~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prestations parentales

3 participants

Aller en bas

Prestations parentales Empty Prestations parentales

Message par isa81 Mar 30 Déc 2008 - 14:42

Bonjour les filles,

Je suis dans une situation quelque peu particuliere, du moins j'essaye de démêler toute cette histoire de qui à droit à quoi..

Premierement, je viens de faire ma demande au RQAP n'étant pas encore certaine si je suis admissible car je n'ai pas travailler durant la derniere année, mais si je reculais de 52 semaines (a partir de ma 24e semaines), j'aurais fait un ptit revenu de 2000$... par contre, il risque de manquer une petite semaine ou deux dépendament comment mes semaines s'engendrent! Alors mettons que ça serait chien de ne pas être admissible parce qu'il manquerait une semaine de revenu pour atteindre le 2000$ .. Sad

Ainsi, dans le cas ou je serais admissible et que j'avais demandé qu'on me verse entierement les prestations parentales.. est-ce qu'on pourrait changer par la suite à ce que mon conjoint recoive ces prestations (selon son revenu) à ma place??

Si je ne suis pas admissible, il aura donc droit a son congé de paternité et son congé parentale au complet mais pourra-t-il quand même travailler tout en recevant ses prestations parentales?? Prestations parentales 451

Merci de votre aide!!

isa81
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prestations parentales Empty Re: Prestations parentales

Message par Ysabelle Mar 30 Déc 2008 - 14:47

Si je me rappelle bien, il ce fit au 14 denières semaine travailler ....mais je suis pas sure à 100% .....peut-être que d'autre sauront plus que moi Prestations parentales Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestations parentales Empty Re: Prestations parentales

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 15:22

Je sais pas pour tes premières questions, mais une affaires certaines ton chum pourra pas travailler et recevoir des prestations en même temps!!

Y'a un certain poucentage que tu peux faire sans être coupé, mais c'est vraiment pas gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prestations parentales Empty Re: Prestations parentales

Message par isabeille Mar 30 Déc 2008 - 15:48

Oui, tu pourras les appeler pour faire switcher tes semaines restantes à ton chum.
Et il peut travailler et recevoir des prestations mais le % est vraiment pas élevé... Je ne sais plus le montant exact mais c'est sûr que s'il travaille 40h semaine oublie ça.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prestations parentales Empty Re: Prestations parentales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum