~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

5 participants

Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 18:57

Salut les filles...

J'ai besoin de vous....

Je vais demain matin une à 8h et l'autre à 10h30 rencontrer une rsg pour deux garderies.

Une est plus structuré, local prévu à cette effet, assistante, 9 enfants pour 2 éduc. Ca l'air super bien, mais plus loin de chez moi (dans ma nouvelle maison) c'est proche d'ici en fait. Ca devait être en plus pour septembre pour les deux enfants, donc ma mère devait me dépanner, mais elle paniquait avec les deux enfants, j'appelais donc la rsg pour laisser faire parce que mère se sentait pas capable de prendre les deux pour l'été au complet, mais la rsg m'a dit qu'elle allait m'en parler demain, elle a une maman qui lui a dit que son fils ne passerait pas l'été avec les vacances et tout elle va le garder donc il termine en juin. Alors j'aurais du temps plein à partir de juin pour Sampoupou et du partiel combiné avec un autre enfant pour Megpoune jusqu'en sept. après temps plein (ma mère est plus à l'aise avec une seule et pas pour tous les jours) elle a quand même 62 ans.

L'autre celle que je vois à 8h c'est plus une maman avec deux fillettes à la maison, qui veut avoir d'autres petits amis avec les siennes, elle a quand même son sous-sol qu'elle veut aménager mais selon magarderie.com elle n'appliquera pas d'activité éducatives.

Là je suis sur le stress sans bon sens, je sais pas ou me garocher dans mes questions, j'ai peur d'en oublier et de prendre une décision trop hative.

Es-ce que je vais avoir du temps pour y penser, es-ce qu'ils vont me demander un dépôt (comme l'autre folle de l'an passé vous vous en souvenez j'en ai assez parlé) es-ce qu'ils ont le droit d'en demander un... Es-ce que j'aurai un contrat??

Aidez moi s.v.p. chu paniqué

Merci les filles

Véro qui respire en chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Re: Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par katlechat Jeu 8 Jan 2009 - 19:21

Je te laisse une liste de question sa te donneras peut-être une idée !

Comment elle fonctionne pour les repas ? A quoi ressemble un menu sur une semaine... Les collations sa ressemble a quoi ?

Paie tu les journées que les enfants sont Malade ?

Esce a contrat ? Si oui combien longtemps ? As-t-elle une période d'aprobation ? y-a-t-il des pénalités si tu brise le contrat ?

Paie tu les vacances ?

Comment elle fonctionne dans sa journée ? Qu'esce que les amies font ?

Vont-il jouer dehors ? au parc ?

Comment elle réagit comment un enfant fait un mauvais comportement ? Retrait, excuses aux amis etc ?

A-t-elle sont cours de premier soins ?

Qu'a tu besoin de fournir ? Couches, serviettes humides etc etc
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Re: Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par Mc2005 Jeu 8 Jan 2009 - 19:51

Bonsoir! Smile

Premièrement: inspire
Deuxièmement: expire Laughing

Je ne suis vraiment pas une pro des MF mais je peux seulement te conseiller d'y aller avec ton feeling.
J'ai visité quelques places pour ma fille et en quelques minutes, je savais si ça fonctionnerait ou pas, un peu comme quand on visite des maisons à vendre. Wink

Si tu sens que la responsable correspond à tes attentes au niveau de la personnalité, douceur, gentillesse, organisation....pose-lui quelques questions mais elle va sûrement elle aussi te parler et t'expliquer comment elle fonctionne.

Sujets de questions:
-la routine
-les repas
-les siestes
-les sorties
-les choses à fournir
-son horaire
-les absences....

Tu pourras lui dire à la fin de la rencontre que tu veux réfléchir, discuter avec ton conjoint....et lui donner des nouvelles par la suite. C'est ce que j'avais fait. Je lui avais demandé la fin de semaine de réflexion. Elle ne m'avait pas demandé de dépôt.

Bonne chance Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Re: Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par scrapoutine Jeu 8 Jan 2009 - 19:55

Pas d'activités éducatives? Est-elle accréditée? Tu n'aimeras peut-être pas son aménagement qu'elle prévoit faire. Je trouve que tu prends une chance car elle n'a rien de prêt. Elle veut garder celle-là c'est claire. Celle avec assistante est plus sûre à mon sens. Quand tu iras visiter, observe. Une salle de jeu trop bien rangée est signe qu'on y joue pas souvent. Si elles est accréditée, elle n'a pas le droit de te demander aucun dépôt. Elle peut par contre te demander un montant pour la crème solaire, le tylénol, brosse à dent , si elle tient à les fournir bien sûr. Tu peux , avec elle prendre une entente en ce qui concerne le contrat. Explique-lui ce que tu désires et je vois pas pourquoi elle refuserait. Un 3 mois pour débuter me semble raisonnable. Toujours si elle est accréditée, oui il ya des frais pour bris de contrat, mais c'est très peu et le maximum est de $50.00. pas plus.( loi sur la protection du consommateur). il est aussi illégal pour une RSG de te faire signer une entente pour 5 jours si tu as besoin de seulement 2-3 jours. Mais il y'en a encore qu'il le font. Accréditée, c'est jours inscrit , jours payés. Donc en cas d'absences , tu dois payer ta journée quand même. Voilà j'espère qu'avec mes infos et celles de katlechat tu sauras faire un choix judicieux . Bonne Chance

scrapoutine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Re: Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 20:03

Non les deux ne sont pas accrédité, celle avec assistante est à 22$ et l'autre celle a la maison avec ses deux filles est à 25$.

Moi aussi je penche plus pour celle avec assistante, puisque ca l'air d'une "vraie" garderie sur les photos. L'autre elle m'a dit carrément que pour le moment c'était vert pomme et que ca tentait pas à son mari de peinturer pour le moment, il est peintre de métier et ca lui tente pas. Mais ca sera fait d'ici cette été ca l'air.

Ce qui m'a fait penché pour la maman a la maison c'est pour le trajet. Mais pour les activités je penche plus vers l'autre, elle a un coin poupon, un coin grand, un coin Dodo, et deux éducatrices.

Finalement je devrais peut-être pas aller à la première ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Re: Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par vérolu Jeu 8 Jan 2009 - 21:29

Je te conseille d'y aller quand même...juste pour avoir plus de point de comparaison et te rassurer ds ta décision!

comme questions...

dois tu fournir la literie pour le Dodo?
dois tu rapporter à chaque soir le sac de rechange/linge supplem.?
Peux tu aller les chercher pendant/avant la sieste?

tu as un bon jugement...tu prendras la bonne décision!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Re: Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par mamanours Jeu 8 Jan 2009 - 21:31

va voir quand même on sait jamais mais suis ton feeling, tu peux aussi juste te dé-stresser avec la première, prendre ça comme une pratique si on veut et quand tu va sortir de là et te dire j'aurais du lui demander ça bien saura pour la deuxième qui t'interesse plus...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!! Empty Re: Quelles questions poser à une RSG ?? SVP de l'aide!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum