~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

on repartira a neuf dans pas bien long...

+23
isanie
Mère Poule
Renetane
* Véro *
chrysalide
Superstar
Ti-pooh
Gabrielle
MamanKa
challe19
bigmama
bibiboudin
Rachipou
mimi
petite bédaine
minimiss
Nath
Lucie
benjo
Martine
val_drummond
mary_noemie
MarOliJu
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par MarOliJu Sam 6 Déc 2008 - 22:54

Vous avez sans doute vue que je vends beaucoup de choses ces temps-ci, beaucoup me pose des questions. Je n'ai pas peur de dire le pourquoi, mais j'ai besoin de parler. Encore une fois oui, je vais vider mon trop plein dans mon sac a dos bien chargé.

Il y a quelques moi, soit le 22 septembre... j'avais perdu ma voiture, cela a apporter beaucoup de changements dans ma vie. et pas nécessairement positif. J'avais les enfants avec moi et j'avais commencer l'école. J'ai essayer de prendre l'autobus avec les garcons... mais l'expérience a pas porter fruit. Le chauffeur a ferme la porte entre moi et mon fils pendant que je descendais le carosse... il est partie, j'ai lancer mon sac a dos sur l'autobus, il a arreter, j'ai vu mon fils terrifier... Terminer l'autobus. Ici elle passe au demi-heure le matin et aux heures le soir... Je devais attendre 30 minutes le matin avec les enfants dehors... l'été c'est correct, mais a la pluie, pas évident.

J'ai donc envoyé les enfants chez leur père. Ils n'avaient pas a subir de ce lever a 4h45 le matin pour qu'on ne manque pas l'autobus... et arrivé le soir a 5h15... Manger a 18h15 et devoir se coucher a 19h30 max étant donner l'heure qu'on se levait. Les enfants n'avais pas vraiment le temps de jouer, de s'amuser, de relaxer. Leur père avait accepter de les prendre seulement si c'était permanent. J'ai penser, penser penser, Crying or Very sad toutes les larmes de mon corps. Je ne savais pas quand j'aurais ma voiture étant donner que c'était le moteur qui avait sauté. De gros montants. J'ai accepter pour le biens des enfants. Il leur offrait aussi une stabilité, une maison, de belle horaires. Le premier octobre, les enfants partaient chez leur père. Une maman le coeur briser mais... elle le fesait pour ses enfants.

En envoyant les enfants, je perdais les pensions alimentaires, les allocations familiales. Me reste seulement le centre Local d'emploi pour pouvoir tout payer. Je fais 4 fois moins d'argent et déja j'arrivais serrer. Depuis que les enfants sont partis, je me suis endetter avec mon appartement, ma voiture, je n'arrive tout simplement plus. Je veux continuer d'aller a l'école, car si un jour je veux avoir un vrai travail... je dois me battre encore. Je veux que mes fils est une maman heureuse un jour.

J'ai en plus, beaucoup de probleme de menaces avec mon voisin, il me harcele, il brule ma porte d'entré. Il y a plusieurs plaintes formelle de faite a la police, dossier a la régie du logement, plainte au propriétaire, mise en demeure etc...

Donc, avec tout ca, j'ai annoncer a mon propriétaire que je quittais mon logement pour le 1er Janvier 2009. Je vends mes meubles, tous mes biens. Je ne savais pas trop ou j'allais aller, mais mes parents m'avaient dit que quand j'aurais les garcons au 2 fds, d'y aller. J'avais accepter. Ils ont penser a moi, ou j'allais aller, ils m'ont offert un toit pour quelques temps, le temps que je me replace financièrement.

C'est dur les filles de penser que d'ici un mois... tout ce dont j'ai ramasser depuis les dernieres années, je me défaits de tout ca. Mais d'un autre coter, je vais prendre un autre virage et je prends ses épreuves comme bagage personnel.

De plus, depuis que les enfants sont chez leur père, ils ont une certaine stabilité d'horaire, car ici, maman aux études, c'était toujours vite vite vite. J'ai vu le comportement de Olivier changer radicalement. Il n'est plus agressif. Si vous saviez la complicité que j'ai avec mes deux enfants maintenant, j'en avais déja en partant, mais la, c'est fou... Je les aimes tellement. Et si je fais tout ca... en quelques sorte, c'est pour eux, aussi pour moi mais pour eux. J'aurais pu faire le choix de les garder et d'avoir de l'argent, j'aurais encore mon appart, mais... j'ai penser a tout ce dont il devait vivre et non... il n'était pas obliger de le vivre. Ils me remercieront d'avoir fait le geste. Olivier me remercie déja a ca manière.

Donc, depuis le début octobre, je rush, je monte, je descend, j'avance. Un nouveau départ pour moi...

Alors voila, je vous ai raconter le 1/4 de ce que je vis présentement mais ca fait un beau topo...

bye bye
et Merci
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par mary_noemie Sam 6 Déc 2008 - 23:16

wowww tu sais je suis convaincue que plus tard tes gars vont te remercier de tout se que tu as fait et sacrifier pour leur bonheur etre separe comme sa de ses 2 garcon sa doit etre lhorreur mais tu as pris la bonne decision et je suis sur que tu reussiRAS a te remettre sur pied tres vite

lache pas
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par val_drummond Sam 6 Déc 2008 - 23:57

Ma belle, si tu savais combien je te trouve courageuse, que je trouve que tu baisse jamais les bras, que je t'admire.

Valérie qui aura toujours des oreilles et la paroles pour te réconforter XXXXXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Martine Dim 7 Déc 2008 - 3:53

Je te lève mon chapeau! Lâche pas Smile
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par benjo Dim 7 Déc 2008 - 7:50

Je n'ose pas imaginer la tristesse dont tu dois ressentir depuis le départ de tes fils mais tu as toute mon admiration pour le sacrifice et l'amour dont tu fais preuve déjà pour tes fils!!

Sois certaine qu'un jour, tu en seras pleinement récompensée et que tu seras enfin heureuse!

Garde courage et ne lâches pas!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Lucie Dim 7 Déc 2008 - 8:18

Sérieusement moi aussi je te lève mon chapeau...parce que je sais que c'est pas facile de passer par là quand ça l'arrive.

Bonne chance pour l'avenir..

Lucie
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Nath Dim 7 Déc 2008 - 8:24

Ouf! Quel épisode vie difficile à passer. Comme tu dis tu n'as pas abandonné tes enfants, tu leur offres ce qu'il a le de mieux compte tenu de la situation. C'est merveilleux d'avoir cette lucidité.

Je te souhaite le meilleur du meilleur pour la suite... lutin
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par minimiss Dim 7 Déc 2008 - 8:29

je te lève mon chapeau... je suis toute émue de te lire...

bon courage et il y a un avenir rempli de belles choses qui t'attends!

annie
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par petite bédaine Dim 7 Déc 2008 - 8:44

Je te trouves extrêmement courageuse,c'est fou!Je suis certaine que tout ce que tu fais présentement,pour améliorer tes conditions et ta vie de famille,la vie te le rendra au centuple !!Courage!!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par mimi Dim 7 Déc 2008 - 8:53

Malgré la difficulté tu as su prendre LA bonne décision pour le moment.

Tes enfants t'en remercieront plus tard.

J'ai été élevé par mon père mais j'ai quand même toujours eu une superbe relation avec ma mère, tout comme mon frère d'ailleurs. Je pense que si ça avait été l'inverse, justement à cause de la situation de ma mère quand nous étions enfant, pas certaine que notre relation aurait aussi belle maintenant. Notre père nous a donné la stabilité comme il pouvait le faire et ma mère était là aussi pour nous, d'une manière différente mais disponible autant qu'elle le pouvait.

Prend soin de toi et dis-toi que c'est un nouveau départ pour toi et tes enfants et que le futur sera meilleur pour vous grâce à tes sacrifices!

Bisou Bisou Bisou Bisou

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Rachipou Dim 7 Déc 2008 - 8:55

on repartira a neuf dans pas bien long... 477672 on repartira a neuf dans pas bien long... 477672
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par bibiboudin Dim 7 Déc 2008 - 9:04

Ma belle Marie...si tu savais comme des fois je trouve dommage qu'on reste si loin l'une de l'autre....

Bonne chance pour la suite ma belle et tu as mon numéro et tu sais ou me rejoindre...

Prends soin de toi surtout
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par bigmama Dim 7 Déc 2008 - 9:11

Oh lala ça doit pas être évident!
OUf tu es très forte! Mais tu as la chance que tes enfants aient un bon père pour s'en occuper! Remet toi sur pied ...tu vas voir tout va bien aller! et le tout devrait se replacer!
Bisou
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par challe19 Dim 7 Déc 2008 - 9:16

Un jour tout tes efforts seront récompensés ! Tu as du courage comme pas une et tu mérite d'être la femme la plus heureuse du monde !! On se demande pourquoi la vie est si dure pour nous, qu'à-t-on fait ?? Mais il y a toujours une leçon à tirer de tout cela ! Ne lâche pas et ne te gêne pas de vider ton sac à dos, ça fait du bien !!!

Tu m'impressionne !!! Bon courage ma belle ! La lumière arrivera au bout de ce long tunnel !!!
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par MamanKa Dim 7 Déc 2008 - 9:22

bravo ma belle! Tu as toute mon admiration!!!!! Smile

Je t'embrasse!!!
Bisou

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 9:35

bravo Yé Pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Gabrielle Dim 7 Déc 2008 - 11:52

tu as toute mon admiration,

Pour toi
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Ti-pooh Dim 7 Déc 2008 - 11:59

en plus de repartit a neuf, tu vas pouvoir repartir la tete haute, car y'en a pas beaucoup qui ferais ce que tu as fait !!

tu as mis le bien etre de tes enfants avant le tien, et c'est toute a ton hommeur ma belle...

aller, bon nouveau départ, pour bientot, j'en suis certaine !!!

on repartira a neuf dans pas bien long... 477672 on repartira a neuf dans pas bien long... 477672 on repartira a neuf dans pas bien long... 477672

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Superstar Dim 7 Déc 2008 - 12:33

Je suis contente de savoir que tu aies pris les moyens pour mieux t'en sortir..

Je sais que tu vas te battre jusqu'au bout!Tu vas en etre plus qu'heureuse..Toutes les démarches que tu fais,porteront fruit d'ici quelques temps déja..

Lache pas ma belle!!

Bisou Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par chrysalide Dim 7 Déc 2008 - 13:21

Je lis ton message et ça transpire l'amour intense d'une maman qui est prêt à tout pour s'en sortir et offrir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. Je te trouve très courageuse et surtout tu mérites mon admiration car tu as pris la route qui n'est pas souvent parcouru et c'est pour votre bien à long terme.

Je sais que c'est difficile pour le moment, mais je suis certaine que tous ces sacrifices et efforts font être payant à la fin.

Bon courage!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par MarOliJu Dim 7 Déc 2008 - 13:29

Merci les filles, je suis émues de toutes vos messages. Vous avez raison, ce n'est vraiment pas évident, mais pour l'amour de mes deux petits bonhomme, je serais bien prête a sacrifier tout ce que j'ai, c'est ce dont je fais...

Je compte bien m'en sortir... J'espère juste une chose... que mes enfants, que je leur transmette une part de ce courage. Je veux qu'ils soient capable aux aussi de se débrouillard plus tard. Ils auront un modèle d'une battante.

Merci encore les filles pour vos bons mots... Vous êtes tous également des mamans extra.

bye bye
marie
xxx
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Ti-pooh Dim 7 Déc 2008 - 13:33

je viens tout juste de remarquer ce qui est écrit sur ta signature :S ok c'est pas le genre de truc qui me reste en tete...

mais c'est tellement vrai ce qui est écrit...wow tu le démontre tres bien aujourd'hui Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par * Véro * Dim 7 Déc 2008 - 23:18

on repartira a neuf dans pas bien long... 477672 on repartira a neuf dans pas bien long... 477672 on repartira a neuf dans pas bien long... 477672
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Renetane Lun 8 Déc 2008 - 8:11

Tu est une super bonne maman ma belle ! Ce que tu as fait dans l'interêt de tes enfants est remarquable . Malgrer la cassure de ton coeur tu as sû prendre la bonne décision pour le bien être de tes amours .

Je t'admire Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Mère Poule Lun 8 Déc 2008 - 8:21

Savoir retourner en arrière pour mieux repartir n'est pas donné à toutes. C'est à ton honneur d'avoir pu le reconnaître.

Courage, ça ne pourra qu'aller mieux.

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on repartira a neuf dans pas bien long... Empty Re: on repartira a neuf dans pas bien long...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum