~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les achats pour bébé...à partir de quand ?

+21
Elise
mamanours
wbgirlie
Roxy16
Martine
rousselyn
ptiloulou
cocotteetbébébedon2
chrysalide
Quarrie
petitnord
Ti-pooh
emy_lee
Fleur22
minipuce
nikky
mariso
* Véro *
petite bédaine
Mom
Annedeco
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Annedeco Mer 3 Déc 2008 - 9:04

Bon bon bon ...je veux pas partir de débat là , déjà que je m'obstine avec ma belle mère !

J'en suis à 20 semaines de grossesse et tranquillement pas vite, je commence à regarder quelques petites babioles qui me manque pour bébé....Tsé je me dit qu'on est quand même en décembre, et à partir du mois de mars...début avril, bébé peut arriver n'importe quand .... ca me laisse pas taaaant de temps que ca Laughing

Malheureusement pour moi j'ai pas de chambre de bébé à faire, mais comme la cocotte sera dans la même chambre que sa grande soeur, on avait donné comme suggestion à mes beaux parents pour Noel, un bureau de la même collection que le mobilier d'Aby pour que les deux filles aient en masse de rangement....

Je regarde aussi pour m'acheter une poussette, j'ai une coquille et j'aimerais bien avoir la poussette qui "fit" avec ! Avec un tit bibou qui arrivera fin avril, je veux pas restée enfermée dans la maison....J'ai mon porte bébé, mais pour marcher je préfère une poussette et j'en ai pas !

M'enfin ...my god que je parle....Je me demandais, à quel moment de votre grossesse vous commencez à acheter des choses Les achats pour bébé...à partir de quand ? 59515 Tsé je me dis que j'ai la moitié de fait , bébé va bien...Why not....Mais en même temps est-ce trop tot Les achats pour bébé...à partir de quand ? 59515

Alors voilà les magasineuses professionnelles Laughing, je me demandais si je suis la seule, ou bien si vous avez commencé tot le magasinage de bébé ?

Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Mom Mer 3 Déc 2008 - 9:13

Moi jai commencer a acheter du linge trèèèèès de bonheur, jétais tellement excitée.

Faut dire que je me suis fait preter beaucoup beaucoup daffaire aussi (poussette, couchette, vetements) alors ca a réduit beaucoup mes dépenses.

Mais a 20 semaines javais vraiment acheter beaucoup daffaire. Moi je commencerais a acheter oui...mais d'un coup quelle veut pas que tachèete a cause quelle prépare un shower?
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par petite bédaine Mer 3 Déc 2008 - 9:15

Bon...moi je suis totalement cinglée,et je le sais...et je m'assume à 400% ...cela dit,Félix a été conçu en avril....mais à partir de février,on achetait déja du linge unisexe,la baignoire,le kit d'hygiène,le hochet....et j'en passe...Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Mom Mer 3 Déc 2008 - 9:23

hihiihi Petite Bédaine, tas mis en pratique "Le secret" Laughing
Fait comme si c'était déja fait... ta envoyer a lunivers le message que tattendais un bébé.

J'vais essayer p'etre que ca va marcher ! Laughing
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par * Véro * Mer 3 Déc 2008 - 9:33

Habituellement, je commencais mes achats vers le 6ème mois environ... Mais si je voyais quelque chose de vraiment beau avant ça c'est certain que je l'achetais !! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par mariso Mer 3 Déc 2008 - 9:38

J'ai déjà commencé pour les choses que je veux acheter moi-même (literie). J'attend car je sais que toute ma famille va me demander ce que je veux donc pour le peu de chose qu'il me manque (deuxième enfant), j'attend pour faire une liste. En sortant de l'écho par exemple, je suis allée chercher un petit pyjama pour ma puce Smile
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par nikky Mer 3 Déc 2008 - 9:39

Dès que j'ai testé positif pour Éli, j'ai commencé à acheter des trucs... Aussitôt que j'ai su le sexe... Ouf! Hihihi!! À 6 mois de grossesse, j'ai eu mon shower donc j'avais pas mal tout ce qu'il me manquait.

Pour cette grossesse-ci, je suis plus sage, hihihi! J'achète quelques pyjamas, mais j'attends la semaine prochaine pour l'écho avant de me lâcher lousse dans les dépenses Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par minipuce Mer 3 Déc 2008 - 9:40

Moi a partir du moment ou je sais le sexe, j'achete! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Annedeco Mer 3 Déc 2008 - 9:59

Mom a écrit:Moi jai commencer a acheter du linge trèèèèès de bonheur, jétais tellement excitée.

Faut dire que je me suis fait preter beaucoup beaucoup daffaire aussi (poussette, couchette, vetements) alors ca a réduit beaucoup mes dépenses.

Mais a 20 semaines javais vraiment acheter beaucoup daffaire. Moi je commencerais a acheter oui...mais d'un coup quelle veut pas que tachèete a cause quelle prépare un shower?

C'est moi troisième bébé alors reste pas grand chose à acheter......Pour le shower...Impossible Laughing !


Merci les filles ! J'ai une bonne aubaine pour une poussette alors je vais me laisser tenter je pense ! Maintenant que je sais que c'est une poupoune, je peux me gâter un peu Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Fleur22 Mer 3 Déc 2008 - 10:02

Moi dès que tout danger de fausse couche a passé au début j'ai acheté du linge unisexe. Mais quand j'ai su le sexe, j'ai vraiment commencé à acheter tout ce qui nous manquait. Je suis à 7 mois de grossesse maintenant et je te dirais qu'il ne me reste pas grand chose à acheter.
Fleur22
Fleur22
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Granby
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Danse, cinéma, lecture
État civil : Conjoint de fait depuis 10 ans
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par emy_lee Mer 3 Déc 2008 - 10:58

Ici comme j'en ai deux autres mais que bébé est une princesse et que j'ai deux gars comme tu sais, il me reste du linge à acheter et quelques gugusse plus féminin.
Je croyais être plus prime sur l'achat mais finalement, je n'ai rien débuter encore.
J'aurai beaucoup de vêtements qui me seront prêté mais je veux quand même en acheter quelques un.
Reste à savoir si je repeinture ou pas la chambre...d'une facon ou d'une autre, j'aurai quelques trucs de déco à acheter.
Mais bon, pour vraiment répondre à ta questions (j'ai bien trop de jasette aujourd'hui)J'en suis à 23 semaines et je n'ai rien acheter encore.Plus à cause de argent$ dû aux anniversaire des gars et de Noël mais si non, aussitôt les fêtes passé je m'y mets.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Ti-pooh Mer 3 Déc 2008 - 10:59

cyclops a Mily-Anne, des que j'ai su le sexe, j'ai traverser illico a place laurier Laughing maudit que cette journée la ma couté cher Very Happy:D

pour Anthony, c'est pas vraiment une référence, j'avais meme pas un petit pyjama de garcon quand j'ai accouchée...mais faut dire qu'a partir de 18SA j'ai été couché avec un ''privilege'' pipi et doc Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par petitnord Mer 3 Déc 2008 - 11:16

Moi, j'suis l'inverse...et même à mes 3 premiers, je ne me souviens pas m'être garochée dans les boutiques!!! J'ai commencé à acheté mes choses à 6 mois passé...

Là, j'suis folle vous allez me dire...j'me ferai même peut-être prendre à mon propre jeu, mais je n'achèterai rien avant février...J'ai bien un ou deux petits pyjammas qui me reste des derniers, mais rien d'autres...

Donc aucun achat pour moi avant d'avoir fait presque 32-34 semaines....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Quarrie Mer 3 Déc 2008 - 11:22

Des que j ai su le sexe de bb j ai ete acheter!!
Ca faisait deja 4 mois que je me retenait de lui acheter qqchose!! hé hé

Mais tu sais avec Noel peut etre que tu auras quelque surprise sous le sapin...

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par chrysalide Mer 3 Déc 2008 - 11:22

Personnellement je ne pense pas qu'il y a de règle. La seule raison pourquoi les gens disent d'attendre c'est que si jamais il arrive quelques chose ça serait pénible de voir les choses de bébés par la suite... Sauf que bon quelques choses ça peut arriver n'importe quand (35 semaines pour moi, 39 pour mes amies catherine et Marie-ève) et ça peut ne pas arriver pantoute donc pourquoi se priver du bonheur de se préparer à l'arrivé de bébé juste au cas oùLes achats pour bébé...à partir de quand ? 59515 Si ça te tente GO! Smile
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par cocotteetbébébedon2 Mer 3 Déc 2008 - 11:39

Moi j'avais tout donner,alors je repars a zéro comme pour ma première...

A ma fille a 14-16 semaines on a débuter vraiment les achats et a 30 semaines tout tout étais fini d'acheter...j'ai accoucher a 35 semaines

La jai presque 19 semaines et j'ai juste quelque trucs d'acheter(poussette double,coquille,moise portatif,Bain,couches lavables) ...

Je vais m'y mettre sérieusement dès début Janvier ....mon but étant que mi-mars tout sois fini !
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par ptiloulou Mer 3 Déc 2008 - 12:00

moi des 12 sa !! pour les chose qui sont plus unisexe genre poussette , chaise vibrante ect..

puis des que je savais le sexe GO pour le linge !!

Karine.. magasineuse a mort !! Les achats pour bébé...à partir de quand ? 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par rousselyn Mer 3 Déc 2008 - 12:40

Mom a écrit:hihiihi Petite Bédaine, tas mis en pratique "Le secret" Laughing
Fait comme si c'était déja fait... ta envoyer a lunivers le message que tattendais un bébé.

J'vais essayer p'etre que ca va marcher ! Laughing

moi si jai fais ca pour cocotte
en aout j'ai acheté plein de petits trucs de filles en spécial en me disant qu'au pire, je le redonnerais... et je suis tombée enceinte en décembre...
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Martine Mer 3 Déc 2008 - 13:05

Smile moi j'ai commencé a acheter des choses avant même la conception... Ca faisait 2 ans avant de m essayer que je faisais les ventes de garage et j ai trouvé une chaise vibrante, un parc, ocean de fisher price, un banc d apoint,un tapis d eveil, des jouets. C etait pratique quand les enfants de couples d amis ou ma niece venait Smile J achetais que des gros morceaux par contre... Je me suis dit que si je n arrivais pas a tomber enceinte je le donnerais a quelqu un qui en aurait besoin. Finalement, j en ai eu besoin. Je voulais pas devoir debourser beaucoup de $ en peu de temps. Je me suis dit que ca serait moins dur sur le portefeuille si on s y prenait d avance.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 44
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Roxy16 Mer 3 Déc 2008 - 20:44

Ici ont a acheté des trucs quand ont est allés pour le sexe (ont a pas su) alors ont a acheté unisexe. J'étais à 20 semaines. Les meubles sont entrés pas trop long après et la chambre était prête en mai. J'ai eu mon shower aussi alors j'ai pas mal attendu pour voir ce qui me manquait. Mes les gros morceaux, poussette, coquille, parc j'ai eu un deal alors j'avais déjà.
20 semaines c'est parfait je crois!
Roxy16
Roxy16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Loisirs : Un peu de tout!
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par wbgirlie Mer 3 Déc 2008 - 20:45

Après mon écho, j'amais mieux savoir le sexe avant.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par mamanours Mer 3 Déc 2008 - 20:53

Moi j'ai commencé au début à acheter des cache-couches et des petits pyjamas unisexe dès 12 semaines. Mais pour ce qui est des autres choses j'ai attendu d'être déménager ce qui c'est fait j'avais 32 semaines.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Elise Mer 3 Déc 2008 - 21:09

J'suis juste à 12 semaines et j'ai déjà quelques petits pyjamas unisexes d'achetés. Quand je vois quelque chose qui me plait et qui n'est pas cher, j'en profite.

Je ne sais pas le sexe encore mais je suis sure que ce sera une fille alors j'ai acheté quelques morceaux plus fefilles. Je vais faire dure si c'est un gars... Mais ce ne sera pas un gars!
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par isabeille Mer 3 Déc 2008 - 21:14

Pour le linge, on achète dès qu'on connait le sexe, sinon vers 3 mois on achète des petits trucs comme des bas, du shampooing, sa brosse à cheveux...et on stock ça dans sa boîte en attendant !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par cloutiere Mer 3 Déc 2008 - 21:23

moi je suis à la veille de mon 30 semaines de grossesse et j'ai rien acheter encore ... loll en fait j'avais acheter l'ensemble poussette/coquille et aussi un matelas pour aller avec la bassinette que je me suis fais donner. à part ça je n'ai rien acheter encore. Heureusement j'ai eu mon shower samedi passé ça m'a grandement aidé à débuter mettons! mais là puisque les fêtes s'en viennent je me consacre sur mes cadeaux de noël mais en janvier je vais m'en donner à coeur joie pour préparer la venue imminente de ma tite puce Smile
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les achats pour bébé...à partir de quand ? Empty Re: Les achats pour bébé...à partir de quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum