~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ca vaut la peine d'aller consulter ?

+2
maguy
emy_lee
6 participants

Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par emy_lee Lun 5 Jan 2009 - 23:13

Loudovick tousse depuis quelques jours.
Au début c'était pas si pire mais là, il tousse vraiment creux.Tellement qu'il s'en lève le coeur.
Pas très souvent.Ca vient par quinte.
Il ne fait pas de Fièvre, son état général est bon mais j'avoue que sa toux m'inquiète.
Sauf que j'ai pas envie de le faire attendre des heures à l'urgence si c'est juste mon côté poule de maman qui trouve ca pas normal lol.

Vous, vous iriez à l'urgence même s'il ne fait pas de Fièvre?
À noter que j'ai eu une bronchite et une amydalite avant Noël et que son frère termine aujourd'hui ses antibiotiques pour une bronchite et une otite...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par maguy Mar 6 Jan 2009 - 9:38

Moi j'irais quand même à la clinique car mon fils et toute la famille d'ailleurs sommes malades. Il ne fait pas de Fièvre mais toussait très creux et il a une otite. Je suis allée une première fois et tout semblait ok , pas d'infection mais 2 jours plus tard il a pleuré toute la nuit et disait bobo alors je suis retournée à l'urgence et l'otite était bien installée.
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par emy_lee Mar 6 Jan 2009 - 10:48

J'pense bien que je vais attendre quelques jours...si ca ne se calme pas et bien j'irai consulter....Avec le paquets de bébittes qu'il y a dans les urgences à ce temps-ci de l'année, j'ai pas envie de sortir de là avec d'autre bébittes que celles qu'on a déjà...

Merci Maguy pour ta réponse.Ca m'étonnerais parcontre que se soit une otite...il s'est fait poser des tubes en Aout et depuis ce temps malgrés les quelques rhumes qu'il a eu, pas d'otite c'est pointé.C'est vraiment sa toux qui m'inquiète.
Mais en même temps, je me dis que s'il ne fait pas de Fièvre, ca doit pas être si pire que j'imagine.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par isanie Mar 6 Jan 2009 - 10:53

non je n'irais pas consulter... surtout pas à l'urgence... tu seras classé 5 ou mieux 4 et tu attendras pour te faire dire que c'est un rhume.....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par cleo007 Mar 6 Jan 2009 - 10:58

Une toux creuse et grasse déjà c'est mieux qu'une toux sèche. C'est signe que les sécretion cherchent à décoller et s'expulser. Donc moins de risque d'infection.

Commence par vérifier s'il fait du tirage, si sa respiration est plus rapide, sifflante.

Si tout semble ok, moi j'attendrais tout en restant aux aguets. Surveille la Fièvre et autres signes de surinfection.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par tigrou Mar 6 Jan 2009 - 12:34

au pire.. essaie de trouver une clinique sans rendez-vous.. + que l'urgence de l'hôpital, mettons!!

mais j'attendrais aussi quelques jours..
bien l'hydrater, bien dormir, surveiller son état général... vive l'hiver Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par emy_lee Mar 6 Jan 2009 - 12:37

Oui bien c'est ca, je vais attendre je crois.
Son état est très bien.Il mange un peu moins mais bon, il doit avoir mal à la gorge à force de tousser creux.

Merci de votre avis mes filles.Vous confirmez ce que je pensais Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par nikky Mar 6 Jan 2009 - 13:14

J'y suis allée hier parce que ma peanut tousse creux à se faire vomir aussi.. Ça m'inquiétait, mais finalement, ce n'est qu'un gros rhume... Sa toux est dû aux sécrétions dans son nez qui descendent dans sa gorge.. Son pédiatre m'a dit de la moucher très souvent, d'utiliser l'hydrasens et de retourner la semaine prochaine si y'avait pas d'amélioration..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut la peine d'aller consulter ? Empty Re: Ca vaut la peine d'aller consulter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum