~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grossesse, allaitement et allergies?

4 participants

Aller en bas

Grossesse, allaitement et allergies? Empty Grossesse, allaitement et allergies?

Message par Mamama Jeu 25 Déc 2008 - 2:02

Salut!

Je me demandais si c'est une légende urbaine ou si c'est prouvé? Je viens d'une famille très pleine de monde allergique aux arachides, et parait-il que je ne devrais pas en manger enceinte et en allaitant pour diminuer le risque d'allergie. C'est vrai ou c'est des racontars?Parce que si c'est faux je vais tellement déguster mes toast au beurre de peanut...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, allaitement et allergies? Empty Re: Grossesse, allaitement et allergies?

Message par Calipso Sam 27 Déc 2008 - 8:34

Je crois qu'on a tendance à faire bcp paniquer les futures mamans pour pas grand chose...Honnêtement, si tu aimes le beurre d'arachides, mange du beurre d'arachides. Pas besoin de s'en goinfrer non plus, mais une tartine le matin ne va sans doute pas rendre ton bébé allergique s'il ne l'est pas.
Tant qu'à moi, les autorités sanitaires feraient mieux de se préoccuper des pesticides et autres produits chimiques ambiants qui fragilisent le système immunitaire de nos enfants plutôt que de s'arrêter sur ce genre de recommandations somme toutes difficile à vérifier.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, allaitement et allergies? Empty Re: Grossesse, allaitement et allergies?

Message par Mom Sam 27 Déc 2008 - 8:36

j'abonde dans le meme sens que Calipso
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, allaitement et allergies? Empty Re: Grossesse, allaitement et allergies?

Message par Marie4poches Sam 27 Déc 2008 - 10:15

Mamama a écrit: et parait-il que je ne devrais pas en manger enceinte et en allaitant pour diminuer le risque d'allergie.

Enceinte et en allaitant... on parle pas d'la même donne !!

Enceinte, de ne pas manger du beurre d'arachides ça ne diminuera pas systématiquement les risques d'allergies vu que dans la famille il y a en a. Par contre, certaines études commencent à voir des différences entre les mamans qui mangent du beurre de peanut et d'autres que non. À voir ta limite. Si tu manges du beurre de peanut enceinte, te sens-tu coupable ou non ?

En allaitant, si ton bébé est allergique à un aliment, il t'en montrera assez rapidement les effets. Donc si ton bébé est allergique aux arachides, et que tu en manges, il réagira. Par contre, rien ne te sert de te priver tant que tu ne sais pas s'il est allergique ou non. Certains ne réagissent pas aux allergènes dans le lait maternel et ne réagiront qu'au contact direct de l'aliment lorsqu'ils mangeront.

Par contre, une chose à retenir...
Famille = allergie aux arachides
Ça ne veut pas nécessairement dire : prédisposition à avoir une allergie aux arachides.
L'allergie peut être très diverse. Le risque d'allergie POINT est augmenté au niveau de ton enfant.

Même juste l'eczéma ou bien des allergies saisonnières au pollen augmente le risque d'allergie à n'importe quoi.
L'allergie n'est pas "transmissible" directement, c'est le risque qui augmente.

Visite la section Allergies du site, voir les post de Tigrou et tu en apprendras grandement sur les risques, les allergies et allergènes.

D'ici là, agis d'une manière à être confortable avec tes choix. Si tu désires manger ta toast au beurre de peanut, ben go !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, allaitement et allergies? Empty Re: Grossesse, allaitement et allergies?

Message par Calipso Dim 28 Déc 2008 - 21:56

Oui, en fait c'est un peu comme pour tout le reste des 'interdits' alimentaires durant la grossesse...
Si tu as l'estomac qui se tort rien qu'en pensant au sushi ou au morceau de jambon cru que tu t'apprêtes à mettre dans la bouche, mieux vaut ne pas le manger...Tu vas passer les 24 prochaines heures à te demander si tu n'aurais pas mieux fait de t'abstenir et si ton bébé ne va pas avoir un problème par ta faute...Et tu te surprends à écouter le moindre mouvement et à te dire...oh, il bouge moins on dirait...et à paniquer ben raide dans ta tête avec un tas de scénarios catastrophes...(histoire vécue à ma première grossesse...la seconde a été pas mal plus zen de ce côté là!)
On peut difficilement contrôler ce type d'anxiété quand il atteint un certain degré...Il vaut donc mieux prévenir dans ces cas là si on a peur de tomber dans la paranoia par la suite Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, allaitement et allergies? Empty Re: Grossesse, allaitement et allergies?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum