~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valeur des cadeaux de Noël

+15
Babeth
nikky
Mini Grenouille
gernouille1
rousselyn
Gaelle
Élo
Ti-pooh
gege
Marie-Lise
Annedeco
katlechat
Mom
val_drummond
Annderic
19 participants

Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Valeur des cadeaux de Noël

Message par Annderic Mer 3 Déc 2008 - 13:46

Je suis fru... et je vous explique pourquoi ! Grrr
Hier soir durant une conversation avec des collègues, le sujet tourne autour des cadeaux de Noël. Et quelqu'un demande à la volée le montant mis par enfants dans nos maisonnées... pour mes collègues le prix varie de 50$ à 200$. Moi je répond que je trouve ça trop cher et que chez nous ça ne dépasse pas 35$ par enfants, ce que je crois résonnable pour nous.
Y'a quelqu'un qui m'a dit: t'aurais p't'être pas due avoir 5 enfants dans ce cas là! si t'as pas les moyen de leur faire des cadeaux pour la peine ! Croche

Non mais c'es-tu moi, ou bien les valeurs sont pas toujours à la bonne place, c'est pas parce que tu donnes pour 200$ de cadeaux à ton p'tit qu'il va être content si ça fait que tu joues jamais avec lui!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par val_drummond Mer 3 Déc 2008 - 14:06

Je suis entièrement d'accord avec toi....et cette personne manque totalement de classe tant qu'à moi.

Moi je te trouve courageuse d'en avoir 5....jusqu'à tout récemment j'en voulait encore 4 et là on dirait que la veille de ma trentaine me pèse un peu... 5 enfants c'est une belle grande famille....et on s'entend que le 5e on ne sait plus quoi lui acheter! (Dumoins c'est ma situation et je n'en ai que 3 Laughing)

Donc je n'ai jamais vu l'utilité de faire 200$ de cadeaux à chaque enfant.... ici nous faison un cadeau qui peut varier entre 30 à 50$ par enfant et un cadeau du Père-Noël d'une valeur de 10 ou 15$.... et je trouve parfois que c'est encore beaucoup d'investissemment pour le temps que mes filles passent sur certains jouets!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Mom Mer 3 Déc 2008 - 14:21

Je trouve que le monde est rendu tellement superficiel et matérialiste (pas tous on sentend..mais beaucoup oui.)
Ici, moi jai décider de ne pas acheter pour acheter JUSTE parce que c'est noel.

Je déteste ca acheter pour rien, quand je sais pertinamment que ma fille jouera plus avec la boite et l'emballage que le cadeau lui même.

Donc ici, chaque cadeau est entre 5$ et 25$ et elle en a 2 ... J'ai meme été acheter dans un magasin de jouets usagés. C'est ma facon a moi de ne pas encourager d'achat compulsif. Et jose dire que jen suis très fière.

Je sais que ma fille ne jouera pas tant que ca avec ses jouets, alors a quoi bon mettre une fortune. Le montant dépensé n'est pas directement corellé a l'amour quelle me porte...

Jose espérer lui transmettre de bonnes valeurs la dessus en tout cas.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par katlechat Mer 3 Déc 2008 - 14:29

Tout dépend de comment tu vois les choses... C'est sure qu'a 6 enfants tu peu xpas faire des cadeaux de 200$ chaque.. sa serait fous !!

Par contre moi je profite de noel pour acheter des trucs a ma cocotte pas nécessairement des JOUETS.
Oui elle a un jouet du pere noel et les grands parents s'en donne a coeur joie !!!

35$.. la vérité je ne saurais pas quoi acheter....
Et comme ici on achete rarement de jouets pendant l'année et bien a noel on en profite p our gater...

Par contre les cadeaux de noel sont 1/4 jouets et 3/4 truc utile...

C'est sure que rendu au 6 y'a deja bcp de trucs que tu as tes enfants ont pas autant besoin de trucs...

mais ici on en profite pour demander tricycle, traineau pour l'extérieur, bas de laine, nouveau pijamas plus grand etc... Des trucs utile aussi pas seulement des jouets....

Par contre je trouve que chaque personen a sa facon de voir les choses.... et probablement que dans ta situation je réagirais différemment.


Dernière édition par katlechat le Mer 3 Déc 2008 - 14:31, édité 1 fois
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Annedeco Mer 3 Déc 2008 - 14:31

Ben je suis daccord sur le fait que peu importe la valeur qu'on peut mettre pour les cadeaux....c'est pas vraiment ca qui compte....de toute facon , souvent , les enfants sont gâtés par les autres membres de la famille.

Cependant ici, j'ai pour plus de 200 $ de cadeaux par enfant...et je ne me sens pas coupable pour autant à l'inverse.... Je passe énormément de temps de qualité avec mes enfants tout au long de l'année...Dans le temps des fêtes, je m'occupe précisément à ce qu'on fasse tout pleins de choses pour nous mettre dans l'ambiance ( déco, bouffe, bricolage...) et que Noël ne soit pas centré nécessairement sur le fait d'avoir des cadeaux !

Mes enfants sont trop jeunes pour connaitre la valeur de l'argent et c'est moi qui ne me fixe pas de barrière pour les cadeaux de Noël....Cependant, les cadeaux n'incluent pas QUE des jouets....

Je pense que c'est à chacun de fixer ses limites...Et aussi d'y aller avec ce qu'on peut se permettre...Je n'achète pas pour que mes enfants en aient plus que les autres, ni parce que je suis acheteuse compulsive et pas non plus parce qu'ils exigent telle ou telle marque de jouet on s'entend....j'achète pour faire plaisir...Un cadeau, dix cadeaux...mes enfants ne feraient pas la différence...Mais je le fais parce que j'en ai envie ...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Marie-Lise Mer 3 Déc 2008 - 14:49

je trouve que Annedeco explique très bien mon point de vue aussi...

je me suis jamais fixé de montant précis.. j'y vais avec mon budget actuel.. l'an passé j'en ai beaucoup trop acheté et me suis dit que cette année je ferais plus attention.. car de toute facon ils joue pas avec tout...

cette année par contre a 4 ans il commence a comprendre mieux les jouets qu'il aime et moins.. et on a fait une liste avec les circulaires... et je sais plus avec quel genre de jouets il joue plus longtemps (ex. construction ..etc..)

je trouve tellement dommage que cette personne t'ai dit ca car ca veut tellement rien dire .. la preuve on va au dollorama et Phoenix est autant énervé que si on allait au walmart Laughing juste recevoir un p'tit quelque chose il est content...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Annderic Mer 3 Déc 2008 - 15:03

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que peut importe le montant, c'est de voir leurs yeux brillants qui est important. Moi aussi, je leur achète un pyjama neuf à chaque année, des cossins utiles pour toute l'année, ect que je ne compte pas dans mes cadeaux de Noël.

Je pense que ce qui m'a le plus blessée, c'est de me faire juger parce que j'ai 5 enfants.

C'est un choix très personnel et avec le recul, je pense en fait que le Monsieur qui m'a fait ce commentaire est juste jaloux!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par gege Mer 3 Déc 2008 - 15:37

Y'avait juste pas rapport de te dire ca, si lui il veux en faire autant c'est ses affaires et je vois pas pourquoi il se permet de juger. Chacun ses choix Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Ti-pooh Mer 3 Déc 2008 - 15:43

peut importe le montant que les autres mettent, ca ne me regarde nullement...pis je ne juge pas non plus...comme je m'attends a ce que les autres ne me jugent pas parce que je mets tel montant...

a noel, mes enfants recoivent des cadeaux, mais aussi des vetements et des trucs dont je suis persuadée que ca va faire leur bonheur...mais bon ce commentaire, y'aurais pu le garder pour lui...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Élo Mer 3 Déc 2008 - 15:46

ici LA VALEUR a peu d'importance... J,exige par exemple que chacun en ait le meme nombre... mais comme pour Sam, ses cadeaux valent plus cher que ceux de Sarah... mais ils aimeront tout autant un cadeay de 40$ qu'un cadeau à 5$ ( exemple une superbe Barbie trouvée neuve pour ma grande! au lobpaws à 5$)

J'ai pas les moyens de leur acheter pour 1000$ de cadeaux... quand j'aurai mis environ 200$ pour les 3, ca va etre bein en masse!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Gaelle Mer 3 Déc 2008 - 16:04

Annedeco résume très bien ce qui se passe ici.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par rousselyn Mer 3 Déc 2008 - 16:10

coucou les filles
ici cest a peu pres une centaine de $ pour les enfants cette année...
jai acheté des cadeaux déja depuis octobre à une fraction du prix...
reste qu'a trouver quoi mettre dans les bas de noel
pour nous noel cest aussi plus que des cadeaux, on a plein de tradition que les enfants adorent!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par gernouille1 Mer 3 Déc 2008 - 17:33

Non mais franchement... tant qu'à dire des niaiseries, aussi bien se taire! Qu'est-ce que ça change sur l'amour qu'on porte à nos enfants et sur leur bonheur le jour de noël le montant qu'on y met? Que ce soit une question de budget ou de valeur qu'on veut inculquer, ça ne change pas qu'on les aime.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Mini Grenouille Mer 3 Déc 2008 - 17:45

Ca n'a aucun sens de dire celà a une collègue!!

Je suis TRÈS bien placé pour parlé car personellement, j'ai habituellement pou environ 800$ de cadeau de noel seulement de ma mère!
oui oui!

je trouve ca exagéré et je lui dit à chaque année!

Est-ce que je vais faire cela à mes enfants??? NON!!!!!
Même si j'en avait les moyens.

J'en ai justement parlé avec mon copain récemment et on veut que noël reste une fête familiale et NON commerciale.
On va plutot offrir des cours, des activités en famille comme passer noel dans un chalet de ski. et je ne veux JAMAIS avoir de liste de cadeau de mea enfants!
Je ne veux pas que noël devienne une commande!
Je vais choisir ce que j'ai envi de donner.

C'est sur que 35$ ce n'est pas beaucoup, mais s'il sont habitué comme cela, c'est BEN correct!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par nikky Mer 3 Déc 2008 - 18:42

C'est pas la valeur des cadeaux comme son commentaire stupide qui me dérange. Je trouve ça franchement déplacé...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 19:21

Pis avec ton caractère dis moi donc de quel coté il l'a mangé sa claque!!

Demandes lui donc si ses enfants sont aussi heureux que les tiens, si ses enfants à lui on une maman a la maison qui leurs parle, joue avec eux et les comprends.

Ahhh ca me mets en rogne...

T'aurais pu lui clouer le bec en disant que dès que le prochain arrive du diminue de 5$ chaque pour pouvoir offrir 30$ au p'tit nouveau, juste pour y faire fermer la yeule!

Boswell qui a du monde qui ont pas de sens.

Bisou ma belle, pis laisses les parler tu sais ben que c'est toi qui a raison

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Babeth Mer 3 Déc 2008 - 19:46

gernouille1 a écrit:Non mais franchement... tant qu'à dire des niaiseries, aussi bien se taire!

J'aurais pas pu dire mieux...mais il se prend pour qui lui!!!!! Qu'elle commentaire déplacé!!!! J'espere que tu l'as remis à sa place...

Tu n'as pas à avoir honte de metter $35, pas plus qu'une mère qui choisie de mettre $200 devrait se sentir mal. C'est un choix personelle en circonstance de nos moyens et parfois meme de nos valeurs.

Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut!
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par petitnord Jeu 4 Déc 2008 - 6:36

Il y en aura toujours pour se vanter que d'acheter des cadeaux à 100$, ça rend leurs enfants plus heureux et que de mettre 30$ par enfants, c'est cheap et sans sens...

J'peux vous dire qu'on n'a jamais mis plus de 30-50$ chacun pour les cadeaux....c'était un chacun et un collectif.

J'ai hâte de voir cette année comment ce sera...mes gars ont demandé 50$ en argent. J'ai pas les moyens. J'ai trouvé quelque chose pour mon grand et ma fille et c'était en bas de 20$.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par karyne Jeu 4 Déc 2008 - 7:28

je pense que chacun y va avec son budget et les enfants en sont pas plus malheureux!!! a leur age il sen foute pas mal du prix, moi jaime mieux acheter pleins de petits trucs pas cher qun seul gros ca cest mon opinion!

Cette annee, il vont etre moins gater que lan passer jai moins de sous et on verra pour lan prochain! Anyways, il en ont de pleins dautre monde aussi alors un moment donner.....
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Quarrie Jeu 4 Déc 2008 - 9:43

rousselyn a écrit:coucou les filles
ici cest a peu pres une centaine de $ pour les enfants cette année...
jai acheté des cadeaux déja depuis octobre à une fraction du prix...
reste qu'a trouver quoi mettre dans les bas de noel
pour nous noel cest aussi plus que des cadeaux, on a plein de tradition que les enfants adorent!



idem pour moi

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Shorty Jeu 4 Déc 2008 - 11:14

Pas fort le monsieur hein, c'est certain qu'avec 5 enfants on met pas 200$ chaque, et j'imagine qu'avec les années vous devez avoir pas mal de jouets quand même, de toute façon est ce que l'on s'entend pour dire qu'ils revienne toujours pas jouer aux mêmes choses...

Ceci dit j'ai déjà acheté des cadeau cher qui n'ont pas été apprécié mais des crayons et article du dollorama pour faire du bricolage fait toujours fureur.

Je me dit qu'on y va avec notre budget et c'est tout il y en a qui s'endette et paye jusqu'au mois de mai leur carte de crédit, etk moi c'est pas mon cas !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Annderic Ven 5 Déc 2008 - 13:56

Merci les filles,
non, je lui ai pas mis mon poing dans la face... ça valais pas la peine...je viens par contre d'appendre qu'il a fait le même commentaire à une de mes amies qui elle en a 4, l'an dernier. Faut croire qu'il aime pas les femmes qui ont plus de 1 enfants et qui trouvent le temps pour s'impliquer dans l'organisation scolaire.

Passez toutes un joyeux noël avec des enfants aux yeux brillants!!! Salut
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des cadeaux de Noël Empty Re: Valeur des cadeaux de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum