~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

suite au post de Globule sur le jargonnage...

+9
karolyne
kikooo
myriam23
maitreya
chrysalide
Annie79
ptiloulou
Jenny
Comète
13 participants

Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Comète Jeu 4 Déc 2008 - 10:06

à quelle âge avez-vous commencé à les comprendre ou plutôt à quelle âge ils ont dit de vrais mots simple genre : maman, papa, lait, eau, etc... ?

ici Antony dit rien du tout que je puisse comprendre... cyclops


Dernière édition par Comète le Mar 9 Déc 2008 - 10:40, édité 1 fois
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Jenny Jeu 4 Déc 2008 - 10:16

Mon fils à 22 mois et ça fait depuis seulement quelques mois qu'il commence à prononcer des mots à une syllabes !! Genre maman, papa, lait, eau,... Sinon pour le reste il pointe ce qu'il veut !!! IL commence tranquillement à prononcer les dernieres syllabe de mots comme TO pour auto, moto, bateau ou il dit CA pour camion ZER pour briser BER pour tomber , etc...

Ça peut être assez long à mon avis mais il y en a qui parle comme des pros à un an !!! ¨ca dépends de chaque enfant ! Faut croire que le mien est très paresseux !!! Laughing
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par ptiloulou Jeu 4 Déc 2008 - 11:09

Cédric a commencer a parler par des mot simple tel que Suce lait eau jus Chichou ( ses toutous) vers 18 mois..

il a 2ans 1/2 et il dit plus de 130mots.. commence des phrase tel que '' Yé ou papa'' '' maman film'' '' jen veux'' Maman n'a deux'' NON thomas '' suite au post de Globule sur le jargonnage... 324159 ( ca je lentends a toute les sauces)

et dautre que joubli surement !

SOuvent il jargonne du genre '' maman gatashu bla tout mi Mion gros roue)) donc je comprends quil me dit Maman gros camion et le mot roue.. mais le reste fouille moi.. jsais pas cest quoi!! suite au post de Globule sur le jargonnage... 324159

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Annie79 Jeu 4 Déc 2008 - 12:20

Vers l'âge de ton garçon, Thomas ne disait que papa et maman il me semble.

Vers 16 mois, il a ajouté une dizaine de mots.

Vers 18 mois, il en disait environ 20-25.

Maintenant, à 2 1/2 ans il est un vrai moulin à paroles. Depuis qu'il a 2 ans, il fait des phrases avec plusieurs mots. Pis là, il est dans sa phase du pourquoi...ouf ! Pas sortie du bois avec lui. Cette semaine, je sors l'huile d'olives pour cuisiner, il me dit "maman, pourquoi l'huile est verte ?" Ho boy !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par chrysalide Jeu 4 Déc 2008 - 12:41

Mia disait papa à 8 mois. maman vers 9 mois et ensuite ça déboulé. Elle a eu 11 mois cette semaine et elle dit : auto, bobo, bye, chat, attend, Am-maman (grand-maman) et elle dit Dédé quand elle n'est pas contente. Je sais pas ça veut dire quoi mais elle dit toujours ça quand elle est fâchée.

Elle essaye aussi de répêter presque tout ce que l'on dit. Elle refait les même intonnations. Elle chante aussi. Elle fait des oh oh oh oh en meme temps que la chanteuse le fait dans sa chanson préférée. C'est une vraie pie! Elle babille tout le temps!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par maitreya Jeu 4 Déc 2008 - 13:27

Éliane dit couramment papa, maman, bébé, papi et menoum-menoum quand elle a faim. Des fois, ya des mots comme lait, encore, tata (quand on fait bye bye avec les mains) qui sortent, mais pas souvent.

Quand elle joue, elle dit souvent ticou-ticou-ticou ou tikit-tikit-tikit. Ca doit avoir une signification parce qu'elle le dit très très souvent.

Sinon, elle babille pratiquement tout le temps. C'est une tite pie, mais c'est encore incompréhensible pour nous. Elle chante aussi quand ses chansons préférées jouent, quand on la berce et quand on est en auto.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par chrysalide Jeu 4 Déc 2008 - 16:41

On dirait que les filles sont plus jasantes! Laughing
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par myriam23 Jeu 4 Déc 2008 - 20:26

Salut!
ici zack dit papa, maman, bye, chat, ti lait, tiens, parti,

il disait suite au post de Globule sur le jargonnage... 1baby_2 avant mais il ne le dit plus....bizzard!

mais dans le post des mamans dautomne, il y a amira un moulin a parole elle dit une bonne quinzaine de mots deja!

je crois que chaque bébé a son rythme..je sais pas vraiment cest quoi la *norme*
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par kikooo Jeu 4 Déc 2008 - 20:29

Elliot dit maman, papa, regarde, lumière, Elliot, chien, bobo...

Mais il viens juste de commencer à marcher à 4 pattes et n'a jamais rampé (j'avais hâte qu'il se déplace...)

Comme on dit, chaque enfant a son rythme Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par karolyne Jeu 4 Déc 2008 - 20:31

Moi Clara à 18 mois, faisait de belle phrase. Maintenant à 3 ans et demi, c'est une pie et elle ajuste même ces temps de verbes. Tout le monde qui l'entend parlée, disent qu'elle parle comme un enfant de 6 ans. Et pourtant je m'inquiétais parce qu'à 12 mois elle ne disait pas un mot.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Tirah Ven 5 Déc 2008 - 8:38

Ma fille a 8 mois et dit papa. Je sais pas si c'est involontaire mais elle le dit. Laughing
Tirah
Tirah
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Assistante dans un magasin
Loisirs : M'occuper de ma fille quand je travaille pas.
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par nikky Ven 5 Déc 2008 - 9:13

Éli dit maman, papa, lait, chat, toc toc toc quand elle entend le générique de Cornemuse Laughing, attend et elle miaule comme le chat... En fait, ses deux premiers mots ont été attend et miaou!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par petite bédaine Ven 5 Déc 2008 - 9:18

Mon petit bonhomme a pas l'air pressé je crois! Laughing Il va avoir 1 an le mois prochain et il dit :maman(parfois mamaman),dada,(qui,je suppose,veut signifier papa!),je pense qu'il dit aussi ''chat'',mais je suis pas certaine..ça ressemble à ça... Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Littlesunny Mar 9 Déc 2008 - 10:25

papa et maman a 6 mois..
il dit aussi poire..mais pooo depuis 2 sem..il ne dit rien dautre..
mais il a ete tres rapide coter moteur et jai entendu dire que cest un ou lautre..alors la parole ca debloquera quand ca sera le temps..le mien a 13 mois et je men fais pas, cest pas encore problematique, encore moins pour le tien.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par chrysalide Mar 9 Déc 2008 - 10:27

Littlesunny a écrit:papa et maman a 6 mois..
il dit aussi poire..mais pooo depuis 2 sem..il ne dit rien dautre..
mais il a ete tres rapide coter moteur et jai entendu dire que cest un ou lautre..alors la parole ca debloquera quand ca sera le temps..le mien a 13 mois et je men fais pas, cest pas encore problematique, encore moins pour le tien.

On m'avait dit ça aussi sauf que ma fille doit être l'exception à la règle parce qu'elle marche depuis l'age de 9 mois. Elle monte les marches en 2 secondes et elle jase comme un pie! Very Happy
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Littlesunny Mar 9 Déc 2008 - 10:36

chrysalide: Laughing good ca!!Smile cest une ptite rapide..le mien marche depuis 10 mois et demi monte les marches bien avant par contre..cest a ne rien y comprendre lol..ben les montait a genou lol..puis cest pas quon lui parle pas pour le faire debloquer..mais bon cest pas grave, il a encore le temps Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Comète Mar 9 Déc 2008 - 10:39

c'est pas que je m'inquiètes
je voulais juste savoir
question de comparer un peu Very Happy

et pour ce qui est de marcher et monter les escaliers, bof, ça sera pas de si tôt...
il ne comprend pas qu'il peut faire qqchose avec ses jambes pour se déplacer autre que de se mettre lespieds dans sa bouche... BENOUI
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Littlesunny Mar 9 Déc 2008 - 10:42

Comete: cest correcte, le forum est fait pour poser des questions Laughing Wink mais il ne faut pas trop comparer, chaque enfant est different mais je comprend ce que tu veux dire Smile

pour marcher ca va tellement vite, ca se fait du jour au lendemain et la parole cest la meme chose
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par chrysalide Mar 9 Déc 2008 - 11:36

Non c'est clair qu'il ne faut pas comparer parce que chaque enfant va à son rythme. Dans les 2 premieres années c'est tellement différent pour chacun en plus.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

suite au post de Globule sur le jargonnage... Empty Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum