~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RQAP et 104 semaines en arrière max

5 participants

Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par Comète Mar 6 Jan 2009 - 12:00

lorsqu'on fait une demande c'est le nombre maximum de semaines qu'ils disent qu'ils peuvent reculer pour faire leur calculs.
de nouveau enceinte avant d'être retournée au travail, je dois faire une demande de retrait préventif. lorsque je devrai faire ma demande de RQAP, le 104 semaines ne couvrira pas mes anciennes semaines de salaire assurable. tout ce que j'ai eu depuis c'est une paye de vacances de mises à pied (environ 5000$). est-ce le montant sur lequel ils vont faire leur calculs ?? ou ils pourront déroger du 104 semaines max et se baser sur mes anciennes prestations pour faire leurs calculs (au-delà de 104 semaines) ??

maudite argent Grrr
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty Re: RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par microsue Mar 6 Jan 2009 - 12:08

je ne sais vraiment pas, un agent serait sûrement mieux placé pour répondre.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty Re: RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par Comète Mar 6 Jan 2009 - 14:01

oui c'est ce que je me suis dit par la suite Wink
je suis en processus de demande d'infos et quand j'ai les réponses complètes je viendrai les écrire ici au cas ou ça pourrait être utile pour d'autre Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty Re: RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par jolieee Mar 6 Jan 2009 - 14:03

Bonjour! J'ai passé 45 minutes avec le RQAP au téléphone hier pour m'assurer de certaines choses puisque moi je suis sur l'assurance emploi jusqu'en mai... Je peux te dire qu'ils connaissent très bien le programme et sont très bien formé. Le gars qui m'a répondu était super gentil... Je crois que tu devrais leur téléphoner....

En terminant, je te montre un bout de phrase que j'ai trouvé sur leur site...


Si vous avez eu des grossesses ou des adoptions rapprochées, le revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) pourrait, si vous remplissez certaines conditions, être le même que celui utilisé dans le cas de la naissance ou de l’adoption de l’enfant précédent. Pour obtenir plus d’information, communiquez avec une agente ou un agent du Centre de service à la clientèle.

Donc, dépendant des conditions dont il est question, je crois qu'ils pourraient convenir d'un arrangement qui se rapprocherait des prestations que tu as déjà eu...

Voici leurs coordonnées:

http://www.rqap.gouv.qc.ca/pour-nous-joindre/index.asp

Bonne chance! Mais n'hésite pas à appeler ca va surement te rassurer ou du moins te guider pour tes choix...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty Re: RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par [MaryPier] Mar 6 Jan 2009 - 19:58

Moi le gars m'a dit qu'il ne fallait pas arreter de travailler entre les 2 grossesses. Le retrait préventif compte comme si tu travaillais.. alors il regarderont les prestations qu'ils ton donné pour ton fils.

Moi c'est ce qu'il ma dit .. mais téléphone ca vaut la peine de lui expliquer ta situation !Smile ils vont tout t'expliquer en détail

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty Re: RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par isabeille Mar 6 Jan 2009 - 20:11

[MaryPier] a écrit:Moi le gars m'a dit qu'il ne fallait pas arreter de travailler entre les 2 grossesses. Le retrait préventif compte comme si tu travaillais.. alors il regarderont les prestations qu'ils ton donné pour ton fils.

Tu vois, je n'ai pas travaillé entre Thomas et Raphaël et j'ai eu droit aux prestations.
Et le retrait préventif (CSST) ne compte pas comme du travail.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty Re: RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par Comète Mer 7 Jan 2009 - 10:07

bon finalement on m'a dit que je serais sûrement illigible à l'article 31.1 c'est-à-dire à une dérogation du 104 semaines puisqu'à cause de ma CSST et 2 grossesse rapprochée le 104 semaines ne couvre pas de salaire assurable. ce qui veut dire que j'aurais les mêmes prestations qu'à ma première demande.
lorsque je pourrai faire ma demande, je devrai appeler et la faire avec un agent puisque c'est plus compliqué dans ce cas-là.

finalement, rien ne vaut un appel pour être bien informé, ils sont là pour ça Smile
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et 104 semaines en arrière max Empty Re: RQAP et 104 semaines en arrière max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum