~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

+2
TinKerBell
Annie
6 participants

Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 18:52

Salut les filles!!

J'ai pris ma décision et c'est moi qui irai me faire ligaturer.

La raison c'est que mon chum vient de changer d'horaire de travail et ca ne concorde pas du tout étant donné qu'il faut qu'il rencontre le doc avant et l'opération après et doit rester "tranquille" qq jours.

Donc ca veut dire s'absenter qq heures deux jours et faut que ca adonne une fds qu'il n'est pas sur appel.

Tandis que moi je suis à la maison et que je peux facilement faire venir ma maman ici pour venir m'aider le temps que je sois mieux.

Mais bon je suis à la maison jusqu'en mai... les listes d'attentes pour les chirurgies d'un jour sont bien longues vous croyez??

Je vois mon doc le 3 février, je vais donc lui demander un papier pour ca, mais je devrai me mettre en attente.

Celle qui on subit cette opération c'était long? c'était douloureux? y'a également un délai avant d'enlever le condom comme la vasectomie??
__________________________________________________________________________
Voilà donc ce matin j'ai appelé à l'hopital pour me faire dire que pour me mettre sur la liste d'attente il me fallait ma réquisition du doc, elle m'a demandé le nom de mon doc, mais vu que c'est pas un gygy, il va devoir me donner un papier pour aller en voir un et ensuite elle me donnerait un autre papier que je devrai aller porter à l'hosto pour l'opération.

Avec les gygys sans trop d'attente qu'elle m'a nommé j'ai choisi et j'ai appelé. La secrétaire m'a donné un r.v. le 17 mars, je devrai amener mon papier de mon doc. Après elle me dit que l'opération à lieu dans le mois suivant la date de consultation.

J'espère juste que ca ne retardera pas et que ca n'adonnera pas avec mon déménagement en mai Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! 324159

Ma mère viendra garder les enfants et m'aider les deux jours suivants. Et mon père viendra me chercher ici, me porter à l'hopital, me rechercher après l'opération et me reconduire à la maison.

Voila c'est un début.


Merci

Bisou

Véro xx


Dernière édition par Globule le Mar 20 Jan 2009 - 10:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Annie Lun 19 Jan 2009 - 20:02

La liste d'attente dépend vraiment de chacun des hôpitaux.
Et dès la chirurgie, t'es infertile comparativement à la vasectomie.
Donc, pas besoin de deux moyens contraceptifs.

Même si tu vois ton doc le 3 février prochain, tu peux téléphoner à l'hôpital pour te mettre sur la liste d'attente et lorsque la personne te demande qui te réfère, tu donnes le nom de ton doc et en temps et lieu, tu auras ton papier de référence entre les mains.

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 20:48

Ohh Merci Annie, je vais donc appeler demain matin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par TinKerBell Mar 20 Jan 2009 - 9:01

Globule: moi aussi je passerai sous le bistouri. Ici, le doc qui m'a accouché devait me référé à un gynécologue. Alors, assures-toi que ton doc l'est. Sinon, te faudra quand même la rencontrer et obtenir une référence.

C'est une chirurgie d'un jour, sous anasthésie générale. Il te faudra quelqu'un pour aller avec toi a l'hopital et pour aller te chercher aussi. Je te dis ça parce que. Si ta mère vient la journée de l'opération, faudra peut-être quand même que ton Chéri soit là pour toi...

Le délai est plus long. Sad Au public pour la vasectomie on pouvait attendre trois-quatre mois ou se rabattre sur les cliniques privées mais pour nous, ici, il ne s'en fait pas au privée. Et la chirurgie requiert l'anasthésie générale alors...

Ma doc m'a dit de m'attendre à un 48 heures un peu improductif... Smile

Voilà... Je viens d'en jaser y'a deux semaines... J'me suis dis que ça porurait t'être utile haha

Tinker, Qui doit justement aller porter sa demande XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Mom de Dom Mar 20 Jan 2009 - 9:48

Je l'ai eue il y a quelques années. Chirurgie d'un jour, sous anasthésie générale, et comme dit Tinker, 48 heures improductives. Ça se fait par laparoscopie: un p'tit trou dans le nombril, et ils injectent de l'air dans l'abdomen pour avoir de la place. Après l'opération, moi en tout cas, j'ai eu mal dans le thorax une couple de jours, comme si un dix roues m'était passé dessus, mais du repos, des analgésiques et on s'en remet vite. Quant aux délais, je ne me souviens plus trop, il me semble qu'entre le moment où j'ai fait la demande et le moment de l'opération, ça n'a pris que 3 mois.

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par jessdolphin5 Mar 20 Jan 2009 - 10:09

Comme je te disais hier. Moi ça a prit 6 jours avant d'avoir mon rendez-vous. Je suis entrée dans le bureau de ma gynécologue et j'avais mon rendez-vous à l'hôpital 6 jours plus tard. Elle venait d'avoir une annulation. Sinon la fois d'avant, ça avait prit 2 mois.

C'est en effet par laparoscopie, une insision dans le nombril et une (ou deux, dépendamment du médecin) plus bas (environ 4 à 6 pouces sous le nombril). Ils insufflent du CO2 dans l'abdomen pour le gonfler et avoir de l'espace pour travailler. Ensuite, ils sortent les cannaux des trompes par le nombril puis posent une bague. Ensuite soit ils laissent ça comme ça (clipé) ou ils coupent l'extrémité qui est repliée.

On peut avoir des courbatures quelques jours à cause de l'anesthésie générale. Personnellement, j'ai eu mal seulement au nombril durant 1 semaine, ensuite, ça s'est mit à piquer. Je n'ai prit aucun analgésique puissant, seulement du advil aux 6 heures.

Perso, j'ai fait une infection. Il est très important de ne RIEN mettre sur la plaie une fois à la maison, Pas d'onguent, pas de compresse, rien du tout!

Comme il a été dit, c'est important de prévoir qqun pour le retour à la maison comme c'est une anesthésie générale, mais ça se fait bien. On se retrouve un BON 48 heures à ne pouvoir faire grand chose, impossible de faire même du lavage tellement c'est souffrant. Mais ensuite, on remonte la pente rapidement Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Marie-Lise Mar 20 Jan 2009 - 10:38

je veux pas polluer globule.. mais comme c'est le sujet j'ai une petite question pour celles qui l'ont eu...

est-ce que ca change quelques choses à votre cycle ? à vos règles je veux dire abondance, douleur menstruelles ?

Merci .. ML qui y songe
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 10:44

Marie-Lise a écrit:je veux pas polluer globule.. mais comme c'est le sujet j'ai une petite question pour celles qui l'ont eu...

est-ce que ca change quelques choses à votre cycle ? à vos règles je veux dire abondance, douleur menstruelles ?

Merci .. ML qui y songe

Mon doc m'a dit que certaines femmes avaient des règles plus abondantes et plus douloureuses c'est aussi pour ca qu'il nous suggérait la vasectomie, mais ma soeur elle a diminuer ses règles à 3 jours au lieu de 6 et elle n'a plus vraiment de douleurs menstruelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par jolisourire Mar 20 Jan 2009 - 10:48

N'importe qui peut se faire liggaturer ? et ça coûte rien ?
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 10:53

jolisourire a écrit:N'importe qui peut se faire liggaturer ? et ça coûte rien ?

Les seules questions qu'elle m'a posé au téléphone en voyant mon intéret pour la ligature, c'est vous avez quel age et vous avez combien d'enfants et quand j'ai dis 34 ans et (3) 2 enfants, elle a dit c'est parfait madame je peux vous donner votre r.v., j'imagines que trop jeune avec seulement un enfant il y a d'autre chose qui entre en ligne de compte. Pour le prix,oui c'est gratuit car c'est au public.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par jessdolphin5 Mar 20 Jan 2009 - 11:15

Marie-Lise a écrit:je veux pas polluer globule.. mais comme c'est le sujet j'ai une petite question pour celles qui l'ont eu...

est-ce que ca change quelques choses à votre cycle ? à vos règles je veux dire abondance, douleur menstruelles ?

Merci .. ML qui y songe

Rien ici, sinon que je suis revenue à des cycles de 28 jours (chose que j'ai jamais eu avant Laughing) Mes règles durent encore que 4 ou 5 jours. Pas plus de douleurs, rien de changé Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par jessdolphin5 Mar 20 Jan 2009 - 11:17

jolisourire a écrit:N'importe qui peut se faire liggaturer ? et ça coûte rien ?

Non, pas n'importe qui. Rare son les médecins qui acceptent avant au moins 30 ans. Les risques d'hystérectomie augmentent avec la ligature si pratiquée avant 30 ans. Sinon oui, c'est ouvert à n'importe qui ou c'est tout à fait gratuit Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par jolisourire Mar 20 Jan 2009 - 11:29

jessdolphin5 a écrit:
jolisourire a écrit:N'importe qui peut se faire liggaturer ? et ça coûte rien ?

Non, pas n'importe qui. Rare son les médecins qui acceptent avant au moins 30 ans. Les risques d'hystérectomie augmentent avec la ligature si pratiquée avant 30 ans. Sinon oui, c'est ouvert à n'importe qui ou c'est tout à fait gratuit Smile

Qu'est-ce que Hystérectomie ?
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 11:32

jolisourire a écrit:
jessdolphin5 a écrit:
jolisourire a écrit:N'importe qui peut se faire liggaturer ? et ça coûte rien ?

Non, pas n'importe qui. Rare son les médecins qui acceptent avant au moins 30 ans. Les risques d'hystérectomie augmentent avec la ligature si pratiquée avant 30 ans. Sinon oui, c'est ouvert à n'importe qui ou c'est tout à fait gratuit Smile

Qu'est-ce que Hystérectomie ?



Renseignements sur la santé générale
Santé générale
Hystérectomie : « Le grande opération »
L'hystérectomie: retrait chirurgical de l'utérus
L'hystérectomie est une grande opération qui a pour but d'enlever l'utérus chez la femme. Elle sert à traiter divers problèmes en ce qui concerne les menstruations (règles), la douleur pelvienne, les tumeurs et d'autres conditions reliées. Votre problème déterminera quel genre de chirurgie est nécessaire et si les trompes de Fallope, les ovaires et le col de l'utérus devront également être enlevés.

Avant de prendre une décision, il est important de comprendre pourquoi votre médecin a proposé cette chirurgie et quelles sont vos options. Si vous avez encore vos menstruations, l'hystérectomie les arrêtera et vous ne pourrez plus tomber enceinte.

Puisqu'il s'agit d'une opération chirurgicale importante, votre médecin peut vous suggérer d'essayer d'autres traitements médicaux en premier lieu. Vous pouvez également décider de ne pas subir l'opération et de vivre avec le problème, mais ce choix est parfois impossible. Certaines conditions ne laissent aucun autre choix : le cancer, la douleur insupportable et le saignement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par jessdolphin5 Mar 20 Jan 2009 - 11:34

jolisourire a écrit:
jessdolphin5 a écrit:
jolisourire a écrit:N'importe qui peut se faire liggaturer ? et ça coûte rien ?

Non, pas n'importe qui. Rare son les médecins qui acceptent avant au moins 30 ans. Les risques d'hystérectomie augmentent avec la ligature si pratiquée avant 30 ans. Sinon oui, c'est ouvert à n'importe qui ou c'est tout à fait gratuit Smile

Qu'est-ce que Hystérectomie ?

En résumé: L'ablation de l'utérus Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par TinKerBell Mar 20 Jan 2009 - 11:47

J'ai 27 ans et trois enfants. Ça a suffit à mon médecin pour me signer une réquisition.

Faut dire qu'elle me suit depuis le début de ma grossesse et jamais je n'ai sembler parler des autres bébés. Lors de la question sur la contraception a l'hopital, j'ai aussi demandé Si elle pouvait pas sortir tout de suite ses p'tits ciseaux, pour Chéri... haha

Finalement, ça viré de bord. Wink
C'est moi qui va y aller !

TInker, qui va buzzer 4 jours de temps XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par jessdolphin5 Mar 20 Jan 2009 - 14:55

TinKerBell a écrit:J'ai 27 ans et trois enfants. Ça a suffit à mon médecin pour me signer une réquisition.

J'avais 27 ans, 5 enfants dont 1 pas prévu du tout post vasectomie. Il n'en fallait pas plus pour ma gygy! Elle m'a même dit qu'elle allait m'arracher les ovaires Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! 324159

Celà dit hystérectomie ou non, fertile comme nous le sommes, je n'avais juste PAS le choix Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par TinKerBell Mar 20 Jan 2009 - 16:24

HAHAHAHAH

C't'étonnant de parvenir à tous les mettre sur une signature !
Tinker, qui blague... sont beaux tes minous Smile XxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!! Empty Re: Liste d'attente ben longue??R.V. avec Gygy prit!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum