~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous en pensez quoi ?

+4
vivel'été
tigrou
cloutiere
Miltassia
8 participants

Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Vous en pensez quoi ?

Message par Miltassia Mer 7 Jan 2009 - 8:19

Vous pensez que c'est de l'exagération ou vous croyez vraiment aux dangers de la fumée tertiaire ?

Moi j'y crois, c'est tellement de la merde la cigarette... Je ne fume plus depuis 6 ans et ma qualité de vie s'est tellement améliorée ! Autant physiquement que socialement!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2009/01/06/001-cigarette-fumee-tertiaire.shtml

M-C heureuse que ses bibous n'aient pas a inhaler tout ça !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 8:27

J'y crois aussi, je suis TRÈS pointilleuse sur la fumée qui pourrait entourer mes enfants, personne sans exeption n'a le droit de fumer chez moi.

Je ne fume pas, mon chum non plus et jamais on a fumé et je vais encourager mes enfants en ce sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par cloutiere Mer 7 Jan 2009 - 8:36

moi aussi j'y crois. c'est tellement poison cette cochonnerie là. Je ne fume pas et mon chum non plus. On a jamais fumé. Et chez nous, les gens le savent, aucune cigarette ou autre produit du genre n'est toléré. C'est dehors ou tu t'en passes c'est tout. Et je crois que lorsque bébé Marianne sera là, je vais être encore plus pointilleuse là dessus. J'ai grandit avec 2 parents qui fumaient et tous leur amis, en fait tout le monde fumait dans le temps, et mon dieu que j'avais dont hâte de déménager dans mon propre chez moi pour ne plus à avoir à sentir cette odeur là. Je suis tellement contente que mes parents aient maintenant arrêter de fumer depuis 5 ans! c'est agréable d'aller chez eux maintenant et je n'aurais pas peur d'y envoyer mes enfants! Smile
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 8:40

Oui, j'y crois et ça me fait bien plus peur que ce qu'on peut retrouver dans la bouffe exemple!

Ici, depuis qu'on a des enfants, c'est totalement interdit dans la maison! Quand on va ailleurs, on peut rien y faire, mais à bien y penser, la plupart de nos amis sont non fumeurs eux aussi!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par tigrou Mer 7 Jan 2009 - 8:48

je ne côtoie que TRÈS peu de fumeurs...
et la plupart de ces fumeurs sont des gens où on ne va jamais.. pas parce qu'ils fument, parce que c'est comme ça par hasard...

personne n'a le droit de fumer chez moi. ni dans mon auto.
dehors, oui, mais pas dnas la maison. même pas près de la fenêtre ou de la hotte de poêle.
Et c'est comme ça depuis toujours.

J'ai grandi dans une famille emboucanée et ça m'a TELLEMENT écoeurée.. pas question avec mes enfants.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par vivel'été Mer 7 Jan 2009 - 9:37

Je t'avoue que je suis étonnée de ce concept de "fumée tertiaire". Oui, c,est sûrement vrai mais en même temps, je me dis que les enfants se collent pas le nez dans mon manteau, mes cheveux ou sur les comptoirs pour respirer ce qui peut s'en dégager.

Ah bien y penser, si on parle de fumée tertiaire pour la cigarette, on ne respire plus et le problème et réglé! SI on savait tout ce qui se dégage de chimique et nocif de tout ce qui nous entoure (peinture, produits d'entretien, etc...), on ne vivrait plus, c'est clair!

Ceci étant dit, même si je suis une petite fumeuse (1-2-3 ou 4,5 par jour dépendant de mes activités), il est clair dans ma tête que mes enfants n'ont pas à subir mon intoxication. Je fume en étant pleinement consciente des effets nocifs donc je vois pas pourquoi je devrais imposer cela à mes enfants donc jamais de cigarette chez nous, toujours dehors!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par gege Mer 7 Jan 2009 - 9:55

Mais j'y crois, j'aime pas que le monde fume chez moi et la pluspart vont dehors a part mes belles soeur mais elles viennent vraiment pas souvent....

MAis tu vois, moi j'en fume 1 par jour (cigar aromatisé) et aussi stupide que ca puisse paraitre c'est plus tof a l'arreter que dans le temps ou je fumais (entre 15 et 24 ans)

Bref, je le fait dehors quand les filles sont pas là et elles savent que c'Est vraiment dégueux... en attendant de trouver assez de motivation faut croire Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par jeanseb75 Mer 7 Jan 2009 - 14:48

longue reponse...

Moi je fume entre 5 et 10 par jour (5 normal 10 avec un 5 a 7 ou party)
je ne fume pas dans la maison , dans la voiture et je ne fume pas avec la presence de mon gars près de moi. Toutefois, je crois le concept un peu tiré par les cheveux...
Malgré que c'est pas bon pour la santé que ca pue etc etc je fais vraiment attention mais vraiment.

Je crois qu'il y a sur la cigarette et sur les effets nocifs possibles une exageration (je dis pas que c est pas malsain là ). Dans le petit livre que l'hopital remet suite a l'accouchement il est mentionné que la cigarette peut causer la mort subite du bebe. 1) ok c'est vrai que c'est pas bon d'ou mon comportement 2) Il y a aucun élément qui demontre la cause de ce genre de mortalité genre du a quoi a qui comment.

C'est vrai c'est pas bon mon enfant ne merite pas un pere qui fume car ca pue parfois sur moi ... mais il mange pas mon manteau quand je rentre de dehors... je me lave tout de suite les mains, le visage et je me brosse les dent avec du rince bouche pour pas empester...

Moi je suis pas mal plus inquiet de la surabondance de voitures, de camion, de VUS, de gras trans, de gros gras, de fritures que de la fumée tertiaire

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Montréal
État civil : en couple et heureux
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Fanny Mer 7 Jan 2009 - 16:16

vivel'été a écrit:Je t'avoue que je suis étonnée de ce concept de "fumée tertiaire". Oui, c,est sûrement vrai mais en même temps, je me dis que les enfants se collent pas le nez dans mon manteau, mes cheveux ou sur les comptoirs pour respirer ce qui peut s'en dégager.

Ah bien y penser, si on parle de fumée tertiaire pour la cigarette, on ne respire plus et le problème et réglé! SI on savait tout ce qui se dégage de chimique et nocif de tout ce qui nous entoure (peinture, produits d'entretien, etc...), on ne vivrait plus, c'est clair!

J'ai tendance à penser comme ça moi aussi. Je suis très consciente des effets et des dangers potentiels de fumer et de la fumée secondaire, mais je trouve qu'il y a un peu de tirage de cheveux. Rendu là, on ne mettera plus d'essence dans notre auto lorsque les enfants seront avec nous, pour pas qu'ils respirent les minces émanations d'essences qui se libèrent de la pompe. Mais je peux dire qu'ici aussi, maintenant qu'il y a des enfants, il n'y a pas de fumée dans la maison. Et c'est pas moi qui l'exige, les gens qui fument le savent et sortent automatiquement dehors.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Kassy Mer 7 Jan 2009 - 18:03

Moi je fais plus qu'y croire, ça fait longtemps que je l'ai remarqué.

Mon beau-père fume depuis toujours et en quantité phénoménale! Toutefois, par respect, dès que je suis tombée enceinte, il a arrêté de fumer dans sa propre maison quand on y allait. Ce n'était pas une demande de notre part, mais c'était bel et bien sa volonté.

On y va environ 1 heure ou 2, il ne fume pas en notre présence et quand je sors de là, j'en ai pour 2 jours à avoir mal aux bronches!! Souvent, mon fils râle aussi (il est asthmatique). Donc, oui, j'y crois!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par jeanseb75 Jeu 8 Jan 2009 - 10:15

Kassy a écrit:Moi je fais plus qu'y croire, ça fait longtemps que je l'ai remarqué.

Mon beau-père fume depuis toujours et en quantité phénoménale! Toutefois, par respect, dès que je suis tombée enceinte, il a arrêté de fumer dans sa propre maison quand on y allait. Ce n'était pas une demande de notre part, mais c'était bel et bien sa volonté.

On y va environ 1 heure ou 2, il ne fume pas en notre présence et quand je sors de là, j'en ai pour 2 jours à avoir mal aux bronches!! Souvent, mon fils râle aussi (il est asthmatique). Donc, oui, j'y crois!!

Pour moi ce que tu explique la c'est la fumée secondaire pas la tertiaire tel que mentionné dans le reportage sur cyberpresse et radio-canada.

Il peut ne pas fumer durannt une heure mais sio il a fumé dans sa maison une demie heure avant votre arrivée oui c'est de la secondaire car la secondaire reste dans les airs plus longtemps que le temps «d'en fumer une»

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Montréal
État civil : en couple et heureux
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum