~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

plein de questions pour vous :-)

5 participants

Aller en bas

plein de questions pour vous :-) Empty plein de questions pour vous :-)

Message par vivel'été Lun 15 Déc 2008 - 14:18

non non, je suis pas enceinte!

Mais ma petite soeur..... OUI!!!!! plein de questions pour vous :-) 686901

Pour faire une histoire courte.. toute ma famille arrive mercredi de France pour Noel, on s'en va dans Laurentides.
Ma petite soeur a appris aujourd'hui qu'elle était enceinte. Elle l'a donc annoncé à sa grande-soeur-chérie-qui-sait-garder-des-secrets. Cheez
Car personne le sait et elle veut l'annoncer à son chum seulement à Noel en guise de cadeau.

Je lui ai dit de venir s'inscrire ici mais elle prend l'avion mercredi et travaille aujourd'hui et demain.

Bref... ses questions:
1- elle a un chat, est-ce qu'il faut faire attention quand on est enceinte? (j'en sais rien du tout)
2- pour les activités, pensez-vous qu'elle puisse faire motoneige, ski, raquettes, etc....? Avez-vous déjà fait tout cela étant enceinte? Je vous rappelle que sa grossesse est très récente, elle vient de l'apprendre.

Elle a 26 ans et est en parfaite santé!

Merci pour vos réponses que je lui transmettrai.

Carine, très très très heureuse pour sa petite soeur qui, même à 26 ans, reste sa petite soeur qu'il faut protéger. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions pour vous :-) Empty Re: plein de questions pour vous :-)

Message par Annedeco Lun 15 Déc 2008 - 14:25

Tout dabord Félicitation à ta soeur !

Pour les minous, y'a pas de problème vraiment , c'est juste de faire attention pour la litière ! Idéalement de lafaire vider par qqun d'autre, sinon d'utiliser des gants ( genre gants de vaisselle)

Pour les activités....C'est dur à dire.....ca dépend comment elle va vivre sa grossesse et ca dépend aussi de ce que son doc va lui dire...Mais moi tout ce qui est le moindrement " extrême" genre motoneige, ski alpin etc...je m'abstiendrais...Elle ne doit pas se priver de bouger si elle est active , mais faut pas que ca comporte des risques comme une chute ou qqchose comme ca....La raquette, pourquoi pas...c'est un peu comme la marche....si elle est bien équipée et qu'elle connait ses limites , je me priverais pas si j'étais elle ....Mais son médecin saura certainement lui en dire plus sur ce qu'elle peut ou ne peut pas faire !

Je te souhaite un beau Noël en famille ma belle Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions pour vous :-) Empty Re: plein de questions pour vous :-)

Message par petite bédaine Lun 15 Déc 2008 - 14:27

Tout d'abord,félicitation à ta soeur! Wink

De ce qui est des chats,elle doit se laver les mains plus souvent et si jamais c est elle qui vide la litière,porter des gants ne nuira pas.

Pour le sport,motoneige et ski,je ne prendrais pas de chance,mais la raquette,je n'y vois aucun inconvéniant ! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions pour vous :-) Empty Re: plein de questions pour vous :-)

Message par Mom Lun 15 Déc 2008 - 14:28

1- elle a un chat, est-ce qu'il faut faire attention quand on est enceinte? (j'en sais rien du tout)
Les chats peuvent transmettre la toxoplasmose... une maladie qui se transmet a l'humain par les selles. Il est donc recommmendé de ne pas vider la litière lorsqu'on est enceinte. Moi je lai fait avec des gants et je n'ai pas eu de problème. *Surtout que mes chat ne vont JAMAIS dehors. Il ny a pas de risque quils attrapent cette maladie. La toxoplasmose peut atteindre le foetus et engendrer des anomalies. Il ny a pas de symptomes pour la mère. Faut etre prudent.

2- pour les activités, pensez-vous qu'elle puisse faire motoneige, ski, raquettes, etc....? Avez-vous déjà fait tout cela étant enceinte? Je vous rappelle que sa grossesse est très récente, elle vient de l'apprendre.

Puisqu'elle a 26 ans et quelle est en parfaite santé, il ny a pas de crainte a continuer les activités habituelles. Etre enceinte ce n,est pas une maladie. Elle peut assurément faire des activités avec vous. A moins quelle ait des crampes ou des saignements...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions pour vous :-) Empty Re: plein de questions pour vous :-)

Message par Elise Lun 15 Déc 2008 - 14:32

Pour les chats, je sais pas!

Pour ce qui est des activités, la raquette, c'est good. Les risques sont moindres hein. Pour ce qui est du ski et de la motoneige, j'ai lu à peu près partout qu'apres 4 mois, c'est déconseillé... Elle devrait être bonne pour passer l'hiver!

Elise, frustrée de pogner le 4 mois quand la saison des sports d'hiver commence!
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions pour vous :-) Empty Re: plein de questions pour vous :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum