~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La boîte de courriel de vos enfants.

+4
mamanours
Laurie
Marie 3ve
petitnord
8 participants

Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty La boîte de courriel de vos enfants.

Message par petitnord Ven 30 Jan 2009 - 12:56

Je me demande...je sais, c'est personnel, mais jusqu'à quel point??

Mes gars ont leur adresse hotmail, mais fille a voulu la sienne. Jusque là, c'est parfait, ils en sont fiers...autant que de reçevoir une lettre par la poste. C'est juste pour eux.

Au départ, j'avais moi-même mi le mot de passe à ma fille. J'lui ai permis de le changer contre un que je ne sais pas.

Mais ce qui me chicotte, c'est que là, je n'ai pas accès à tout ce qui entre dans sa boîte...Pas que je veux fouinner, mais je ne veux pas non plus qu'on se retrouve avec des virus ou sans le savoir qu'elle reçoive des mesages d'inconnus et qu'elle leur répondre des infos personnelles...

Est-ce que je peux lui exiger d'être en connection automatique...pas pour lire ses messages, mais simplement surveiller ce qu'elle reçoit??

Dans ma tête, je trouve ça important...mais à la fois, c'est lui demander d'aller dans ses info personnelles...

Même chose pour les gars...J'suis pas certaine qu'ils ont donné le droit à leur papa de vérifier de temps en temps...

Ça me chicotte depuis un bout ces boîtes de courriel là...

Véroxxx


Dernière édition par petitnord le Ven 30 Jan 2009 - 13:22, édité 1 fois

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par Marie 3ve Ven 30 Jan 2009 - 13:00

Tu sais y'a des logiciels qui existe pour justement avoir une certaine surveillence sur ce que font tes enfants sur l'ordi quand tu es pas là!!!

Je suis certaine qu'une des filles du forum pourrait mieux t'en parler... jai pas de nom en tête.. et je me demande si tu dois avoir deux ordi... je suis pas certaine!!

ou cest quand tu configure ton ordi... faudrais que je fouilles dans mes livres jai un blanc.. mais si tu veux plus d'info je peux me renseigner !!!

moi on dira tout ce qu'on dira, avec tout ce qui se passe dans le ce monde de fou, j'aimerais avoir un certaine ou penser avoir un certain contrôle!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par Laurie Ven 30 Jan 2009 - 20:46

Je suis dans le même cas, et j'aimerais bien avoir ce logiciel là... parce que j'ai déjà trouvé des conversations que j'ai pas trop aimées...

Laurie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Côte-Nord
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par mamanours Ven 30 Jan 2009 - 20:53

je me souviens pas ta fille à quelle âge mais il me semble que oui c'est bien d'avoir un certain contrôle sur ce que nos enfants peuvent recevoir. peut être juste filtrer avec elle et lui montré comment mettre aux courrier indésirable ceux qu'elle ne connait pas la provenance et lui dire de ne jamais cliquer sur un lien dans un mail...

sinon je connais pas le logiciel mais ça pourrait aussi être intéressant

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par Marie 3ve Sam 31 Jan 2009 - 9:41

Bon je veux juste que vous pensiez comme il faut avant d'installer ce genre de logiciel.... on entre dans la vie privé de vos enfants mais d'un autre côté c'est pour leur sécurité... Ayez toujours en tête que vous vous aimeriez pas que quelqu'un vous espionnes alord pt qu'une bonne discution avec eux avant l'installation serait de mise juste pour les avertirs de cette installation...

Pour trouvé ce genre de logiciel vous pouvez faire une recherche sur Google et vous inscrivez espionner votre ordi... et vous trouverai tout plein de chose pour soit vous renseigner soit pour télécharger...

bon ben bonne chance...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par Rachipou Sam 31 Jan 2009 - 9:59

Ici ma fille a une boite hotmail mais JE dois mettre un mot de passe qu'elle ne sait pas et je regarde avant les emails "douteux" et je lui laisse ceux de ses amies.

Je contrôle hotmail car j'ai dû plusieurs fois refuser des "intrus" inconnu... effacer une demande pour un site de rencontre d'adulte et des messages de gens qu'elle connaissait pas.... c'est tout dire Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par jessdolphin5 Sam 31 Jan 2009 - 10:06

Rachipou a écrit:Ici ma fille a une boite hotmail mais JE dois mettre un mot de passe qu'elle ne sait pas et je regarde avant les emails "douteux" et je lui laisse ceux de ses amies.

Je contrôle hotmail car j'ai dû plusieurs fois refuser des "intrus" inconnu... effacer une demande pour un site de rencontre d'adulte et des messages de gens qu'elle connaissait pas.... c'est tout dire Wink

C'est exactement ce que nous allons faire avec nos enfants. On est jamais trop prudent.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par SweetBaby Sam 31 Jan 2009 - 12:05

Premièrement je crois que y'a des âges pour ca...

si les enfants sont plus jeunes... ben oui, c'est normal que les parents controlent... cest vaste le net et surtout dangereux pour des enfants qui comprennent pas cqui sy passe....

moi le mien a 15 ans et a 10 ans yen avait tout simplement pas de boite hotmail....

mais c'étais mon choix pour mes raisons personnelles à moi....

auj, je n'ai pas a le surveiller anyway, je sais cqui sy passe.... musique, musique et musique...

jme demande bien cque ca peut faire a 7, 8 et 9 ans avec une boite hotmail? sérieux... ca sait à peine lire et écrire....... Very Happy

ok pour msn si les parents sont séparés..ctune belle maniere de garder contact..mais pour les courriels.... perso..jtrouve que cest pas nécessaires si tot.... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par Rachipou Sam 31 Jan 2009 - 12:26

Je dirais que moi j'enregistre en plus ses conversations... elle le sait et sait que ça sert pas à dire des niaiseries mais à communiquer avec son père, son grand-père de Terre-Neuve et d'autres ami(e)s d'école et ancienne prof qu'elle adorait et qui est en C.B.

Et elle sait que si jamais je pogne une conversation qui a pas d'allure, elle sera avertie et si ça se reproduit, elle perdra son privilège car à son âge c'est un privilège pas une nécessité Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par manie Dim 1 Fév 2009 - 16:43

Moi j'ai avisé ma fille que n'importe quand nous pouvions vérifier ses conversations MSN. J'ai vérifier une fois les conversations qu'elle avait avec son petit chum et oufff une petite conversation en famille a suivi. Je crois que nous sommes là comme parent pour mettre des limites et un cadre. Je sais que certaine personne trouve immorale de fouiner dans la vie privée de nos enfants mais moi je crois qu'en période d'adolescence, il faut être plus que présent. Alors chez nous pas de mot de passe et historique de conversation activée.

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La boîte de courriel de vos enfants. Empty Re: La boîte de courriel de vos enfants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum