~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison sur un terrain sans service...

5 participants

Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Maison sur un terrain sans service...

Message par Baquardie Lun 29 Mai 2006 - 17:22

Coucou!

Nous sommes en train de nous chercher un endroit ou se faire bâtir... on prévoit bâtir l'an prochain... Mais on regarde tout de suite j'ai trop hate Smile

J'aimerais savoir si ya des filles ici qui ont une maison sur un terrain sans égout et sans eau déservit par la ville... donc qui ont doivent prendre l'eau dans un puit et avoir une fausse septique... J'aimerais avoir vos commentaires la dessus? Est-ce que tout est ok? Est-ce que ca coute cher d'entretenir tout ca? Est-ce que l'eau est toujours bonne (je sais que ca fonctionne par secteur mais j'aimerais connaitre vos histoires).

Merci Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Rachipou Lun 29 Mai 2006 - 20:23

Bonjour,
Je suis de celle qui a une fausse septique, et puit artésien. Nous n'avons aucun problème. L'est est potable et n'est pas dure. La fosse doit être vidé (fosse septique) à tout les deux ans et c'est inclus dans nos taxes donc c'est la ville qui se charge de la faire vider. Voilà pour nous.
Nous avons fait tester l'eau cette année et je le referai à chaque année.

Nous avons 52000 pi carré de terrain et nous sommes dans le bois avec une belle chute d'eau naturel (petite rivière) qui passe sur notre terrain. Nous n'aurions pas ça en ville... ça vaut le puit et la fosse Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Baquardie Lun 29 Mai 2006 - 21:07

52 k Maison sur un terrain sans service... Yeux8dt

Nous on regarde pour des terrains de 16k, 20k pas plus... Pas achetable sinon... mais comme c'est dans un "champ" ya pas d'égout ni d'eau potable de la ville... et je m'interrogeais puisque j'ai gandit dans un village ou on avait le kit complet...
Merci de ta réponse c'est apprécié Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Josée de laval Lun 29 Mai 2006 - 22:15

Moi j'ai une fosse, on doit la faire vider aux 2 ans, ça coûte environs 150$.

Ma mère a une fosse et un puit. elle a eu beaucoup de problème avec son puit, son eau est buvable mais assez dure, l'eau tâche tout le linge et fait rouiller la robinèterie, intérieur de la laveuse et du lave vaisselle. Malgrés le système de filtre au sel. durant les canicules le puits de vide alors l'eau devient un peu brune Surprised Elle a dépensser beaucoup de argent (voir dizaine de milliers de $) pour creuser et adoucir l'eau pour pas grand résultat....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Baquardie Mar 30 Mai 2006 - 6:44

Elle habite dans quel coin ta maman ??

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty maison sur un terrain sans service

Message par chloer Mar 30 Mai 2006 - 6:49

Salut....

J'ai une maison qui n'a aucun service...J'Ai un puit artésien et une fosse septique. Mon eau de puit serait ok pour la commation, mais je préfère prendre de l'eau de source pour boire . Je suis une fille de ville, il a fallu que je m'habitue du fait que quand il a une panne d'électricité, la pompe ne marche plus. Tu testera ton eau...moi, j'ai eu besoin de mettre du sel adoucisseur et du potassium pour ne pas tâcher mon linge. Et il faut prévoir des argentargent pour le puit et les assessoires pour le puit.

Et pour la fosse septique, il a aucun inconvénient, on le vide aux 2 à 3 ans.

Mais , je sais que je n'hésiterais pas du tout à refaire la même chose....nous c'était une question de grandeur de terrain. Les terrain en ville était que de 100 X 120...alors qu'on a 196 X 164....on a plus espace ....

Si tu as d'autres question ...fait-moi signe.

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Josée de laval Mar 30 Mai 2006 - 7:12

Baquardie a écrit:Elle habite dans quel coin ta maman ??

Elle habite l'assomption, l'ancien st-gérard de majella. elle a 2 arpents au milieu des fermes sur le bord de la rivière. C'est un mausus de beau coin.

Elle n'a pas été chanceuse avec son puit mais elle ne déménagerait pour rien au monde Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: maison sur un terrain sans service

Message par Baquardie Mar 30 Mai 2006 - 7:30

chloer a écrit:Salut....

J'ai une maison qui n'a aucun service...J'Ai un puit artésien et une fosse septique. Mon eau de puit serait ok pour la commation, mais je préfère prendre de l'eau de source pour boire . Je suis une fille de ville, il a fallu que je m'habitue du fait que quand il a une panne d'électricité, la pompe ne marche plus. Tu testera ton eau...moi, j'ai eu besoin de mettre du sel adoucisseur et du potassium pour ne pas tâcher mon linge. Et il faut prévoir des argentargent pour le puit et les assessoires pour le puit.

Et pour la fosse septique, il a aucun inconvénient, on le vide aux 2 à 3 ans.

Mais , je sais que je n'hésiterais pas du tout à refaire la même chose....nous c'était une question de grandeur de terrain. Les terrain en ville était que de 100 X 120...alors qu'on a 196 X 164....on a plus espace ....

Si tu as d'autres question ...fait-moi signe.

Chloer

Meme si tu dois payer pour le puit et les accessoires.... Tu payes seulement lors de l'installation du puit? En tant normal est-ce que tu dois payer plus tard?

Et puisqu'à ce moment la tu ne prend pas l'eau de la ville, tu t'économies la taxe d'eau de la municipalité... est-ce que cette économie compense pour les frais de puits?

On regarde un secteur à St-Paul-d'abbotsford (un village à coté de Granby). C'est carrément dans un champ mais ca serait méga tranquile et la piste cyclable passe au travers le quartier... Moi je viens de la campagne mais on habitait dans le village alors on avait l'eau et les égouts de la ville...

Je ne savais pas que panne d'électricité = panne d'eau..... A moins d'avoir un générateur j'imagine?

Tu es trop gentille de répondre à mes questions Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Baquardie Mar 30 Mai 2006 - 7:33

Josée de laval a écrit:
Baquardie a écrit:Elle habite dans quel coin ta maman ??

Elle habite l'assomption, l'ancien st-gérard de majella. elle a 2 arpents au milieu des fermes sur le bord de la rivière. C'est un mausus de beau coin.

Elle n'a pas été chanceuse avec son puit mais elle ne déménagerait pour rien au monde Wink

2 arpents!! Maison sur un terrain sans service... Yeux8dt C'est grand longtemps... Nous je ne pense pas que le terrain dépasserait les 30k pieds carrés....

Pour vous dire... Un terrain à Granby de 16k pieds carrés avec aqueduc mais sans égouts coute 30k.... Pour le même prix, tu peux avoir 8k avec aqueduc ET égout.... Le quartier à St-Paul je ne connais pas la grandeur des terrains je dois appeller la ville pour leur demander justement...

Ça me chicotte, j'ai habité 6 ans de temps à Montréal, même si je ne voulais pas passer ma vie dans la grande ville, je trouvais que Granby c'était un bon compromis entre un village et une ville Laughing J'ai peur d'aller dans un village et de le regretter par manque de service...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Jooloose Mar 30 Mai 2006 - 21:06

Je ne veux pas te décevoir mais il me semble que pour pouvoir installer une fosse septique régulière, un minimum de 30k est nécessaire... sinon, ça prend une fosse spéciale qui coûte plus cher. Tu devrais prendre de l'information là-dessus. C'Est qu'il y a une distance à respecter de ton puits.

Moi, j'ai un puits artésien mais j'ai aucune idée du coût car il était là quand j'ai acheté. Même chose pour la fosse septique.

Pour l'entretien, la municipalité vient vider la fosse à tous les 2 ans (la municipalité mandate une compagnie en fait) et ceci est inclus à nos taxes (60 $ par année). Aucun problème de ce côté.

Mon eau est super belle et aucun problème avec ma lessive et pour la boire. Sauf que durant le mois de juillet, elle sent un peu le souffre. Mais, moi, je ne m'en rends plus compte. Elle est super bonne à la consommation.

Moi, je ne changerai pas ma place pour demeurer en ville mais c'est juste parce que je suis sauvage !! Laughing Non, sans blague, j'adore mon intimité et le fait de pouvoir faire la fête sans devoir rendre de compte à personne. Aussi, comme mon rang est un cul-de-sac, j'ai la tranquilité assurée...

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Josée de laval Mar 30 Mai 2006 - 21:16

30k pieds carrés.... c'est pas mal du tout ça comme terrain Smile

Moi aussi je crois qu'il y a des normes pour la distance entre la fosse et le puit ( une chance Laughing )
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty maison sur un terrain sans service

Message par chloer Mer 31 Mai 2006 - 7:04

bonjour Baquardie...

Lorsque tu t'installe un puit...c'est quand même dispendieux pour le creusage...environ 2000$ et plus...tout dépendant de la profondeur où il trouve l'eau. Par la suite , il t'offre les équipements pour le puit: La pompe et le réservoir (prends un bon moteur pour ta pompe et un bon réservoir...si tu veux je peux te donner mes marques de produits). Tu dois faire tester ton eau pour la qualité de l'eau ( si elle est ferreuse ou souffreuse). Si elle est souffreuse, tu vas t'en rendre compte tout de suite...ça pu les oeufs pourris....En testant ton eau...tu sauras quoi installer comme machine pour que ton eau soit belle.

Moi, pour mon puit....il faut que je mette 1 grosse poches de sel adoucisseur ( je ne me souviens pu du prix) au mois et demi...et aux 3-4 mois, je dois ajouter un 10 lbs de potassium qui me coûte 95$. Si j'ai la malchance de ne pas vérifié, s'il en reste dans les machine ,ça tâche nos linges...mais ça ne m'est jamais arriver. Malgré tout ces dépenses, rien ne vaut la tranquilité de mon quartier...mon voisin n'est pas collé sur notre maison.... Si tu as d'autres questions....il y a pas de problèmes.

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison sur un terrain sans service... Empty Re: Maison sur un terrain sans service...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum