~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Angelcare ?

+12
val_drummond
BoRn
gege
Marie4poches
Toudly
Mom
Rachipou
* Véro *
isanie
Ti-pooh
Josée1980
Gaelle
16 participants

Aller en bas

Angelcare ? Empty Angelcare ?

Message par Gaelle Sam 13 Déc 2008 - 15:49

Je le met dans débat, car je veux savoir votre avis....

Nous avons un angelcare, que j'ai eu la chance d'avoir pour pas cher d'une amie. J'ai jamais eu ça avant. Je l'utilise pour ma petite Léonie.

Mais, je sais pas, pourquoi depuis que j'ai fait une f-c et les convulsions de Ély-Ann, je suis beaucoup plus insécure et stressée avec les enfants.

Cette semaine, il a donné une fausse alerte, car cocotte était endormie d'un sommeil super profond, et je l'avais pas mis assez sensible.

Mon chum a été traumatisé, il dit que ça nous rends complétement accroc, et que ça exploite la vulnérabilité des parents et cultive la peur tout en les stressant.

Vous en pensez quoi vous ?

Gaelle


Dernière édition par Gaelle le Sam 13 Déc 2008 - 15:52, édité 1 fois
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Josée1980 Sam 13 Déc 2008 - 15:52

Bah je sais pas moi si le mien est pas allumé je dors pas bien. Danyka j'ai eu 2 fausses alerte elle avait plus d'un an donc je l'ai simplement arrêté car elle dormait tellement mal que ça ne captait plus, mais petit comme nos cocos je me sens plus safe avec.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Ti-pooh Sam 13 Déc 2008 - 16:11

et bien moi, je trouve que ca sert plus a stresser qu'autre chose...
Avec la maladie d'Anthony, les probabilité sont plus élevée pour msn, par contre, je veux rien savoir car justement, les maudites fausses alarme m'empecherait de dormir le restant de la nuit...je focusserais sur le pkoi du comment elle a sonnée...

Y'a eu la machine avec sa caféine...sa sonnait pour les pause respiratoire et les brady, ma te dire que je lai détester cette machine la et que ce fut le mois ou j'ai le moin bien dormi alors...pis c'est pas parce qu'Anthony se réveillait, on s'entends Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par isanie Sam 13 Déc 2008 - 16:52

Gaelle a écrit:Je le met dans débat, car je veux savoir votre avis....

Cette semaine, il a donné une fausse alerte, car cocotte était endormie d'un sommeil super profond, et je l'avais pas mis assez sensible.

Mon chum a été traumatisé, il dit que ça nous rends complétement accroc, et que ça exploite la vulnérabilité des parents et cultive la peur tout en les stressant.

Vous en pensez quoi vous ?

Gaelle

Je suis tout à fait d'accord avec ton chum....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 17:40

isanie a écrit:
Gaelle a écrit:Je le met dans débat, car je veux savoir votre avis....

Cette semaine, il a donné une fausse alerte, car cocotte était endormie d'un sommeil super profond, et je l'avais pas mis assez sensible.

Mon chum a été traumatisé, il dit que ça nous rends complétement accroc, et que ça exploite la vulnérabilité des parents et cultive la peur tout en les stressant.

Vous en pensez quoi vous ?

Gaelle

Je suis tout à fait d'accord avec ton chum....

et moi de même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par * Véro * Sam 13 Déc 2008 - 17:43

mamanmélane a écrit:
isanie a écrit:
Gaelle a écrit:Je le met dans débat, car je veux savoir votre avis....

Cette semaine, il a donné une fausse alerte, car cocotte était endormie d'un sommeil super profond, et je l'avais pas mis assez sensible.

Mon chum a été traumatisé, il dit que ça nous rends complétement accroc, et que ça exploite la vulnérabilité des parents et cultive la peur tout en les stressant.

Vous en pensez quoi vous ?

Gaelle

Je suis tout à fait d'accord avec ton chum....

Idem !

et moi de même!
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Rachipou Sam 13 Déc 2008 - 18:45

Je pense aussi comme ton homme.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Mom Sam 13 Déc 2008 - 19:36

isanie a écrit:
Gaelle a écrit:Je le met dans débat, car je veux savoir votre avis....

Cette semaine, il a donné une fausse alerte, car cocotte était endormie d'un sommeil super profond, et je l'avais pas mis assez sensible.

Mon chum a été traumatisé, il dit que ça nous rends complétement accroc, et que ça exploite la vulnérabilité des parents et cultive la peur tout en les stressant.

Vous en pensez quoi vous ?

Gaelle

Je suis tout à fait d'accord avec ton chum....

Moi aussi !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Toudly Sam 13 Déc 2008 - 20:23

Je ne suis pas d'accord.

J'en ai eu pour mes petits. C'est frai Qu'ils sont nés prématurément, j'avais besoin de quelque chose pour me rassurer rendu à la maison.

Je les ai enlevé seulement après leur 1 an et c'est parce que là ça sonnait souvent pour rien car ils bougeaient trop, mais avant, nous n'avions pas eu beaucoup de fausses alarmes. Pas assez pour nous déranger du moins. j'étais beaucoup moins stressé avec le Angel Care, car au début nous ne l'avions pas et je ne dormais jamais sur mes 2 oreilles.

C'est vrai qu'on en devient accroc, mais je ne considère pas que sa cultive la peur. C'est pas pire que ceux qui couche dans la chambre de leur bébé ou que le bébé dorme dans leur chambre au cas où.

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par isanie Sam 13 Déc 2008 - 20:32

J'ai travaillé longtemps aux prématurés et tu vois quand je faisais l'enseignement du moniteur à domicile et que les parents me demandait ce que je pensais de L'Angel Care. Je disais simplement que l' hôpital ne se portait garant de cette machine....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Marie4poches Sam 13 Déc 2008 - 20:38

Je me demande si l'effet n'est pas "placebo" pour plusieurs nouvelles mamans.

J'me mets à l'inverse... Si on en avait un ici, que mon chum avait voulu le conserver malgré des fausses alertes et que moi j'aurais voulu le retirer, je serais allée le mettre à off. Comme ça mon chum aurait dormi sur ses oreilles en croyant que... et moi j'aurais dormi sans fausse alerte Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par gege Sam 13 Déc 2008 - 20:46

Moi aussi je suis daccord avec ton chum Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par BoRn Sam 13 Déc 2008 - 20:53

J'en avait un à Ana,pis moi ca me rassurait...j'avais vu mon fils s'étouffer dans ses secrétions quand il avait quelques jours, j'étais à côté de lui j'ai rien entendu, je me suis retourné et il était bleu...j'aimerai pas savoir se que j'aurais vu si je me serais retourné quelques minutes plus tard.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 11:33

Et ben moi je suis plus que pour le Angel care et pas d'accord du tout avec ton homme et toutes les filles qui sont d'accord avec lui.

J'aime mieux me faire rassurer et bien dormir placebo ou pas, j'aime mieux avoir de fausses alertes, me lever, aller vérifier, l'éteindre et aller me recoucher, que ne pas me réveiller, aller dans la chambre et revivre l'horreur.

Moi aussi j'ai eu des fausses alertes pour Annabel pour Samuel mais j'aime pas mal mieux ca qu'un malheur.

Ca me rassure un point c'est tout!

Je l'ai enlevé pour Samuel y'a pas tellement longtemps et il a 17 mois, je l'ai enlevé parce que l'avoir était rendu plus dangeureux pour lui vu qu'il avait trouvé le fil. Sinon il l'aurait surement encore jusqu'à ce qu'il soit dans son lit de grand.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par val_drummond Dim 14 Déc 2008 - 16:13

Sincèrement, je comprends très bien le point de Globule....et personnellement je n'ai jamais utilisé de moniteur pour mes filles lors de la nuit, mon sommeil est tellement léger et celui de z'hom encore plus que le mien.

Mon moniteur ne sert que lorsque nous sortons de la maison pour aller jouer dehors et que cocotte dort dans la maison.....ou lorsque nous sommes en camping et qu'elle dort dans la roulette et que nous sommes à l'extérieur.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par minipuce Dim 14 Déc 2008 - 18:02

Globule a écrit:Et ben moi je suis plus que pour le Angel care et pas d'accord du tout avec ton homme et toutes les filles qui sont d'accord avec lui.

J'aime mieux me faire rassurer et bien dormir placebo ou pas, j'aime mieux avoir de fausses alertes, me lever, aller vérifier, l'éteindre et aller me recoucher, que ne pas me réveiller, aller dans la chambre et revivre l'horreur.

Moi aussi j'ai eu des fausses alertes pour Annabel pour Samuel mais j'aime pas mal mieux ca qu'un malheur.

Ca me rassure un point c'est tout!

Je l'ai enlevé pour Samuel y'a pas tellement longtemps et il a 17 mois, je l'ai enlevé parce que l'avoir était rendu plus dangeureux pour lui vu qu'il avait trouvé le fil. Sinon il l'aurait surement encore jusqu'à ce qu'il soit dans son lit de grand.

Bisou

c'est mon avis aussi... et meme je rajouterais que si ca sonne et que tu vas voir ton enfant et quil est ok... c pas forcement une fausse alerte... le angel care est la justement pour reveiller l'enfant qui a oublie de respirer
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 19:15

minipuce a écrit:
Globule a écrit:Et ben moi je suis plus que pour le Angel care et pas d'accord du tout avec ton homme et toutes les filles qui sont d'accord avec lui.

J'aime mieux me faire rassurer et bien dormir placebo ou pas, j'aime mieux avoir de fausses alertes, me lever, aller vérifier, l'éteindre et aller me recoucher, que ne pas me réveiller, aller dans la chambre et revivre l'horreur.

Moi aussi j'ai eu des fausses alertes pour Annabel pour Samuel mais j'aime pas mal mieux ca qu'un malheur.

Ca me rassure un point c'est tout!

Je l'ai enlevé pour Samuel y'a pas tellement longtemps et il a 17 mois, je l'ai enlevé parce que l'avoir était rendu plus dangeureux pour lui vu qu'il avait trouvé le fil. Sinon il l'aurait surement encore jusqu'à ce qu'il soit dans son lit de grand.

Bisou

c'est mon avis aussi... et meme je rajouterais que si ca sonne et que tu vas voir ton enfant et quil est ok... c pas forcement une fausse alerte... le angel care est la justement pour reveiller l'enfant qui a oublie de respirer

Exactement.... les "fausses alertes" peuvent être aussi le fait que le bébé a eu une apnée qq secondes et valait mieux l'avoir. Samuel l'a fait qq fois, j'arrives dans la chambre il dort tres bien et ca sonne... mais peut etre que ne pas l'avoir eu, ca sonnerait pas mais il ne respirerait plus... parce qu'il n'aurait pas eu l'alarme pour le faire sursauter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par kikooo Dim 14 Déc 2008 - 20:19

J'en ai pas eu pour mon fils... et je me suis jamais vraiment posée la question si j'en avais besoin ou pas... mais

je crois que je vais m'en procurer un dans le futur... pour la simple et bonne raison que le angelcare a sauvé la fille d'une connaissance qui a arrêté de respirée... Quand sa mère est allée la voir, elle était bleue... ils l'ont transportée à Ste-Justine et ce sont rendus compte qu'elle faisait de l'apnée prononcée... elle faisait plusieurs très long arrêts respiratoires qui auraient pu y coûter la vie si ce n'étais de cette machine...

Oui ça stress et je pensais aussi que c'était un appareil pour stresser les parents... mais j'ai eu la preuve que ça peut sauver des vies... Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par jeanseb75 Lun 15 Déc 2008 - 15:16

On a acheté le angelcare aussi ,
apres 3 fausses alertes je l'ai debranché...

vivement juste le speaker

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Montréal
État civil : en couple et heureux
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par chrysalide Lun 15 Déc 2008 - 15:54

J'avais le angelcare. Je l'ai vendu. J'ai finalement décidé de ne pas l'utiliser. Avec le décès de ma Zoé je croyais que ça allait me rassurer avec Mia, mais finalement je me suis aperçu que ça allait me stresser beaucoup trop.

En plus j'ai un sommeil hyper léger donc dès que Mia bouge ou fait un bruit ça me réveille. Pas besoin de moniteur.

C'est peut-être juste moi, mais bon je me disais que j'étais déjà assez parano comme ça. (Mia a dormi dans notre chambre jusqu'à 5 mois) Pas besoin de me rajouter un stress.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 16:00

chrysalide a écrit:J'avais le angelcare. Je l'ai vendu. J'ai finalement décidé de ne pas l'utiliser. Avec le décès de ma Zoé je croyais que ça allait me rassurer avec Mia, mais finalement je me suis aperçu que ça allait me stresser beaucoup trop.

En plus j'ai un sommeil hyper léger donc dès que Mia bouge ou fait un bruit ça me réveille. Pas besoin de moniteur.

C'est peut-être juste moi, mais bon je me disais que j'étais déjà assez parano comme ça. (Mia a dormi dans notre chambre jusqu'à 5 mois) Pas besoin de me rajouter un stress.

Moi aussi j'ai un sommeil léger mais ca fait pas toujours du bruit un enfants qui fait de l'apnée, moi ce qui me stresserait c'est de l'entendre respirer trop proche de mes oreilles c'est pour ca que mes enfants sont allés dans leur lit dès l'arrivée de l'hopital. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté ton angelcare.

Mais bon les opinions sont bien différentes etc'est ben correct comme ca...

Moi c'est de pas en avoir qui me stresserait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par chrysalide Lun 15 Déc 2008 - 16:12

Globule tu as raison. Je ne pense pas qu'on peut dire que c'est bon ou mauvais. Ça dépend de ce qu'on a besoin.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Gaelle Lun 15 Déc 2008 - 16:42

Ici aussi les filles direct dans leur lit. Je peux pas les garder avec moi, elles font trop de bruit.

L'angelcare a pas resonné, j'ai mis la sensibilité à max....Mais mon chum est toujours pas revenue sur son point de vue.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Angelcare ? Empty Re: Angelcare ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum