~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-ce vraiment du muguet???

4 participants

Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Est-ce vraiment du muguet???

Message par toutinadou Mar 16 Déc 2008 - 20:01

Bon là je commence à être pas mal découragée!!! Je pense que je fais du muguet sur un sein et ça traîne depuis au moins 1 mois. Mais là je comprend pas trop, parce que des jours c'est super beau et le lendemain après une tétée ça craque à 2-3 places autour de mon mamelon. Là ce soir c'est enflé et ça fait mal! C'était sur le bord de saigner après ma dernière tétée! J'essaie de donner ce sein juste quand il a besoin d'être vidé et d'avoir le plus de distance possible sans le donner. Je change de soutien-gorge à chaque jour. Est-ce que ça pourrait être autre chose? Est-ce que ça se peut que le canesten ne marche pas pour moi? J'ai vriament hâte que ça se règle!!! C'est ma première difficulté d'allaitement en 15 mois!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par cleo007 Mar 16 Déc 2008 - 22:25

Humm....je sais pas mais je trouve que ça ressemble pas à du muguet ce que tu décris...
Tu te tapperais pas une infection bactérienne plutôt....rougeur, enflure, suintement.... me semble ça ressemble à ça? T'aurais peut-être besoin d'une crème anti-bactérienne, ou d'un antibiotique oral. Il se peut aussi que ça soit du muguet....mais qu'en plus il y ai une bactérie... TU avais une gercure ou une crevasse?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par toutinadou Mer 17 Déc 2008 - 20:31

Ben je n'avais pas de gerçure, mais là oui! Ça commencé par des tites peaux mortes autour de mon mamelon, mais sans douleur. J'ai pensé au muguet! J'en ai aussi eu de l'autre côté, mais à peine et pas longtemps. Mais maintenant ça joue au yoyo!!! Je laisse guérir et quand je met bébé au sein, PAF, ça empire à nouveau! Tu penses que ça pourrait être bactérien? Si c'est ça, je ne m'en sortirai pas sans aller consulter et prendre des médicaments?

Merci pour les infos!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par Calipso Mer 17 Déc 2008 - 20:58

Dans le livre de Jack Newman, il y a d'autres 'traitements' possibles pour le candida albicans, qui n'est rien d'autre qu'une infection fongique, donc pouvant avoir les symptômes que tu décris, bien que ça pourrait aussi être suite à une mauvaise prise au sein de façon répétitive (ça peut arriver aussi quelquefois même après tout ce temps)
As-tu essayé le violet de Gentiane disponible en vente libre dans les pharmacies?
Ou encore tu peux te faire fabriquer la crème 'tout usage' du Dr Newman:
- pommade de mupirocine 2% (15g)
- pommade de bétaméthasone 0,1% (15g)
- Poudre de micozanole ajoutée pour que la concentration finale de miconazole soit de 2% (si poudre de miconazole non dispo, demander au pharmacien de remplacer par la poudre de clotrimazole, mais certaines femmes l'ont trouvé un peu plus irritant pour la peau)
Enfin, des capsules de pepin de pamplemousse (EPP) à prendre par voie orale ainsi que la forme liquide à appliquer directement sur les mamelons, donneraient aussi de bons résultats pour le candida, ainsi que pour traiter les mamelons douloureux...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par cleo007 Mer 17 Déc 2008 - 22:31

Effectivement, si c'est bactérien, t'aura pas trop le choix de consulter.... Moi j'ai dû prendre des antibio, mais j'avais une crevasse qui s'était infectée. Ça ressemblait à ce que tu décris.

J'ai aussi fait du muguet TRÈS souvent. Les traitements, je les ai tous essayés (pépins de pamplemousse inclus qui soit dit en passant a été efficace et, j'y pense, est aussi un excellent anti-bactérien... mais moi malheureusement fiston a mal toléré je crois). Le violet a toujours été efficace rapidement. C'est un traitement que je conseille fortement, mais il est pas jojo vu que ça tache...

Mais moi le muguet, ça ne ressemblait pas du tout à ce que tu décris...

Comme le pépin de pamplemousse est un anti-fongique, et un anti-bactérien, je pense que ça pourrait être bien pour toi. Et il semblerait que ça soit safe pour bébé. Mon Augustin était très petit....peut-être que ses maux de ventre n'avait pas de lien avec le pépin de pamplemousse. Vu que ton bb a 15 mois, j'hésiterais pas a essayer.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par toutinadou Jeu 18 Déc 2008 - 12:52

J'en prend déjà de l'extrait de pépin de pamplemousse et habituellement c'est efficace rapidement, mais pas là ça l'air. Mais là je teste quelque chose! Je trouvé dans un livre de produit naturel que j'ai à la maison qu'on pouvait utilisé du vinaigre de cidre. J'essaie ça depuis hier soir alors on va voir si ça marche!!! Mais depuis hier ça picotte comme si ça guérissait et en mettant mon fils au sein aujourd'hui (je ne l'avais pas mis depuis 24h) ben ça pas fait mal! Donc, j'espère que je suis entrain de m'en sortir. Sinon, je vais aller consulter ou essayer vos autres trucs.

Calipso: la crème dont tu parles est-ce qu'il faut que j'aille une prescription ou je peux la demander au pharmacien?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par cleo007 Jeu 18 Déc 2008 - 14:12

Je peux répondre, prescription ma chère. Dommage qu'on soit loin, j'en ai ici...
Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par toutinadou Jeu 18 Déc 2008 - 15:00

Merci pour l'info Cleo!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par Ti-pooh Jeu 18 Déc 2008 - 16:20

et bien tu vois, moi a Mily-Anne j'ai été obliger d'arreter d'allaiter parce que je fesais exactement ce que tu décris mais en plus j'avais mal dans le sein au complet quand j'allaitais...j'ai été pas loin de 3 semaines a traitée apres avoir arreter d'allaiter...pis quand ca lacher les seins, c'est en vaginite que ca c'est transformer viarge...mais je me souviens qu'avant d'arreter, le doc m'avait dit de lui donner a boire le plus souvent possible tout en la traitant elle et moi avec du nistation pis la pantante bleueu la Very Happy ( dsl jme souviens pas du nom Laughing )

sauf que j'étais en train de faire une infection meler a tout ca alors...bon courage ma belle c'Est pas toujours le fun hein...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment du muguet??? Empty Re: Est-ce vraiment du muguet???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum