~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pas faim maman!

4 participants

Aller en bas

Pas faim maman! Empty Pas faim maman!

Message par Karolune Dim 14 Déc 2008 - 20:08

Ma fille de 3 ans n'a jamais eu un gros apetit et je sais que c'est fréquent, mais j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont des petits cocos qui mangent pas bcp.

Pour vous illustrer une journée type :

Déjeuner : 2 bouchées (max) de céréales
Collation : "pas faim"
Dîner : 2 bouchées (après de longues négociations)
Collation : 1 morceau de clémentine ("j'aime pas ça maman") je lui offre alors une pomme et Léa de s'empresser "non j'ai pas faim" Ok on se reprendra au souper Croiser
Souper : 0 de son spag ("c'est caca le pagati maman") Grrr alors que j'ai pris la peine de lui faire ce plat qu'elle adore d'habitude.. ben euh; dès fois!

Voilà c'était notre journée d'aujourd'hui... je ne suis pas étonnée qu'à 19h ç'a fait Dodo cette petite bête là!!

Là j'en ri mais ses petits caprices me rendent à bout de nerds et surtout je suis inquiète pour sa santé. J'ai vu son pédiatre recemment et il dit qu'elle a une belle croissance (quoiqu'elle est née dans le 90e percentile et elle se tient maintenant un peu en bas du 50e). Mais on va se fier au doc!

Karolune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : RS T-Rivières
Emploi : admin/comptabilité
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas faim maman! Empty Re: Pas faim maman!

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 20:31

Mon fils à pas l'âge de ta fille, mais il a des passes d'ogre et des passes de moineau.

C'est surement normal.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas faim maman! Empty Re: Pas faim maman!

Message par toutinadou Dim 14 Déc 2008 - 21:38

Ma fille est un peu comme ça! Les collations s'est ok, mais au repas c'est autre chose. Elle ne mange presque rien et dit juste après le repas: «Est-ce que je peux avoir une collation?» Tite cocotte!!! Et c'est toujours Non. Mais moi elle déjeune beaucoup et je donne des collations santé alors je ne m'inquiète pas. Il y a des jours où on dirait qu'elle se ratrappe et mange énormément même si c'est un repas qu'elle n'aime pas d'habitude.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas faim maman! Empty Re: Pas faim maman!

Message par florence102 Lun 15 Déc 2008 - 8:56

Moi, ma fille dit souvent qu'elle n'a pas faim ou plus faim rapidement au repas, mais si je sors le dessert, elle en veut. Alors, je lui explique que si elle veut du dessert, elle doit manger un peu de son assiette.
Elle mange moins aussi quand elle a un rhume.
Mon truc quand elle refuse absolument de manger quoi que ce soit, c'est que je mange devant elle quelque chose qu'elle adore. Si elle n'a vraiment pas faim, elle ne m'en demandera pas, alors je la sors de table et si elle m'en demande, je l'aide à manger son repas et lui en donne après.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas faim maman! Empty Re: Pas faim maman!

Message par DanielleP Lun 15 Déc 2008 - 9:57

Non, je ne connais pas ça à la maison. Ici on a un grand garçon qui mange comme 2, mais il dépense aussi son énergie comme 2 alors.... Very Happy
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas faim maman! Empty Re: Pas faim maman!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum