~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une poussette en métro?!

+4
BoRn
Ti-pooh
Milenko
Mini Grenouille
8 participants

Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Une poussette en métro?!

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 18:12

Salut vous autres...

Es-ce qu'il y a moyen de prendre le métro avec poussette? en occurence poussette double.

C'est que j'aimerais bien aller avec ma mère à l'exposition du Titanic, en semaine, je suis donc avec les enfants et je ne prends pas la voiture pour me rendre à Montréal, donc reste le transport en commun. Mais je ne me souviens pas avoir déja vu des ascenseurs qq part.

On fait comment pour descendre ou monter les escaliers ou les escaliers roulants?

Merci de m'informer

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Mini Grenouille Mar 30 Déc 2008 - 18:21

euh....moi j'irais pas avec une poussette double!

Il n'y a pas d'assenceur à toutes les station (au pire vérifie celles que tu dois aller).Une poussette simple rentre bien dans les escalier roulant, mais pas les double.
(attention : parfois les escalier roulants ne fonctionnent pas et il n'y en a pas partout!)

Je ne sais pas où t habites mais Montréal c'est pas siiiii pire que ca.
En fait moi j'avais très peur avant.
Mà mère n'a jamais conduit à montréal et m'a transmise cette peur.
Mais je me suis habitué à grand coup de pied! (J'avais pas le choix si je voulais venir voir mon chum!)

Il n'est jamais rien arrivé. Tu as juste a y aller mollo...
Tu as juste a bien regarder le chemin avant de partir.
On pourrait t'aider à planifier cela!
C'est facile montréal car toutes les rue sont en quadrillé. Si tu passes tout droit tu reviens, c'est tout.

C'est un grand handicap pour ma mère de ne pas conduire à montréal. Elle devait toujours demander a une amie de prendre congé pour venir avec aller a un rendez-vous pour elle, ou pour moi a st-justine quand j'étais jeune.

Mais bon, je comprends aussi que ca ne se controle pas comme ca . (J'essayais juste de te motiver un ti peu! hihihi)

Bonne chance! (sinon trouve une amie qui conduit à Montréal)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 18:24

Tu vois ma mère conduit pas et moi j'ai une peur bleue des ponts et des routes ou ca va trop vite, chu ben dans ma tite campagne Laughing

C'est au centre ville en plus cette exposition là alors c'est certain que je vais pas aller me foutre là en voiture.

Mais bon je vais essayer de trouver un moyen.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Milenko Mar 30 Déc 2008 - 18:26

pour les escaliers roulants ca se fait tout seul. la poussette cante par en arriere et tu montes derriere elle, comme si tu poussais normal. pour descendre dans un escalier roulant moi je le fesais soit de dos (comme si je montais) ou sinon de face en laissant les roues de devant suspendues dans les airs mais avec une double je me risquerait pas. pour les escaliers normaux, autant pour monter que descendre, cest un bon vieux "prend ton bord".

par contre, l exposition est au centre eaton, au 5e etage. cest des escaliers roulants, mais ils sont plus etroits que des escaliers roulants normaux... alors je sais pas trop... a mon avis ca passe pas.

et pour avoir été voir l exposition, pas sure jy trainerais des bébés... enfin cest ton choix la, mais ils risquent de trouver ca tres long. moi jai trouvé ca fascinant, jai trippé a fond tout le long. par contre je suis contente de pas avoir amené ma fille meme si elle voulait venir, parce que je sais quelle aurait fini chialeuse.

ils disent 1h30 environ, mais si tu prends le temps de lire les trucs, cest un bon 2h30 facilement. on est arrivées a 1h30 et sorties a 4h. faut dire que oui, on a prit notre temps en masse, mais reste que cest plutot gros! et prend l audio guide, cest interessant Wink

Mi, bout de charbon dans le cou Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 18:30

Milenko a écrit:pour les escaliers roulants ca se fait tout seul. la poussette cante par en arriere et tu montes derriere elle, comme si tu poussais normal. pour descendre dans un escalier roulant moi je le fesais soit de dos (comme si je montais) ou sinon de face en laissant les roues de devant suspendues dans les airs mais avec une double je me risquerait pas. pour les escaliers normaux, autant pour monter que descendre, cest un bon vieux "prend ton bord".

par contre, l exposition est au centre eaton, au 5e etage. cest des escaliers roulants, mais ils sont plus etroits que des escaliers roulants normaux... alors je sais pas trop... a mon avis ca passe pas.

et pour avoir été voir l exposition, pas sure jy trainerais des bébés... enfin cest ton choix la, mais ils risquent de trouver ca tres long. moi jai trouvé ca fascinant, jai trippé a fond tout le long. par contre je suis contente de pas avoir amené ma fille meme si elle voulait venir, parce que je sais quelle aurait fini chialeuse.

ils disent 1h30 environ, mais si tu prends le temps de lire les trucs, cest un bon 2h30 facilement. on est arrivées a 1h30 et sorties a 4h. faut dire que oui, on a prit notre temps en masse, mais reste que cest plutot gros! et prend l audio guide, cest interessant Wink

Mi, bout de charbon dans le cou Laughing

Ahhh Merci beaucoup Mi, j'amènerais pas les enfants alors, ca va règler mon problème de métro Laughing je vais voir l'horaire de mon papa peut-etre que...

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Milenko Mar 30 Déc 2008 - 18:47

et en passant la, ya des arrets obligatoires Laughing

au je crois 2e etage si je me trompe pas, au pire regarde les maps partout dans le centre, trouve Godiva. va bouffer de leur creme glacée! au diable le regime, au diable le diabete! prend un plat de 3 boules et delecte toi! la rocher, ca goute les ferrero rochers ben raide! la vanille est juste trop hallucinante! en fait, elles sont toutes bonnes! debile!!

et au... 4e etage? p-e 3e... trouve bella pella. leurs savons artisanaux sont pas juste beaux, sont debiles!! ca sent trop bon et cest un produit quebecois vraiment artisanal, contrairement a lush.

cetait mes conseils du jour Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Ti-pooh Mar 30 Déc 2008 - 20:20

bon ca y est, j'ai l'gout d'y aller pour l'expo mais aussi pour les a coter que Milenko a décrit...le au diable le diabète ma mis l'eau a la bouche Une poussette en métro?! 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par BoRn Mar 30 Déc 2008 - 20:25

J'irai jamais non plus en métro avec une poussette DOUBLE.

Tu vas rusher sur un méchant temps...ça va être une journée épuisante.

My gosh Mi...ça donne le goût d'y aller!

Ti-Pooh j'te pogne en passant (bah c'est juste un petit détour Québec haha) pis ont va se bourrer la face! Une poussette en métro?! 324159
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par D'jo Mar 30 Déc 2008 - 20:29

Pourquoi ne pas voir les circuits d'autobus? Il y a les autobus adapté.! Tu auras surement moin de difficulté avec ta poussette double!
D'jo
D'jo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Emploi : artiste-maquilleuse
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Milenko Mar 30 Déc 2008 - 20:46

ah je vous jure les filles yest meme pu question que je passe par montreal sans m arreter Laughing

la vanille est faite avec de la vraie vanille naturelle, pas de l arome cheapette la! cest de la vraie creme glacée de qualité! de quoi vous rouler a terre! ah! celle au café! MY!!!!!!!

et pour bella pella: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais rien ne vaut un arret, votre nez DOIT vivre ca une fois dans sa vie Laughing ma belle mere a trippé sur mes savons que jai ici Smile jetais decue de pas l avoir pigée pour l echange de noel, ca maurait donné un pretexte pour y retourner et bouffer de la creme glacée au passage Laughing

yont meme des savons a odeur plus masculine, mon chum en a un dont lodeur se rapproche du polo, de quoi me faire fondre!!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par petitepomme Mar 30 Déc 2008 - 20:52

Ce serait peut-être plus facile en bus. À partir du terminus Brossard, il y a des bus qui t'amènent directement à la place Bonaventure (il me semble). De là (et ma mémoire peut être défectueuse...) tu n'es pas si loin que ça du centre Eaton. Si la température est moyennement clémente, ça se marche bien.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Ti-pooh Mar 30 Déc 2008 - 20:55

Born, je vais m'en souvenir Laughing
milenko, juste a regarder leur site, j'ai le diabète qui capote, c'est pas juste Une poussette en métro?! 324159

mais c'est certain que tu m'as donné l'gout et que je vais y aller un jour...qui sera pas si loin que ca Une poussette en métro?! 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Milenko Mar 30 Déc 2008 - 20:59

haha!!! mange pas les produits bellapella! cest des savons!! Une poussette en métro?! 324159

mais godiva par contre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le site parle pas de leur creme glacée malheureusement...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Ti-pooh Mar 30 Déc 2008 - 21:04

j'étais sur le site de godiva aussi Une poussette en métro?! 324159
j'avais les tites boules en chocolats dans le visage ...j'avais meme pas vu ton adresse de bellapella Une poussette en métro?! 324159 Une poussette en métro?! 324159 Une poussette en métro?! 324159

sont bin beaux eux autres aussi...mais y me tente moin que le godiva Une poussette en métro?! Thinkw22

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Milenko Mar 30 Déc 2008 - 21:29

gourmande!!!!! HAHA!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Marie-Lise Mer 31 Déc 2008 - 8:50

pour avoir été UNE fois en autobus + métro avec mon neveu qui avait dans le temps 1 1/2 ... PU JAMAIS... dans l'autobus si il est plein ya pas de place... pas toujours que le chauffeur t'aide !! et les escaliers mobile monter ca va mais descendre l'enfer.. et ca c'est quand il y en a ... j'étais épuissé en arrivant à destination (la fete d'enfant) j'voulais brailler à l'idée de revenir Laughing

ok j'avais pas encore d'enfant et moins d'expérience mais quand même pu jamais !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 12:36

Ici on est allé l'an passé sur l'île de mtl avec la poussette double (un derrière l'autre, un debout un assis donc pas tout à fait une double). En effet, pas d'ascenceur! La galère, heureusement on était moi et mon chum mais on en a rushé en maudit! Mon conseil, pu jamais de poussette! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par SweetSophieS Mer 31 Déc 2008 - 13:41

Moi perso... je me promene toujours en poussette avec les enfants en metro ou en bus... si je peux j'en laisse a la maison au moins 2 disons parce que 4 a trainer, c'est pas evident.

Mais surtout moi jy vais pas mal toujours toute seule... donc je me debrouille. Avec poussette double... pas fesable jte dis. Personne t'aide... c sur lol et en plus... tu prend plus de place, le monde ca chiale, etc etc... Le bus, oublie ca une double, c trop gros c l'enfer. Et perso moi jai jamais pogner un chauffeur qui m'a aider a monter. Alors ben souvent... ce que je suis oubliger de faire quand c un bus avec des marches, j'attends le prochain... c'est vraiment pas le fun. En plus c pire en hiver... mais bon. Les joies de pas avoir de permis ni de voiture.

Une chance que jai une bonne belle-mere qui m'amene chez maxi 1 fois aux 2 semaines avec elle heh comme ca je peux faire mon gros epicerie sans me casser la tete.

Et en passant... Godiva; MIAMMMMM trop eceurant leur chocolat, jimagine pas la creme glacee... elle doit etre vraiment debile.

Et ton bella pella me tante... je voulais offrir un beau cadeau pour la fete de la marraine de mon fils, pense que m'a aller voir ca Very Happy
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une poussette en métro?! Empty Re: Une poussette en métro?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum