~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon premier 5-10-15...

5 participants

Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty mon premier 5-10-15...

Message par charlott Lun 26 Jan 2009 - 7:04

Bonjour tout le monde!

Ce matin, je suis pas mal cernée. J'ai appliqué pour la première fois la méthode du 5-10-15 à mon bébé qui a huit mois aujourd'hui. J'en avais assez de me lever 6-7 fois par nuit pour la mon premier 5-10-15... 1baby_2, la position croche du bébé, etc.

J'ai couché comme d'habitude mon bébé à 20h. Tout a débuté vers 23h15 et s'est terminé à 1h15 du matin. Pouvez-vous imaginer comment ce fut long pour mon coeur de mère. En plus, son lit est dans ma chambre (maison en rénovation), alors ses cris étaient plutôt insupportables, mais j'ai résisté par je ne sais quelle force à ses pleurs. Ce fut tellement long!!!!!!!!!!! À mon premier bébé, ça avait duré 1h il me semble...mais celui-là ouf...je suis un peu vidée ce matin. Durant ces deux heures, j'ai du me mettre de la musique dans les oreilles pour focusser sur le temps...je crois que ça m'a vraiment aidé. Bébé s'est finalement réveillé vers 6h20 ce matin...

Ce soir, ce sera moins difficile je crois...enfin j'espère.....

Alors voilà mon petit récit, je crois que j'avais besoin de vous le partager!

Bonne journée!

P.S. Est-ce que ce fut aussi long pour vos bébés aussi?
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par Ysabelle Lun 26 Jan 2009 - 11:59

J'te souhaite bonne chance dans tes "démarches"

J'ai jamais appliqué ça à mes enfants parce que pour moi c'est quelque chose qui me convient pas du tout ...mon coeur de mère de supporterais pas ça .....

Je suis pro du cododo, j'ai bercé mes plus vieux pour les endormir jusqu'à passé 2 ans et je le fait pour ma Rosalie présentement , et j'me suis levé longtemps la nuit mais tu sais quoi ....ça fini par passé...

M'enfin tout ça pour dire , chaqu'un sa façon de faire m'hein cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par Sylvestre Lun 26 Jan 2009 - 12:45

ça doit dépendre des bébés... thomas c'est une méthode qui a fonctionné, Félix non... il a passé une nuit à Crying or Very sad, le lendemain c'était pas mieux... donc je berce ou si je suis trop fatiguée, il vient dormir avec moi.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par toutinadou Lun 26 Jan 2009 - 21:31

Tu vois moi aussi je ne suis pas capable d'appliquer cette méthode, mais j'en ai fait une autre que j'ai en quelque sorte adapter à mes valeurs. Mais le mien avait 16 mois environ quand j'ai essayé et ça doit dépendre d'un enfant à l'autre aussi. Moi quand je me suis décidé que c'était assez les réveils, je l'ai laissé dans son lit mais je l'accompagnait. Je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Le mien je l'ai fait et la première nuit je me suis levée 5 fois, mais il se rendormait à ma grande surprise en quelques minutes. Le lendemain j'y suis allé 2 fois et la troisième nuit...il s'est réveille à 5h30! Il a eu une tite rechute parce qu'il a été Malade, mais là il se réveille 1 fois environ vers 3h. Alors mes nuits son vraiment meilleur.

Et le soir est-ce qu'il s'endort seul? Parce que moi ça réglé une partie du problème quand j'ai commencé à le faire s'endormir seul. Mais je reste encore avec lui jusqu'à ce qu'il dorme et en 10 min il est partie.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par charlott Lun 26 Jan 2009 - 21:47

En fait il s'endort toujours avec la bouteille. J'aimerais bien qu'il demeure éveillé, mais il en est incapable. Ce fut la même chose pour mon premier garçon. Il s'endormait sur la bouteille, mais j'avais quand même essayé la méthode à ses 9 mois. Ça a duré deux nuits et puis depuis ce temps, il dort très bien de 20h à 7h. Il a toujours le même horaire. J'ai peut-être été chanceuse avec lui. Ce soir, c'est ma deuxième nuit avec le petit dernier, j'ai hâte de voir le résultat. À suivre...
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par charlott Mar 27 Jan 2009 - 11:20

Ma deuxième nuit est passée. Wow! Mon bébé s'est réveillé une fois à 3h du matin, je lui ai donné sa petite doudou et s'est rendormi trente secondes plus tard jusqu'à 6h15. J'ai vraiment bien dormi et lui aussi d'ailleurs. Smile Je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça avant. Je pense que j'ai terminé de me lever 5-6 fois par nuit. Ce soir, c'est la troisième nuit, je suis tout à fait confiante de passer une belle nuit!

J'encourage les mamans comme moi qui sont tannées de ne pas dormir d'essayer cette technique si vous vous sentez capable de le faire.

Je veux aussi dire que je respecte aussi les mamans qui font le choix de répondre aux pleurs de leur bébé.
Je pense qu'il faut être à l'aise et prête avec cette méthode avant de la débuter.

Ma conlusion: bébé dort bien et maman aussi, alléluia!!! Laughing
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par Mc2005 Mar 27 Jan 2009 - 11:25

charlott a écrit: Wow! Mon bébé s'est réveillé une fois à 3h du matin, je lui ai donné sa petite doudou et s'est rendormi trente secondes plus tard jusqu'à 6h15.

Ca fait du bien ça!! Je te souhaite que ça continue ainsi! Smile

Quand il se réveille, tu vas le voir et tu lui redonnes sa mon premier 5-10-15... 1baby_2 ou non?

Tu vas le voir au 5 puis 10 puis 15 mins ...et tu fais quoi quand tu vas le voir? mon premier 5-10-15... Thinkw22

Ma fille de 8 mois de réveille souvent. Je vais voir parce que souvent elle fait des cacas la nuit. Je lui redonne sa mon premier 5-10-15... 1baby_2, je remets sa couverture et je sors. Ca ne dure pas longtemps mais ça peut être comme ça 2-3 fois par nuit , je suis tannée.... Sad
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par charlott Mar 27 Jan 2009 - 11:31

Mc2005 a écrit:
charlott a écrit: Wow! Mon bébé s'est réveillé une fois à 3h du matin, je lui ai donné sa petite doudou et s'est rendormi trente secondes plus tard jusqu'à 6h15.

Ca fait du bien ça!! Je te souhaite que ça continue ainsi! Smile

Quand il se réveille, tu vas le voir et tu lui redonnes sa mon premier 5-10-15... 1baby_2 ou non?

Non, j'ai décidé que je ne lui donnais plus. Il en a 6 dans son lit, il est capable de la mettre dans sa bouche s'il veut. Mais tu sais quoi, il ne la prend pas. Il se rendort avec sa doudou collé sur le visage.

Tu vas le voir au 5 puis 10 puis 15 mins ...et tu fais quoi quand tu vas le voir? mon premier 5-10-15... Thinkw22

Je lui dit simplement: chhhhhhhhhut , fais Dodo mon bébé. Je place un peu sa doudou et c'est tout!

Ma fille de 8 mois de réveille souvent. Je vais voir parce que souvent elle fait des cacas la nuit. Je lui redonne sa mon premier 5-10-15... 1baby_2, je remets sa couverture et je sors. Ca ne dure pas longtemps mais ça peut être comme ça 2-3 fois par nuit , je suis tannée.... Sad

Je te comprends tellement, ça devient difficile sur le moral et le physique aussi. On est beaucoup plus fatigué. L'avantage maintenant, c'est que le bébé fait maintenant de belles nuits aussi. Il est en forme le matin et de bonne humeur et la maman aussi Very Happy . Pour les siestes, je n'applique pas la technique. Quand je vois qu'il s'endort, je le prends dans mes bras un peu et le sommeil arrive quelques minutes après. Je le dépose et voilà, c'est tout. Ses siestes sont aussi longues qu'avant.

Je pense que ça vaut le coup. J'ai trouvé ça extrêmement difficile la première nuit, mais c'est déjà oublié!

Bonne chance à toi!
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par charlott Mar 27 Jan 2009 - 11:33

Oups, désolée..j'ai mal copier ton message! Enfin, tout y est!
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par Mc2005 Mar 27 Jan 2009 - 14:12

Merci Smile
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par charlott Mer 28 Jan 2009 - 7:29

Ça me fait plaisir. Tu vois, la nuit dernière (ma troisième nuit du 5-10-15), le bébé ne s'est pas réveillé. Il a dormi de 20h à 6h du matin. Je crois que c'est mission accomplie!

Nous sommes passés de 5-6 réveils à 0 en trois nuits. Je suis satisfaite. N'aie pas peur d'essayer, ça vaut vraiment le coup!! Wink
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon premier 5-10-15... Empty Re: mon premier 5-10-15...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum