~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment?

3 participants

Aller en bas

Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment? Empty Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment?

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 20:33

Salut les filles,

Ben oui le post de Mamamélane qui pensait qu'elle était castrante m'a rappelé combien des fois je trouvais que ma mère l'était et parfois plus son mari ou mon père...grrrr

Mais aujourd'hui étant parent moi-même, je trouve que ma mère était tout ce qui a de plus normale, même que penser comme je pense, ca va être drolement plus stricte ici quand ils seront ado!!

Et vous pensez vous être plus stricte ou plus lousse que vos parents l'étaient dans l'temps avec vous ou vos frères et soeurs?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment? Empty Re: Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment?

Message par jessdolphin5 Ven 12 Déc 2008 - 20:41

Moi, j'ai la mèche courte, très courte. Quand je regarde mes parents, quand j'étais enfant ou ado, je me dis qu'ils étaient beaucoup plus permissifs que je ne le suis avec mes enfants. Bon, j'ai été élevée en enfant unique (malgré mes 4 frères et soeurs, qui ne vivaient pas avec nous dès mes 7 ans) alors j'imagine que le fait de n'avoir que moi à s'occuper, ça les rendait plus tolérant, je sais pas...

Chose certaine, chez moi, c'est assez strict, et je pense pas que ça changera quand ils grandiront Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment? Empty Re: Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment?

Message par SweetBaby Ven 12 Déc 2008 - 20:53

j'ai eu un père genre militaire "fait cque jdis et pas un mot n'est toléré"... ma mère était du genre passive, anyway était pas toute la dans sa tete disons... donc quand le paternel y était pas ctais ok mais dès que lui entrait oufff j'avais intéret a me tenir tranquille...

j'étais enfant unique donc dans mon cas spa vrai le "pourri , gâté"..

j'ai eu des bonnes valeurs et des bonnes manières, no choice anyway....

ca sest gatée lorsque eux se sont séparés mais bon, je crois que je suis devenue un mélange "presque parfait" hahahaha c'est à dire que j'ai toujours gardé ce qui m'a rendu ou je suis... et j'ai mis dans l'éducation de mon fils ce que MOI j'aurai aimé avoir ...

je ne peux pas dire que je ressemble a mes parents .. PAS DU TOUT... disons que j'ai été avec le caractère de mon fils, avec mon feeling, tout en m'écoutant et en le regardant évolué lui......

comme je n'aime pas répéter 25 fois, cest sur que j,ai inculqué une certaine discipline et en étant seule j'avais pas le choix ... mais j'ai souvent dis que j'avais eu le bonheur d'a voir un enfant facile....

mais c'est clair que je me surprends jamais a répèter les memes phrases que mes parents.
car bien franchement , dans mon enfance jme souviens pas que l'on m'est jamais expliquer le pkoi du comment...
alors peut etre que oui, sur certain points j'ai été plus "strict"... car pour moi, non une table spa fait pour danser et une chaise spa fait pour sauter ni un divan.... et la dessus ben, non yen avait pas de pkoi ou comment, ctais that's it, that's all...

mais pour les choses plus importantes, pour les questionnements, les bobos , les malheurs, les bonheurs, les choses plus profondes et fondamentales, j'ai toujours laissé mon fils se confier .. et je suis encore toute là pour lui , et a mon grand bonheur, il se confie tres facilement, sur tout tout et ce parfois au grand étonnement des ses amis Smile ..... donc.. NON aucun point commun entre mon éducation et celle de mon fils.....

encore auj je suis incapable de me confier amon pere, et ma mere n'est plus....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment? Empty Re: Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment?

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 20:55

Avec mes parents, y'avait les règles de base et j'avais des permissions si je les méritais... et elles disparaissaient si je brisais leur confiance, rapidement à par de ça!

C'était pas la même vie, sur la ferme, dans les rangs, les permissions étaient pas les mêmes sur bien des points par rapport aux gars! J'avais un 4-roues à l'âge de Phil, je partais seule en randonnée... alors que j'ai du trouble à laisser partir Phil à la biblio qui est pas loin d'ici...

Mais ça reste la même chose dans un sens, y'a des règles ici, le gros bon sens je crois. Pour le reste, oui, ils ont le droit de gagner des privilèges, comme la maison des jeunes, le droit d'aller à la bibli seul pour Phil... Mais c'est révocable et s'il fait le con, néglige l'école et tout, on révoque...

Question de respect je crois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment? Empty Re: Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment?

Message par Zéphyr Sam 13 Déc 2008 - 11:16

Je me rappelle quand j'étais enfant, ma mère me disait non pour quelque chose et je montais sur mes grands chevaux. Je finissais souvent par lui dire que moi, je ne dirais jamais non à mes enfants. Elle me répondais en riant que j'allais probablement être plus sévère qu'elle. Ça me fâchait à chaque fois.

Maintenant, je n'ai pas encore d'enfants, mais je peux déjà vous affirmer que je risque d'être plus sévère qu'elle, elle avait drôlement raison... Laughing Quand je pense à mes valeurs, à ma façon de "vivre" et de tenir mon petit chez moi, je vois bien les différences. Aussi lors de mes expériences en tant que gardienne et en tant que nanny, je sais un peu plus à ce que j'aimerais m'attendre de la part de mes enfants.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment? Empty Re: Suite au post de Mamamélane, vous souvenez vous comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum