~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

congé de maternité vs csst

5 participants

Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty congé de maternité vs csst

Message par Anne_dsf Dim 4 Jan 2009 - 16:35

j'ai 2 choix au travail et j'essaie de voir ce que j'aimerais le plus...
Pour prendre ma décision, j'aurais une petite question...

Si je suis arrêté complêtement par la csst, est ce que le calcul de mes prestations va se faire avec argent que j'aurai eu de la csst ou seulement mon revenu d'emploi congé de maternité vs csst 59515

Je ne sais pas trop si j'arrête complètement ou si je fait des demi-journées (4hrs par jour)...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par Marie4poches Dim 4 Jan 2009 - 17:54

Les revenus de la CSST ne sont pas tenus en compte dans le calcul du RQAP car ce n'est pas un revenu assurable.
Par contre si tu travailles 4h par jour, ton revenu sera ajusté en conséquence car ils regarderont les 16 dernières semaines.

Perso.. si tu peux arrêter de travailler à 100% ça te sera plus bénéfique lors de ton RQAP.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par wbgirlie Dim 4 Jan 2009 - 18:11

Moi je te dis go tout de suite ! J'ai eu la chance d'être en retrait préventif à ma première (pas le cas pour celle-ci) Tu vas recevoir plus sur la CSST qu'en congé parental ça va être même plus payant pour toi d'arrêter à 100% que de faire des demi-journées qui vont coupé sur ton montant....En plus la CSST ce n'est pas imposable! Quoi demander mieux !!!

Let's go ma chanceuse.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par Anne_dsf Dim 4 Jan 2009 - 19:13

hein la csst c'est non imposable congé de maternité vs csst 59515
si j etravaille que 4hr par jour, ca ne changera rien a mes prestations car mon employeur me paye 40hrs et se fait rembourser par la csst. J'ai un poste temps plein donc je ne peux pas avoir des payes de 16hrs pour mes avantages sociaux. Donc sur ce point la je ne suis pas perdante du tout.
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par jolieee Dim 4 Jan 2009 - 21:14

En effet, mon chum a déjà été sur la CSST et il m'a dit que comme c'était pas imposable, tu as un meilleur salaire que quand tu travailles... pcq t'as qq chose comme 90% de ton salaire, mais comme ils ne t'enlevent pas d'impots, ton revenu dans tes poches est supérieur à quand tu travailles...

Je ne pourrais pas te garantir ce que je te dis, car ca fait quand même quelques années de cet incident de travail, mais c'est l'information que j'ai... Les filles qui ont été en retrait préventif pourraient davantage en témoigner ou corroborer ce que je dis..

Moi si j'avais le choix, au même salaire, je choisirais le retrait préventif sans hésiter... Je connais beaucoup de filles qui en sont dans leur derniers miles, il leur reste 1 mois ou 2 à travailler, et elles ont vraiment hâte, sont pu capable... Veut veut pas les maux de fin de grossesse vont un jour ou l'autre se faire sentir et tu pourrais regretter de ne pas avoir pris le repos qui s'offrait à toi!

De toute manière ca reste ton choix c'est certain... je ne fais que te dire ce qui me tenterais davantage personnellement!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par wbgirlie Mar 6 Jan 2009 - 22:02

jolieee a écrit:En effet, mon chum a déjà été sur la CSST et il m'a dit que comme c'était pas imposable, tu as un meilleur salaire que quand tu travailles... pcq t'as qq chose comme 90% de ton salaire, mais comme ils ne t'enlevent pas d'impots, ton revenu dans tes poches est supérieur à quand tu travailles...

Je ne pourrais pas te garantir ce que je te dis, car ca fait quand même quelques années de cet incident de travail, mais c'est l'information que j'ai... Les filles qui ont été en retrait préventif pourraient davantage en témoigner ou corroborer ce que je dis..

Moi si j'avais le choix, au même salaire, je choisirais le retrait préventif sans hésiter... Je connais beaucoup de filles qui en sont dans leur derniers miles, il leur reste 1 mois ou 2 à travailler, et elles ont vraiment hâte, sont pu capable... Veut veut pas les maux de fin de grossesse vont un jour ou l'autre se faire sentir et tu pourrais regretter de ne pas avoir pris le repos qui s'offrait à toi!

De toute manière ca reste ton choix c'est certain... je ne fais que te dire ce qui me tenterais davantage personnellement!

Effectivement c'est 90% de ton salaire et non-imposable (comme je disais) donc t'en as plus dans les poches. Yé

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par Anne_dsf Mer 7 Jan 2009 - 12:24

donc ca ne contera pas dans mes revenus aux impot l'an prochain...
intéressant congé de maternité vs csst Thinkw22
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par Comète Mer 7 Jan 2009 - 12:31

ouep non imposable et moi par expérience j'avais un chèque plus gros que si j'allais travailler même à 90% car tu n'as plus les déductions sur ta payes Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

congé de maternité vs csst Empty Re: congé de maternité vs csst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum