~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pret et bourses

+2
rousselyn
Pookkie
6 participants

Aller en bas

Pret et bourses Empty Pret et bourses

Message par Pookkie Mar 27 Jan 2009 - 16:09

Est ce qu'il y a des filles qui reçoivent des prêt et bourses pour leurs études?
Je commence l'école le 9 mars prochain.
Ma demande est faite et envoyé, mes documents requis également.
Une fois la reception des documents, combien de temps en moyenne ça vous à prit pour savoir si vous étiez accépté?
La dame à l'école, m'a dit qu'elle était certaine sans l'ombre d'un doute que je serais accepté, j'ai 4 enfants et c'est ma premiere demande, est ce qu'il y en a qui ont été refusé? Est ce qu'on peut vraiment être refusé?
L'éstimation du calcul que l'on peut faire sur le site, est ce que ça se rapproche de ce que vous avez reçus?
On dit maximum 45 jours pour commencer à etre pâyer, à partir de la date de la demande, combien de temps ça vous à prit? Est ce que vous pensez, que je peux esperer avoir reçus pour le début de mes cours?

Pookkie, MÉGA stressssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 16:26

Je suis sur les prêts et bourses. Wink

Une fois tout les documents envoyer, de mémoire...ça pas été super long avant de savoir si j'etais accepter. C'est le montant qui a été plus long a déterminer.

Si ça peut être refusé ?! Oui bien sur...Mais ça dépend du salaire que tu a fait l'an passé et celui de ton conjoint s'il te donne une contribution.

Et pour moi, le montant que le calculateur m'avait prédit étais beaucoup plus petit de ce que je reçoit finalement.

Ah oui...Ma demande, je l'avais fait quelque chose comme 3 mois avant le début des cours. Pour commencer a être payer dans le fond, ça prend la confirmation de l'école comme quoi tu est bel et bien présente à la formation. J'ai donc commencer a être payer après la première semaine d'école moi.

J'espère que ca t'aide un peu Smile

Malgré le stress...tu as hate de commencer ?!


Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Pookkie Mar 27 Jan 2009 - 17:04

Merci Véro!!!
C'est rassurant!!
Selon le calculateur, meme si mon conjoint doit contribuer, on a droit tout de meme à un bon montant de subsistance, en plus des frais de scolarité. J'imagine que si j'étais pas admississible, le calculateur me dirais qu'il me donne rien, tu crois?
Vraiment, je me trouve pas prudente...On a du devancer ma date de début, ce qui ne donne pas bien place à l'imprévu ou au demande de papier en plus, vraiment, ça me stresse!!

Oh, que oui, j'ai hate!!! Je suis encore une fois stréssée, mais bon ça c'est l'histoire de ma vie!! Laughing
Et toi? comment ça va? Tout se passe bien?
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par rousselyn Mar 27 Jan 2009 - 17:23

Salut
je ne stressserais pas a ta place
je suis allé sur les prets et bourses dans le temps de mon cours en secrétariat et mon chum avait un salaire décent... les enfants comptent et comme tu en a toi aussi une "trolée" tu seras aisément acceptée... a moins que ton chum et toi ayez de gros salaires...
a bientot
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Jue_ly Mer 28 Jan 2009 - 10:58

Je suis pas mal certaine que tu vas être acceptée. Ici, je n'ai qu'un enfant, mon chum ne gagne pas des millions, mais il en aurait assez pour que je reste à la maison et j'ai droit à un bon montant de prêts et bourses.

Principalement que des bourses, j'ai 80% du montant en bourse et 20% en prêt alors c'est assez encourageant pour quand j'aurais terminé mes études.

Je te souhaite un bon retour aux études.

Pour ma part, ça n'avait pas été long avant de savoir si j'étais accepté et j'ai reçu mon premier versement un peu avant que je commence l'école. Je devais aller chercher une confirmation que je suis belle et bien accepté à l'école et ensuite je suis allé porté ça à la caisse et 2 jours plus tard j'avais l'argent dans mon compte.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Isou Mer 28 Jan 2009 - 11:57

Salut,

quand j'étais au CÉGEP et à l'université, ils envoyaient les certificats de prêts tous en même temps, à chaque début de session et il y avait même un service sur pour encaisser l'argent tout de suite.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Pookkie Mer 28 Jan 2009 - 12:22

Merci les filles!!
Je commence a dé-stréssé!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Ti-pooh Jeu 29 Jan 2009 - 14:45

Isou a écrit:Salut,

quand j'étais au CÉGEP et à l'université, ils envoyaient les certificats de prêts tous en même temps, à chaque début de session et il y avait même un service sur pour encaisser l'argent tout de suite.

cela ne fonctionne plus comme ca...il envoie un certificat comme quoi tu es accepter mais c'est la banque qui débloque les fond une fois par mois...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Pookkie Jeu 29 Jan 2009 - 15:38

Ti-pooh a écrit:
Isou a écrit:Salut,

quand j'étais au CÉGEP et à l'université, ils envoyaient les certificats de prêts tous en même temps, à chaque début de session et il y avait même un service sur pour encaisser l'argent tout de suite.

cela ne fonctionne plus comme ca...il envoie un certificat comme quoi tu es accepter mais c'est la banque qui débloque les fond une fois par mois...

En effet, c'est ce qu'on m'a expliqué!!! Ça me semble assez simple, pour que se soir rapide!!! Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Marie4poches Jeu 29 Jan 2009 - 20:27

C'est rapidement.

Disons 1 semaine pour l'acceptation (parfois moins).
Puis 2 semaines pour que ton école te donne ton certificat (le bureau d'aide financière devrait te contacter, sinon téléphone-les).
Tu dois amener ton certificat à ton institution financière et plus ou moins 1 semaine plus tard les fonds sont dans ton compte (rétroactif... donc si tu devais en avoir en janvier et que tu reçois uniquement tes paiements en février, tu auras janvier et février en même temps).

Sur www.afe.gouv.qc.ca tu as le suivi de ton dossier. Si tu trouves que ça brette à un endroit X.. tu peux téléphoner aussi Wink Ça va parfois plus vite un ti peu !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Pookkie Jeu 29 Jan 2009 - 21:38

Merci Marie!!
Je consulte mon dossier régulierement fait, je devrais dire, complulsivement !!!).
j,imagine que je devrais être fixée, la semaine prochaine!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pret et bourses Empty Re: Pret et bourses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum