~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quand l'homme joue au fou...

+4
cleo007
Annedeco
jolisourire
ptiloulou
8 participants

Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Quand l'homme joue au fou...

Message par ptiloulou Mer 7 Jan 2009 - 14:28

Salut

Quand jai parlé a mon homme apres 2 ans de vie commune d'avoir un enfant il m,a demandé un temps de réflexion.. puis a accepté..

Jai accouché de Cédric.. et il a fait un baby bleux paternel.. les enfants pour lui cetais fini.. moi je faisais mon deuil davoir 2 enfants..

Puis 15 mois apres la naissance a Cédric il ma demander pour un deuxieme.. jai été surprise mais meme pas 2 mois plus tard je me retrouvais a nouveau enceinte.. jétais pas pour laissé passé ma chance..

Enceinte de Thomas.. on parlait de notre futur.. on ce disais quapres cetais terminé.. quon allait les laisser grandir et profité de la vie avec eux ! Mon homme voulait meme que je me fasse opéré suite a la césarienne.pourquoi pas en profiter apres tout jetais deja ouverte.. puis..

Jai refusé... jetais incertaine et je voulais pas regretté..

Maintenant que Thomas a 8 mois.. mange comme nous.. a un tres bel horraire ( 8, 12, 16, 20h) Je me dis que jaurais du me faire opéré..Mon homme disait pareil avant les fetes...

Et vla tu pas.. quon etait chez mes parents au jour de lan et que ma mere me dis.. ''jles aimes mes ti gars mais ca aurait été lfun davoir une tite fille aussi'' je lui réponds que NOOOOOOOOOON cest fini pour nous.. et mon chum commence a entré dans le jeu et dire que ce serait le fun ectect.. je pensais quil niaisais car dailleur ca plus grande peur pendant que jetais enceinte cetais que ce sois une fille.. il ''saurait pas quoi faire avec'' quil disait..

Ca reste comme ca.. je me dis quil niaisait... mais la.. il arrete pas den parler.. dun troisieme..quil peut pas ce faire a lidée quon en aura pas dautre.. quil aimerait petre essayé pour une petite fille et que si cest un garcon il sera bien content aussi...

MERDE.. il niaise pas.. jai frappé mon noeud.. moi jsais pas.. ya des journée que jai de la difficulté a controler les 2.. imaginez avec 3... je vais virer folle...

MOn homme essaie de mavoir avec des phrase du genre '' bah on sait comment ca fonctionne au premier on a 100 000 bébelles inutile au deuxieme on ce complique pas la vie et au troisieme ca doit etre hyper facile puisquon sait ce qui faut faire et on sait les bébelle qui sont inutile"

moi cetais vraiment fini.. la preuve je vends tout au fur et a mesure les gros morceau dont jai pu besoin.. et je donne tout les vetements..

tk pour linstant moi cest un gros NON.... mais jsias pas.. petre quand thomas ce metteras a parlé et a marcher ce sera différent..

C,est arrivée a lune dentre vous??

Votre conjoint vous a fait changé didée??

Si jhabitterais plus pres de ma famille petre que jhésiterais moin..car je pourrais voir du monde.. et jaurais de laide.. mais la.. lui pendant quil travail moi je gere tout tout seul.. et la fin de semaine cest pareil.. on a personne donc tout ce complique !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par jolisourire Mer 7 Jan 2009 - 14:35

Ho ! c'est pas facile ... Quand l'homme joue au fou... Thinkw22

Je sais que bien des filles t'environt !!Laughing

Mais comme tu dis avec le temps ... tu verras ce que tu désirs!Yé
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Quand l'homme joue au fou... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par Annedeco Mer 7 Jan 2009 - 14:57

Ben tu vois ca été un peu parreil pour moi !

Pour le premier, on était jeune, mais c'était d'un commun accord ! Je ne regrette rien, mais avoir à le refaire, je suis pas certaine que je l'aurais aussi jeune....Celà dis, c'Est pas le sujet....

Mais ca a fait que pour mon chum, c'était un seul et pas d'autre....Il en avait pleins les bras avec un, et suite à ca on a vécu des moments bien difficiles de couple......Puis on a refait une bonne grosse mise au point, et après plusieurs mois d'attente, ou je laissais à mon chum la reflexion, il m'a dit oui...On a eu notre petite cocotte ....

Pour moi, j'avais mon gars , et ma fille, et en plus ils ont une bonne différence d'age....4 ans et demi.....Donc quand on a eu notre fille, on était plus dans les biberons, dans les couches etc...on recommencait à neuf .....Mais ca été de très beaux moments, on avait pas la même situation, on était un couple plus fort, on avait une plus grande maturité et une stabilité....selon moi ca a fait une grande différence....

Puis une année passe....et mon chum commence à me parler d'un troisième...lui qui, quelques années plus tot ne voulait rien savoir d'un deuxième Laughing ! Moi j'étais en réflexion...je savais pas si je voulais encore etre dans ce tourbillon.....ou bien si je voulais, rendu à 25 ans commencer un peu à travailler ma carrière et tout .....Mon chum m'a pas mis la pression, mais bébé est arrivée dans ma bedaine....Ma décision était pas encore prise, mais j'étais quand même contente de voir le +....Et aujourd'hui on s'entend les deux par contre pour dire que ce sera la dernière Laughing...Donc malgré les tits bobos, j'essaie d'en profiter au maximum.....Et quand la puce sera là...c'est certain que même si je sais que j'en veux pas d'autre, que ma décision est prise, y'aura un certain" deuil" à faire !

Laisse toi un peu de temps, ton tit minou a 8 mois seulement....mets toi pas de pression, tu verras ensuite.....C'est certain qu'un enfant ca se fait à deux, mais quand on est a la maison et qu'on passe 24h sur 24 avec nos poupons, on a besoin d'être certaine de notre décision ! C'est sur que tu l'aimerais parreil Laughing y'a pas de doute....Mais faut s'ajuster avec notre situation et nos projets de vie....

Celà dit, bonne réflexion ....et d'ici là offre à ton chum la "pratique" c'est tjrs winner ici hahahah !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par cleo007 Mer 7 Jan 2009 - 14:57

Moi aussi j'opterais pour une période de réflexion, seul le temps t'apportera les réponses que tu cherche.

Mon expérience personnelle: un 3ième bébé, c'est vraiment la plus grosse adaptation, c'est vraiment plus difficile à gérer qu'au premier et au deuxième, Moi jusqu'à deux, j'ai JAMAIS trouvé ça difficile avoir des enfants, ça avait pas chamboulé mon rythme de vie tant que ça, ni ma dynamique familiale.... mais 3 oui! Et pourtant, mon peetit 3ième est un ange de bébé, le plus facile des 3.

Mais ce n'est que mon expérience. Toi seul sais jusqu'ou tu es capable de repousser tes limites.
Mais une famille de 3, c'est quand même extra et la mienne je ne la regrette pas 2 seconde même si c'est pastous les jours facile.

bonne réflexion
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par princesseee Mer 7 Jan 2009 - 15:30

woww toute qu'un revierement de situation sa!!!! Moi je te dirais de prendre un petit moment pour y réfléchire et tu prendra ta désision apres!!!! Je vous envie Laughing ici mon chum y'a des jours ou il en veux d'autre et des jours que 1 ses asser loll.. mais nous on parle pour le future parce que commence pas les esseies avant FACILEMENT 1ans Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par ptiloulou Mer 7 Jan 2009 - 16:01

Merci !! xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par florence102 Mer 7 Jan 2009 - 16:02

Moi aussi, je m'arrêterais à deux, mais mon mari veut qu'on attende 2 ans avant de prendre la décision finale. Comme il vient d'une famille de 3 ( 3 gars) et moi de 3 filles. Ils trouvent que c'est comme normal d'avoir 3. Mais moi, j'en assez de deux, car j'ai toujours voulu en avoir 2, ça toujours été ça dans ma tête, car à trois tu en as toujours une de prise entre les deux.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par ptiloulou Mer 7 Jan 2009 - 16:49

florence102 a écrit:Moi aussi, je m'arrêterais à deux, mais mon mari veut qu'on attende 2 ans avant de prendre la décision finale. Comme il vient d'une famille de 3 ( 3 gars) et moi de 3 filles. Ils trouvent que c'est comme normal d'avoir 3. Mais moi, j'en assez de deux, car j'ai toujours voulu en avoir 2, ça toujours été ça dans ma tête, car à trois tu en as toujours une de prise entre les deux.

cest ca que je lui ai dis... et il ma répondu on en fera 4 rendu la !!

Croche

Javoue par contre quau début mon homme a vraiment pas bien pris sa paternité et quil avait quelques petits problemes point de vue papa/enfant.. mais que depuis un bout malgré les rénovation et tout.. il prend de plus en plus ca place et je le vois paternel comme jamais je ne lai vu...

reste que 3.. jtrouve ca bcp..

jai de la difficulté aprfois a gerer les 2.. quand ca ce met a brailler ya des jours que je capote !! Quand l'homme joue au fou... 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par rousselyn Mer 7 Jan 2009 - 17:19

Salut
personnellement jamais je n'imposerai un enfant à mon chum... si y'en a un cest quil était tres au courant... mais cest la meme chose de l'autre coté... advenant que je ne veule plus du tout d'enfant, je ne voudrais pas qu'on m'harcelle avec ca... parce que dans certains ca, cest comme ca Laughing donc, si j'en veux pas un autre, ca resterais comme ca... mais dieu seul sait si tu changeras pas d'avis, PAR TOI MEME et non pour faire plaisir
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par Isou Mer 7 Jan 2009 - 21:38

mouin...je connais une situation, par intérim, si on veut...
Mon ex-mari...
Après 2 enfants ensemble, il n'en voulait plus, c'était trop de job, avec l'usine, la maison, etc...qu'il était impatient (après notre séparation surtout, il l'était aussi avant)

La première chose que j'apprends, à peine 2 mois après qu'il ait rencontré sa blonde actuelle: qu'il en veut 2 autres BENOUI

je ne juge pas, mais je ne comprends juste pas...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'homme joue au fou... Empty Re: Quand l'homme joue au fou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum