un retard de développement et fait de la physio depuis qu'il a 3 mois. Il s'est retourné du dos au ventre seul vers 7 mois et demi et ce, après des mois de pratique.

Ma fille s'est retournée toute seule du dos au ventre avant-hier, à 6 mois et 5 jours. Je ne l'avais jamais vraiment fait pratiquer à se retourner. J'avais hâte qu'elle le fasse, mais, en même temps, je me ''stresse'' bcp moins qu'à mon fils. Mes 2 enfants ne sont pas très ''moteurs'', mais ça fait partie de leur personnalité. Je ne suis moi-même pas très portée sur l'activité physique et j'ai un tempérament très calme, alors j'imagine qu'ils sont un peu comme moi!

Ce n'est pas facile à faire (surtout avec un enfant qui a un retard comme mon fils), mais il faut arrêter de comparer nos enfants entre eux. C'est bcp moins stressant comme ça, je peux te l'assurer!

Pour les dents, quand mon fils avait 6 mois, je pensais que ça s'en venait, mais il a eu sa première à 17 mois!!! Maintenant, pour ma fille, j'avoue que j'y croirai quand j'en verrai une, même si ça semble l'incommoder un peu depuis quelques semaines.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par Kassy Jeu 25 Mai 2006 - 14:47

Le mien, du ventre au dos, ça fait 2 fois qu'il l'apprend et qu'il l'oublie! Ma fille est paresseuse Thinkw22 La première fois, il avait environ 2 mois et demi alors c'est quand même normal qu'il l'ait oublié. Et la 2e, il avait 4 mois et demi. Il l'a fait sans arrêt pendant 1-2 semaines et depuis, plus rien! entk Quand il est sur le ventre, il pleure pour qu'on vienne le retourner... "Scuse Lyam mais c'est que t'es capable tout seul!!" Laughing Mais bon, j'imagine qu'il n'oubliera pas jusqu'à ses 18 ans...


Pour le dos au ventre, il le fait presque. En fait, il se tourne complètement mais il n'a pas encore compris comment sortir ses bras... Ça s'en vient j'imagine...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par dominou Ven 26 Mai 2006 - 15:11

Merci pour le lien RENET@NE. Je vais essayer ça.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par Renetane Ven 26 Mai 2006 - 16:52

Fait plaisir j avais fait justement le video pour aider les gens qui voulaient motiver leur enfants Wink

Heureuse que mon petit video te rende service Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est paresseuse Empty Re: Ma fille est paresseuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum