~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

petitepomme!

2 participants

Aller en bas

petitepomme! Empty petitepomme!

Message par petitnord Ven 16 Jan 2009 - 14:52

Allo!

Je sais que tu restes loinnnnnn! Hier, mon chéri me parlait de son désir d'aller chasser loin et haut comme chez toi!!Very Happy

Je me demandais, dans ton coin, y a-t-il beaucoup d'endroit de chasse ou pas dutout?petitepomme! 59515

Véroxxx
qui cherche un voyage de chasse, mais qui ne coûte pas les yeux de la tête!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par petitepomme Ven 16 Jan 2009 - 20:07

C'est un excellent endroit pour la chasse. Seulement, pour aller à la chasse au gros gibier(caribou, orignal...), tu dois être résident des TNO depuis 2 ans ou passer par un pourvoyeur et ça, c'est environ 2000$ plus ton billet d'avion... Autrement, tu peux faire de la chasse au petit gibier(lapin, perdrix, ptarmigan...) si tu ne remplis pas ces conditions.

Parcontre, si ton chum souhaite faire un bon voyage de pêche, c'est 20$ pour le permis et il y a des spots ÉCOEURANTS... avec des belles truites à photo (de 15 à 50lbs). Mais ça, c'est plus l'été, quoique certains ont des prises surprenantes à la pêche sur glace.

Alors, on prépare une ''playdate'' pour nos bébés? [/img]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par petitnord Sam 17 Jan 2009 - 16:47

Merci beaucoup des infos!!

C'est certain, pour lui, c'était surtout pour la chasse à l'orignal...mais il aime bien la pêche aussi! Sauf que je ne suis pas certaine qu'il irait jusque là pour pêcher! Il se gardera plus de sous pour l'orignal que le poisson!!

J'immagine que le 2000$ de plus que tu parles, c'est pour l'obligation de prendre un forfait pour chasser....Les animaux doivent être GROSSSSS surement non???

Dit moi...tu vas faire ça en auto et/ou avion...ça va te prendre combien de temps jusqu'au québec?petitepomme! 59515

Véroxxx
qui aimerait bien lui organiser un petit quelque chose de spécial cette année.....

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par petitepomme Dim 18 Jan 2009 - 9:59

Si tu fais le trajet en voiture, tu peux le faire en 4 jours (à deux chauffeurs et en roulant 24/24...) En avion, c'est environ 5h du Québec à l'ouest(soit Calgary, Edmonton ou Vancouver) puis environ 1h30 de plus pour le vol jusqu'à Yellowknife. À partir d'ici, dépendamment dans quelle région tu vas aller, tu peux te déplacer soit en motoneige ou en petiti avion (ou en bateau lorsque la température le permet).

Pour ce qui est de la grosseur des animaux, sincèerement, je ne peux pas comparer parce que je ne suis pas une grosse chasseuse moi-même.

Je te laisse le numéro de téléphone de Services TNO (c'est ou mon chum travaille) et je pense qu'il pourrait répondre à beaucoup de tes questions...


1-866-561-1664.

Tu peux appeler du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (10h30 à 19h pour toi). C'est mon mari Stéphane qui va te répondre et il pourra te donner toutes les informations pour la règlementation de la chasse pour les non-résidents ainsi que les frais et des références pour les forfaits, le tout en français.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par petitnord Dim 18 Jan 2009 - 10:41

Merci beaucoup! tu es gentille!...Mais j'ai comme l'impression que tout compté, ça doit coûter une beurrée que d'aller à un voyage de chasse là-bas!! Va falloir accumuler des sous!!

Véroxxx
qui garde par exemple le numéro!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par petitepomme Dim 18 Jan 2009 - 11:19

Effectivement, ce n'est pas donné! Mais tu peux vivre des expériences assez uniques...!

Je te laisse un site. Il est en anglais, mais il y a des photos qui te devraient te donner une idée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par petitepomme Dim 18 Jan 2009 - 11:22

Et mon mari m'informe que les prix ne sont pas fixe puisqu'ils varient d'un année à l'autre parce que le nombre d'animaux que les compagnies sont autorisées à abattre varie d'une année à l'autre selon les populations observées.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par petitnord Dim 18 Jan 2009 - 12:15

RHOOOO! Impressionnant le site! On a envoyé un message pour avoir une liste des prix....juste des fois que.....!!!!!!
En tout cas, tu as donné le goût à David d'y aller, ça pas de doute!!! Very Happy

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

petitepomme! Empty Re: petitepomme!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum